Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les asharite ressemblent à Pharaon
7 mai 2016 22:38
Wa aleykoum salam

Citation
a écrit:
Je tiens à préciser que le hadith du Prophète (saws) ne parle pas de sectes mais de groupes car il dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ’ah (Le Groupe) »

Il y a aussi le même hadith où on parles de sectes au lieu de groupes mais si on le considérait ainsi, cela voudrait dire que l'Islam serait une secte, ce qui est évidemment faux.
En règle générale, à la tête d'une secte il y a un gourou.

Le mot secte n'a pas que le sens péjoratif que nous lui reconnaissons généralement...

[www.linternaute.com]

Sens 1
Religion
Groupe de personnes ayant les mêmes opinions religieuses.

Je vais en rester là, je pense que tout a déjà été dis et que nous ne faisons plus que tourner en rond.

Salam aleykoum
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
8 mai 2016 20:44
Citation
mikii a écrit:
Pourquoi me retournes-tu une question étant donné que leur croyance m'est égal.
Avoir et rechercher une 'aqîdah salîmah (croyance saine) me suffit. La vie des asharites, ahbashe et soufi n'est pas mon problème. S'ils veulent mourir avec leur croyance, c'est leur affaire. Moi je souhaite mourir musslim avec une croyance authentique et saine avec l'aide d'Allah..
La seule chose que je voulais savoir était la réponse à ma question, tout simplement. J'attends donc la réponse, pourrais-tu y répondre ?
Ahssana Allahu ilayhik

salam alaikum

C'est ta question qui a besoin d'une question .. En apparence il laisse entendre des manques dans la croyance, qui semble douté la ressemblance des neo Jahmite a Pharaon. voila pourquoi je dit il y a un problème quelques part.. jai poser la question afin de connaitre la raison tout simplement.
Les Jahmite contemporain ne supporte surement pas etre comparer a Pharaon. Malheuresement les preuve sont contre eux. Ils se ressemble.

quant a ta question,
Pour les gens de la sounna les asharite sont des sectes négateur, qui nie qu'Allah est au-dessus des cieux. Les Ahabashe les soufis sont de aquida Asharite. IL ne font pas partie des gens de la sounna.

---
8 mai 2016 21:30
salam alaikum

C'est la réalité qui compte pas le nom.
Ceux qui sont comme toi regarde avant le sens voulu par l’homme, qui les pousse la plus part du temps a s'opposer a l'islam.
la réalité de ce que les gens entend est leur problème. Quand ont recours a la philosophie et la logique pour comprendre l'islam alors, on éloigne les musulmans de l'islam, Vous refuter devient une obligation.
Concernant les Attribut, si ta sectes se contentaient de la révélation. il y a longtemps que les musulmans aurai trouver la force.

----

Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.

@ Al Kidr & Rosiles : Welcome

Le 1er Mai Rosiles a dit : "Pauvre de toi, la ruse de la secte Moutazilite et asharia, pour nier que le coran n'est pas la parole d'Allah, il disent ma récitation est crée. il vise en faite le coran, pour ce sectes le coran n'est pas la parole d'Allah. il jongle il ruse. Tout musulman sais que beaucoup des chose non pas été citer texto dans le coran a quoi bon d’évoquer ce qu'Allah n'a pas citer texto dans son livre,, si ce n'est pour ruser embrouillé, c'est une ruse diabolique. Tout ca pour ne pas assumer de la mécréance qui sort de ta bouche, pauvre de toi. . c'est ton problème.bien sur".

Je tiens à préciser que le hadith du Prophète (saws) ne parle pas de sectes mais de groupes car il dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ’ah (Le Groupe) »

Il y a aussi le même hadith où on parles de sectes au lieu de groupes mais si on le considérait ainsi, cela voudrait dire que l'Islam serait une secte, ce qui est évidemment faux.
En règle générale, à la tête d'une secte il y a un gourou.

Cordialement Zen
D
8 mai 2016 22:25
Bonjour à tous

Moi ça me tue toujours de voir comme des gens peuvent se croire supérieurs aux autres, seuls eux savent, et ils vous excluent de l'islam en deux phrases, que d'intolérance dans tout ça, que de petitesse …
Oui Rosiles pour moi tu es petit, et ce dans le vrai sens du terme ce n'est pas une insulte c'est sur une échelle d'ouverture d'esprit, et c'est là justement qu'est le problème dans ta croyance car Dieu aime tous les points de vue … Incha Allah qu'Il t'ouvre les yeux un jour …

Est ce que tu connais la signification du zikr – La hillaha il Allah ?
Il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu, ça veut dire que seul le point de vue universel de Dieu est valable et jamais un point de vue limité comme le tiens …

Pardon d'être un peu dur avec toi mais il le fallait …

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/16 23:04 par Dominique Talib.
8 mai 2016 22:56
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.

@ Rosiles : Welcome

Serait-je censé appartenir à quelle secte d'après vous? Je dis vous sous entendant les salafis autoproclamés. Certainement pas à la votre si effectivement je devais appartenir à une quelconque secte. Or, je n'appartiens à aucune, car il n'y a qu'un seul Islam sans connotations, sans étiquettes, sans dénominations.

Le mot sunnisme ou salafi est-il mentionné dans le Coran ou dans la Sunna? Non! Ces dénominations ont été greffées par la suite alors qu'à l'époque du Prophète (saws) on disait de quelqu'un qu'il était : croyant, pieu, musulman.

Vous avez la nostalgie de l'époque du Prophète et des califes bien guidés? C'est louable, mais cette époque-là est révolue, car toute époque est unique et on vit avec son temps.

Tu dis : "Ceux qui sont comme toi regarde avant le sens voulu par l’homme, qui les pousse la plus part du temps a s'opposer a l'islam."

Allah seul connaît le vrai sens du Coran et l'interprétation des versets. Le croyant essais seulement de les interpréter selon sa capacité de compréhension et selon sa réceptivité.

Allah dit :"Je suis auprès de l’idée que Mon serviteur se fait de Moi"

Comment un croyant pourrait-il se faire une idée au sujet du Créateur s'il ne le recherche pas en méditant, en reflechissant, en observant Ses Signes dans la Création et en lui-même et en forgeant en lui (par la suite) une opinion personnelle?

Si je devais faire un petit résumé de votre manière de voir et d'agir qui est votre méthodologie, serait dans ce constat :

J'avais dit à Al Kidr : "Si je dis le terme "ESSENCE divine" est-elle une innovation aussi?"

Sa réponse : "Ce n'est pas une innovation ? Dans ce cas peux-tu me dire quel est le savant qui t'a précédé dans cette déduction ces 1400 dernières années ?" Puis d'ajouter : "Allah a t-il employé ce terme ? Le Prophète l'a t-il fait ? Les compagnons l'ont-il fait ?"

J'ai donc apporté une preuve dans le récit suivant : "L'Imâm Al-Khatib Al-Baghdâdî (décédé 463 de l‟Hégire) -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « En ce qui concerne la parole sur les attributs d’Allah, ce qui a été rapporté dans les sunnas authentiques (livres de hadiths), la voie des pieux prédécesseurs est de le les accepter et de les comprendre sous leur sens apparent, et rejeter la kayfyah (comment) et la comparaison… la base dans cela est que la parole sur les attributs est une partie de la parole sur l’essence d’Allah, les deux sujets doivent donc être traités de la même manière, et comme tout le monde le sait le fait d’attribuer une essence à Allah est une attribution de présence et non une attribution de kayfyah (comment) ; et cela en est de même pour ses attributs cela est une attribution de presence et non une attribution de kayfyah (comment)."

La réponse d'Al Kidr fut la suivante : À la base tu me croiras ou non mais il s'agissait vraiment de questions, pas d'une embuscade. Maintenant le cheikh à dit cela ok, mais était-il en droit de le faire (la parole d'un savant n'est pas une preuve en soi), et aussi quel est le terme qu'il a employé à l'origine en arabe ?

Tout en ajoutant : "L'autre chose toute aussi importante est maintenant de savoir si le cheikh avait la même compréhension que toi de ce terme"

La preuve est apportée qu'un savant a parlé d'ESSENCE divine alors que ce mot ne se trouve nulle part ni dans le Coran ni dans la Sunna et à priori n'a pas été rapporté par les pieux prédécesseurs. La mauvaise foi pousse à dire : OK! Mais.... on cherche la petite excuse qui est celle de savoir dans quelle circonstance a dit cela et si en arabe correspond bien à la traduction. Bref, on se défile comme on peut.

