Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les asharite ressemblent à Pharaon
l
12 mai 2016 22:52
nous avons la bible et la thora arrête tes questions idiote, nous on ne se permet pas contrairement a vous les wahabi de lire un verset en francais et de crier au monde entier je sais tous de l'islam ! lit juste ca et ne réfléchi plus : Un homme a demandé à l'imam Malik : « Comment Allah a-t-Il fait l'istiwa sur le trône ? » L'imam Malik a incliné sa tête et est resté silencieux jusqu'à ce que la sueur de la fièvre ait couvert son front, puis il a levé les yeux et a dit : « L'istiwa' n'est pas inconnu (ghayru majhul), sa modalité est inconcevable pour l'esprit (al-kayfu minhu ghayru ma`qul) ; mais y croire est obligatoire, et l'investigation à son sujet est une innovation hérétique. Tu es un innovateur. » Et il a donné l'ordre que celui-ci soit mis dehors.

et derniere chose apprend auprès de professeur qui dégage de la lumière de la modestie en eux et que personne ne connait n'apprend pas sur internet ou dans la lecture de livre en francais
Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

Nous nous avons le Coran, la Sunna et les paroles des pieux prédécesseurs pour affirmer qu'Allah est au dessus des cieux, toi qu'as-tu ?
12 mai 2016 23:04
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.

@ Al Kidr : Welcome

Tu dis : "Mais tu veux dire quoi en fait ? Que les chrétiens ne sont pas des associateurs ou qu'Allah ne nous aurait pas permis d'épouser les femmes parmi eux ?"

Les chrétiens sont des associateurs, même ceux qui étaient au temps du Prophète (saws).
Ceci dit, Allah a permis aux musulmans le mariage avec les vertueuses parmi les femmes des Gens du Livre. Si on part du principe que les chrétiennes sont des associatrices à Allah, pourquoi Allah aurait rendu licite aux musulmans des femmes associatrices. C'est cela ma question!

Par conséquent je pense que ces femmes sont considérées comme étant croyantes et pas associatrices car un musulman ne peut pas se marier avec une femme non croyante. Si je ne me trompe pas, Rosiles a dit si ces femmes croyantes étaient monothéistes. Déjà elles ne sont pas polythéistes, et si on dit qu'elles sont associatrices serait contradictoire avec la permission de se marier avec elles. Monothéistes sont considérées les juives, et dans la Fatiha, ceux qui s’égarent sont considérés les chrétiens.

Je n'ai pas de réponse car mes connaissances ont des limites.

Allah le Très Grand dit " les vertueux aux vertueuses, les fornicateurs aux fornicatrices, les associateurs aux associatrices..."

Cordialement Zen
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Citation
a écrit:
Par rapport à mon texte ci-dessus je ne contredis rien. Allah aurait-Il permis à un musulman de se marier avec une Associatrice (chrétienne)? NON!
12 mai 2016 23:08
Personnellement j'apprends l'islam de par le Coran, la Sunna, les paroles des pieux prédécesseurs et les savants qui se seront basés sur cela.

Je n'apprends pas ma religion de par la bible ou la thora.

Pour le reste ma sœur, tu cite une parole qui ne va pas dans ton sens.
L'imam Malik (qu'Allah lui fasse miséricorde) a dit :

"L'istiwa' n'est pas inconnu" , mais s'il n'est pas inconnu cela veut dire qu'il est ? Connu

Ensuite il dit : "y croire est obligatoire" , y croire à quoi ? À l'établissement d'Allah au dessus des cieux.

Quand à l'innovation qu'il aura rappelé c'est de vouloir chercher plus loin que cela : "l'investigation à son sujet est une innovation hérétique"

Citation
lamiss22 a écrit:
nous avons la bible et la thora arrête tes questions idiote, nous on ne se permet pas contrairement a vous les wahabi de lire un verset en francais et de crier au monde entier je sais tous de l'islam ! lit juste ca et ne réfléchi plus : Un homme a demandé à l'imam Malik : « Comment Allah a-t-Il fait l'istiwa sur le trône ? » L'imam Malik a incliné sa tête et est resté silencieux jusqu'à ce que la sueur de la fièvre ait couvert son front, puis il a levé les yeux et a dit : « L'istiwa' n'est pas inconnu (ghayru majhul), sa modalité est inconcevable pour l'esprit (al-kayfu minhu ghayru ma`qul) ; mais y croire est obligatoire, et l'investigation à son sujet est une innovation hérétique. Tu es un innovateur. » Et il a donné l'ordre que celui-ci soit mis dehors.

et derniere chose apprend auprès de professeur qui dégage de la lumière de la modestie en eux et que personne ne connait n'apprend pas sur internet ou dans la lecture de livre en francais

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/16 23:34 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 mai 2016 23:13
Wa aleykoum salam

Citation
a écrit:
Par conséquent je pense que ces femmes sont considérées comme étant croyantes et pas associatrices car un musulman ne peut pas se marier avec une femme non croyante.

