Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assassinée parce qu'elle portait le Hijaab :
Y
9 juillet 2009 17:15
Marwa assassinée parce qu'elle portait un voile

Marwa Sherbini, jeune maman de 32ans de confession musulmane a été victime d’un assassinat islamophobe le 1er juillet dernier à Dresde en Allemagne parce qu’elle portait un voile.

L’histoire commence l'année dernière. Marwa, une musulmane d'origine égyptienne est insultée et agressée par un homme alors qu'elle jouait avec son bébé de 2 ans dans un terrain de jeu. L'homme lui a lancé les injures de "terroriste", "islamiste", et tenta à plusieurs reprises de lui retirer son voile de force.
Après qu'une plainte ait été déposée, l'homme fut condamné à une amende de 780 euros. La peine ayant été jugée trop légère, un appel fut déposé et c'est à la cour d'appel de Dresde que l'affaire devait être rejugée mercredi dernier, le 1er juillet. Ali, le mari de Marwa et leur fils de 3 ans étaient aussi présents dans le tribunal. C'est là que tout a dégénéré, l'accusé s'est précipité sur Marwa et l'a poignardé de 18 coups de couteau en moins de 30 secondes ! Son mari a essayé de s'interposer pour protéger sa femme mais fut poignardé lui aussi.
Deux policiers accoururent en urgence sur les lieux de l'agression mais ont pris son époux pour l'agresseur (parce qu'il a bien entendu une tête d'arabe) et lui ont tiré une balle dans la jambe ! Après la confusion, l'agresseur allemand d’origine russe fut maîtrisé.
Mais Marwa est morte de ses blessures dans la cour du tribunal. Elle était enceinte au moment de sa mort ! L'enfant de 3 ans d’Ali et de Marwa fut aussi blessé. Les autorités parlent comme d'habitude de l'acte isolé d'un fou.


Le CCIF condamne de la façon la plus ferme cet acte inqualifiable qui crée une tension sans précédent entre l’Egypte où la dépouille de la défunte vient d’arriver et l’Allemagne. Le CCIF condamne aussi le fait que cette affaire ait été très peu médiatisée en Allemagne, et pas du tout dans notre pays.

Il y a de cela trois ans, le CCIF avait, à l’occasion de conférences internationales, tiré le signal d’alarme, et appelé l’attention de tous sur le risque de voir apparaitre des meurtres à caractère islamophobe en Europe et particulièrement en France. Cet avertissement avait alors été perçu comme exagéré au motif et que rien ne permettait de justifier de tels propos.

Hélas, les évènements nous donnent raison simplement parce - qu’ils sont le reflet de ce qui transparaît sur le terrain que nous occupons : l’agression d’une jeune femme musulmane et voilée à Argenteuil par un groupe de jeunes gens en avril dernier.

Et le 1er juillet, l’assassinat sauvage de Marwa, dont le seul tort était d’être musulmane et de porter le voile.

Les politiques, les gouvernements européens ont une grande part de responsabilité dans l’atmosphère délétère et hostile qui règne actuellement dans la société contre les musulmans.

Certaines déclarations, discours ont pu être compris par certains comme la disqualification d’une certaine frange de la société. C’est effectivement le cas lorsque des politiciens, des élus…traitent les musulmanes voilées de "sac de patates", lorsque certaines personnalités qualifient les femmes portant le niqab « d’inhumaines », lorsqu’on qualifie la pratique de la foi musulmane de complot visant à déstabiliser la République.

Comment s'étonner alors que les femmes musulmanes essuient des crachats, soient insultées et agressées dans la rue, soient refoulées des administrations, des banques, des écoles, des centres de formation, soient exclues du marché du travail, ce sans que les autorités ne réagissent.

Les profanateurs de mosquées et de tombes courent toujours. Ces musulmans ne sont-ils pas morts pour que la France soit libre ? Leurs enfants n’ont-ils pas reconstruit le pays jusqu’à en laisser pour certains leur vie et rentrant dans leur pays d’origine dans des cercueils ? Ne pouvaient-ils pas espérer de la France pour laquelle ils ont donné deux fois leur sang qu’elle laisse leurs enfants vivre librement leur foi sans qu’ils soient livrés en pâture à la colère du reste du pays quand il est besoin de masquer une incapacité à traiter les vrais problèmes sociétaux !
Comment s'étonner que des esprits chauffés à blanc passent à l'acte.
Quelle sera la prochaine étape ?
Déjà, les premiers témoignages de femme portant le niqab se faisant insulter dans la rue nous arrivent.
C’est le premier fruit du faux débat posé par M.GERIN et ses acolytes.

Source.
9 juillet 2009 20:12
salam
inna li Allah wa inna ilayhi raji3oune!
j'ai reçu un message d'une amie via facebook! c'est trop triste Wallah c'est tout ce que je peux dire alors que mon cœur est peiné.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
9 juillet 2009 20:35
pauvre femme elle aurait dû rester en Egypte
7
9 juillet 2009 23:13
Parfois c'est mieux de rester dans son pays d'origine, car ici en occident ca devient difficile de pratiquer sa religion.
Je conprendrais jamais cette haine de certains envers les musulmans pieux, ils n'ont aucun coeur.
Inchallah qu'Allah lui ouvre les portes du paradis.
L
10 juillet 2009 01:15
je ne suis pas violent mais j'ai la rage de voir des monstruosités pareilles

( je n'aime pas du tout cet article orienté, c'st sur que les policiers on fait une bévue énorme , mais on ne m'enlévera pas l'idées que cela ne fut pas fait autrement que dans la méprise !)

les femmes insultées dans la rue ?

allons n'exagérons pas , vous n'allez pas nous faire le coup de Sharon et des juifs qui soit disant razent les mur en France ?
10 juillet 2009 20:35
Ina liAllahhi wa ina ilayehi raji3oun, la pauvre son temps est venue, la prochaine fois on va voir des Musulmans- non-pratiquant- ki vont tues leur freres et soeurs.
mnt le probleme actuel est plus grave, celui ki soient disant Musulmans et ki sous-estiment leur religion, ceux ki croyent que chaque personne portant le Hijab est une femme ki cache ses defauts derriere ce bout de tissu et un barbu est un teroristperplexe.
le forum religion est plein de ce genre de personnewhistling smileywhistling smiley et le sujet se repete a chaque fois: le voile n'est pas une obligation, tue qlq'un ki change de religion, lapider une femme...ect.winking smileywinking smiley changer l'islam avec tt les moyensGrrrr
la haoula wala kowata ila biAllahHeu
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
F
11 juillet 2009 02:01
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.

que dieu lui accorde le paradis. Amine

Je suis écœurée et triste.

rabi yasterna wa yaltofbina.
l
11 juillet 2009 08:22
j'en ai eu les larmes au yeux c'est grave tant d'animosité , elle laisse un enfant en bas age deriere elle et son enfant ne viendra jamais au monde.

C'est honteux et c'est l'act d'un fou selon eux donc il prendra pas beaucoup , c'est vraiment grave de voir sa de pire en pire qu'allah nous protège.

Et qu'elle repose en paix.
L
11 juillet 2009 11:01
Qu'Allah suscite parmi les Musulmans quelqu'un qui vengera cette fille. C'est triste, j'ai vu une photo de son couple, ils sont jeunes et on l'air très innocents.
s
12 juillet 2009 12:58
Paix à l'âme de Marwa al-Sharbini, victime de l'islamophobie en Allemagne

Communiqués

Le Forum Européen des Femmes Musulmanes (EFOMW, dont la LFFM est la délégation française) dénonce fermement l'acte barbare et le crime raciste commis sur la victime et défunte Marwa al-Sharbini, qui se trouvait au tribunal en procès d'appel suite à une affaire contre un criminel raciste ayant proféré l'été dernier des injures et des propos islamophobes à son encontre.

Ce criminel raciste n’a pas admis la décision du tribunal qui l'a condamné à payer une somme d'argent, et a saisi la Cour d'appel où, lors de son procès, il a mis à exécution son crime odieux en poignardant la victime dans l’enceinte même du tribunal allemand le 1er juillet 2009, sous les yeux des juges et de la police allemande.

Cette mère de famille, pharmacienne d'origine égyptienne, est venue en Allemagne en compagnie de son mari avec l'espoir qu'il termine son doctorat et qu'ils retournent chez eux ; mais elle repose maintenant dans un cercueil, son mari hospitalisé à cause des blessures graves qu'il a subies et son fils blessé mais surtout traumatisé par la scène qui s'est déroulée devant lui.

C'était une famille heureuse, bien intégrée, qui rêvait d'un bel avenir mais l'extrémisme et le racisme en a voulu autrement et a détruit le bonheur de cette famille. Cette islamophobie menace désormais chaque musulman, en Allemagne mais aussi dans toute l'Europe où les musulmans sont victimes d'amalgames et d'hostilité, de la part même des responsables politiques.

Le Forum Européen des Femmes Musulmanes considère que cette atteinte à la vie de Marwa est un événement douloureux qui exige de chacun de nous et en particulier des responsables politiques et de la société civile une ferme dénonciation de ce crime et une ferme détermination à lutter contre l'islamophobie pour enfin débarrasser notre société européenne de ce mal désastreux qui ronge son unité et qui menace sa paix et sa cohésion.

Le fait qu’un tel drame puisse se dérouler au sein même d’un tribunal porte atteinte à l'image de la justice allemande et ouvre la voie à la méfiance et au doute concernant le sérieux de son service de sécurité.

EFOMW, Bruxelles le 6 juillet 2009

Source : [www.lffm.org]
Y
13 juillet 2009 14:57
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.

ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.[/i]
Y
13 juillet 2009 14:58
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
ALLAH YARHAMHA WA YARFERLA.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook