Citation
Cocotte minute a écrit:Citation
a écrit:
Même les plus ordinaires des musulmans dont je fais partie, te diront la même chose, qu'Allah est partout et cela selon leurs niveaux de compréhension. J'avais dit que la Création ne pouvait pas contenir le Créateur, mais que par Sa Science Allah était partout. Si cela est dur à comprendre...
Citation
rosiles a écrit:
salut che toi.
dit moi, connais tu dico grand mere.net. il y a des chose marrant, chaque personne se reconnaitra dedans. Une des meilleurs.
la grand mère disais les imbécile heureux aime s'aventurer dans ce dont il n'ont aucun science et quand ils recoient une baffe il pore plainte.
des chose marrant. voir dico de grand mere,
[www.imbecile.heureux.com]
----
Citation
a écrit:
@ Al Gharib, Al Kidr, Rosiles, Cocotte minute et aux autres salafis dans ce forum. Welcome
Exposé : La Suite :
Allah nous dis dans le Coran :
{Je n'ai créé les Djinns et les hommes que pour qu'ils M’adorent} (Q.51/56)
Adorer ne signifie pas seulement obéir, signifie aussi connaître, aimer. Connaître le Créateur et Lui obéir pour ensuite apprendre à L’aimer,
Citation
a écrit:
Il est clair que ce type de discours n’attirera pas les gens à rejoindre l’Islam, car c’est un discours de haine et de mépris envers les gens ordinaires qui eux cherchent à se rapprocher d’Allah alors que pour ces salafis auto proclamés il faut avoir un agrément pour pouvoir parler.
Citation
a écrit:
Déjà par votre dénomination « salafi » vous vous disqualifiez vous-mêmes, tout comme tous ceux qui adoptent d’autres dénominations pour se démarquer des autres courants.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.
@ Tous :![]()
Par le passé j'avais déjà évoqué un anecdote dans lequel me posant la question de savoir si la photo était licite ou interdite, j'avais questionné un frère pour en savoir davantage en ce qui concerne l’attitude à adopter par la suite. Il faut savoir qu'à l'époque je n'étais qu'un jeune converti assoiffé de connaissance et de désir d'avoir un bon comportement qui plaise à Allah.
Pour toute réponse, le frère me dit que certains savants l'autorisaient et d'autres l'interdisaient et qu'il fallait interroger mon Cœur. Je mets ici deux vidéos très courtes où il y a deux avis émis par deux savants bien connus chez les salafis : Le Sheikh Muhamad Nasirdin al Albani et le Sheikh Al 'Outheimine.
Si à l'époque j'avais suivi l'avis du Sheikh al Albani j'aurai eu des regrets, car j'aurais détruits toutes mes photos d'enfance, celle de ma famille, mes souvenirs etc. A l'époque nous n'avions pas le même accès à l'information qu'aujourd'hui. Voilà le danger de suivre un seul Sheikh si tu ne peux pas faire autrement.
Le Sheikh Muhamad Nasirdin al Albani interdit la photo sauf dans certains cas liés à l'utilité publique.
Al Albani
Le Sheikh Al 'Outheimine autorise la photo.
Al 'Outheimine
Cordialement
Citation
al Khidr a écrit:
Déjà, où est le rapport ?
Ensuite, qui t'a dit qu'il fallait ne suivre qu'un seul savant ?
Citation
a écrit:
Al Gharib, Al Kidr, Rosiles, Cocotte minute et aux autres salafis dans ce forum
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.
@ Al Kidr :![]()
Tu dis : "Déjà, où est le rapport ? Ensuite, qui t'a dit qu'il fallait ne suivre qu'un seul savant ?
Tu me demandes où est le rapport? Pourtant il est visible. Les avis divergent sur une question que pour un jeune converti est importante pour avoir un comportement qui plaise à Allah.
On a pas le même accès à l'information sur ce sujet qu'aujourd'hui, et suivant un seul savant puisque on ne peut pas en trouver d'autres, l'avis d'un seul savant sera accepté faute de mieux. L'époque en question était en 1982. Quoi faire d'autre.
D'autre part si la méthodologie salafi est la suivante sur un sujet...
Voila ce que disent réellement les savants du Minhaj Salafi concernant le " corps "
-«Le corps» (جسم - Jism)
Si quelqu’un nous dit : « est ce que Allah est un corps ?»
La réponse sera : « Nous ne disons pas que c’est un corps »
Observez bien la formulation ! Entre l’expression « il n’est pas un corps » et l’expression « Nous ne disons pas que c’est un corps » , laquelle des deux formulations est correcte ?
C’est la deuxième formulation qui est correcte : c’est à dire : « Nous ne disons pas que c’est un corps ». Parce que si tu dis : « il n’est pas un corps » tu as alors nié qu’il est un corps.
Mais si tu dis « Nous ne disons pas que c’est un corps » tu as alors rejeté la parole : « il est un corps » . Il y a une différence entre les deux négations.
Le premier : « il n’est pas un corps » est un avis qui nie l’attribut « corps » à Allah, or nous n’avons pas de science là dessus
Le deuxième : « Nous ne disons pas que c’est un corps » est une négation de la parole (le terme) qui affirme l’attribut parce que nous n’avons pas de science dessus.
Donc, le « corps » nous ne l’affirmons pas et nous ne l’infirmons pas.
Pourquoi ? Parce qu’Allah ne l’a pas affirmé pour lui-même et ne l’a pas nié.
Comme il ne l’a ni nié ni affirmé nous n’avons pas à nous en occuper !
Nous nous arrêtons là où s’arrête le texte.
Je pourrai utiliser la même méthodologie pour le mot : ENERGIE
Rosiles a dit : "soubhana Allah, d'ou tu sort, tu dit par Son Energie: ou as tu trouver cette désignation, --- ramène la preuve de la révélation. décrire Allah avec autre ce qu'il a décrit pour Lui même, c'est suivre la voie d'Aristote, langage des gens du kalam. c'est du koufr .
Si j'avais dit qu'Allah a un corps ou est un corps, on m'aurait répondu de la même manière que Rosiles.
Je reprends la méthologie salafi :
L'ENERGIE :
Si quelqu’un nous dit : « est ce que Allah est une Energie?»
La réponse sera : « Nous ne disons pas que qu'Il est une Energie »
Observez bien la formulation ! Entre l’expression « il n’est pas une Energie» et l’expression « Nous ne disons pas qu'Il est une Energie » , laquelle des deux formulations est correcte ?
C’est la deuxième formulation qui est correcte : c’est à dire : « Nous ne disons pas qu'Il est une Energie». Parce que si tu dis : « il n’est pas une Energie» tu as alors nié qu’il est une Energie. Mais si tu dis « Nous ne disons pas qu'Il est une Energie » tu as alors rejeté la parole : « il est une Energie » . Il y a une différence entre les deux négations.
Le premier : « il n’est pas une Energie» est un avis qui nie l’attribut « Energie » à Allah, or nous n’avons pas de science là dessus
Le deuxième : « Nous ne disons pas qu'Il est une Energie» est une négation de la parole (le terme) qui affirme l’attribut parce que nous n’avons pas de science dessus.
Donc, l' « Energie » nous ne l’affirmons pas et nous ne l’infirmons pas.
Cordialement
Citation
Cocotte minute a écrit:Citation
a écrit:
Al Gharib, Al Kidr, Rosiles, Cocotte minute et aux autres salafis dans ce forum
Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/16 20:17 par ignisaid.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.
@ Cocotte minute :![]()
J'avais dit : "Même les plus ordinaires des musulmans dont je fais partie, te diront la même chose, qu'Allah est partout et cela selon leurs niveaux de compréhension. J'avais dit que la Création ne pouvait pas contenir le Créateur, mais que par Sa Science Allah était partout. Si cela est dur à comprendre..."
Tu as répondu : "Crains Allah mon frère, car avec cette parole tu viens de contredire Allah le très haut et les pieux prédécesseurs je me répète mais tu cherches encore a rationaliser des choses que nous ignorons et dans lesquelles nos ancêtres ne s'aventuraient pas par crainte. Dire Allah est au dessus du Trône et que rien ne Lui est caché est plus juste".
Je n'ai pas dit que tu as dit que tu es un salafi. Nous disons que par tes dires à mon encontre et la manière employée font comprendre que tu pourrais en être un.
Sachez tous les salafis que je vous respecte en tant que personnes et frères en religion. Vos vies, vos biens et votre honneur sont sacrés. Je ne fais que me confronter avec vos manières de penser, et votre mentalité. J'ai le sentiment que vous n'acceptés pas que d'autres musulmans/croyants puissent penser différemment que vous autres. C'est tout!
Cordialement
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.
@ Al Kidr :![]()
Tu dis : "Ce qu'il faut d'abord voir c'est que tu entends toi par le terme "énergie".
Si tu veux dire par là qu'Allah est une énergie qui est en toute chose et donc qu'Allah serait en toute chose je te réponds que non puisqu'Allah est au dessus des cieux comme il l'a affirmé et qu'en plus ce serait dire qu'Allah se trouverais aussi en les choses les plus répugnantes qui existe sur la surface de la Terre, ce qui ne Lui convient évidemment pas.
Réponse : Par Energie divine j'entends la Lumière divine (Connaissance) issue de Son Esprit (Science) laquelle véhicule Son Reflet (Sens, Signification) au sujet de Son Témoignage au sujet de Lui-même (Attributs, Noms). Cette Energie est, celle qui pénètre chaque chose, entité, créature, véhiculant l'information concernant le Reflet qui est en chacun de nous.
Ce Reflet est la VÉRITÉ au sujet du Créateur qu'il a révélée par la Création et dans la Création, celle-ci n'étant que le support, l'instrument et le Miroir reflétant le Créateur. Allah est au-dessus de Sa Création et Sa Lumière véhiculant l'information au sujet de Son Reflet la pénètre, afin que l'information soit connue. C'est pour cette raison entre autre que le Créateur nous a dotés d'un esprit/cerveau afin de traiter l'information reçue.
Tu dis : "Si tu dis qu'il y a divergence sur le fait qu'Allah serait au cieux ou qu'Il serait en toute choses je te réponds que toute les divergences ne sont pas légitimes et donc acceptables".
Réponse : A mes yeux je ne vois aucune divergence sur le fait que le Créateur soit au-dessus des Cieux, et plus précisément au-dessus du Trône, celui-ci étant le Toit au-dessus du Paradis, et le fait que Sa Lumière soit en toutes choses. Tout comme nous sommes immergés dans l'air qu'on respire, tout comme le poisson est immergé dans l'eau, tout comme la Terre est immergée dans l'espace, la Création est immergée dans la Lumière divine. Toutes ces connaissances sont reçues dans le Coeur par la Foi.
Cordialement
Citation
Cocotte minute a écrit:
je dis surtout que je suis un ignorant qui préfère se référer aux preuves textuelles et la méthodologie des pieux prédécesseur que de suive une âme incitatrice au mal
Oui je n'accepte pas que d'autres musulmans étalent une interprétation erronée des textes car ils peuvent propager ces dérives
Tu es un frère pour qui je souhaite le bien
je préfère être ferme et bienveillant que laxiste et injuste
Citation
a écrit:
Mon frère je n'incite pas au mal, car je ne fais que partager ma croyance
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam
Ta vision de la lumière comme de la connaissance divine renvoie plus à la vision maçonnique que celle islamique.
Ce qui n'est pas étonnant vu que tu as l'air de tendance soufis et que les soufis ne sont que la branche mystique qui aura infiltré l'islam et dont les délires et concepts sont comparables aux autres écoles ésotériques/ occultistes comme la franc maçonnerie, chamanisme, alchimistes, ect.
La lumière que tu cherche c'est donc visiblement plus celle-ci :
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.
@ Al Kidr![]()
Je ne suis pas franc-maçon, ni soufi ni rien d'autre, je ne suis qu'un musulman/croyant. Ce que tu me montres là, c'est aussi le symbole du Dajjal, le Trompeur par excellence de la fin des temps.
Cordialement