La cerise sur le gateau le Sheikh Raslan qui dit : "Vous n’êtes pas arrivé au niveau des étudiants en science religieuse mais vous faites partie des gens de la masse (al ‘awam) ET LES GENS DE LA MASSE N'ONT PAS A PARLER DE LA RELIGION. Et taisez-vous à propos de la religion d’Allah serviteurs d’Allah jusqu’à que les gens de science parlent et donnent la bonne compréhension aux gens et délaissez les paroles vaines et les blablas et repentez-vous à Allah des erreurs dans la religion d’Allah sans science."

Tu as dit : "Concernant les Attribut, si ta sectes se contentaient de la révélation. il y a longtemps que les musulmans aurai trouver la force."

Je pense que si les musulmans au lieu de s'appeler autrement s'étaient tenus à suivre l'Islam original en ne se divisant pas en sectes comme la votre les salafis, l'Islam ne serait pas malade, mais serait uni. Vous ne voyez que l'apparence et votre Islam n'est qu'apparence. C'est bien puisque l'Islam est à la fois apparent et caché, mais vos hornières vous empechent de voir le plus important.

Cordialement Zen

Citation
rosiles a écrit:
salam alaikum

C'est la réalité qui compte pas le nom.
Ceux qui sont comme toi regarde avant le sens voulu par l’homme, qui les pousse la plus part du temps a s'opposer a l'islam.
la réalité de ce que les gens entend est leur problème. Quand ont recours a la philosophie et la logique pour comprendre l'islam alors, on éloigne les musulmans de l'islam, Vous refuter devient une obligation.
Concernant les Attribut, si ta sectes se contentaient de la révélation. il y a longtemps que les musulmans aurai trouver la force.

----
9 mai 2016 15:56
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.

@ Tous : Welcome

De l’Islam initial de l’époque du Prophète (saws) que reste-t-il de nos jours ? Le Coran est toujours là, immuable, original depuis la Révélation. En ce qui concerne les Hadiths faisant partie de la Sunna, c’est une autre histoire. Pour distinguer le vrai du faux, il y a une science appropriée au hadith, où l’effort est considérable. Il faut souligner la Foi et l’abnégation des chercheurs comme Boukhari et Muslim entre autre qui ont parcouru des distances considérables pour l’époque à la recherche de témoignages concernant ces hadiths.

Malgré un nombre impressionnant des dires du Prophète (saws), les recueils de Boukhari et Muslim sont considérés comme étant authentiques, bien que certains aient émis un doute concernant quelques uns. Il y a donc ces hadiths-là, considérés bons et fiables, d’autres aussi dits « qudsi » où le Prophète (saws) dit qu’Allah a dit, (les 40 hadiths qudsi de l’Imâm An-Nawawî), d’autres hadiths considérés comme faibles par rapport à la chaîne de transmetteurs, et des hadiths faux ou inventés, dans un but louable, tout comme malveillant.

Ainsi, le fiqh permet de porter un jugement sur chaque acte humain, établissant les normes suivantes : l'obligatoire "al wâjib" ou "al fard", l'interdit "al harâm" ou "al mahzoûr", le recommandé "al mandoûb" ou "al moustahabb", le répréhensible "al makrouh" et le permis "al halâl" ou "al moubâh". Les jugements juridiques se fondent sur des preuves détaillées issues des Textes de la Loi (Coran et Sounna). Al fiqh est l'expression concrète de l' "ijtihâd".
Dans son sens littéral, l'ijtihâd signifie : Le fait de fournir des efforts.

Dans son sens juridique, l'ijtihâd désigne une démarche rationnelle, suivant une méthodologie établie, de la part d'un juriste, qui accomplit l'effort de réflexion par la déduction, l'explication, l'interprétation ou la mise en pratique d'une règle de droit.

De même, l'ijtihâd consiste à rendre explicite une règle stipulée par la Loi et ce, par la manipulation de principes linguistiques ou par la mise en pratique des règles de l'abrogation "an-naskh", du regroupement "al jam' " ou de la balance préférentielle "at-tarjîh ". Al fiqh ne s'intéresse ni aux questions spirituelles, ni à l'acceptation des actes des individus. Sont domaine est axé sur des actes pratiques de personnes responsables "al moukallafoûn" et leur conformité aux règles légales.

Les écoles de droit apparurent au cours du second siècle de l'Hégire. Nombreuses d'entre elles firent leur apparition et disparurent par manque d'étudiants n'ayant pas perpétué le savoir du maître, n'ayant pas propagé sa science ou n'ayant pas fait évoluer sa méthodologie. Quatre écoles vont subsister et vont marquer le monde musulman : l'école hanafite, l'école mâlikite, l'école châfi'ite et l'école hambalite.

Quand je dis que de l’Islam initial de l’époque du Prophète (saws) que reste-t-il de nos jours, je veux souligner par-là, que l’esprit du message initial compris à cette époque-là et ce qu’on constate aujourd’hui, est à l’image du téléphone arabe, où d’une phrase initialement comprise à 100% parvient au bout de la chaîne à une compréhension de 10% le reste des 90% ayant été perdu en cours de route.

L’Islam d’aujourd’hui n’est que la pâle copie de l’Islam du temps du Prophète (saws), et même, si parmi les nombreuses sectes ou groupes qui se sont formées au cours des siècles, (tous se réclamant les possesseurs de la Vérité), une se nommant Salafi se revendique la plus proche de l’idéal ou esprit initial, n’en restera pas moins comme les autres, que dans les 10% de compréhension.

L’Islam est en évidence en déclin ayant eu une naissance, une apogée et un déclin, tout comme par le passé les autres civilisations. Ce n’est ni plus ni moins qu’une constante dans cette existence, tout comme la naissance de toute chose, toute créature, toute entité, qui au cours de l’existence arrive à maturation, puis vieillit en attendant la mort.

Ce n'est pas parce que le nombre d'adhérents augmente, que l'esprit de l'Islam augmente aussi. Le nombre ne définit pas la qualité.

La restauration du véritable esprit de l’Islam aura lieu (si Allah le veut) lors de l’apparition du Messie Jésus (as) fils de Marie, après qu’il aura tué le Dajjal. Ce sera l’âge d’or de l’Humanité.

Cordialement Zen

Le téléphone arabe 0

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/16 15:59 par ignisaid.
9 mai 2016 19:03
Citation
ignisaid a écrit:
Serait-je censé appartenir à quelle secte d'après vous? Je dis vous sous entendant les salafis autoproclamés.

salam alaikuù

Quand on parle d'Allah au pif comme tu fait, en évoquant Son Énergie, ou est l'islam???
ce n'est pas la voie islamique. Un sectaire qui parle de la sorte.

Citation
ignisaid a écrit:
Or, je n'appartiens à aucune, car il n'y a qu'un seul Islam sans connotations, sans étiquettes, sans dénominations.
Tu n'a pas besoin de crier de quel sectes tu appartiens Ashari ou Ahbashe ou soufi,
seul ton approche de l'islam suffit.
La preuve.
9 mai 2016 19:16
Pour parler de la croyance islamique il faut etre un musulman, tu n'est pas un musulman, tu reconnait etre soufi sans être un musulman. ta croyance diabolique a été refuter, les chose sont clair,
-- comment un kafir endurci peut prétendre connaitre l'islam.
reflechi, reste a ta place
---
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour à tous

Moi ça me tue toujours de voir comme des gens peuvent se croire supérieurs aux autres, seuls eux savent, et ils vous excluent de l'islam en deux phrases, que d'intolérance dans tout ça, que de petitesse …
Oui Rosiles pour moi tu es petit, et ce dans le vrai sens du terme ce n'est pas une insulte c'est sur une échelle d'ouverture d'esprit, et c'est là justement qu'est le problème dans ta croyance car Dieu aime tous les points de vue … Incha Allah qu'Il t'ouvre les yeux un jour …

Est ce que tu connais la signification du zikr – La hillaha il Allah ?
Il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu, ça veut dire que seul le point de vue universel de Dieu est valable et jamais un point de vue limité comme le tiens …

Pardon d'être un peu dur avec toi mais il le fallait …
D
9 mai 2016 19:46
Et moi je te pose la question, comment une croyance qui ne parle que d'unité de tolérance et d'amour universelle pourrait être diabolique Rosiles ?
C'est ton '' Dieu '' qui divise qui condamne et qui tue, c'est toi qui adore le diable, et ça tous les gens sensés le voient …
9 mai 2016 20:21
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.

Je suis vraiment très heureux d'avoir discuté avec toi et Al Kidr. Je dis discuté, parce que au niveau du partage c'était à sens unique. Ce que j'ai appris de vous autres dans l'expression de la pensée, c'est une mauvaise impression, où l'oppression, le mépris des autres, le sentiment de suffisance ont montré un Islam différent, sans une once de Cœur, basé sur l'apparence.

Cet Islam-là, est sans doute à des années lumière de l'Islam transmis par le Prophète (saws), et cet Islam-là, n'est qu'une pâle copie, l'ombre même reflétée par les salafi auto proclamés, défenseurs de la pensée unique et méprisant la masse des croyants ordinaires. Les juifs croient encore qu'ils font partie du peuple élu, méprisant les goyms et rejetant toute critique avec leur mot préféré : Antisémite!

Vous leurs ressemblez, en vous croyant le groupe qui sera sauvé parmi les 73 et en vous estimant aussi dans un sens le groupe élu.

Tu a dis à Dominique Talib je cite : "comment un kafir endurci peut prétendre connaitre l'islam"

Je ne jamais dit à Dominique Talib qu'il est mécréant, car il croit en Allah même s'il n'est pas musulman et du fait qu'il croit au Créateur, ne t'autorise pas à commettre une injustice à son encontre, si bien entendu, tu crains Allah.

Tu dis aussi : "Pour parler de la croyance islamique il faut être un musulman" Tiens c'est nouveau ça! Est-il mentionné dans le Coran, ou la Sunna ou bien les pieux prédécesseurs l'auraient affirmé?

Heureusement que le ridicule ne tue pas! N'importe quel observateur extérieur qui vous regarde à travers vos expressions, verrait à quel point vos ornières vous empêchent de voir autour de vous.

C'est vraiment lamentable!

Cordialement Zen

Citation
rosiles a écrit:
Tu n'a pas besoin de crier de quel sectes tu appartiens Ashari ou Ahbashe ou soufi,
seul ton approche de l'islam suffit.
La preuve.
10 mai 2016 10:25
Citation
a écrit:
Pour parler de la croyance islamique il faut etre un musulman

Assalâmu 'alaykum,

Cela tombe bien, je suis un musslim wa lillahil hamd.

Et moi la seule chose que je voulais savoir est la suivante :

Pourrais-tu me dire les savants qui disent les mêmes phrases que toi ? Et je te les cite :

- Les asharite ressemblent à Pharaon

- Les Néo-Jahmites, asharite , ahbashe et les soufi sont aussi négateurs que Pharaon

- Ceux qui nient qu'Allah Ta'ala est au dessus des cieux ressemblent à Pharaon

Merci.
Citation
rosiles a écrit:
Pour parler de la croyance islamique il faut etre un musulman, tu n'est pas un musulman, tu reconnait etre soufi sans être un musulman. ta croyance diabolique a été refuter, les chose sont clair,
-- comment un kafir endurci peut prétendre connaitre l'islam.
reflechi, reste a ta place
---
10 mai 2016 11:51
Dominique lui-même a déjà reconnu qu'il n'est pas musulman.

Et en islam il ne suffit pas de croire en Dieu pour être musulman.

Le Problème c'est que tu "connais" peut-être beaucoup de choses dans l'inutile (tes conceptions philosophico/soufis), mais tu ne connais visiblement rien des véritables sciences islamiques et des bases de la aqida en islam.

Faisant que comme tant d'autres tu nous accuse alors d'avoir une mauvaise compréhension de l'islam du seul fait que notre compréhension va en fait seulement à l'encontre vos idée reçues sur le din qui ne reposent sur rien de recevable d'un point de vue des sciences religieuse concrètes et reconnues.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.

Je suis vraiment très heureux d'avoir discuté avec toi et Al Kidr. Je dis discuté, parce que au niveau du partage c'était à sens unique. Ce que j'ai appris de vous autres dans l'expression de la pensée, c'est une mauvaise impression, où l'oppression, le mépris des autres, le sentiment de suffisance ont montré un Islam différent, sans une once de Cœur, basé sur l'apparence.

Cet Islam-là, est sans doute à des années lumière de l'Islam transmis par le Prophète (saws), et cet Islam-là, n'est qu'une pâle copie, l'ombre même reflétée par les salafi auto proclamés, défenseurs de la pensée unique et méprisant la masse des croyants ordinaires. Les juifs croient encore qu'ils font partie du peuple élu, méprisant les goyms et rejetant toute critique avec leur mot préféré : Antisémite!

Vous leurs ressemblez, en vous croyant le groupe qui sera sauvé parmi les 73 et en vous estimant aussi dans un sens le groupe élu.

Tu a dis à Dominique Talib je cite : "comment un kafir endurci peut prétendre connaitre l'islam"

Je ne jamais dit à Dominique Talib qu'il est mécréant, car il croit en Allah même s'il n'est pas musulman et du fait qu'il croit au Créateur, ne t'autorise pas à commettre une injustice à son encontre, si bien entendu, tu crains Allah.

Tu dis aussi : "Pour parler de la croyance islamique il faut être un musulman" Tiens c'est nouveau ça! Est-il mentionné dans le Coran, ou la Sunna ou bien les pieux prédécesseurs l'auraient affirmé?

Heureusement que le ridicule ne tue pas! N'importe quel observateur extérieur qui vous regarde à travers vos expressions, verrait à quel point vos ornières vous empêchent de voir autour de vous.

C'est vraiment lamentable!

Cordialement Zen
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
10 mai 2016 13:57
Citation
Dominique Talib a écrit:
Et moi je te pose la question, comment une croyance qui ne parle que d'unité de tolérance et d'amour universelle pourrait être diabolique Rosiles ?
C'est ton '' Dieu '' qui divise qui condamne et qui tue, c'est toi qui adore le diable, et ça tous les gens sensés le voient …

Ta sectes peines a se faire un nom

Ta religion est inspirer du bouddhiste, christianisme et du soufisme avec une tolérance et d'amour sans borne ramasser un peu partout .
Ca n'a rien de l'islam. Deja le soufisme n'est pas l'islam.
les suiveurs de tel religion sont des koufars. Nous savons que tu es dans cette forum par manque d'adepte. Ta sectes peines a se faire un nom .
Une religion diabolique. personnellement c'est du perdre du temps échanger avec des gens comme toi.
-- si tu l'aime c'est ton problème, si tu le fait passer pour l'islam, alors non, notre devoir c'est de le réfuter..

---
Citation
Dominique Talib a écrit:
D
10 mai 2016 14:15
Réfute Rosiles réfute, de toutes façons juger les autre c'est tout ce que tu sais faire, c'est tout ce que ton '' Dieu '' t'apprend à faire, Il ne t'apprend pas la tolérance et l'amour qui c'est vrai se trouvent dans toutes les religions, sauf dans ta compréhension de la tienne …

Ouvre les yeux Dieu est Amour Universel, Il est L'être Unique, tout le monde le sait …

Mais non pour toi Dieu n'est pas Amour Universel puisque comme tu le dis '' c'est ton devoir de réfuter '', et c'est ce qui fait de vous le peuple élu pour imposer votre vue à tous …
C'est petit et dangereux …

Et pour info pour un soufi il y a autant de religions que d'êtres humains, autant de chemins individuels qui mènent tous à Dieu, c'est l'islam qui est voué à être pour tous sur Terre, c'est la soumission de l'ego à Dieu que prônent toutes les religions, c'est la branche spirituelle de ta religion, reconnue comme telle dans le monde entier …

Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/05/16 14:50 par Dominique Talib.
10 mai 2016 15:16
salam alaikum

Citation
mikii a écrit:
Pour parler de la croyance islamique il faut etre un musulman

salam alaikum

Je ne vois pas trop en quoi la citation te servira a quelque chose, , puisque etre un musulmans ne signifie pas obligatoirement connaitre sa croyance et pouvoir en parler le comprendre ensuite le transmettre surtout a notre epoque, les preuve ne manque pas.
la citation n'est pas dans son sens absolu., Ici on ne parle pas de la croyance mais la ressemblance entre deux croyance,
-- Si chez toi souligner la ressemblance entre deux chose demande un savant. Ramène la preuve.

Avec ca, Je souligne ceci, etre musulmans ne signifie pas obligatoirement connaitre sa croyance .
-- tu dira surement , qui l'a souligner parmi les gens de science.
ma réponse sera en quoi c'est une erreurs, est ce que tout musulmans connait sa croyance?
-- Est ce une erreur de l'avoir souligner et avoir soiligner la ressemblance entre deux croyance avant une personne de science?
-- Est ce qu'il faut être un savant pour réfuter et juger une croyance erroné d'un groupe ou un individu?

---

Citation
mikii a écrit:
Assalâmu 'alaykum,

Cela tombe bien, je suis un musslim wa lillahil hamd.

Et moi la seule chose que je voulais savoir est la suivante :

Pourrais-tu me dire les savants qui disent les mêmes phrases que toi ? Et je te les cite :

- Les asharite ressemblent à Pharaon

- Les Néo-Jahmites, asharite , ahbashe et les soufi sont aussi négateurs que Pharaon

- Ceux qui nient qu'Allah Ta'ala est au dessus des cieux ressemblent à Pharaon

Merci.
10 mai 2016 15:23
sache que l'islam n'interdit pas la réfutation, Tout ceux qui s'oppose a la révélation doit etre réfuter. Ton amour universel diabolique tu peu la garder.

Ta sectes peines a se faire un nom

Ta religion est inspirer du bouddhiste, christianisme et du soufisme avec une tolérance et d'amour sans borne ramasser un peu partout .
Ca n'a rien de l'islam. Deja le soufisme n'est pas l'islam.
les suiveurs de tel religion sont des koufars. Nous savons que tu es dans cette forum par manque d'adepte. Ta sectes peines a se faire un nom .
Une religion diabolique. personnellement c'est du perdre du temps échanger avec des gens comme toi.
-- si tu l'aime c'est ton problème, si tu le fait passer pour l'islam, alors non, notre devoir c'est de le réfuter..
Citation
Dominique Talib a écrit:
Réfute Rosiles réfute, de toutes façons juger les autre c'est tout ce que tu sais faire, c'est tout ce que ton '' Dieu '' t'apprend à faire, Il ne t'apprend pas la tolérance et l'amour qui c'est vrai se trouvent dans toutes les religions, sauf dans ta compréhension de la tienne …

Ouvre les yeux Dieu est Amour Universel, Il est L'être Unique, tout le monde le sait …

Mais non pour toi Dieu n'est pas Amour Universel puisque comme tu le dis '' c'est ton devoir de réfuter '', et c'est ce qui fait de vous le peuple élu pour imposer votre vue à tous …
C'est petit et dangereux …

Et pour info pour un soufi il y a autant de religions que d'êtres humains, autant de chemins individuels qui mènent tous à Dieu, c'est l'islam qui est voué à être pour tous sur Terre, c'est la soumission de l'ego à Dieu que prônent toutes les religions, c'est la branche spirituelle de ta religion, reconnue comme telle dans le monde entier …
10 mai 2016 17:41
Wa alaikum salam @rosiles

Merci pour ton message. La réponse est donc non, il n'y en a pas. (c'est ce que j'en déduis).
C'est tout ce que je voulais savoir...
10 mai 2016 18:29
Jai deja donner la reponse en disant,
Pour les gens de la sounna les asharite sont des sectes négateur, qui nie qu'Allah est au-dessus des cieux. Les Ahabashe les soufis sont de aquida Asharite. IL ne font pas partie des gens de la sounna.

---
10 mai 2016 18:35
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.

@ Al Kidr : Welcome

« Puis (thumma) Il S'est établi vers le ciel alors que celui-ci était fumée, puis Il a dit à celui-ci et à la Terre : "Venez, de gré ou de force !" Ils dirent : "Nous venons obéissants." Il fit d'eux sept cieux en deux périodes et Il révéla à chaque ciel l'ordre (qui) lui (revenait). Et Nous avons embelli le ciel le plus bas [ou : le plus proche] par des lampes, et [celles-ci servent aussi] de protection. Voilà l'ordre établi par le Puissant, l'Omniscient » (Coran 41/9-12).

« Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée. L'Enfer sera leur refuge. Quel détestable lit de repos! » (Q.13/15)

D’après Abou Hourayra (ra), le Prophète (saws) a dit :

« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé, l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen. De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? » (rapporté par Boukhary et Muslim)

Les versets du Coran montrent bien que tout dans la Création est soumis (musulman) au Créateur de gré ou de force, à croire que non seulement les êtres humains et les djinns possèdent un libre arbitre mais aussi d’autres choses.

Le hadith montre bien qu’à l’origine (FITRA) tous les êtres humains sont musulmans, puis en venant dans cette vie, c’est le conditionnement reçu par la famille qui l’orientera vers telle ou telle voie, selon la Prédestination voulue par le Créateur.

Il y a donc un ISLAM UNIVERSEL dépassant tous les clivages, toutes les dénominations et toutes les appellations où toutes les créatures, toutes les entités et toutes les choses sont SOUMISES de gré ou de force à Allah. Puis, dans la multitude, les orientations sont multiples. L’Islam en tant que religion est une orientation, ayant une méthode (Coran), une explication (Sunna) et un chemin considéré le meilleur pour essayer de se réaliser dans cette vie avant le retour vers Allah.

Quand Rosiles dit à propos de Dominique : « comment un kafir endurci peut prétendre connaitre l'islam », ce qu’il dit est un propos injuste, car on pourrait dire d’une personne qu’elle est mécréante, s’il s’agît d’un athée qui ne croit pas au Créateur, mais pas d’une personne qui croit à l’unicité d’Allah sans pour autant adhérer à la religion musulmane. Le mot KAFIR est ne correspond pas à la vérité.
10 mai 2016 18:37
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Al Kidr : La suite : Welcome

Tu dis : « Le Problème c'est que tu "connais" peut-être beaucoup de choses dans l'inutile (tes conceptions philosophico/soufis), mais tu ne connais visiblement rien des véritables sciences islamiques et des bases de la aqida en islam. »

Je n’ai jamais affirmé que je suis un savant, un ouléma, un imam, car je ne suis qu’un musulman/croyant ordinaire, et tout ce qu’Allah m’a enseigné, m’a permis de comprendre pas mal de choses, alors qu’auparavant j’étais dans l’ignorance. Par conséquent, ce que j’ai appris n’est pas « inutile » comme tu dis, car a servi à la formation de mon schéma à l’intérieur de mon âme.

Si on prend un exemple, vous êtes à l’image d’un employé assis derrière son bureau qui ne connaît rien d’autre que la théorie d’un travail donné, mais n’ayant jamais mis les pieds sur le terrain ne connaît strictement rien de ce qui se passe vraiment. Malgré ce vide, il persiste dans son aveuglement en s’estimant le plus connaisseur.

Tu te demandes peut-être pourquoi je prends la défense de Dominique contre vos dires. Un hadith du Prophète pourrait t’éclairer :

Abou Sa‘id Al Khoudri -qu’Allâh l’agrée- rapporte qu'il a entendu le Messager d’Allâh -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- dire : « Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut pas de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi. » [Rapporté par l’Imam Mouslim ; n°49]

An-Nawawî -qu’Allah lui fasse Miséricorde- dit :

« La parole du Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- : « Qu'il le change » exprime une impérative selon l'avis unanime des membres de la communauté. En effet, le Livre, la Sounna et le Consensus de la Oumma confirment la nécessité d'ordonner le bien et de défendre le mal.

Agir dans ce sens relève de l'échange de bons conseils recommandés par la religion. […]
Ordonner le bien et interdire le mal est une obligation communautaire [Fard Kifâya].
Si certains l'acquittent, les autres en sont dispensés. Si personne ne l'acquitte, tous ceux qui s'en abstiennent, sans excuse ni crainte, tombent dans le péché. […]

Je corrige donc vos injustices même si vous êtes musulmans, car en regardant vos sujets du style : TAISEZ-VOUS ! et LES ASHARITES RESSEMBLENT A PHARAON en disent long sur vos intentions qui ressemblent à celles des CASSEURS de tout ce qui ne suis pas votre idéologie. Sachez au moins, que les autres 72 groupes ou du moins dans leur plus grande majorité sont musulmans tant qu’ils attestent qu’il n’y a de divinité qu’Allah et que Muhammad (saws) est Son Prophète. On se demande qui ressemble vraiment à Pharaon.

Cordialement Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook