Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On assassine une marocaine!
i
26 décembre 2008 17:27
Louise,
que vous soyez Francaise, Marocaine ou ......j'ai juste un petit mot a dire. La France et beaucoup de pays occidentaux ont bati leur pays et accumule' des richesses au depends des pays pauvres qu'ils ont colonise' pendans des dizaines d'annee'. Plus grave que ca ils ont massacre' des millions de gens innocents, volee' leur terre et ses ressources. Apres la 1 ere et 2eme guerre mondiale se sont les mains d'Arabe Musulman et Africain qui ont bati presque tous l'Europe. La colonisation continu encore sous un autre forme et de loin: beneficier des anciennes colonies en protegeant des dirigeants corompu contre interets dans toute ses formes. Si vous avez en France des equipments du high tech dans le domaine sanitaire et tous autre domaine, si vous avez la technologie et le savoir faire, si vous avez....et si vous avez...et si vous avez....c'est grace au capitale accumulee' du vol des pays que vous avez colonise' depuis des dizaine d'annee'. cette femme est mourru non seulement par negligence du fait que notre systeme est pourri mais aussi parceque votre gouvernement protege des dirigeants corrompu non seulement au Maroc mais pas mal de pays Musulman.
Oui Madame, il y'a des Musulman qui boivent l'alcool et mangent le porc. ce que vous ne savez pas c'est qu'ALLAH est clement et peux effacer toutes peche' sauf le grand peche'.
Merci pour votre attention
c
26 décembre 2008 18:16
Citation
inter-trade a écrit:
Louise,
que vous soyez Francaise, Marocaine ou ......j'ai juste un petit mot a dire. La France et beaucoup de pays occidentaux ont bati leur pays et accumule' des richesses au depends des pays pauvres qu'ils ont colonise' pendans des dizaines d'annee'. Plus grave que ca ils ont massacre' des millions de gens innocents, volee' leur terre et ses ressources. Apres la 1 ere et 2eme guerre mondiale se sont les mains d'Arabe Musulman et Africain qui ont bati presque tous l'Europe. La colonisation continu encore sous un autre forme et de loin: beneficier des anciennes colonies en protegeant des dirigeants corompu contre interets dans toute ses formes. Si vous avez en France des equipments du high tech dans le domaine sanitaire et tous autre domaine, si vous avez la technologie et le savoir faire, si vous avez....et si vous avez...et si vous avez....c'est grace au capitale accumulee' du vol des pays que vous avez colonise' depuis des dizaine d'annee'. cette femme est mourru non seulement par negligence du fait que notre systeme est pourri mais aussi parceque votre gouvernement protege des dirigeants corrompu non seulement au Maroc mais pas mal de pays Musulman.
Oui Madame, il y'a des Musulman qui boivent l'alcool et mangent le porc. ce que vous ne savez pas c'est qu'ALLAH est clement et peux effacer toutes peche' sauf le grand peche'.
Merci pour votre attention

Ca vous arronge ca, vous retrouvrez votre fierté, c'est l'autre c'est toujours l'autre? Quand vous devenez adultes cela fait des années que le Maroc et les autres sont independants?.
Les responsables de sous devloppements marocains c'est avant tout les Marocains, et ils sont connus par tout les Marocains.

La plus part des pays africaines ont sombré dans la merde aprés l'independance, la ce sont vos freres et soeurs Marocaines qui vous gouvernent,j'ai eu l'occasion de visiter certain pays africaine et aussi les dires de mon pere s'agissant de la presense de la france au Maroc,Mon pére a eté dans le Maki pour l'independence du Maroc a la fin de sa vie il me disait qu'il regretait finalement la france car quand il travailait pour un francais il avait des droits, apres l'independence aucun droit sauf de la fermer .

Vous croyez que vous avez construit l'europe? ca vaut rend fiere ca? et bien non c'est faut? vous etiez une main d'oeuvre pas chere et dociles, et maintenant 647 marocains meurt chaque année pour rejoindre l'europe, que faite vous pour eux a part votre fierté mal placé.La France reste un modéle, une democratie, et recement pendant que vos freres arabes vos font la guerre l'europe vous tends la main et a octroyer au Maroc ( pays musulmans) un statut special pour l'amarer.
z
26 décembre 2008 18:43
Citation
irhoud a écrit:
Citation
inter-trade a écrit:
Louise,
que vous soyez Francaise, Marocaine ou ......j'ai juste un petit mot a dire. La France et beaucoup de pays occidentaux ont bati leur pays et accumule' des richesses au depends des pays pauvres qu'ils ont colonise' pendans des dizaines d'annee'. Plus grave que ca ils ont massacre' des millions de gens innocents, volee' leur terre et ses ressources. Apres la 1 ere et 2eme guerre mondiale se sont les mains d'Arabe Musulman et Africain qui ont bati presque tous l'Europe. La colonisation continu encore sous un autre forme et de loin: beneficier des anciennes colonies en protegeant des dirigeants corompu contre interets dans toute ses formes. Si vous avez en France des equipments du high tech dans le domaine sanitaire et tous autre domaine, si vous avez la technologie et le savoir faire, si vous avez....et si vous avez...et si vous avez....c'est grace au capitale accumulee' du vol des pays que vous avez colonise' depuis des dizaine d'annee'. cette femme est mourru non seulement par negligence du fait que notre systeme est pourri mais aussi parceque votre gouvernement protege des dirigeants corrompu non seulement au Maroc mais pas mal de pays Musulman.
Oui Madame, il y'a des Musulman qui boivent l'alcool et mangent le porc. ce que vous ne savez pas c'est qu'ALLAH est clement et peux effacer toutes peche' sauf le grand peche'.
Merci pour votre attention

