Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On assassine une marocaine!
a
21 décembre 2008 13:20
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
ah08 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
ah08..à mon humble avis vous êtes coriace..mais la patience n'est pas votre fort..vous devez être bien jeune..mais cela fait plaisir de voir des jeunes pressés d'en finir avec la corruption et le sous développement..mais ce serait mieux si ces jeunes apprenaient à..apprendre...

Ha ! Ha ! Ha !!!! je crois que j’ai touché ton point faible ,un véritable point faible....l’unique point faible du grand cheval blanc Ha ! Ha !Ha !!!, voilà le sentiment que j’ai eu.
J'ai comme l'impression qu'il y a une forme de désespoir larvé, de honte, de... mélancolie chez toi pour aborder un sujet cruel... celui du peuple élu par le makhzen pour l'éternité.
Allez fait un effort l'artiste !!!!

A mon humble avis..vous faites erreur..et puis, je vous ai déjà répondu en six points ici même mais vous avez fait mine de ne pas voir..

"Quand on a un marteau dans la tête, tout problème est un clou."

Je te laisse "cheval blanc", méditer ce proverbe.
l
21 décembre 2008 15:00
Citation
ah08 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
ah08 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
ah08..à mon humble avis vous êtes coriace..mais la patience n'est pas votre fort..vous devez être bien jeune..mais cela fait plaisir de voir des jeunes pressés d'en finir avec la corruption et le sous développement..mais ce serait mieux si ces jeunes apprenaient à..apprendre...

Ha ! Ha ! Ha !!!! je crois que j’ai touché ton point faible ,un véritable point faible....l’unique point faible du grand cheval blanc Ha ! Ha !Ha !!!, voilà le sentiment que j’ai eu.
J'ai comme l'impression qu'il y a une forme de désespoir larvé, de honte, de... mélancolie chez toi pour aborder un sujet cruel... celui du peuple élu par le makhzen pour l'éternité.
Allez fait un effort l'artiste !!!!

A mon humble avis..vous faites erreur..et puis, je vous ai déjà répondu en six points ici même mais vous avez fait mine de ne pas voir..

"Quand on a un marteau dans la tête, tout problème est un clou."

Je te laisse "cheval blanc", méditer ce proverbe.

Hum...! Bref, un véritable casse tête..ha,ha,ha,ha...!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/08 16:36 par le citoyen.
a
21 décembre 2008 17:03
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
ah08 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
ah08 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
ah08..à mon humble avis vous êtes coriace..mais la patience n'est pas votre fort..vous devez être bien jeune..mais cela fait plaisir de voir des jeunes pressés d'en finir avec la corruption et le sous développement..mais ce serait mieux si ces jeunes apprenaient à..apprendre...

Ha ! Ha ! Ha !!!! je crois que j’ai touché ton point faible ,un véritable point faible....l’unique point faible du grand cheval blanc Ha ! Ha !Ha !!!, voilà le sentiment que j’ai eu.
J'ai comme l'impression qu'il y a une forme de désespoir larvé, de honte, de... mélancolie chez toi pour aborder un sujet cruel... celui du peuple élu par le makhzen pour l'éternité.
Allez fait un effort l'artiste !!!!

A mon humble avis..vous faites erreur..et puis, je vous ai déjà répondu en six points ici même mais vous avez fait mine de ne pas voir..

"Quand on a un marteau dans la tête, tout problème est un clou."

Je te laisse "cheval blanc", méditer ce proverbe.

Hum...! Bref, un véritable casse tête..ha,ha,ha,ha...!

Les clous ne sont pas les problemes, bien au contraire!!!Ils sont aussi nécessaires au marteau, que le marteau est nécessaire au clou, l'un ne va pas sans l'autre.Les problemes seraient plutot , la qualité du mur dans lequel le marteau enfonce les clous!!!

