Citation
a écrit:
Je tiens à préciser que le hadith du Prophète (saws) ne parle pas de sectes mais de groupes car il dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ’ah (Le Groupe) »
Il y a aussi le même hadith où on parles de sectes au lieu de groupes mais si on le considérait ainsi, cela voudrait dire que l'Islam serait une secte, ce qui est évidemment faux.
En règle générale, à la tête d'une secte il y a un gourou.
Citation
mikii a écrit:
Pourquoi me retournes-tu une question étant donné que leur croyance m'est égal.
Avoir et rechercher une 'aqîdah salîmah (croyance saine) me suffit. La vie des asharites, ahbashe et soufi n'est pas mon problème. S'ils veulent mourir avec leur croyance, c'est leur affaire. Moi je souhaite mourir musslim avec une croyance authentique et saine avec l'aide d'Allah..
La seule chose que je voulais savoir était la réponse à ma question, tout simplement. J'attends donc la réponse, pourrais-tu y répondre ?
Ahssana Allahu ilayhik
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.
@ Al Kidr & Rosiles :![]()
Le 1er Mai Rosiles a dit : "Pauvre de toi, la ruse de la secte Moutazilite et asharia, pour nier que le coran n'est pas la parole d'Allah, il disent ma récitation est crée. il vise en faite le coran, pour ce sectes le coran n'est pas la parole d'Allah. il jongle il ruse. Tout musulman sais que beaucoup des chose non pas été citer texto dans le coran a quoi bon d’évoquer ce qu'Allah n'a pas citer texto dans son livre,, si ce n'est pour ruser embrouillé, c'est une ruse diabolique. Tout ca pour ne pas assumer de la mécréance qui sort de ta bouche, pauvre de toi. . c'est ton problème.bien sur".
Je tiens à préciser que le hadith du Prophète (saws) ne parle pas de sectes mais de groupes car il dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ’ah (Le Groupe) »
Il y a aussi le même hadith où on parles de sectes au lieu de groupes mais si on le considérait ainsi, cela voudrait dire que l'Islam serait une secte, ce qui est évidemment faux.
En règle générale, à la tête d'une secte il y a un gourou.
Cordialement
Citation
rosiles a écrit:
salam alaikum
C'est la réalité qui compte pas le nom.
Ceux qui sont comme toi regarde avant le sens voulu par l’homme, qui les pousse la plus part du temps a s'opposer a l'islam.
la réalité de ce que les gens entend est leur problème. Quand ont recours a la philosophie et la logique pour comprendre l'islam alors, on éloigne les musulmans de l'islam, Vous refuter devient une obligation.
Concernant les Attribut, si ta sectes se contentaient de la révélation. il y a longtemps que les musulmans aurai trouver la force.
----
Citation
ignisaid a écrit:
Serait-je censé appartenir à quelle secte d'après vous? Je dis vous sous entendant les salafis autoproclamés.
Tu n'a pas besoin de crier de quel sectes tu appartiens Ashari ou Ahbashe ou soufi,Citation
ignisaid a écrit:
Or, je n'appartiens à aucune, car il n'y a qu'un seul Islam sans connotations, sans étiquettes, sans dénominations.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à tous
Moi ça me tue toujours de voir comme des gens peuvent se croire supérieurs aux autres, seuls eux savent, et ils vous excluent de l'islam en deux phrases, que d'intolérance dans tout ça, que de petitesse …
Oui Rosiles pour moi tu es petit, et ce dans le vrai sens du terme ce n'est pas une insulte c'est sur une échelle d'ouverture d'esprit, et c'est là justement qu'est le problème dans ta croyance car Dieu aime tous les points de vue … Incha Allah qu'Il t'ouvre les yeux un jour …
Est ce que tu connais la signification du zikr – La hillaha il Allah ?
Il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu, ça veut dire que seul le point de vue universel de Dieu est valable et jamais un point de vue limité comme le tiens …
Pardon d'être un peu dur avec toi mais il le fallait …
Citation
rosiles a écrit:
Tu n'a pas besoin de crier de quel sectes tu appartiens Ashari ou Ahbashe ou soufi,
seul ton approche de l'islam suffit.
La preuve.