Ok donc je reviens à ce que j'ai rappelé plus tôt comme versets :

Allah n'a t-il pas dit : . (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous » [ Sourate 5 - Verset 5]

Allah n'a t-Il pas dit : « Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

Allah n'a t-il pas dit : « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85]

Ça ce sont des arguments, maintenant que toi tu ne comprennes pas pourquoi Allah a décidé telle ou telle chose ce n'est pas un argument.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
13 mai 2016 11:58
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous Welcome

J'avais déjà entendu parler de ce sujet, mais c'est aujourd'hui que j'ai trouvé ce document concernant une promesse. Je voudrais savoir si est authentique ou pas :

La Promesse à Ste Catherine :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie.

Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose.

Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

La première et la dernière phrase de cette charte sont très importantes. Elles font revêtir à la promesse une dimension éternelle et universelle. Muhammad précise que les musulmans sont avec les chrétiens, proches ou éloignés, rendant ainsi impossible toute tentative de limiter la promesse au monastère Sainte-Catherine. Par ailleurs, en ordonnant aux musulmans d’obéir à cette charte jusqu’au jour du jugement dernier, il sape toute tentative future de révoquer ces droits. De plus, ceux-ci sont inaliénables.

Muhammad déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés et tout mauvais traitement à leur égard comme étant une violation de l’alliance avec Dieu.

Un des aspects remarquables de cette charte est qu’elle n’impose aucune condition aux chrétiens en échange de ces droits. Le fait d’être chrétien suffit. On n’exige pas d’eux qu’ils modifient leurs croyances, qu’ils paient une contrepartie ou qu’ils se soumettent à quelconque obligation. Cette charte est une déclaration des droits, sans obligations.

Il ne s’agit bien évidemment pas d’une charte des droits de l’homme au sens moderne, pourtant, bien qu’elle fût écrite en 628, les droits à la propriété, à la liberté de religion, au travail et à la sécurité de la personne y sont bien défendus.

Merci de me renseigner

Cordialement Bye
D
13 mai 2016 15:35
Moi j'aime beaucoup cette charte Ignisaid, et ça ne m'étonnerait pas du tout qu'elle soit authentique, c'est tout à fait comme ça que je vois le prophète Mohamed, un grand soufi qui savait que les chrétiens prient le même Dieu que lui …

Citation
Ignisaid a écrit:
@ Tous Welcome

J'avais déjà entendu parler de ce sujet, mais c'est aujourd'hui que j'ai trouvé ce document concernant une promesse. Je voudrais savoir si est authentique ou pas :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie.

Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose.

Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

La première et la dernière phrase de cette charte sont très importantes. Elles font revêtir à la promesse une dimension éternelle et universelle. Muhammad précise que les musulmans sont avec les chrétiens, proches ou éloignés, rendant ainsi impossible toute tentative de limiter la promesse au monastère Sainte-Catherine. Par ailleurs, en ordonnant aux musulmans d’obéir à cette charte jusqu’au jour du jugement dernier, il sape toute tentative future de révoquer ces droits. De plus, ceux-ci sont inaliénables.

Muhammad déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés et tout mauvais traitement à leur égard comme étant une violation de l’alliance avec Dieu.

Un des aspects remarquables de cette charte est qu’elle n’impose aucune condition aux chrétiens en échange de ces droits. Le fait d’être chrétien suffit. On n’exige pas d’eux qu’ils modifient leurs croyances, qu’ils paient une contrepartie ou qu’ils se soumettent à quelconque obligation. Cette charte est une déclaration des droits, sans obligations.

Il ne s’agit bien évidemment pas d’une charte des droits de l’homme au sens moderne, pourtant, bien qu’elle fût écrite en 628, les droits à la propriété, à la liberté de religion, au travail et à la sécurité de la personne y sont bien défendus.

Merci de me renseigner

Cordialement Bye
13 mai 2016 15:44
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous Welcome

Solitaire 2 dit : "Les Gens du Livre qui vivent à notre époque n'ont pas la foi qu'Allah agrée, ils ne croient pas au message communiqué à Son dernier messager (sur lui soit la paix). Ils sont mécréants".