Attention a tes doigts !!!!! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !!!!
c
21 décembre 2008 18:06
Citation
hanouty a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
hanouty a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Le but c'est de sauver une marocaine, une musulmane, ...

S'elle n'était pas marocaine ni musulmane ! on s'en ficherait ?

Parfaitement..on pense que si ce n'était pas une musulmane la France n'aurait pas fait la sourde oreille et refuser de la soigner du cancer..ce racisme est ridicule..même une musulmane a le droit aux soins..

Tu parles de choses que tu ne connais pas . C'est une projection de toi même que tu fais. Si l'état français était raciste, les marocians, dont moi, et non marocains d'ailleurs, auraient changé de "crémerie" depuis bien longtemps. Il se trouve que c'est le contraire qui se produit.

La ou je reside, l'ile de la Reunion, dans les hopitaux, les musulmans ont aussi leur menu halal, et dans les ecoles on vous demande si votre enfant est musulman ou non.Quand mon enfant est malade meme pour une poussée de fievre, l'enfant est suivi avec les analyses necessaires, et ils font tout pour avoir les resultats d'analyses assez rapidement pour nous permetrre de rentrer a la maison, cela s'apelle de l'humanisme, et ces gens la en aucun cas ils vous demandent votre origine, je pensse que vous vous obstiner a convaincre Mr le citoyen malheureusement il ne le sera jamais car il faut formater son disque dur et metre un nouveau logiciel d'homme civilisé,je rappelle que la plupart d'humanistes de notre ere sont occidentaux et ce n'est pas un hasard ( ils ont fait leur revolution intelectulle, et ont depassé le cadre relegieu), moi je suis né dans un pays musulman ( Le Maroc), mais je suis profondement laic, je respecte toute les relegions du moment qu'elle ne s'imposent pas,a chaque phrase Mr le citoyen nous cite la relegion et du coup il se permet de dire se lui est bon l'autre est non, non Monsieur si vous croyez a votre paradis agissez en fonction mais cela est votre relation personnelle avec votre dieu, je reste convaincu de ma part que le role dominant de la relegion dans la vie quotidienne du gens est un frein au devlopement de l'individu donc de la societé.
h
21 décembre 2008 19:24
Citation
irhoud a écrit:
Citation
hanouty a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
hanouty a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Le but c'est de sauver une marocaine, une musulmane, ...

S'elle n'était pas marocaine ni musulmane ! on s'en ficherait ?

Parfaitement..on pense que si ce n'était pas une musulmane la France n'aurait pas fait la sourde oreille et refuser de la soigner du cancer..ce racisme est ridicule..même une musulmane a le droit aux soins..

Tu parles de choses que tu ne connais pas . C'est une projection de toi même que tu fais. Si l'état français était raciste, les marocians, dont moi, et non marocains d'ailleurs, auraient changé de "crémerie" depuis bien longtemps. Il se trouve que c'est le contraire qui se produit.

... je rappelle que la plupart d'humanistes de notre ere sont occidentaux et ce n'est pas un hasard ( ils ont fait leur revolution intelectulle, et ont depassé le cadre relegieu), moi je suis né dans un pays musulman ( Le Maroc), mais je suis profondement laic, je respecte toute les relegions du moment qu'elle ne s'imposent pas,a chaque phrase Mr le citoyen nous cite la relegion ...

Tu m'enlèves les mots de la bouche. Les vérités que tu racontes nous les vivons tous les jours en france métropolitaine aussi. Les aides de tout genres, les musulmans n'en sont pas exclues. Bien au contraire, ils sont respectés.
l
21 décembre 2008 20:46
Citation
le citoyen a écrit:

...car tous ceux et celles qui ont la foi finiront au Paradis même ceux, chrétiens, qui ne disent pas que Dieu a un fils..(ceux par contre qui disent que Dieu a un fils, ce sera l'Enfer à jamais..désolé..)




Si vous le dites...mais je continuerai à croire que Dieu ne fait pas de descrimination communautaire smiling smiley
A ce sujet, les chrétiens ont un avis encore plus humble que le votre car ils ne pensent pas qu'ils sont les élus de Dieu...
l
21 décembre 2008 21:00
Citation
louise a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:

...car tous ceux et celles qui ont la foi finiront au Paradis même ceux, chrétiens, qui ne disent pas que Dieu a un fils..(ceux par contre qui disent que Dieu a un fils, ce sera l'Enfer à jamais..désolé..)




Si vous le dites...mais je continuerai à croire que Dieu ne fait pas de descrimination communautaire smiling smiley
A ce sujet, les chrétiens ont un avis encore plus humble que le votre car ils ne pensent pas qu'ils sont les élus de Dieu...

Chère louise..les bons chrétiens sont des gens bien..mais bien évidemment les musulmans sont meilleurs..car ils suivent la dernière religion céleste: celle du dernier prophète, du meilleur des êtres, l'imam de tous les prophètes..
Par ailleurs, les musulmans ne pensent pas qu'ils sont les élus de Dieu..c'est le bon Dieu qui l'a révélé..par conséquent, les musulmans ne pensent pas mais ils savent qu'ils sont le meilleur Peuple sur terre..malgré tout...(...)..
A votre service madame..
l
21 décembre 2008 21:18
Citation
ah08 a écrit:
Les clous ne sont pas les problemes, bien au contraire!!!Ils sont aussi nécessaires au marteau, que le marteau est nécessaire au clou, l'un ne va pas sans l'autre.Les problemes seraient plutot , la qualité du mur dans lequel le marteau enfonce les clous!!!

Attention a tes doigts !!!!! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !!!!

..bien vu et bien reçu...Cependant, lorsqu'il s'agit d'un mur vieux et atteint d'humidité à un stade avancé..difficile d'y enfoncer le moindre clou à mon humble avis..mais encore faudrait-il savoir ce que l'on veut faire du mur en question...

Ici le citoyen..Envoyez la réflexion..à vous ah08..!
k
22 décembre 2008 06:58
si le maroc voulait sauver cette femme ca ferait bien longtemps que le roi aurait finalisé cette affaire!
c'est une honte qu'une femme doive quitter son pays pour survivre honte honte au maroc!!!!!!!
c'est ca la royauté?
Que fait le malik pour son peuple a par le laisser mourir?
La france ne peut malheureusement pas s'occuper de tous les cas de malades dans le monde
Qu'attend le maroc pour evoluer???????????????????????????????????????????????????????????????????
a
22 décembre 2008 07:21
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
ah08 a écrit:
Les clous ne sont pas les problemes, bien au contraire!!!Ils sont aussi nécessaires au marteau, que le marteau est nécessaire au clou, l'un ne va pas sans l'autre.Les problemes seraient plutot , la qualité du mur dans lequel le marteau enfonce les clous!!!

Attention a tes doigts !!!!! Ha ! Ha ! Ha ! Ha !!!!

..bien vu et bien reçu...Cependant, lorsqu'il s'agit d'un mur vieux et atteint d'humidité à un stade avancé..difficile d'y enfoncer le moindre clou à mon humble avis..mais encore faudrait-il savoir ce que l'on veut faire du mur en question...

Ici le citoyen..Envoyez la réflexion..à vous ah08..!

Pour savoir si un mur est sec ou nom il y a des solutions simple.
La premiere c'est enfoncer un clou a l'endroit suspect si cela s'enfonce comme dans du beurre ( sans la moindre resistance )c'est que c'est rempli d'eau. et la c'est le plus mauvais signe. Ha ! Ha ! HA !
La seconde c'est de passer le dos de la main à proximité du mur si une sensation de fraicheur se fait sentir c'est que c'est humide comme un enduit fraichement tiré .
La troisieme c'est prendre une brique seche et la scotcher au mur un certain temps si apres la surface de la brique posée contre le dit mur est foncée c'est qu'il y a humidité.
Maintenant si tu n'as pas le temps accélère le processus avec un déhumidificateur

Si la première pierre se détache dès qu'on la touche, c'est qu'elle est descellée; s'il tombe ensuite, c'est parce que les pierres de l'ancien mur sont instables et que le site n'est pas très sécurisé (aucune barrière). Il est donc nécessaire de les refixer pour éviter que les dégradations ne s'étendent (infiltrations d'eau etc ...).
Psychologiquement pour un maçon c'est plus jouisif de détruire un mur vieux atteint d'humidité et d'en construire un autre selon son goût.......à mon humble avis..
Si tu utilises la partie massive du marteau, alors tu ne feras que taper sur le problème, tu t'enfonceras, et tes clous deviendront inextricables, comme tes problèmes donc.
Si tu prends la partie biseautée, tu peux espérer faire levier et ainsi faire sauter le clou donc sauter le problème.
Ainsi donc, le marteau agit sur tes problèmes comme sur des clous, et c'est toi qui décideras de l'issue : enfoncer le clou ou le retirer.
J'espère que ma réponse ne t'a pas rendu marteau et qu'elle sera le clou de toutes les autres
Faites un peu maçonnerie, vous verrez, on découvre plein de choses.

Ici ah08..Envoyez la réflexion..à vous le citoyen ..! Ha ! Ha ! Ha !Ha



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/08 08:54 par ah08.
a
22 décembre 2008 07:54
Citation
kaddioui a écrit:
La france ne peut malheureusement pas s'occuper de tous les cas de malades dans le monde
Qu'attend le maroc pour evoluer???????????????????????????????????????????????????????????????????

"LA FRANCE ne peut accueillir toute la misère du monde"....Michel Rocard..

Le Maroc evolue...une evolution selon laquelle le peuple élu du Makhzen transmet à leurs descendants les caractères qu'ils acquièrent en interagissant avec le makhzen, ce qui augmente le degré de complexité et d'adaptation de la populasse marocaine. Toutefois, on sait aujourd'hui que les caractères acquis ne sont pas transmissibles....Mais le Makhzen continue d'y croire.
l
22 décembre 2008 11:44
Citation
ah08 a écrit:

Psychologiquement pour un maçon c'est plus jouisif de détruire un mur vieux atteint d'humidité et d'en construire un autre selon son goût.......à mon humble avis..

Si tu utilises la partie massive du marteau, alors tu ne feras que taper sur le problème, tu t'enfonceras, et tes clous deviendront inextricables, comme tes problèmes donc.

Si tu prends la partie biseautée, tu peux espérer faire levier et ainsi faire sauter le clou donc sauter le problème.

Ainsi donc, le marteau agit sur tes problèmes comme sur des clous, et c'est toi qui décideras de l'issue : enfoncer le clou ou le retirer.

Ici ah08..Envoyez la réflexion..à vous le citoyen ..! Ha ! Ha ! Ha !Ha

Bien construit..bravo..professeur..ou maitre maçon..
Question: Si Herazni était maçon..pensez-vous qu'il aurait été un bon maçon...?
l
22 décembre 2008 11:56
Citation
ah08 a écrit:

1- La premiere c'est enfoncer un clou a l'endroit suspect si cela s'enfonce comme dans du beurre ( sans la moindre resistance )c'est que c'est rempli d'eau. et la c'est le plus mauvais signe. Ha ! Ha ! HA !

2- La troisieme c'est prendre une brique seche et la scotcher au mur un certain temps si apres la surface de la brique posée contre le dit mur est foncée c'est qu'il y a humidité.
Maintenant si tu n'as pas le temps accélère le processus avec un déhumidificateur


1- Cela devrait-il nous faire plaisir que le mur soit rempli d'eau..devrions-nous nous réjouir des plus mauvais signes..? ...

2- Cela fait-il penser à ces commissions et organismes créés par le gouvernement pour lutter contre l'humidité mais qui se retrouvent contaminés...Par l'humidité. Ces commissions qui ne servent qu'à distribuer des salaires à des maçons qui menaçent d'opter pour la reconstruction du mur humide..et qui finalement ne font que des rénovations de façade..?

Ici le citoyen..transmission yabiladiens..envoyez la réflexion..à vous ah08..!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/12/08 14:25 par le citoyen.
a
22 décembre 2008 17:06
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
ah08 a écrit:

1- La premiere c'est enfoncer un clou a l'endroit suspect si cela s'enfonce comme dans du beurre ( sans la moindre resistance )c'est que c'est rempli d'eau. et la c'est le plus mauvais signe. Ha ! Ha ! HA !

2- La troisieme c'est prendre une brique seche et la scotcher au mur un certain temps si apres la surface de la brique posée contre le dit mur est foncée c'est qu'il y a humidité.
Maintenant si tu n'as pas le temps accélère le processus avec un déhumidificateur


1- Cela devrait-il nous faire plaisir que le mur soit rempli d'eau..devrions-nous nous réjouir des plus mauvais signes..? ...

2- Cela fait-il penser à ces commissions et organismes créés par le gouvernement pour lutter contre l'humidité mais qui se retrouvent contaminés...Par l'humidité. Ces commissions qui ne servent qu'à distribuer des salaires à des maçons qui menaçent d'opter pour la reconstruction du mur humide..et qui finalement ne font que des rénovations de façade..?

Ici le citoyen..transmission yabiladiens..envoyez la réflexion..à vous ah08..!

Merci pour le compliment ! car s’en est un !je suis pas professeur..un simple citoyen marocain qui songe à une nouvelle architecture du XXIe siècles pour son pays.
Quand le bâtiment va, tout va ! Le secteur du bâtiment ??? est en crise ??? par contre le travail illégal pour colmater les brèches des vieux murs tres humides se porte bien, très bien même ! ...
Faut-il nécessairement détruire pour reconstruire ? à mon humble avis...OUI, si on veut dépasser son propre passé et avancer.
On ne fait pas du neuf avec du vieux..il faut remettre l'architecture en question ses bases ..ses fondations..ce qu'il reste à en tirer..
Une remise une question si tu penses à un couple se fait à deux..si elle se fait seul, il ne reste plus qu'à tout balayer.

Herazni ???? Qui sait ?

Ici ah08..envoyez la réflexion..à vous le citoyen..!
l
23 décembre 2008 14:45
A mon humble avis..un mur vetuste lorsqu'il est historique doit être rénové et conservé..mais cela n'empêche pas d'en construire un autre solide et pratique..

Ici le citoyen..envoyez la réflexion..à vous ah08..!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/08 18:53 par le citoyen.
a
23 décembre 2008 18:35
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis..un mur vestuste lorsqu'il est historique doit être rénové et conservé..mais cela n'empêche pas d'en construire un autre solide et pratique..

Ici le citoyen..envoyez la réflexion..à vous ah08..!

Avez vous pensé aux fondations de ce mur vestuste et humide !!! imaginez la pression contre ce mur en cas de forte humidité suivie de gel intense ???
Rénové et conservé un mur vestuste et humide ne sert à rien, ce qui compte c'est de trouver l'origine de cette humidité et de l'évacuer.
Le maçon en démolissant; sait ce qu'a représenté de travail , de sueur acceptée, d'application , d'amour, pour le construire, et de chansons accompagnant le boulot .
Monter un mur donne toujours plus de plaisir au maçon...C'est beau, un mur en train de monter ...NON!!!

Ici ah08..envoyez la réflexion..à vous le citoyen..!
l
24 décembre 2008 11:56
Citation
ah08 a écrit:
Avez vous pensé aux fondations de ce mur vestuste et humide !!! imaginez la pression contre ce mur en cas de forte humidité suivie de gel intense ???
Rénové et conservé un mur vestuste et humide ne sert à rien, ce qui compte c'est de trouver l'origine de cette humidité et de l'évacuer.
Le maçon en démolissant; sait ce qu'a représenté de travail , de sueur acceptée, d'application , d'amour, pour le construire, et de chansons accompagnant le boulot .
Monter un mur donne toujours plus de plaisir au maçon...C'est beau, un mur en train de monter ...NON!!!

Ici ah08..envoyez la réflexion..à vous le citoyen..!

Bien reçu...Hum...! Et que faites-vous du côté historique, de l'Histoire, la grandeur, la mémoire..?

Ici le citoyen..envoyez la réflexion..à vous ah08..!
a
24 décembre 2008 16:37
Citation
le citoyen a écrit:
Bien reçu...Hum...! Et que faites-vous du côté historique, de l'Histoire, la grandeur, la mémoire..?

Ici le citoyen..envoyez la réflexion..à vous ah08..!

L'histoire renvoie à un temps qui n'est plus, qui donc n'est pas présent, ce qui peut conduire à affirmer que l'histoire est inactuelle....
J'estime qu'il appartient aux seuls historiens non corrompus "d'écrire l'histoire".
L'Histoire nous appartient, c'est le le maçon qui la fait !

Ici ah08..envoyez la réflexion..à vous le citoyen..!
l
24 décembre 2008 18:27
Citation
ah08 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Bien reçu...Hum...! Et que faites-vous du côté historique, de l'Histoire, la grandeur, la mémoire..?

Ici le citoyen..envoyez la réflexion..à vous ah08..!

L'histoire renvoie à un temps qui n'est plus, qui donc n'est pas présent, ce qui peut conduire à affirmer que l'histoire est inactuelle....
J'estime qu'il appartient aux seuls historiens non corrompus "d'écrire l'histoire".
L'Histoire nous appartient, c'est le maçon qui la fait !

Ici ah08..envoyez la réflexion..à vous le citoyen..!

Vrai..! Les historiens corrompus falsifient l'Histoire..mais la vérité finit toujours par éclater...On finit toujours par tout savoir..mais peut-on repprocher à un maçon d'être le descendant d'un maçon incompétent par exemple...?
Et il est vrai aussi que l'Histoire nous appartient..et ce n'est pas à coup de lâchetés que nous allons la construire..mais il ne s'agit pas de tout démolir dans le seul but d'obtenir un marché de reconstruction...(...) A mon humble avis, il faudrait bien se renseigner avant de travailler pour une entreprise de démolition de murs vétustes à reconstruire..

Ici le citoyen..envoyez la réflexion..à vous ah08..!
a
25 décembre 2008 04:14
Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis, il faudrait bien se renseigner avant de travailler pour une entreprise de démolition de murs vétustes à reconstruire..

Ici le citoyen..envoyez la réflexion..à vous ah08..!

être maçons !!!...C’est un réel choix de vie et de carrière !

Nous intervenons principalement en maconnerie et démolition....avec des futurs architectes, consultants techniques, dessinateurs projeteurs, économistes de la construction, ingénieurs d'études, ingénieurs structures, chefs de chantier, conducteurs de travaux, responsables immobiliers, chargés d'affaires, géomètres-topographes, des maçons... Tous veulent offrir un avenir à tous ceux qui souhaitent participer avec eux à cette aventure passionnante : construire son cadre de vie.
Les emplois du Bâtiment sont faits pour ceux qui aiment le concret, réaliser un travail toujours différent, et voir le résultat de leur travail.
Le Bâtiment offre des opportunités de réussite exceptionnelles !
Alors, pourquoi pas vous ? en tant que conseiller technique auprès des équipes.

Ici ah08..envoyez la réflexion..à vous le citoyen..!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook