Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’aspect le plus horrible du génocide : Israël a tué 2100 bébés à Gaza
s
20 août 2024 16:10
Extrait :

Selon la définition des actes de génocide à l’article 2 de la Convention pour la prévention du crime de génocide, il ne fait aucun doute que les massacres systématiques et généralisés de civils palestiniens par Israël, qui représentent au moins 92% du nombre total de décès liés au génocide, auront des conséquences négatives sur les taux de croissance démographique et la capacité reproductive des Palestiniens de Gaza pour les générations à venir. Depuis le 7 octobre, environ 50 000 Palestiniens, dont des milliers sont piégés sous les décombres depuis assez longtemps pour être désormais présumés morts, ont été tués par Israël. De plus, 88 000 autres Palestiniens ont été blessés depuis cette date. Ces décès et blessures auront sans aucun doute des répercussions sur les Palestiniens en tant que groupe national et ethnique pendant plusieurs générations.

Chaque jour, des décès d’enfants dans la bande de Gaza sont signalés comme étant le résultat direct des crimes israéliens, légalement qualifiés d’actes de génocide, tels que la famine, la soif, le blocage de l’entrée de fournitures de base comme le lait, et la privation de soins médicaux. La majorité de ces décès infantiles ne sont pas inclus dans le décompte officiel des victimes publié par le ministère palestinien de la Santé, en raison de l’absence d’un système spécifique pour identifier ces victimes.

En raison du crime de génocide perpétré par Israël depuis dix mois, les enfants palestiniens de la bande de Gaza sont privés de leurs droits fondamentaux et ne bénéficient d’aucune protection juridique internationale. Ils sont devenus des cibles principales, directes et délibérées de l’armée israélienne et ont même fait l’objet de meurtres prémédités et d’exécutions sommaires.

Outre leur détention arbitraire, les enfants palestiniens subissent également des agressions sexuelles, des disparitions forcées, de la torture et d’autres formes de traitement inhumain, ainsi que la famine, le siège, de graves préjudices psychologiques, la privation d’éducation en raison de la destruction massive des écoles, et le refus d’accès aux soins de santé et aux autres nécessités de la vie. Nombre d’entre eux sont également victimes de la dispersion familiale et ont perdu leurs parents.

L’un des principaux objectifs du génocide israélien est de laisser un héritage durable de ces crimes, affectant les victimes pour le reste de leur vie. La majorité des enfants palestiniens de la bande de Gaza ont subi des traumatismes psychologiques qui seront probablement difficiles à traiter : des milliers d’enfants ont perdu un ou deux parents, ont été amputés d’un membre, ont subi de graves brûlures ou d’autres blessures sérieuses et/ou ont enduré la faim, la malnutrition et la déshydratation, ce qui aura un impact négatif sur leur développement physique et psychologique.

La plupart des enfants de la bande de Gaza ont perdu leur maison, leur sécurité financière et des membres de leur famille, en plus d’être privés d’éducation. Cette situation aura des conséquences graves et profondes sur leur avenir et leur capacité à exercer leurs autres droits, les rendant plus vulnérables à la pauvreté, au chômage et à l’exploitation. Les attaques militaires israéliennes sur la bande de Gaza ont entraîné la destruction massive de biens civils, notamment de maisons, de propriétés privées, de moyens de subsistance, de production et du système économique et commercial, obligeant les Palestiniens à émigrer, directement ou indirectement.

La communauté internationale doit agir rapidement et de manière décisive pour mettre fin au crime de génocide, protéger la vie de tous les enfants palestiniens de la bande de Gaza, empêcher Israël de transformer Gaza en le plus grand cimetière d’enfants de l’histoire moderne, et mettre fin à la politique de deux poids deux mesures appliquée à Israël et à ses puissants soutiens et alliés occidentaux.

Israël et ses soutiens doivent rendre des comptes pour la violation flagrante du droit humanitaire international constituée par le meurtre et le ciblage des enfants palestiniens, et par le refus de l’accès à la nourriture, au logement, aux vêtements et à l’assistance médicale, y compris les vaccinations, comme le prévoient les conventions de Genève et leurs deux protocoles additionnels de 1977 – des protocoles censés garantir la réalisation de leurs droits.

[www.mondialisation.ca]
L
20 août 2024 16:29
Allé te fatigues pas Yehouda va, je vais le faire à ta place:

Encore des terroristes en devenir, ou si ce n'est pas le cas ces bébés sont utilisés comme boucliers humains pour attaquer la plus grande démocrassie du Moyen Orient.
Lumière parmi les lumières dans l'obscurité humaine.
s
20 août 2024 16:42
ptdr
Merci, tu m'as arraché un sourire malgré le niveau d'horreur des réalités citées dans l'article.
Mais pour le service rendu à notre y. ne te fais pas arnaquer en acceptant les shekels: ils sont en chute libre.
Citation
redding59 a écrit:

Encore des terroristes en devenir, ou si ce n'est pas le cas ces bébés sont utilisés comme boucliers humains pour attaquer la plus grande démocrassie du Moyen Orient.
Z
20 août 2024 16:51
Le pire du pire je pense que ce sont les prisonniers palestiniens qui sont attachés, les yeux bandés, avec une couche et qui se font violer et torturer . Limite se faire massacrer à Gaza est moins pire . Allah y sahal a3lihoum Amin
s
20 août 2024 17:01
Aujourd’hui,Bezalel Smotrich, appelle au meurtre de tous les habitants de Gaza par la famine massive, tandis que son collègue ministre du gouvernement, Eliyahu, préfère les armes nucléaires . Benyamin Netanyahu, oriente la politique israélienne dans cette direction. Et la majorité du public sioniste est d’accord. Selon les chiffres officiels, ils ont assassiné environ 40 000 Gazaouis, en majorité des femmes et des enfants. Mais si l’on prend en compte les décès indirects causés par la privation délibérée de nourriture et la destruction des infrastructures, le chiffre réel s’élève à environ 200 000 personnes .
Les sondages ont montré que presque tous les Juifs israéliens soutiennent le génocide . Les manifestants du « droit au viol » ont pris d’assaut les bases militaires pour s’assurer que leur politique préférée soit mise en œuvre. Sodome, ton nom est Israël !

extrait de :
[lavoixdelalibye.com]
Citation
FaireDodo a écrit:
Le pire du pire je pense que ce sont les prisonniers palestiniens qui sont attachés, les yeux bandés, avec une couche et qui se font violer et torturer . Limite se faire massacrer à Gaza est moins pire . Allah y sahal a3lihoum Amin
Y
20 août 2024 17:33
tu m'as arraché un sourire malgré le niveau d'horreur des réalités citées dans l'article.

Si tu arrives à sourire, c'est que tu ne crois pas un mot de ce que tu écris.
Citation
samir134 a écrit:
ptdr
Merci, tu m'as arraché un sourire malgré le niveau d'horreur des réalités citées dans l'article.
Mais pour le service rendu à notre y. ne te fais pas arnaquer en acceptant les shekels: ils sont en chute libre.
Y
20 août 2024 17:45
Je me fatigue et propage ma "lumière ".

Il n'y a pas de genocide à Gaza, toutes les guerres ne sont pas des génocides.

C'est ainsi qu'a conclu une docte assemblée de juges du CIJ réunis à La Haye pour juger la question.

Il n'y a pas de genocide, il y a une entreprise vivant à salir le nom d'Israël, un contre-feu en vue de détourner l'attention des crimes contre l'humanité commis par le Hamas.
Citation
redding59 a écrit:

20 août 2024 18:04
ET RECIPROOQUEMENT
Citation
Yehouda a écrit:
tu m'as arraché un sourire malgré le niveau d'horreur des réalités citées dans l'article.

L
20 août 2024 18:15
Et bien ta lumière a oublié que malgré toute les pressions de l'entité sioniste, cette cours de justice a estimé que ce groupement de personnes au Moyen Orient est responsable d'appartheid.

200 000 morts, c'est de la bagarre, assurément.
Citation
Yehouda a écrit:

C'est ainsi qu'a conclu une docte assemblée de juges du CIJ réunis à La Haye pour juger la question.

Il n'y a pas de genocide, il y a une entreprise vivant à salir le nom d'Israël, un contre-feu en vue de détourner l'attention des crimes contre l'humanité commis par le Hamas.
I
20 août 2024 18:16
Oui la CIJ qui à aussi déclaré au sujet d'Israël que « l’utilisation abusive persistante de sa position en tant que puissance occupante à laquelle Israël se livre en annexant le Territoire palestinien occupé et en imposant un contrôle permanent sur celui-ci, ainsi qu’en privant de manière continue le peuple palestinien de son droit à l’autodétermination, viole des principes fondamentaux du droit international » mais encore que «l’État d’Israël est dans l’obligation de mettre fin à sa présence illicite dans le Territoire palestinien occupé dans les plus brefs délais ».

Israël a rejeté l’avis consultatif de la CIJ, le considérant comme « fondamentalement erroné ».

Ce sont des éléments que tu ne mentionne pas tiens tiens ??
Citation
Yehouda a écrit:

L
20 août 2024 18:17
Les sionistes n'en restent pas aux sourires, ils rient à gorge déployé de ce qui se passe chez les vrais habitants de la région.
Citation
Yehouda a écrit:

Y
20 août 2024 18:33
N'importe quoi. Personne ne rit, il n'y a que des larmes. Vraiment n'importe quoi. Tu vis sur quelle planète ?
Citation
redding59 a écrit:
Les sionistes n'en restent pas aux sourires, ils rient à gorge déployé de ce qui se passe chez les vrais habitants de la région.
s
20 août 2024 18:43
« mentez mentez il en restera toujours quelque chose goebbels. »

Il semble que cette phrase s’adapte parfaitement à ton commentaire. Ce qui te gêne , c’est peut être les vérités que l’auteur assène ? Il ne faut pas voyons !

L’acceptation est la seule chose qui te manque pour avancer positivement.
Citation
Yehouda a écrit:

L
20 août 2024 18:52
Et je rajouterai même 'Appartheid' merde appartheid c'est pas rien, on est au XXième siècle et la lumière du moyen orient est resté 200 ans en arrière, pour un projet d'arriéré.
Citation
redding59 a écrit:
Et bien ta lumière a oublié que malgré toute les pressions de l'entité sioniste, cette cours de justice a estimé que ce groupement de personnes au Moyen Orient est responsable d'appartheid.

200 000 morts, c'est de la bagarre, assurément.
L
20 août 2024 18:57
Personne ne rit? Et tu te fous de nous?

Menteur, malhonnête que tu es.
Citation
Yehouda a écrit:
N'importe quoi. Personne ne rit, il n'y a que des larmes. Vraiment n'importe quoi. Tu vis sur quelle planète ?
s
20 août 2024 18:59
L’expression est pleine de sentiments ! Mais vu qu’il a bien lu dans tes pensées, je le trouve excellent en une parodie.

PS: ne mélange pas tes pinceaux.
Citation
Yehouda a écrit:

20 août 2024 18:59
As Salamu 3aleykoum,

Insoutenable ...

Amin ya Rabbi lââlamine.
Citation
FaireDodo a écrit:
s
20 août 2024 19:03
Ces influenceuses israeliennes sont là pour se moquer des. habitants de Gaza. privé d'eau et d'électricité suite au blocus total. imposé par Israël.

[www.facebook.com]
Citation
Yehouda a écrit:
20 août 2024 19:04
N3am le concernant la vérité est dure à digéré Allah iya5od fihom lhak amin amin ya Rabbi.

Allah Et point Inattensif à leurs projets

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/24 19:06 par Beauté de l'Âme.
L
20 août 2024 19:07
Mais non c'est faux, personne ne rit Yehouda a dit.

Si tu arrives à mentir autant Yehouda c'est que tu ne crois pas un mot de ce que tu écrit.

Sur quelle planète vit tu? Menteur propagandiste.
Citation
samir134 a écrit:
Ces influenceuses israeliennes sont là pour se moquer des. habitants de Gaza. privé d'eau et d'électricité suite au blocus total. imposé par Israël.

[www.facebook.com]
Facebook