Les chrétiens qui vivaient à l'époque du Prophète (saws) ne sont pas si différents que ceux qui vivent à notre époque, à moins que les chrétiens contemporains du Prophète (saws) étaient différents par rapport aux croyances de l'époque et d'aujourd'hui.

J'aimerai savoir (car vous êtes plus instruits que moi en religion), pourquoi le Prophète (saws) a envoyé un groupe de musulmans en Abyssinie, si les chrétiens étaient considérés comme étant des mécréants? Fuir les mécréants de la Mecque pour se réfugier chez les mécréants de l'Abyssinie???

@ Al Kidr : Le verset que tu as mis : "Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Q.3/85)

Cela concerne l'apostat qui quitterait sa religion (l'Islam) pour une autre. Le verset suivant explique bien de quoi il s'agit :

"Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes". (Q.3/85)

@ Al Kidr Tu as mis dans un autre sujet ce hadith :

les compagnons s'exclamèrent : « O prophète d’Allah ! Qui de nous n’a jamais commis d’injustice envers lui-même ? Il dit : « Il ne s’agit pas de ce à quoi vous pensez. L’injustice ici désigne le polythéisme. N’avez-vous pas entendu la parole du serviteur pieux [Luqmân] : « L’association à Allah est vraiment une injustice énorme. » Sourate Luqmân v.13 [Rapporté par Boukhari et Mouslim]

Le polythéisme et l'association d'après cet hadith, semblent être identiques. Or, Ibn Taymiyya a écrit : "Ils ne sont pas sur le pur monothéisme, mais ne sont pas non plus semblables aux polythéistes qui adorent les idoles et traitent de menteurs (tous) les envoyés de Dieu. Dieu a donc tantôt parlé des Chrétiens comme étant différents des Polythéistes, et tantôt leur a reproché le shirk qu'ils ont innové" (Al-Jawâb us-sahîh, 2/49)

@ Al Kidr : Tu as mentionné ce verset qui est clair :

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

La question qui se pose rejoint mon autre question concernant l'Abyssinie : Les chrétiens d'Abyssinie étaient différents dans leur croyance par rapport aux autres courants chez les chrétiens de l'époque?

Ce ne sont pas des questions pièges, au contraire, ce ne sont que des questions qui peuvent nous aider à mieux comprendre les versets et le contexte de l'époque.

Cordialement Bye

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 16:02 par ignisaid.
13 mai 2016 17:00
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.

@ Tous : Welcome

Je ne suis pas ici pour défendre les chrétiens, comme des gens pourraient le penser (à tort) d’après mes posts. Je désire comprendre davantage le véritable Islam enseigné par le Prophète Muhammad (saws) et j’ai la conviction que l’Islam de nos jours n’est pas le même de l’époque. Bien que le Coran soit le même et les Hadiths soient dans certains cas sous réserve, l’esprit de l’Islam a été dénaturé au cours des siècles, et cela est visible de nos jours encore plus que par le passé.

Amr Ibn Taghleb rapporte : Le Prophète reçut des biens - ou des captifs (doute du rapporteur) - et les distribua à certains de ses Compagnons sans en donner à d'autres. Il fut informé que ceux qui n'avaient rien reçu s'en plaignirent. Il loua Dieu, Le glorifia puis prononça ce sermon : « Par Dieu, il m'arrive de donner à tel homme et de délaisser tel autre alors que celui que je délaisse m'est plus cher que celui à qui je donne. Cependant, je donne à certains uniquement parce que je sens dans leur coeur l'angoisse et l'impatience ; alors que pour les autres - tels 'Amr ibn Taghlib -, je me fie à la satisfaction et la bonté que Dieu a placées dans leur coeur. » 'Amr ibn Taghlib dit alors : « Par Dieu, je n'échangerais en rien ces paroles du Prophète , pas même contre des chamelles brunes! » [Bukhari]

La conquête des Cœurs par le bon comportement, la gentillesse, la tolérance, l’amour du prochain, quelle que soit son origine, sa religion, la couleur de sa peau. La conquête de l’Indonésie à l’Islam a été faite de cette manière sans coup férir, grâce aux voyageurs et commerçants musulmans. De gré ou de force nous sommes tous soumis à Allah notre Créateur, lequel Il sonde tous les Cœurs, et c’est Lui seul qui nous jugera au Jour de la Résurrection lors du Jugement Dernier.

L’islam actuel, ou du moins ce qu’il reflète de nos jours, n’est d’autres que haine, intolérance, sectarisme, entre musulmans et envers ceux qui ne sont pas musulmans, alors que l’Islam devrait refléter l’universalité dans l’unité et la soumission au Créateur. C’est cela l’esprit de l’Islam. Le titre du sujet : "Les asharites ressemblent à Pharaon" est une preuve supplémentaire de ce sectarisme et de cette intolérance entre musulmans.

Cordialement Zen
M
13 mai 2016 20:21
As Salam Alaykoum

question simple

ou est Allah ?

la preuve de notre prétendu anthropomorphisme ?

tu devrais commencer par apprendre ta religion car mis a part colporter les ragots de bout de comptoir, je ne vois rien de très consistant

c'est un compliment de se faire qualifier de wahhabite par des innovateurs comme toi qui réfutent les preuves textuelles
Citation
lamiss22 a écrit:
si tu est musulman tu devrais apprendre à connaitre ton créateur et ne pas le considérer comme ses créatures , en disant qu'Allah est au dessus des cieux c'est pitoyable et dégueulasse !!! vous les wahabi vous êtes complètement différents de nous et je dis bien nous car tu te permet poster des conneries venant de savant wahabi ! je me permet de te répondre car moi ce que je connais de mon créateur c'est qu'il est unique aucune chose ne lui est connu rien ne lui échappe il ne dors pas ne mange pas ne se repose pas ne se déplace pas , il est éternel il n'est pas concerné par le temps ! il ne ressemble a aucune de ses créatures et aucune de ses créatures ne lui ressemble il n'est ni au dessus des cieux ni assis sur son trone le créateur ne fais pas parti de sa création il est en dehors des cieux et de la terre !!!!!!!!! ni au dessus ni en dessous !!!
13 mai 2016 21:04
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Cocotte minute : Welcome

Tu dis : "question simple ou est Allah ?"

Réponse : Par Sa Science Il est partout car Il est l'AUDIENT, l'OMNISCIENT, le TOUT PUISSANT. Par Sa Puissance la Création et tout son contenu existe et vit. Le Trône symbolise la Royauté, tout comme symbolise l'Essence de la Création et toute les essences individuelles. Le Trône sublime est aussi une créature ou une création, et il est aussi le Toit au-dessus du Paradis. Par conséquent, le Trône n'est pas seulement au-dessus des Cieux, mais aussi au-dessus du Paradis.

En ce qui concerne le fait qu'Allah se soit établi sur le Trône, il faut savoir que ce Trône est la première dimension du Créé, où le Créateur Se reflète. Par conséquent, le "Établi" peut signifier aussi qu'Il a posé Son Regard sur le Trône.

Mais c'est vrai, je ne suis pas habilité à parler de religion car il faut être agréé par les salafi.

Cordialement Zen

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 21:10 par ignisaid.
D
13 mai 2016 21:46
En tous cas c'est dommage que personne ne réponde à Ignisaid sur la charte du prophète Mohamed appelée - La Promesse à Ste Catherine. Mais c'est toujours comme ça quand la Vérité apparaît évidente, ceux qui sont dans l'obscurité ne savent plus quoi dire.

Bravo pour ta patience et ta persévérance Ignisaid.
U
13 mai 2016 21:54
[library.islamweb.net]
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Tous Welcome

Merci de me renseigner

Cordialement Bye
D
13 mai 2016 22:22
Et on peut aussi trouver ceci qui confirme que cette charte est réelle Un Solitaire ...
[oumma.com]

Le fait est que cette ouverture d'esprit correspond tout à fait l'islam, moi j'y crois ...
b
14 mai 2016 00:36
Y'a rien d'infondée la dedans les gens de la sunna de tout temps ont réfutés ces malades mentaux.

Bon allez je vais vous aidez même si je me desavoue de ceux qui possedent le site qui sont des "mikhlifistes" le faite est qu'ils ramènent des paroles des savants qui réfutent la croyance immonde asha'rite .

[www.asharisme.com]
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Je trouve cette haine envers les ash'airah est infondée.
Il ne faut pas passer notre temps dans des polémiques autour de ce sujet.

Comme le disait un cheikh, si Ibn Hajar n'est pas de ceux qui s'occupent de la Sunna, qui l'est donc?
b
14 mai 2016 00:42
Pour répondre à tes conneries madamejejouesurlesmots ces savants sont-ils wahabis ?

[www.asharisme.com]

Ou bien est-ce un mot que vous utlisez plutôt pour montrer de l'opposition envers ahlu sunna ?

Quoi qu'il en soit que ça te plaise ou non l'idéologie que tu suis est venue après la venue du Messager d'Allah quelques siècles plus tard.

Donc 2 choses soit tu reconnais que tu suis as une aquida eronée ou soit ...

Soit rien en faite si tu prétends être sur le haqq tu sous-entendu que ceux qui était avant l'apparition sur asharisme etaient égarés.

Et comme dirait l'autre c'est comparant Allah à Ses créatures qu'ils ont niés certains attributs et noms

Ps :

Abû Hanifa (qu’Allah l’agrée), lorsqu’on lui a demandé son avis sur celui qui dit : « je ne sais pas si Allah est au-dessus des cieux ou sur terre. », a dit : « Il a mécru, parce qu'Allah dit « Ar-Rahman ‘ala al-‘arsh istawa ». Et Son Trône est au-dessus des sept cieux. On lui a alors demandé, et s'il dit qu'Allah est au-dessus de Son Trône mais il ne sait pas si le Trône est dans le ciel ou sur la terre ? Il a dit, ' il a mécru, parce qu'il a nié qu'Il est au-dessus des cieux Et quiconque nie qu'Il est au-dessus des cieux n'a pas cru. » ['Al-Uluw de Adh-Dhahabi, aussi ' Sharh Aqida At-Tahawiya ' d'ibn Abi Al-Izz Al-Hanafi]

Citation
lamiss22 a écrit:
si tu est musulman tu devrais apprendre à connaitre ton créateur et ne pas le considérer comme ses créatures , en disant qu'Allah est au dessus des cieux c'est pitoyable et dégueulasse !!! vous les wahabi vous êtes complètement différents de nous et je dis bien nous car tu te permet poster des conneries venant de savant wahabi ! je me permet de te répondre car moi ce que je connais de mon créateur c'est qu'il est unique aucune chose ne lui est connu rien ne lui échappe il ne dors pas ne mange pas ne se repose pas ne se déplace pas , il est éternel il n'est pas concerné par le temps ! il ne ressemble a aucune de ses créatures et aucune de ses créatures ne lui ressemble il n'est ni au dessus des cieux ni assis sur son trone le créateur ne fais pas parti de sa création il est en dehors des cieux et de la terre !!!!!!!!! ni au dessus ni en dessous !!!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/16 00:48 par bloody42000.
U
14 mai 2016 00:50
Ibn Hajar et an-Nawawi ne sont-ils pas des gens de la sunna?
Citation
bloody42000 a écrit:
Y'a rien d'infondée la dedans les gens de la sunna de tout temps ont réfutés ces malades mentaux.

Bon allez je vais vous aidez même si je me desavoue de ceux qui possedent le site qui sont des "mikhlifistes" le faite est qu'ils ramènent des paroles des savants qui réfutent la croyance immonde asha'rite .

[www.asharisme.com]
14 mai 2016 00:56
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
b
14 mai 2016 01:01
Ils ont des erreurs dans la aquida j'ai deja entendus des savants les taxes de asha'ris ou autre après ils ne sont en rien comparable aux asha'ris de notre époque.

Etant donné le bien qu'ils ont apportes à la communauté et certains savants leur trouvent des excuses comme le faite qu'ils ont étés influencés par cette croyance eronnée qui était très présente à leur époque.

Apres les concernant tu peux ecouter ça :

Citation
Un solitaire 2 a écrit:
U
14 mai 2016 01:15
Ils sont bien les imams des Acharites. Tous les Acharites reviennent à eux et sont ainsi leurs imams.

J'ai lu qu'aujourd'hui, certains de ceux qui se disent "acharites" sont en fait des Mutazilites voire des Jahmites qui s'ignorent mais tous ceux qui se disent Acharites ne sont pas ainsi, même aujourd'hui : car d'autres sont vraiment Acharites.
b
14 mai 2016 01:20
La finalité c'est qu'ils sont égarés c'est ça qu'on doit retenir
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Ils sont bien les imams des Acharites. Tous les Acharites reviennent à eux et sont ainsi leurs imams.

J'ai lu qu'aujourd'hui, certains de ceux qui se disent "acharites" sont en fait des Mutazilites voire des Jahmites qui s'ignorent mais tous ceux qui se disent Acharites ne sont pas ainsi, même aujourd'hui : car d'autres sont vraiment Acharites.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook