Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.
@ Tous![]()
Nous savons très bien que les chrétiens, même s'ils croient au Créateur, ne sont pas moins des associateurs, avec la Trinité et la croyance que le Prophète Jésus (as) serait une divinité.
En ce qui concerne les juifs, eux ils croient aussi en une Divinité Unique, mais n'ont pas reconnu ni le Messager (saws), ni le Coran. Personne ne met en doute le contenu du Coran, mais la question est toute autre.
La question est celle de savoir pourquoi selon vous, le Créateur a permis aux musulmans de se marier avec des femmes vertueuses des Gens du Livre.
J'avais écrit ceci : "Par contre j'ai une certitude, qui est celle que si Allah a autorisé qu'un musulman puisse se marier avec les vertueuses des Gens du Livre c'est que par cet acte Il reconnait en elles la croyance en Allah. Pensez-vous honnêtement qu'Allah aurait permis à un musulman de se marier avec une Associatrice (chrétienne)? Si vous le pensez, c'est que vous connaissez mal le Créateur."
Allah le Très Grand dit " les vertueux aux vertueuses, les fornicateurs aux fornicatrices, les associateurs aux associatrices..."
J'avais dit à Rosiles : "Quand ont dit vertueuses, cela veut dire croyantes".
Lui me réponds : "Ca d'elle une monothéiste?"
Je réponds à mon tour : "S'agissant d'une juive, je n'ai aucun doute qu'elle soit monothéiste. S'agissant d'une chrétienne je ne suis pas en mesure de répondre concrètement. Par contre j'ai une certitude, qui est celle que si Allah a autorisé qu'un musulman puisse se marier avec les vertueuses des Gens du Livre c'est que par cet acte Il reconnait en elles la croyance en Allah.
Allah n'a pas dit que les musulmans peuvent se marier avec les femmes vertueuses des Gens du Livre à condition que ces femmes se convertissent à l'Islam.
On dit souvent qu'avant la révélation du Coran, les chrétiens ayant reçu comme Livre l’Évangile, étaient considérés comme étant les musulmans d'alors, c'est-à-dire soumis à Allah. Pourtant, au cours des 5 siècles qui se sont écoulés et avant la descente du Coran, ils ont adopté la croyance de la Trinité et la croyance que Jésus (as) aurait été le fils d'Allah. Bien entendu, parmi les nombreux courants de pensée et de croyance chez les chrétiens, certains étaient monothéistes et pas des associateurs. Avant l'arrivée de Jésus (as) les musulmans de l'époque étaient les judaïsés.
Cordialement
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Je trouve cette haine envers les ash'airah est infondée.
Il ne faut pas passer notre temps dans des polémiques autour de ce sujet.
Comme le disait un cheikh, si Ibn Hajar n'est pas de ceux qui s'occupent de la Sunna, qui l'est donc?
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.
@ Al Kidr :![]()
Tu dis : "Peut-être que de se marier à des musulmans elles en deviendront musulmanes".
C'est une hypothèse qui s'est confirmée, avec par exemple l'épouse chrétienne du Prophète (saws), mais ce n'est pas une constante.
Cordialement
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
"Il est Celui qui a fait descendre sur toi le Livre.
De ce dernier :
- certains versets sont univoques ("muhkam" ), ils sont le fondement du Livre ;
- et d'autres sont équivoques ("mutashâbih" ).
Ceux dans le cœur de qui il y a une tortuosité, ils poursuivent ce qui en est équivoque, par recherche du trouble et par recherche de son Ta'wîl.
Alors que n'en connaît le Ta'wîl que Dieu, et les gens approfondis dans la connaissance disent : "Nous apportons foi en ceci. Tout vient de notre Pourvoyeur". Et ne se rappellent que ceux qui sont doués d'intelligence. "Notre Pourvoyeur, ne rends pas nos cœurs tortueux après que Tu nous as guidés. Et accorde-nous de Ta part une miséricorde. Tu es Celui qui donne beaucoup"" (Coran 3/7-8).
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam
Et qui a dit que pour qu'un bien soit considéré comme tel il fallait qu'il soit constant ?
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.
Tu dis : "Peut-être que de se marier à des musulmans elles en deviendront musulmanes".
C'est une hypothèse qui s'est confirmée, avec par exemple l'épouse chrétienne du Prophète (saws), mais ce n'est pas une constante.
Cordialement
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.
Ce que je voulais signifier c'est que ça arrive que des femmes vertueuses des Gens du Livre embrassent l'Islam, mais que ce n'est pas une constante, c'est-à-dire une habitude. Il y a d'autres femmes qui gardent leur religion d'origine, les enfants suivant la religion du père musulman.
Cordialement
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum
Qu'as tu a répondre a toutes ces preuves ?
penses-tu que les juifs et les chrétiens sont croyants malgré tout ?
nous voulons une réponse claire
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam
Tu as demandé selon nous ce qui pouvait y avoir de bon dans le fait de prendre pour épouses ces femmes et je t'ai répondu par un exemple possible à la fois simple et évident.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.
Tu as dit : "Tu as demandé selon nous ce qui pouvait y avoir de bon dans le fait de prendre pour épouses ces femmes et je t'ai répondu par un exemple possible à la fois simple et évident".
Pour qu'elles deviennent musulmanes. OK! Il y a d'autres femmes qui gardent leur religion d'origine dans le mariage avec un musulman. Sont-elles croyantes? Sont-elles associatrices? Comme elles ne sont pas musulmanes comment sont-elles considérées?
Honnêtement. Allah aurait-Il permis à un musulman de se marier avec une Associatrice (chrétienne)?
(Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. (Sourate al-Maidah, v5)
Apporte une réponse satisfaisante si tu peux (avec la permission d'Allah) de telle sorte qu'on puisse clore la question.
Cordialement
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam
Allah n'a t-il pas dit : . (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous » [ Sourate 5 - Verset 5]
Allah n'a t-Il pas dit : « Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]
Allah n'a t-il pas dit : « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85]
C'est pourtant clair non ? Il faut sinon s'aveugler soi-même pour ne pas voir.
Maintenant si il y a quelque chose que tu ne comprends pas, ok, mais ne viens pas pour autant contredire les faits.
Citation
a écrit:
Par rapport à mon texte ci-dessus je ne contredis rien. Allah aurait-Il permis à un musulman de se marier avec une Associatrice (chrétienne)? NON!
Citation
lamiss22 a écrit:
si tu est musulman tu devrais apprendre à connaitre ton créateur et ne pas le considérer comme ses créatures , en disant qu'Allah est au dessus des cieux c'est pitoyable et dégueulasse !!! vous les wahabi vous êtes complètement différents de nous et je dis bien nous car tu te permet poster des conneries venant de savant wahabi ! je me permet de te répondre car moi ce que je connais de mon créateur c'est qu'il est unique aucune chose ne lui est connu rien ne lui échappe il ne dors pas ne mange pas ne se repose pas ne se déplace pas , il est éternel il n'est pas concerné par le temps ! il ne ressemble a aucune de ses créatures et aucune de ses créatures ne lui ressemble il n'est ni au dessus des cieux ni assis sur son trone le créateur ne fais pas parti de sa création il est en dehors des cieux et de la terre !!!!!!!!! ni au dessus ni en dessous !!!