Citation
a écrit:
Pour parler de la croyance islamique il faut etre un musulman
Citation
rosiles a écrit:
Pour parler de la croyance islamique il faut etre un musulman, tu n'est pas un musulman, tu reconnait etre soufi sans être un musulman. ta croyance diabolique a été refuter, les chose sont clair,
-- comment un kafir endurci peut prétendre connaitre l'islam.
reflechi, reste a ta place
---
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.
@ Rosiles :![]()
Je suis vraiment très heureux d'avoir discuté avec toi et Al Kidr. Je dis discuté, parce que au niveau du partage c'était à sens unique. Ce que j'ai appris de vous autres dans l'expression de la pensée, c'est une mauvaise impression, où l'oppression, le mépris des autres, le sentiment de suffisance ont montré un Islam différent, sans une once de Cœur, basé sur l'apparence.
Cet Islam-là, est sans doute à des années lumière de l'Islam transmis par le Prophète (saws), et cet Islam-là, n'est qu'une pâle copie, l'ombre même reflétée par les salafi auto proclamés, défenseurs de la pensée unique et méprisant la masse des croyants ordinaires. Les juifs croient encore qu'ils font partie du peuple élu, méprisant les goyms et rejetant toute critique avec leur mot préféré : Antisémite!
Vous leurs ressemblez, en vous croyant le groupe qui sera sauvé parmi les 73 et en vous estimant aussi dans un sens le groupe élu.
Tu a dis à Dominique Talib je cite : "comment un kafir endurci peut prétendre connaitre l'islam"
Je ne jamais dit à Dominique Talib qu'il est mécréant, car il croit en Allah même s'il n'est pas musulman et du fait qu'il croit au Créateur, ne t'autorise pas à commettre une injustice à son encontre, si bien entendu, tu crains Allah.
Tu dis aussi : "Pour parler de la croyance islamique il faut être un musulman" Tiens c'est nouveau ça! Est-il mentionné dans le Coran, ou la Sunna ou bien les pieux prédécesseurs l'auraient affirmé?
Heureusement que le ridicule ne tue pas! N'importe quel observateur extérieur qui vous regarde à travers vos expressions, verrait à quel point vos ornières vous empêchent de voir autour de vous.
C'est vraiment lamentable!
Cordialement
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et moi je te pose la question, comment une croyance qui ne parle que d'unité de tolérance et d'amour universelle pourrait être diabolique Rosiles ?
C'est ton '' Dieu '' qui divise qui condamne et qui tue, c'est toi qui adore le diable, et ça tous les gens sensés le voient …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et moi je te pose la question, comment une croyance qui ne parle que d'unité de tolérance et d'amour universelle pourrait être diabolique Rosiles ?
C'est ton '' Dieu '' qui divise qui condamne et qui tue, c'est toi qui adore le diable, et ça tous les gens sensés le voient …
Citation
mikii a écrit:
Pour parler de la croyance islamique il faut etre un musulman
Citation
mikii a écrit:
Assalâmu 'alaykum,
Cela tombe bien, je suis un musslim wa lillahil hamd.
Et moi la seule chose que je voulais savoir est la suivante :
Pourrais-tu me dire les savants qui disent les mêmes phrases que toi ? Et je te les cite :
- Les asharite ressemblent à Pharaon
- Les Néo-Jahmites, asharite , ahbashe et les soufi sont aussi négateurs que Pharaon
- Ceux qui nient qu'Allah Ta'ala est au dessus des cieux ressemblent à Pharaon
Merci.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Réfute Rosiles réfute, de toutes façons juger les autre c'est tout ce que tu sais faire, c'est tout ce que ton '' Dieu '' t'apprend à faire, Il ne t'apprend pas la tolérance et l'amour qui c'est vrai se trouvent dans toutes les religions, sauf dans ta compréhension de la tienne …
Ouvre les yeux Dieu est Amour Universel, Il est L'être Unique, tout le monde le sait …
Mais non pour toi Dieu n'est pas Amour Universel puisque comme tu le dis '' c'est ton devoir de réfuter '', et c'est ce qui fait de vous le peuple élu pour imposer votre vue à tous …
C'est petit et dangereux …
Et pour info pour un soufi il y a autant de religions que d'êtres humains, autant de chemins individuels qui mènent tous à Dieu, c'est l'islam qui est voué à être pour tous sur Terre, c'est la soumission de l'ego à Dieu que prônent toutes les religions, c'est la branche spirituelle de ta religion, reconnue comme telle dans le monde entier …