Citation
Dominique Talib a écrit:
Moi je m'appelle Dominique Talib, Dieu m'a voulu chrétien et soufi et c'est ainsi que je suis.
Je suis né chrétien et j'ai été initié soufi à l'age de 17 ans ( j'en ai 56 maintenant
J'ai aimé mon soufisme dès le début quand mon guide m'a dit qu'il y avait autant de religions que d'êtres humains et que je pouvais garder ma religion tout en étant soufi... Je suis un mystique.....
Citation
Dominique Talib a écrit:
Je n'ai pas dis que j'étais chrétien et musulman Rosiles j'ai dis chrétien et soufi.
J'ai écris - Moi je m'appelle Dominique Talib, Dieu m'a voulu chrétien et soufi et c'est ainsi que je suis. Je suis né chrétien et j'ai été initié soufi à l'age de 17 ans ''
Tu développes un argument à partir d'un fait erroné, comment pourrait on te prendre au sérieux? Certainement que tu ne nous lis pas vraiment, enfermé dans ta bulle tu ne vois que ce que tu veux voir, moi mon Dieu m'apprend à m'ouvrir à tous …
Citation
ignisaid a écrit:
L'ignorant Ignisaid te demande à toi qui est censé être celui qui connaît l'Islam par rapport aux gens de la masse qui n'ont même pas le droit de parler de religion, pourquoi (si les chrétiens et les juifs étaient considérés comme des kafir), Allah dans Sa Miséricorde a permis aux musulmans de se marier avec des chrétiennes et des juives?
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.
@ Rosiles :![]()
L'ignorant Ignisaid te demande à toi qui est censé être celui qui connaît l'Islam par rapport aux gens de la masse qui n'ont même pas le droit de parler de religion, pourquoi (si les chrétiens et les juifs étaient considérés comme des kafir), Allah dans Sa Miséricorde a permis aux musulmans de se marier avec des chrétiennes et des juives?
"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants." (Sourate al-Maidah, v5)
Éclaire-moi, même si tu dis "reste dans ton coin ignisaid mêle toi de ce dont tu as connaissance va apprendre ta religion."
Cordialement
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.
"Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants." (Sourate al-Maidah, v5)
Éclaire-moi, même si tu dis "reste dans ton coin ignisaid mêle toi de ce dont tu as connaissance va apprendre ta religion."
Cordialement
Citation
Dominique Talib a écrit:
Si Rosiles, tu dis '' La preuve que Dominique Talib n'est pas un musulmans '' alors que moi j'ai dis '' Dieu m'a voulu chrétien et soufi '', tu ne vois pas la subtilité ? Tu as même demandé à Ignisaid '' --Peut on être musulman tout en étant chrétien? ''
De plus on s'en fout de l'étiquette musulman ce qui compte est ailleurs …
Et ne t'inquiète pas pour les nouveaux ils ont l'esprit plus vif que tu le crois, de toutes façons je ne suis pas là pour apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit, rien ne m'appartient …
Vraiment tes écris sont confus fais un peu plus attention Rosiles, tu n'es pas logique avec toi même...
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.
Si les musulmanes ne peuvent pas se marier avec des juifs et des chrétiens c'est parce que
s'ils ont des enfants ces derniers suivront la religion de leurs pères. Ce n'est pas le cas pour les musulmans qui se marient avec des juives et des chrétiennes dont les enfants suivront l'Islam.
Maintenant pourquoi les musulmans ont la permissions de se marier avec les femmes vertueuses des gens du Livre? Quand ont dit vertueuses, cela veut dire croyantes. Comme elles ne sont pas musulmanes comment sont-elles considérées?
Cordialement
Citation
Cocotte minute a écrit:
la réponse a ceux qui disent que les chrétiens et les juifs sont des croyants
« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]
« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants »
[sourate Al-Imran :85].
« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam »
[sourate Al-Imran :19]
« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous »
[sourate Al-Maida :3]
« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]
« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]
« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]
Citation
rosiles a écrit:
salam alaikum
il ne s'agit pas de question réponse entre toi et moi sur ce qu'Allah a autorisé ou interdit.
Mais?
si les juifs et les chrétiens sont ils des koufar ou pas. Tu semble douté de leur mécréance. en s'appuyant sur la permission. du mariage de musulman a une juive ou une chrétienne.
d’où est ma question
Pourquoi la musulmane n'est pas licite pour les juifs et les chrétiens?
QuI sous entend,
-- S'il ne sont pas mécréant pourquoi les interdire la musulmane?
Je ne te demande pas une réponse. c’était juste pour te réveiller a te remettre en question, Voila.
Donc , ne nous égarons pas ailleurs. répond juste aux question que tu as soulever.
-- Est ce que la permission de se marier avec les femme des juifs et des chrétiens fait d'eux des Monothéiste?
--si oui ramène la preuve.
si les juifs et les chrétiens ne sont pas de koufar, alors, qui sont ils?
-- des musulmans? oui, non, qui alors?
-----
Citation
a écrit:
N'as-tu oublié d'autres versets? Tu prends les versets qui t'arrangent et tu omets les autres?
Je ne sais si c'est le modérateur ou toi, mais il m'a semblé avoir lu que je ne crois pas à la parole d'Allah. Suis-je un mécréant???
Citation
ignisaid: a écrit:
Tu as déjà la réponse : "Si les musulmanes ne peuvent pas se marier avec des juifs et des chrétiens c'est parce que s'ils ont des enfants ces derniers suivront la religion de leurs pères. et uniquement pour cela".
Citation
ignisaid: a écrit:
Quand ont dit vertueuses, cela veut dire croyantes.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.
Tu as déjà la réponse : "Si les musulmanes ne peuvent pas se marier avec des juifs et des chrétiens c'est parce que s'ils ont des enfants ces derniers suivront la religion de leurs pères. et uniquement pour cela".
Tu dis : "Est ce que la permission de se marier avec les femme des juifs et des chrétiens fait d'eux des Monothéiste?"
Maintenant pourquoi les musulmans ont la permissions de se marier avec les femmes vertueuses des gens du Livre? Quand ont dit vertueuses, cela veut dire croyantes.
Est-ce que Allah aurait permis aux musulmans de se marier avec des femmes vertueuses des gens du Livre si elles étaient mécréantes? Si oui ramène la preuve. Si Allah l'a permis cela signifie qu'elles sont des croyantes.
Si les juifs et les chrétiens ne sont pas de koufar, alors, qui sont ils? -- des musulmans? oui, non, qui alors? Demande aux savants toi-même.
Cordialement
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.
@ Cocotte minute et aux salafi :![]()
N'as-tu oublié d'autres versets? Tu prends les versets qui t'arrangent et tu omets les autres?
Je ne sais si c'est le modérateur ou toi, mais il m'a semblé avoir lu que je ne crois pas à la parole d'Allah. Suis-je un mécréant??? J'allais te répondre à ce sujet en te disant de modérer tes paroles car tu franchis des limites indignes d'un musulman. J'ajoute des versets que tu n'as pas mis :
Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. (Q. 3/110)
Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Q.3/199)
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (Sourate al-Maidah, v82)
Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. (Sourate al-Maidah, v69)
Où qu'ils se trouvent, ils sont frappés d'avilissement, à moins d'un secours providentiel d'Allah ou d'un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé. Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.(Q.3/113-115)
Si tu n'as pas remarqué, le Coran nous parle d'un point de vue universel et d'un point de vue local c'est-à-dire concernant ce monde. Tantôt des versets qui parlent de la Prédestination et tantôt des verset qui parlent du libre arbitre. Si tu n'as pas encore remarqué, Allah ne met pas tous les gens du Livre dans le même sac car dans la galaxie chrétienne il y a sans doute des croyants qui réfutent la trinité et qui rejettent la divinité de Jésus (as). En ce qui concerne mon Islam Allah seul sait et Allah seul connaît mon Cœur. Vous êtes tous mes frères mais vous êtes rudes sans aucune pédagogie dans les relations humaines.
"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier, et c'est Celui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés." Coran, S16:V125
"C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été doux envers eux. Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance." Coran, S3:V159.
Je suis certain que ceux qui se convertissent à l'Islam (comme moi jadis), s'ils avaient constaté votre dureté et votre oppression dans les échanges de vue et la manière où vous vous exprimez (par votre méthodologie) l'Islam, ils se seraient enfouis, car l'Islam attire les Coeurs et dans les Coeurs il y a les sentiments et dans les Coeurs siège l'humanité individuelle.
Dans votre Islam sauce salafi il n'y a aucun sentiment, aucun amour, uniquement un règlement froid, un mépris pour les autres qui ne sont pas comme vous, alors que l'Islam c'est un TOUT. Vous êtes comme le Dajjal, ayant l'oeil gauche ne voyant que ce qui est superficiel et borgne de l'oeil droit, l'oeil du Coeur.
Vous n'êtes pas dans ce forum pour partager, car vous n'avez rien à partager, seulement condamner ceux qui ne sont pas d'accord avec vous en mettant toujours le même refrain dans le même disque rayé. Je revendique mon ignorance car je ne suis qu'un musulman/croyant ordinaire n'ayant pas, d'après vous, le droit d'ouvrir ma bouche, car pour la pensée unique c'est de la mécréance.
Cordialement