Ca vous arronge ca, vous retrouvrez votre fierté, c'est l'autre c'est toujours l'autre? Quand vous devenez adultes cela fait des années que le Maroc et les autres sont independants?.
Les responsables de sous devloppements marocains c'est avant tout les Marocains, et ils sont connus par tout les Marocains.

La plus part des pays africaines ont sombré dans la merde aprés l'independance, la ce sont vos freres et soeurs Marocaines qui vous gouvernent,j'ai eu l'occasion de visiter certain pays africaine et aussi les dires de mon pere s'agissant de la presense de la france au Maroc,Mon pére a eté dans le Maki pour l'independence du Maroc a la fin de sa vie il me disait qu'il regretait finalement la france car quand il travailait pour un francais il avait des droits, apres l'independence aucun droit sauf de la fermer .

Vous croyez que vous avez construit l'europe? ca vaut rend fiere ca? et bien non c'est faut? vous etiez une main d'oeuvre pas chere et dociles, et maintenant 647 marocains meurt chaque année pour rejoindre l'europe, que faite vous pour eux a part votre fierté mal placé.La France reste un modéle, une democratie, et recement pendant que vos freres arabes vos font la guerre l'europe vous tends la main et a octroyer au Maroc ( pays musulmans) un statut special pour l'amarer.

Ce que la France a voulu amarer se sont ses interêt ! si tu as visité marrakech tu as surment du voir le nombre d'entrepreneur francais ...

le problème de 'bruleur" sera résolu en 2O12. Quand il n'y aura plus de douane pour les voitures (je me comprends)...


Si la france est un modele pourquoi tout les immigrés y habitant reve de retourner chez eux ???
c
26 décembre 2008 19:46
[[b]code]
Si la france est un modele pourquoi tout les immigrés y habitant reve de retourner chez eux ???[/quote]
[/code]
[/b]






Le reve de chaque personne qui a quité son pays natal est de retourner chez lui.En effet la partie de notre enfance est tres importante par le suite, notre esprit ne garde que les bonnes souvenirs, et puis certains immigrés qui ont un quotidient difficil, annonymes en europpe, pense qu'on rentrant au Maroc ils vont trouver un statut social, mais ils se rendent comptent que passer des vacances et y vivre ce n'est pas pareil, et que son statut social ( ilusoir pendant les vacances) s'arrete en meme temps qu'il annonce qu'il vas rester.
Et puis il ya des cas concret quand le presedent Giscard a octroyer une somme d'argent aux imigrés qui voulait entrer pays, ceux qui ont choisi cet option et ont obliger leurs enfants né en France a entrer avec eux ,sont satisfait de leur choix? et surtout demandez a leurs enfants, c'etait un vrais drames pour beacoups de jeunes ils ont fini par hair leur parents.
une etude a eté faite par une sociolgue algerienne sur le sujet , resultat des courses ces enfants ont sombrés dans l'alcol et la drogue pour apaiser leur soufrances de revenir vivre dans le pays.
Je suis aussi Marocain que vous et mon pays natal je le porte dans mon coeur la ou je me trouve, mais si on aime son pays il faut etre honnete avec son diagnostique d'une maniere froide et laisser la fierté a coté, un vrais dignostique de ce qui ne vas pas et se battre comme le font beacoups de nos compatriotes pour faire valoir leur droit.
Et si les avancées démocratiques sont constatées au pays c'est quelque part il y'a en face l'europe, et nos chéres dirigents ne bougent que pour dire a l'europe qu'ils sont des bons eleves , les exemples sont nombreux:
Mourtada:Jeune ingenenieur emprisoné pour des debilités, libéres grace aux marocains du monde et par peur de jugement de l'europe .
Le blogeur, etc........
Si un marocain est victime de HAGRA, et si son affaire n'est pas mediatisé, il va crever, ce n'est pas suffisant ca pour dire merci aux democratie europiennes??

S'agissant du nouveau statut du Maroc en europpe, et biens c'est une trés belle nouvelle pour les Marocains et la je dit BRAVO a la deplomatie Marocaine , c 'est le bon chemin.C'est une chance pour le pays.
i
27 décembre 2008 06:07
Salut Irhoud,
Non pas du tous, c’est pas question de fierte’ ou quoi ke se soi, c’est de l’histoire, c’est de la pure realite’ amer encore implante’ dans la memoire de nos peres et ancestres.
Non Irhoud, nous nous sommes pas encore independant. Nous le serons quand on choisi notre destin nous meme, quand on aura le courage de dire non au programme et systeme exige’ par FMI, l’ONU et d’autre et qui n’a pour but que faire du Maroc un esclave de l’occident. Nous serons independant quand nous dirons non au aide contre soumission dans toute ses formes.

Concernant vos propos que la France reste un modele et une democracie je vous invite a me convaincre en repondant a ces questions:

Qui est derriere les massacres de Ruanda et d’autre pays Africain? Qui envoit l’armenent lourd et leger discretement au rebel et armee’ d’etat en meme temps? Qui est derriere des millions de refugies sans abri et nourriture? Qui est….?qui est…..??? qui est….?

Ou la France a t’elle fait ses experiments nucleaires, pourquoi et quelle etait les consequences?

Toute l’Europe France inclu savent ke le Sahara Occidentale est une terre Marocaine, Alors pourquoi restent t’ils muet? prolonger cette affaire pour l’infini n’est t’il pas un chantage pour beneficier de la situation?

Pourquoi l’Algerie a demande’ des excuses et compensation de la France si ce pays n’a pas commi des atrocite’, genocide et vol premedite’ des richesses de ce pays? Pourquoi la France refuse t’elle tjrs de le faire?

Tu es en France, alors dis moi qu’elle est le pourcentage de fille Musulman qui portent le Hijab et qui sont integre’ dans la fonction publique ou privee’? leur pourcentage dans les etablissement scolaires? Sont elles extremistes??? Sont elles terroristes ou filles de terroristes? En quoi presentent elles un danger pour la laicite’ du pays?

Et ce que c’est de la democracie et civilization de bruler des mosque’ [recement cas de la mosque’ de Lille]? Est ce que c'est de la civilisation et democracie de profaner les tombes des Musulmans?

Est ce que c’est de la civilization et development de faire de la discrimination raciale en ce qui concerne le logement, scolarite’, travail et autre?

Oui, je tiens tjrs a mes propos, la France et qqu pays occidentaux se sont enrichi au depends des pays colonise’. Ils ont exploite’ la population et vole’ ses richesses. A chaque fois que tu beneficie de quoi que se soi rappelle toi ke c’est au depends de ces pauvres enfants Africains qui meurent de fains. Quand tu te soigne gratuitement avec medicament molecule mere souvient toi que ses Africain se soignent [s’ils ont de la chance] avec des medicament generiques forge’ produit dans des laboratoires clandestines Europeen…..
tjrs souvient toi que quand tu es entrain de jouir quoi ke se soit qu'il y'a une part appartenant a ses pauvres gens tjrs exploite' meme d'une facon indirecte.
Ses milliers d'immigrants clandestins qui revent de passer a l'autre cote' du mediterannee' c'est juste pour reprendre ce qui leur appartients, les richesses de leur ancestre vole' par ces Europeen que tu decris comme pays de democracie , civilisation.

Merci pour votre attention vous aussi
c
27 décembre 2008 09:37
Et ce que c’est de la democracie et civilization de bruler des mosque’ [recement cas de la mosque’ de Lille]? Est ce que c'est de la civilisation et democracie de profaner les tombes des Musulmans?

Est ce que c’est de la civilization et development de faire de la discrimination raciale en ce qui concerne le logement, scolarite’, travail et autre?

Oui, je tiens tjrs a mes propos, la France et qqu pays occidentaux se sont enrichi au depends des pays colonise’. Ils ont exploite’ la population et vole’ ses richesses. A chaque fois que tu beneficie de quoi que se soi rappelle toi ke c’est au depends de ces pauvres enfants Africains qui meurent de fains. Quand tu te soigne gratuitement avec medicament molecule mere souvient toi que ses Africain se soignent [s’ils ont de la chance] avec des medicament generiques forge’ produit dans des laboratoires clandestines Europeen…..
tjrs souvient toi que quand tu es entrain de jouir quoi ke se soit qu'il y'a une part appartenant a ses pauvres gens tjrs exploite' meme d'une facon indirecte.
Ses milliers d'immigrants clandestins qui revent de passer a l'autre cote' du mediterannee' c'est juste pour reprendre ce qui leur appartients, les richesses de leur ancestre vole' par ces Europeen que tu decris comme pays de democracie , civilisation.

Merci pour votre attention vous aussi[/quote
]


Vous savez pour juger une civilisation, il faut toujours se munir d'une Balance, une partie du bien et l'autre le mal.

Quand je vous parle de modéle, c'est vrais, comparez la vie des Francais et celles des Marocains, et comme exemple prenons l'egalité des citoyens devant la justesse, dans nos pays de naissance, cela n'existe pas c'est la jungle, ca fait peur?, prenons la santé etc.Le citoyen francais est respecté quand chez nous on le traite de BAKHOUCHE.

Je pense que se satisfair du discour : si on est dans la merde c'est l'occident c'est simpliste et populiste et ca ne change pas le quotidien des gens.
S'agissant de la colonisation: Dans l'histoir de l'humanité ca a été toujours le cas, les arabes et les musulmans eux aussi ont envahit d'autres peuples et ont fait des esclaves, les traces sont encors la de tous ces Marocains de couleur de peau noir,a qui on remet un chapeau rouge, et on leur demande de se courber encors en 2008, et un pays comme la Mauritanie ne l'a aboulit que recement, etc.

En Resumé si nous aimons le Maroc, pays de notre naissance, nous devons nous qui ont la chance de vivre dans des democraties de denoncer et c'est si possible leur faire des chantages avec nos devises .

Avoir des attitudes citoyennes concretes quelque soit le prix:exemple ne jamais corrompre, aider les menbres de nos familles rester aux pays a s'instruir, leur dire leur devoir mais aussi leur droits, et en ce moment il faut qu'on pése de tout notre poids pour moderniser la justesse Marocaine, il faut qu'on construise un pays de droit chacun sa pierre.

Vouloir cupabiliser les occidenteux ca n'est pas la solution les chinois l'ont compris, ils travaillent et travaillent, resultat une croissance a 12%.

S'agissant de cas de racisme, (bruler la moquée),c'est un cas de quelques personnes, qu'il faut les combatres par la justesse.
s'agissant du racisme aux qutidiens j'avoue quand je suis arrivé en france en 1987 pour etudes, jétais choqué de constater qu'etre arabe est une insulte, alors ma decision etait de quiter ce pays et aller ailleurs,Ici a l'il de la REUNION D.O.M Francais il existe la plus ancienne mosqué de france (NOOR), ici l'appel a la priere se fait par haut parleur, ici il n'ya pas de racisme,Alors quand on aime pas un pays il faut le quitter.


Vous oubliez la France majoritaire c'elle qui vit avec les pauvres et pour les pauvres sans descrimination (L'abé pierre, Mere theresa) etc.
Vous obliez la France solidaire avec les immigrés clandestins de paris etc.
Vous obliez la france juste:

Education pour tous
Santé pour tous

Pour mois si l'occident ne vous plait rentrer chez vous, vous serez plus heureux, ou bien vous avez peur de la realité.
Vous avez peur que c'est votre enfant il tombe malade , vous risquez de le perdre c'est vous etes pauvre.
Vous avez peur que si par malchance votre voisin est un puissant et que meme pour une altercation entre enfant ce puissant peut vous envoyer en prison.
Vous avez peur quand vous serez vieux, vous aurrez rien a faire que jouer au cartes et si vous tomber malade sans moyen vous allez partir avant l'heure.
Vous avez peur que votre salair ne peut pas faire vivre votre famille dans la dignité.

Alors vous avez peur de tous ca et vous rester en occident, vous etes mal dans votre peau alors vous vomissez l'occident.
z
27 décembre 2008 11:15
inter trade

Tu as oublié de demander pourquoi la France a voulu garder la tete De l'union européen ? Alors qu'elle devait ceder son tour..


La france est un modéle pour le monde : un modéle de propagande et d'hypocrisie.
z
27 décembre 2008 11:20
Citation
a écrit:
irhoud Vouloir cupabiliser les occidenteux ca n'est pas la solution les chinois l'ont compris, ils travaillent et travaillent, resultat une croissance a 12%.

Je culpabilise personne ! chacun travaille a sa manière pour changer les choses ...

P.s on ne change pas de pays sur un coups de tête monsieur surtout quand on n'a des responsabilités.
a
27 décembre 2008 13:59
Salut Irhoud,
Tu n’a pas encore repondu pourquoi ta france democratique empeche les fille et femme musulmane de porter le voile au travail et au etablissements scolaires?
Pourquoi ton pays civilise’ qui est la France impose un systeme discriminatoire envers les Africains et Arabe en ce qui concerne le logement, travail etc…?
Est ce que armer des mercenaries et rebelles [et pas des Etats]a travers le monde pour accroitre les ventes et un acte des gens civilise’ et moderne?
Pourquoi tu defends la soi disant democracie d’un pays qui t’a chasser de ses territoires en te traitons comme sale Arabe? Est ce la la civilization pour toi se determine juste avec les citoyen de ce pays et non au differentes races qui composent la societe Francaise?
Irhoud, Ile de Bourbon devenue ile de reunion n’est pas proprement dis un territoire Francais mais plutot une colonie Francaise devenue après department Francais. Sit u veux savoir l’histoire de l’ile , ses grands hommes qui l’ont bati, de l’esclavage etc… alors tu n’a qu’a fouille’ les livres d’histoires. Je t’ai deja explique’ comment la France et les pays occidentaux se sont enrichi au depends des pays colonise’ mais tu ne donne guere d’importance comme sit u fuis la tete dans le sable comme une autriche.
Reveille toi, regarde autours de toi, preceque tous le monde a condamne’ le passe’ noir des enciens colonisateurs et les ruineurs de la democracie actuelle qu’ils la taillent juste a leur mesure et la mesure de leur citoyens.
c
27 décembre 2008 15:57
[[color=#FF0000]quote atlanticpacific]Salut Irhoud,
Tu n’a pas encore repondu pourquoi ta france democratique empeche les fille et femme musulmane de porter le voile au travail et au etablissements scolaires?
Pourquoi ton pays civilise’ qui est la France impose un systeme discriminatoire envers les Africains et Arabe en ce qui concerne le logement, travail etc…?
Est ce que armer des mercenaries et rebelles [et pas des Etats]a travers le monde pour accroitre les ventes et un acte des gens civilise’ et moderne?
Pourquoi tu defends la soi disant democracie d’un pays qui t’a chasser de ses territoires en te traitons comme sale Arabe? Est ce la la civilization pour toi se determine juste avec les citoyen de ce pays et non au differentes races qui composent la societe Francaise?
Irhoud, Ile de Bourbon devenue ile de reunion n’est pas proprement dis un territoire Francais mais plutot une colonie Francaise devenue après department Francais. Sit u veux savoir l’histoire de l’ile , ses grands hommes qui l’ont bati, de l’esclavage etc… alors tu n’a qu’a fouille’ les livres d’histoires. Je t’ai deja explique’ comment la France et les pays occidentaux se sont enrichi au



[/color] La France ne m'a pas chassé, je suis partis ailleurs, il faut dire que ceux qui font le bordel sont d'origine arabes ou autres. la comunauté chinoise est trés presente mais il est discréte .
S'agissant de l'ile de la REUNION j'y habite depuis 20 ans et son histoir je la connais mieux que vous, ici tous le monde se sent francais ( noir,chinois, indiens,etc).
En ce qui concerne le port de hijab, je rappelle que la france est un pays laic, et si on est pas content on a qu'aller en Arabie saoudite et la vos freres il vont bien vous recevoir.

Il n'y'a que le travail pour faire avancer le pays laisser vos rancunes, et vos explications simpliste.
Je rapel que notre proximité avec l'europe est une chance qu'il ne faut pas gaché, regardé recement vos freres arabes Algeriens, Egyptiens,et lybiens se sont reunis en invitant le plizario pour discuter d'une defensse commune?.
Et les Marocains qui vivent en lybie (500 000) sont ils contents? et les marocains qui vivent dans les pays arabes sont ils satisfait?, la reponse est non pour nos freres arabes nos filles sont soit des putes et nos hommes des macros?.

]
i
28 décembre 2008 06:15
la France t'a traiter comme salle Arabe et t'a chasser et tu continue a la defendre. quelle dignite' et quelle self-estime???? anyway c'est ton choix mais sache que clamer son amour a son patrie avec les paroles et lui donner des coups de couteaux dans le dos en essayant de salir son image est un acte abominable. Tu oublie le HADITH " OUNSOUR AKHAKA DALIMANE AWE MADLOUMANE". Tu oublie le HADITH "HOUBBOU AL AWTANE MINA AL IMANE". Si vraiment tu aime ton pays arrete ta propagande qui ne sert qu'a nuire a notre pays qu'ont aime avec l'ame et coeur. Le Maroc est pire a ton avis, alors essaie de faire quelque chose concret pour avancer les choses au lieu de te cacher derriere ton PC et lancer ton venin qui pourra etre fatale a ceux qui pretendent etre ce qui ne le sont pas.

Wallah matdoumlake ri bladak brit walla kraht, Wallah mayhazlak hbalak ri bladak wawlad bladak. tjoul adaniya watwalli fine zadt wa trabi'ite. blade nsara lansara wakha yatiwak nationalite' nta3 Franca, Baljika wa'Taliyane. Wakka wachta yakadbou'alik tabka andhome Arbi salle khal arrasse. Daba iji nhar alli tafhame fih had alhadra....matafrahche bachbabak, radi takbar outjibak alhasra ala kolchi alli goultou ala bladak man alhadra alli katja3rrah anna3fsse.

Thalla frasak wathallali fi Franca la democratique, le modele de l'injustice, discrimination et le grand attiseur des guerres civiles a travers toutr l'Afrique. Sallamli ala wlade la reunion msakine, kadbou alihome b'chwiya diale khobze dial al baguette ougaloulhome rahna jabna likome la democracie.
rejoui toi a l'ile de la reunion, les indiens, chinois et noirs sont les plus sociables et les plus paisible people que le monde a connu. beaucoup mieux que les colonisateurs Francais.
h
28 décembre 2008 12:07
Citation
irhoud a écrit:
... et si on est pas content on a qu'aller en Arabie saoudite et la vos freres il vont bien vous recevoir.

Il n'y'a que le travail pour faire avancer le pays laisser vos rancunes, et vos explications simpliste.
Je rapel que notre proximité avec l'europe est une chance qu'il ne faut pas gaché, regardé recement vos freres arabes Algeriens, Egyptiens,et lybiens se sont reunis en invitant le plizario pour discuter d'une defensse commune?.
Et les Marocains qui vivent en lybie (500 000) sont ils contents? et les marocains qui vivent dans les pays arabes sont ils satisfait?, la reponse est non pour nos freres arabes nos filles sont soit des putes et nos hommes des macros?.

Tu es d'une lucidité lumineuse. Tu ne réussiras jamais à convaincre ceux qui ont peur de voir la réalité en face. Pour ce qui est de l'arabie Saoudite, j'ai vu un docemntaire sur le traitement resérvé par le saoudien lambda à ses "frères" : il ne leur adresse pas la parole, sauf pour les commander; ne les fréquente pas; les considère comme des moins que rien ... et j'en passe . Quant aux métiers "propres" , le secteur de la banque par exemple, il est resérvé exclusivement aux saoudiens. Aux étrangers frères de religion,la corvé. Ajouter à cela que bcp de travailleurs étrangers musulmans ( je dis musulmans, car les autres , non musulmans, ont un salaire décent et un contrat en bonne et due forme) n'ont pas de contrat de travail ou un contrat temporaire qui les rend totalement tributaire des humeurs de leurs supérieurs hiérachiques saoudiens ... rappelons également que la même arabie saoudite avait confisqué les passeports des travailleurs étrangers ( musulmans seulement ) lors de la premère guerre du golf pour qu'ils ne fuient pas la guerre. Le contraste est saisissant avec les pays occidentaux lesquels souvent par temps de guerre ( en Irak ou au Liban en 2006) ont porté secours aux leurs quelques soient la couleur de leur peau ou leur religion,pour peu qu'ils aient la nationalité du pays européen.
Et pour ne pas aller plus loin, il suffit de regarder le maroc à la frontière espagnole : on change complétement de monde en l'espace de moins de 100 m pour quitter le respect et nouer avec le regard haineux et de travers des policiers, douaniers et leurs samsars à la recherche du moindre pretexte pour entraver le voyage des immigrés. Après tout cela, visible à tous, tu trouves des gens qui ne le remarquent pas. C'est dire que tu perds ton temps à expliquer à des gens qui ne veulent pas voir.

La remarque à propos des asiatiques est judicieuse : En france, par exemple - il en est de même aux USA suffit de voir le china town - leur réussite est époustouflante alors qu'ils sont arrivés après les arabes en france. Leur discipline n'a d'égale que la culture de l'à peu près des notres - musulmans -



Modifié 4 fois. Dernière modification le 28/12/08 19:00 par hanouty.
i
28 décembre 2008 14:10
Me convaincre de quoi: que la France est terre de liberte' de religion alors qu'on profane les tombes, brule les mosque' et empeche les filles de se voilermoody smiley ?? ca fait des annee' que les Musulmans de France (6 millions) ont clamer des jours ferie' religieuse et ils attendent toujours ta France democratique de leur accorde' se droit....

Me convaincre que la France et l'occidents sont des pays humanitaires en accordons status de refugie' au Iraquiens et libanais alors que ces pays ont selectionne' seulement les Chretiens d'un pourcentage avoisinant 95%....moody smiley , est ce que vous ne suivez pas l'actualite' ou quoismoking smiley ?????

Me convaincre que la justice Francaise et un modele a suivre alors que OMAR RADDAD a passe' sa jeunesse en prison pour un crime qui ne l'a jamais commis et si ce n'etais pas l'intervention royale le pauvre homme aura passe' toute sa vie au prison Are you crazy ??? par la meme occasion, jusqu'a a ce moment ou je tappe ses mots Mr. RADDAD cherche encore la verite' a travers son avocat.

Me convaincre que la France est une terre d'egalite' alors que la communaute' Arabe et Africaine vivent dans des quartiers isole' resemblant a des guetto sud Africaine dans le temps de l'aparteid thumbs down ???

Me convaincre que la France est terre de fraternite' alors qu'on vous insulte de salle Arabe et vous demamdant a chaque fois de faire vos valises angry smiley ???

Me convaincre que la France est amicale alors qu'on a dedaigner et attaquer DJAMEL DEBBOUZE verbalement dans presque toutes les journaux de l'exagone parceque la plus belle des belles Francaise a accepter sa demande au marriage ptdr ????

J'ai jamais dis que le Maroc ou n'importe quelle pays Arabe est un modele ou une democracie. La seule democracie que je connais c'est la democracie de l'ISLAM. La democracie du QUORAN qui nous a fait savoir " WALANE TARDA ANKA ALYAHOUDOU WALA ANA3SARA HATTA TA3TA3BIA MILATAHOME".

Continuer a embrasser les bottes des Occidents, ils vont bientot vous delivre' des visas pour le paradis pour avoir defendu leur image sale des annee' des masacres perpetre' contre vos grands peres et encestres que je ne crois pas qu'ils serons content de lire vos commentaire s'ils etaient encore en vie.
m
28 décembre 2008 14:52
le deuxieme Mehdi al manjra Allah yadakrou bikhir Welcome
des faits que personne ne pourra nier.
m
28 décembre 2008 15:12
tu es content que sbanyoule te repecte alors qu'ils occupent Sebta et mliliya et enfoncent le baton dans les roux en ce qui concerne le dossier du sahara Marocain. est ce que avec cette facon la que tu montre ton estime et amour pour ton pays. hadi hiya lfyaka dialak. tbark'Allh alik, hama3rt lina lawjah.
c
28 décembre 2008 20:25
Citation
inter-trade a écrit:
la France t'a traiter comme salle Arabe et t'a chasser et tu continue a la defendre. quelle dignite' et quelle self-estime???? anyway c'est ton choix mais sache que clamer son amour a son patrie avec les paroles et lui donner des coups de couteaux dans le dos en essayant de salir son image est un acte abominable. Tu oublie le HADITH " OUNSOUR AKHAKA DALIMANE AWE MADLOUMANE". Tu oublie le HADITH "HOUBBOU AL AWTANE MINA AL IMANE". Si vraiment tu aime ton pays arrete ta propagande qui ne sert qu'a nuire a notre pays qu'ont aime avec l'ame et coeur. Le Maroc est pire a ton avis, alors essaie de faire quelque chose concret pour avancer les choses au lieu de te cacher derriere ton PC et lancer ton venin qui pourra etre fatale a ceux qui pretendent etre ce qui ne le sont pas.

Wallah matdoumlake ri bladak brit walla kraht, Wallah mayhazlak hbalak ri bladak wawlad bladak. tjoul adaniya watwalli fine zadt wa trabi'ite. blade nsara lansara wakha yatiwak nationalite' nta3 Franca, Baljika wa'Taliyane. Wakka wachta yakadbou'alik tabka andhome Arbi salle khal arrasse. Daba iji nhar alli tafhame fih had alhadra....matafrahche bachbabak, radi takbar outjibak alhasra ala kolchi alli goultou ala bladak man alhadra alli katja3rrah anna3fsse.

Thalla frasak wathallali fi Franca la democratique, le modele de l'injustice, discrimination et le grand attiseur des guerres civiles a travers toutr l'Afrique. Sallamli ala wlade la reunion msakine, kadbou alihome b'chwiya diale khobze dial al baguette ougaloulhome rahna jabna likome la democracie.
rejoui toi a l'ile de la reunion, les indiens, chinois et noirs sont les plus sociables et les plus paisible people que le monde a connu. beaucoup mieux que les colonisateurs Francais.


Ca va etre ma derniere partipation sur ce sujet.

Je vous rappelle que ca ne me dérange pas que vous pensser difrement de moi.

Je resume votre derniere intervention

1) Vous commencer par m'insulter.
2) Ve me citer le coran et le hadith pour me dire SAD FEMEK
3) Vu que je suis né dans le méme pays que vous je doit etre Automatiquement d'accord avec vous.
4)Je parle et je ne fait rien pour mon pays de naissance.

Ce que j'en deduit c'est que heureusemnt que les gens qui pensent que moi sont majoritaire au Maroc.Vous vous etes en guere avec l'occident, et a vous ecouter le Maroc doit construire un GRAND MUR et empecher les Marocains de rentrer en contact avec l'occident.je vous laisse imaginer les dégats, on vas se retourner vers nos freres Algeriens qui nous veulent que du bien.
Le Maroc et les Marocains et Marocaines ne sont pas en guerre contre l'occident,Vous avez vu le sourir de notre ministre des affaires etrangaires a la signature de l'accord d'un statut avancé avec l'europe et bien je fait partis comme beaucoups de marocains des gens qui se rejuissent de cette avancée.
Vous et moi nous voyons pas la meme société, vous vous avez un message divin qui vous dit les choses, moi je suis réaliste et j'encourage le Rapprochement du Maroc avec l'europe, cela aideras a soulager la souffrance de beaucoups de nos compatriotes.
S'agissant ce que je fait pour mon pays, et bien j'aide 3 familles dans mon entourage et cela chaque mois, quand les fetes de moutons arrivent ,j'en achete pour 3 familles, j'essaye d'aider ceux de mon entourage a creer leur emplois .
i
29 décembre 2008 05:53
Irhoud,
croie moi tu regarde juste au bout de ton nez et tu ne vois que ce qui te plait dans la democracie des pays occidentaux et tu ferme les yeux qu’on il sagit de ce qui ne te plait pas, la preuve c’est que tu es imcapable de repondre au question que je t’es pose’.

Oui je suis tous a fait d’accord avec toi, la majorite’ des Marocain avait une image rose’ de l’occident mais c’etais dans les annee’ 70 et 80 maintenant les choses ont change’ et tous est devenu claire. Bon si mon raisonement ne t’a pas aider a ouvrir les yeux sur la realite’ alors ecoute ceux qui sont dans le bain. Si tu surfe dans la rubrique ACTUALITE’ INTERNATIONALE, tu trouveras un poste intitule’ “Agression raciste d’un gendarme……” ou bien “Meurtre d’un Franco-Marocain…” demande a ABDELLATIF BEAZZI le celebre rugbyman Franco-Marocain de te parler de la France pays de la fraternite' egalite' et j'en passe. Le pauvre a porter le maillot tricolore et a donner de son ame et sang pour relever le drapeau de ce pays mais ce n'etait pas suffisant pour gagner meme le coeur de ses coequipiers. Dans une de ses declaration BEAZZI a fait savoir comment dans un match internationale un de ses coequipiers lui a adresser la phrase suivante " Pousse salle Arabe"

Et pour revenir et repondre a tes propos:
C’est pas moi qui t’a insulte’ mais tu t’es fait insulte’ par toi meme ainsi la democracie Francaise qui t’a fait sentir inferieur au Francais et dela la decision de quitter le territoire a suivi. Maintenant tu ne vis plus dans un territoire Francais proprement dis mais dans une ancienne colonie Francaise et n’attends pas que je t’explique la difference, tu peux la chercher et la trouver toi meme.

C’est pas mon KORAN a moi seule et le HADITH ne me concerne pas seule mais destine’ a chaque Musulman qu’il se trouve au nord ou au sud, west ou ouest en plus de ca, le HADITH et AYAH du QUORAN sont clair et je te les tapper pour en discuter et pas pour te demander: “ SAD FAMAK”

Non je ne te demande pas de me partager les idee’ mais plutot d’etre realiste et moin virulent envers ton pays. Pas besoin de te faire rappeller le HADITH: “ HOUBBOU AL AWTANI MINA AL IMANE”. Jamais un Francais ou Canadien ou…… oseras insulter ses racines ou essaieras de salir l’image de son pays sachant qu’ils y’a des centaines de milliers d’occidentaux qui souffrent de l'injustice de leur propre systeme, chomage, moins de securite', allocation insufisantes et j'en passe......

Si vraiment tu aime ton pays et tu veux contribuer dans quoi que ce soi alors cesse ta propagande, ca seras le plus beaux cadeaux que tu offrira a ton pays.

Dire que c’est ta derniere participation dans ce poste est une evidence de ton manque de realisme et une fuite en avant. Si on a une cause a defendre alors on dois aller jusqu’au bout, autrement on prouve notre imcapacite’ et faiblesse a circuler nos idee’ qu’ils sont positives ou negatives vis a vis de ceux qui ne voie pas les choses de la meme oeuil.

Non Irhoud, je n’ai ni F16 ni un arsenale nucleaire pour etre en guerre avec qui que ce soi. Ce n’est pas parcequ’ on pointe avec nos doigts l’injustice et la propagande que nous devrions etre en guerre. Je n’ai meme pas de rancune envers cet occidentaux sachant qu’il y’a une minorite’ qui defendent les bonnes causes a travers le monde. Dans ce stade je te donne l’exemple du British MP Mr. George Galloway. Le pauvre s’est fait des ennemis dans son propre pays parcequ’il a crier a l’injustice et a denoncer le silence au moment de l’embargo de l’Irak et après pendant son invasion. Je n’ai jamais et en aucun cas exprimer des sentiments de rancune envers qui que se soi.

Le vrai message divin c’est celui que tu porte toi meme contre ton propre pays. Tu dis que ton entourage ou tu es est plus meilleur que celui de ton pays, alors apprends de ses gens la comment se sacrifier pour le pays, comment aimer la patrie et plus important que ca, comment se controler contre un zeste excessif.
l
29 décembre 2008 10:21
Citation
ah08 a écrit:
Etre maçons !!!...C’est un réel choix de vie et de carrière !

Nous intervenons principalement en maconnerie et démolition....avec des futurs architectes, consultants techniques, dessinateurs projeteurs, économistes de la construction, ingénieurs d'études, ingénieurs structures, chefs de chantier, conducteurs de travaux, responsables immobiliers, chargés d'affaires, géomètres-topographes, des maçons... Tous veulent offrir un avenir à tous ceux qui souhaitent participer avec eux à cette aventure passionnante : construire son cadre de vie.
Les emplois du Bâtiment sont faits pour ceux qui aiment le concret, réaliser un travail toujours différent, et voir le résultat de leur travail.
Le Bâtiment offre des opportunités de réussite exceptionnelles !
Alors, pourquoi pas vous ? en tant que conseiller technique auprès des équipes.

Ici ah08..envoyez la réflexion..à vous le citoyen..!

Hum...! Et ça paye bien selon vous le métier de conseiller technique..? Ne me dites pas que les conseillers potentiels vont accourir vers l'entreprise de bâtiment uniquement pour le plaisir de voir un mur monter..à mon humble avis..tous les conseillers techniques pensent d'abord à nourrir convenablement leurs gosses...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook