Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Rosiles![]()
Tu dis : "Sa Science englobe toute chose".
Réponse : Je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs Allah dit dans le Coran :
"C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite". (Q.6/59)
Tu dis : "il n'est pas partout, comme il est connu chez la sectes Jahmites et les mouatazilite, et leur semblable, Je te conseil donc mon frère de t’éloigner de tel croyance infonder. La sectes Jahmite ont été réfuter par les tabiin, a son apparition, les gourous de cette sectes ont été exécute."
Réponse : Par Sa Science Il est partout car Il est l'AUDIENT, l'OMNISCIENT, le TOUT PUISSANT. Par Son Energie la Création et tout son contenu existe et vit. Dans le Coran n'est pas écrit texto qu'Il est partout tout comme n'est pas écrit texto que le Créateur a des Attributs. C'est écrit qu'Il a des NOMS et qu'Il possède les Noms les plus beaux.
Le Trône symbolise la Royauté, tout comme symbolise l'Essence de la Création et toute les essences individuelles. Le Trône sublime est aussi une créature ou une création, et il est aussi le Toit au-dessus du Paradis. Par conséquent, le Trône n'est pas seulement au-dessus des Cieux, mais aussi au-dessus du Paradis.
En ce qui concerne le fait qu'Allah se soit établi sur le Trône, il faut savoir que ce Trône est la première dimension du Créé, où le Créateur Se reflète. Par conséquent, le "Établi" peut signifier aussi qu'Il a posé Son Regard sur le Trône.
Enfin, Tu as dit : "-- Tenir un propos de mécréance ne fait pas de celui qui l'a tien mécréant obligatoirement. malheureusement beaucoup des musulman ignore cela.
-- Il se sens visé, takfirisé. non. le takfir d'un musulman n'est pas une affaire de supposition, il ne revient surtout pas au bande yabi".
Ce qu'Allah me permet de dire (car il n'y a de force et de puissance qu'en Allah), c'est ce que je crois, et cela n'est d'autre qu'une interprétations parmi les milliers, voire les millions qui existent. D'autre part je ne suis qu'un musulman ordinaire qui refute les étiquettes.
Dans les dessins on voit les différents courants qui se bagarrent comme des chiffonniers et moi, un musulman ordinaire qui ne veut pas se mêler de leurs histoires. Allah est mon Maître, mon Guide, mon Protecteur, mon Enseignant. Les disputes entre courants, entre savants etc. je vous les laisse, car ne m’intéressent pas.
Cordialement
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum
tu utilises la logique d'Aristote pour tirer des conclusions alors que nos ancêtres se sont contentés de retranscrire ce qui est connu de tous en s'abstenant de spéculer sur des choses que nous ignorons
l'imam Malik (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :
« L'établissement sur le trône est bien connu, le comment en est inconnu, y croire est un devoir et toute question à ce sujet est une innovation. »
les attributs d'Allah existent dans le Coran
nous confirmons simplement ce que le Créateur a affirmé
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Cocotte minute![]()
Je n'ai jamais lu ou étudié Aristote de ma vie.
Cordialement
Citation
ignisaid a écrit:
Réponse : Par Sa Science Il est partout car Il est l'AUDIENT, l'OMNISCIENT, le TOUT PUISSANT. Par Son Energie la Création et tout son contenu existe et vit. Dans le Coran n'est pas écrit texto qu'Il est partout tout comme n'est pas écrit texto que le Créateur a des Attributs. C'est écrit qu'Il a des NOMS et qu'Il possède les Noms les plus beaux.
Citation
ignisaid a écrit:
En ce qui concerne le fait qu'Allah se soit établi sur le Trône, il faut savoir que ce Trône est la première dimension du Créé, où le Créateur Se reflète. Par conséquent, le "Établi" peut signifier aussi qu'Il a posé Son Regard sur le Trône.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Rosiles![]()
Tu dis : "Sa Science englobe toute chose".
Réponse : Je suis d'accord avec toi, et d'ailleurs Allah dit dans le Coran :
"C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite". (Q.6/59)
Tu dis : "il n'est pas partout, comme il est connu chez la sectes Jahmites et les mouatazilite, et leur semblable, Je te conseil donc mon frère de t’éloigner de tel croyance infonder. La sectes Jahmite ont été réfuter par les tabiin, a son apparition, les gourous de cette sectes ont été exécute."
Le Trône symbolise la Royauté, tout comme symbolise l'Essence de la Création et toute les essences individuelles. Le Trône sublime est aussi une créature ou une création, et il est aussi le Toit au-dessus du Paradis. Par conséquent, le Trône n'est pas seulement au-dessus des Cieux, mais aussi au-dessus du Paradis.
Enfin, Tu as dit : "-- Tenir un propos de mécréance ne fait pas de celui qui l'a tien mécréant obligatoirement. malheureusement beaucoup des musulman ignore cela.
-- Il se sens visé, takfirisé. non. le takfir d'un musulman n'est pas une affaire de supposition, il ne revient surtout pas au bande yabi".
Ce qu'Allah me permet de dire (car il n'y a de force et de puissance qu'en Allah), c'est ce que je crois, et cela n'est d'autre qu'une interprétations parmi les milliers, voire les millions qui existent. D'autre part je ne suis qu'un musulman ordinaire qui refute les étiquettes.
Dans les dessins on voit les différents courants qui se bagarrent comme des chiffonniers et moi, un musulman ordinaire qui ne veut pas se mêler de leurs histoires. Allah est mon Maître, mon Guide, mon Protecteur, mon Enseignant. Les disputes entre courants, entre savants etc. je vous les laisse, car ne m’intéressent pas.
Cordialement
Citation
a écrit:
ensuite, sache que
Le Nom est ce avec quoi Allah s'est nommé et les Attributs est ce avec quoi Allah s’est décrit.
Dela a dire que le coran ne contient l'Attributs d'Allah , prouve que tu es loin de connaitre ton Créateur selon ce qu'il a révéler, pas étonnant, après tout ce qu'on vois ici. tu es plus proche d'Aristote que de la sounna.
Citation
ignisaid a écrit:
J'avais dis que texto le mot Attribut n'est pas mentionné dans le Coran et qu'Allah parlait des Noms. De même dans le Coran il n'est pas mentionné texto le mot alcool. Or, on déduit qu'Allah possède des Attributs à partir des Noms, c'est-à-dire comment Il se nomme Lui-même. La même chose en ce qui concerne le vin qui est interdit parce qu'il contient de l'alcool.
Citation
ignisaid a écrit:
Il faut faire très très attention quand tu parles de koufr afin que tes accusations ne retombent sur toi.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Rosiles :![]()
Citation
a écrit:
ensuite, sache que
Le Nom est ce avec quoi Allah s'est nommé et les Attributs est ce avec quoi Allah s’est décrit.
Dela a dire que le coran ne contient l'Attributs d'Allah , prouve que tu es loin de connaitre ton Créateur selon ce qu'il a révéler, pas étonnant, après tout ce qu'on vois ici. tu es plus proche d'Aristote que de la sounna.
Citation
a écrit:
personne a dit que tu es un kafir, Nous disons seulement il y a du koufr dans tes propos. a moins que tu me prouve le contraire
Citation
a écrit:
Les Attributs est ce avec quoi Allah s’est décrit.
EXEMPLE
Dans la sourate 42, verset 11 :
«...Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.»
Dans la sourate 2, verset 253 :
«...Parmi eux il en est à qui Allah à parlé...»
Citation
a écrit:
On vois beaucoup des gens comme toi fait la differnce entre la sounna et le coran, La sounna une révelation venant d'Allah.
Citation
a écrit:
Nous disons seulement il y a du koufr dans tes propos. a moins que tu me prouve le contraire. que ce que tu dis sur Allah est vrais. Tu as dit : Son Energie: en parlant d'Allah ce propos ou cette affirmation est de la mécréance. tu invente quelque chose et tu l'attribut a Allah. le verset suivante dénonce ce genre de procéder.
Citation
ignisaid a écrit:
J'avais dis que texto le mot Attribut n'est pas mentionné dans le Coran et qu'Allah parlait des Noms. De même dans le Coran il n'est pas mentionné texto le mot alcool.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Rosiles :![]()
Je me demande qui de nous deux est ignare. J'avais dit :
J'avais dis que texto le mot Attribut n'est pas mentionné dans le Coran et qu'Allah parlait des Noms. De même dans le Coran il n'est pas mentionné texto le mot alcool. Or, on déduit qu'Allah possède des Attributs à partir des Noms, c'est-à-dire comment Il se nomme Lui-même. La même chose en ce qui concerne le vin qui est interdit parce qu'il contient de l'alcool.
Qu'est-ce que cela veut dire TEXTO! Cela veut dire écrit d'une manière nette et précise. Les Noms sont bien mentionnés et Allah dit qu'Il possède les Noms les plus beaux. Ce n'est pas la même chose pour les Attributs. Je n'ai jamais dit qu'Allah n'a pas d'Attributs (Qu'Allah me preserve de dire ces choses), j'ai dit que le mot Attribut n'est pas mentionné. Dur dur à expliquer!
Citation
a écrit:
Les Attributs est ce avec quoi Allah s’est décrit.
EXEMPLE
Dans la sourate 42, verset 11 :
«...Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant.»
Dans la sourate 2, verset 253 :
«...Parmi eux il en est à qui Allah à parlé...»
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Tous :![]()
Sujet : L’Energie divine.
On dit souvent que tout se trouve dans le Coran ce qui est vrai. Allah a révélé Son Message au Prophète Muhammad (saws) et dans cette Révélation il y a des connaissances qui sont dites textuellement et clairement, et d’autres qui ne sont pas nommées explicitement demandant un effort d’interprétation et de déduction.
En effet, il y a des connaissances qui se trouvent à l’état de semence et une fois développées, vont éclairer davantage au sujet du sens et de la signification. Nous savons que certains versets révélés il y a 1400 ans et se rapportant à la science, ne pouvaient pas être compris par les croyants de l’époque, car ils n’avaient pas les connaissances scientifiques que nous avons actuellement. Ceci est un fait indéniable.
Il y a donc des mots qui sont désignés textuellement et d’autres qui laissent penser par déduction. J’ai déjà eu affaire par le passé à un frère en religion, qui dans une discussion m’avait demandé d’apporter la preuve que le mot « ESSENCE » était mentionné dans le Coran ou la Sunna.
Si ce n’était pas le cas c’était réfuté. Or, l’Essence divine désigne la RÉALITÉ divine, Celle de Ses Attributs, de Ses Noms. Pourtant, même le mot RÉALITÉ n’est mentionné nulle part dans les textes.
Si nous savons qu’en vérité il n’y a qu’une Divinité Unique Infinie et Absolue sans aucun associé en Sa Royauté et que la Création n’est que le fruit de Son Vouloir, alors en sachant qu’en vérité il n’y a que LUI et rien d’autre que LUI, le mot RÉALITÉ n’est pas une innovation.
Citation
rosiles a écrit:
c'est de la mécréance.
---
Citation
ignisaid a écrit:
De quoi tu parles? Je parle d'une chose et toi tu me réponds par autre chose qui n'a rien à voir.
Je n'ai jamais dit que le Coran n'est pas la Parole d'Allah (qu'Allah me préserve).
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ Rosiles![]()
Tu dis : "Pauvre de toi, la ruse de la sectes Moutazilite et asharia, pour nier que le coran n'est pas la parole d'Allah, il disent ma récitation est crée. il vise en faite le coran, pour ce sectes le coran n'est pas la parole d'Allah. il jongle il ruse."
De quoi tu parles? Je parle d'une chose et toi tu me réponds par autre chose qui n'a rien à voir.
Je n'ai jamais dit que le Coran n'est pas la Parole d'Allah (qu'Allah me préserve).
Quand tu dis : "si ce n'est pour ruser embrouillé, c'est une ruse diabolique. Tout ca pour ne pas assumer de la mécréance qui sort de ta bouche, pauvre de toi."
Un petit REBUS :
Jeet je
que tu es
car tu
des choses à
débout. Comme tu es mon frère, je resterai
Je pense qu'on est dans la plus grande
![]()
Cordialement
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:c'est de la mécréance.
...par Tord, Rehson et Balanos (*), après un rébus voici un jeu de mots :
...un jour, un commerçant fort en colèrese rendit chez un de ses clients pour lui réclamer une somme d'argent, un crédit...l'autre nie totalement et lui dit :
- " as-tu des preuves pour affirmer que je te dois de l'argent ?...qu'est-ce qui te permet de dire ça ?...![]()
...le commerçant sort alors de sa sacoche une liasse de papiers qu'il pose sur la table et répond :
- " c'est de là, mes créances !..."![]()
![]()
![]()
![]()
(*) divinités scandinomayoztèquefrites du rire, de la bonne humeur, de l'humour
Citation
a écrit:
Même les plus ordinaires des musulmans dont je fais partie, te diront la même chose, qu'Allah est partout et cela selon leurs niveaux de compréhension. J'avais dit que la Création ne pouvait pas contenir le Créateur, mais que par Sa Science Allah était partout. Si cela est dur à comprendre...