Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assaut israélien meurtrier contre la flottille en route vers Gaza
c
1 juin 2010 12:04
Citation
haya13 a écrit:
mon Dieu comme cela vous va bien de vociférer ainsi et depuis longtemps vous vous comporter de la sorte envers israel. curieusement, au darfour et ds d'autres pays comme par exemple, ceux qui ont tués des croyants ds des mosquées au pakistant la semaine dernière, là le permis de tuer est accordé ! bien sûr, ce sont des musulmans entre eux, alors ils ont le droit de massacrer même de pauvres gens en prière !
votre comportement est honteux !

C'est quoi ton problème ? Ton petit copain est un juif sioniste ?
Ex-Ouarza
N
1 juin 2010 12:49
D'un côté je suis contente qu'israel ait commis cette 'boulette' ... au moins, le monde va enfin ouvrir les yeux sur ce 'peuple élu'.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
c
1 juin 2010 13:25
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
haya13 a écrit:
mon Dieu comme cela vous va bien de vociférer ainsi et depuis longtemps vous vous comporter de la sorte envers israel. curieusement, au darfour et ds d'autres pays comme par exemple, ceux qui ont tués des croyants ds des mosquées au pakistant la semaine dernière, là le permis de tuer est accordé ! bien sûr, ce sont des musulmans entre eux, alors ils ont le droit de massacrer même de pauvres gens en prière !
votre comportement est honteux !

Il y a une énorme différence entre des massacres perpétrés entre citoyens d'un même pays, et dont on peut s'émouvoir mais contre lesquels on ne peut pas grand chose sans ingérence, et l'offensive sanglante d'un état moderne et démocratique contre un convoi humanitaire ayant pour seul but de dénoncer un abus de pouvoir et une impunité qui ne peut plus durer.
Il est de notre devoir de nous allier à cette cause et de faire entendre notre voix, parce-que justement ce problème israélo-palestinien est la source du terrorisme et ce qui le nourrit.
tu appelle ca un "etat democratique"?Are you crazy c'est une occupation sionniste sur les terre de la palestine!!!!!!!!!!
1 juin 2010 13:51
Ces étonnements vis à vis de cette nième boucherie de cet etat voyou aux méthodes pires que criminelles me font doucement sourire....

On a l'impression qu'on découvre quelquechose de nouveau!!!

Et ces indégniations? ça me fait vraiment marrer!! J'ai l'impression d'entendre des tafiolles entrain de dire : Ohhh non, Israel arretez maintenant! c'est pas bien, ça suffit, c'est vraiment pas bien ce que vous faite grinning smiley

Mais Israel depuis sa création ne fait que ça!!!! TUER!!! ASSASSINER!!! DEPORTER!!! BAFOUER ET MEPRISER LE DROIT INTERNATIONAL!!!

Ils ont que faire du reste ou de ce que vous pouvez penser, le bien ou le mal! ILS ONT TOTALEMENT RIEN A SCOUER!! ILS SAVENT QUE L'ONU NE SERT MAIS STRICTEMENT A RIEN !!! NADA!! WALOU!!

POUR CES ASSASSINS, L'ONU EST UN THEATRE AMUSANT AVEC UNE BANDE DE RIGOLOS QUI SE CROIENT MAITRISER L'ORDRE ET LA PAIX DANS LE MONDE!!

TANT QU'ISRAEL EST SOUTENU PAR LES PUISSANTS DE CE MONDE A L'IMAGE DE L'ONCLE SAM ET QUE L'EUROPE EST ENCORE DANS SON EMOTION VIS A VIS DE SON ROLE DANS LE MASSACRE DE CES ASSISSINS EN SECONDE GUERRE MONDIALE ----------> ET BAH ISRAEL CONTINUERA A TUER, ASSASSINER, MEPRISER SANS ETATS D'AME!!!

RIEN NE FREINE CES CRIMINELS!!!!

SI C'ETAIT L'IRAN OU LA SYRIE QUI ONT OSE JUSTE PENSER FAIRE 1/10 DE CE QUE FAIT ISRAEL, TOUS LE MONDE VA CRIER A L'ATTAQUE AUX BONIOULS!!! AUX PAYS NON DEMOCRATIQUES!!! A L'AXE DU MAL!!! CA AURAIT ETE L'APOCALYPSE QUI S'ABATERAIT SUR LEURS TETES D'ARABES, DE MUSULMANS, DE TERRORISTES!!!!!!!!!!!

PLANETE DE MERDRE!!!

L'ETRE HUMAIN A BEAU EVOLUE, MAIS C'EST TOUJOURS LA LOI DE LA JUNGLE QUI RENE SUR CE MONDE!!!! LA LOI DU PLUS FORT!!! LA LOI DU PLUS VIOLENT!!!!

TU MANQUES DE TERRITOIRES?? ---> ON A LA SOLUTION --------> LA VIOLENCE!!!!! ------> QUI? QUOI? L'ONU? LES AUTOCHTONES??? C'EST QUOI CA? MDR!!

TU MANQUES DE PETROLE, ENERGIE?? ------> ON A LA SOLUTION ----------> LA VIOLENCE!!!! -----> QUI? QUOI? L'ONU? C'EST QUOI CA? MDR!!

ON T'ATTAQUE CHEZ TOI?? TU VX REAGIR POUR CALMER TON OPINION PUBLIC??? -------> ON A LA SOLUTION -----> LA VIOLENCE!!!!! -----> QUI? QUOI L'ONU? LES VIES HUMAINES??? C'EST QUOI CA?? MDR!!

LA LOI = LA VIOLENCE DANS NOTRE SIECLE ACTUEL COMME CA ETE TOUJOURS LE CAS D'AILLEURS!!!

ET LA VIOLENCE TRIOMPHE ENCORE!!! ET ENCORE!! ET CA CONTINUE!!! ET RECONTINUE!!! L'HISTOIRE SE REPETE ET SE REREPETE!!!

HONTE A CETTE EUROPE DES DROITS DE L'HOMME ET SA PACIVITE DEVANT CES BARBARES!!!

HONTE AU PAYS DE LA LIBERTE ET DU REVE ET SON SOUTIEN AVEUGLE A CES ASSISSINS SANS SCRUPULES!!!

HONTE AU PAYS DU MOYEN AGE AVEC TOUT LE PETROLE QU'ILS DETIENNENT!!!!

HONTE A MON PLUS BEAU PAYS DU MONDE!! D'ENTRETENIR DES RELATIONS OFFICIELLES OU OFFICIEUSES PEU IMPORTE AVEC CES ASSASSINS REPUGNIANTS, DEGOULINANT DU SANG DE LEURS VICTIMES!!

FRANCHEMENT, JE SUIS DEGOUTE DE NAITRE A CETTE EPOQUE!!! JE PREFERE NAITRE EN L'AN 5000 SUR UNE AUTRE PLANETE!!!!

CA ME FAIT VOMIR JUSQU'AU LAIT MATERNEL!!!!

TSSSSSSSSSSS
y
1 juin 2010 15:18
Citation
NoirDésir a écrit:
D'un côté je suis contente qu'israel ait commis cette 'boulette' ... au moins, le monde va enfin ouvrir les yeux sur ce 'peuple élu'.

Salam,

c'est tout sauf une "boulette". Les sionistes, tout comme les nazis avant eux, se sentent supérieurs à tous les autres. Les vies humaines non juives n'ont aucune importance pour les soldats nazi-sionistes. Ce massacre est à ajouter à la longue liste de tous les massacres et génocides perpétrés par l'entité sioniste depuis plus de 62 ans.
Ce n'est pas une "boulette" car depuis quelques semaines, les médias sionistes ont bien travaillé leur opinion pour la préparer à accepter cette nouvelle horreur. Résultat : les israéliens (juifs) soutiennent leur armée. Tout comme ils ont soutenu les horreurs de Gaza (à 95 % quand même !). Pour anecdote, hier, pendant que le journaliste d'Al-Jazeera Walid Al 3oumari, essayait de faire son boulot, un ramassis d'israéliens (juifs) brandissait les drapeaux et applaudissait ce que leur armée a réalisé tout en proliférant des insultes racistes contre les musulmans... Ceci en dit long sur l'opinion israélienne juive (les arabes israéliens, citoyens de seconde zone, sont considérés comme des traitres par les autres israéliens). Et pour le gouvernement israëlien, il n'y a que l'opinion de son peuple qui prime... et cette opinion est loin, très loin de vouloir réaliser une paix juste avec tous ses voisins...

Le "monde" n'ouvrira pas ses yeux. Il ne l'a pas fait ni pendant ni après les massacres de Gaza, les assassinats des palestiniens, bébés, enfants, vieux.... Pourquoi ce "monde" se réveillera-t-il aujourd'hui ? Au pire les "gens" s'en foutent. Au mieux, ils sont "blasés"... Il y a à peine un an, les rues de Paris, Londres et d'autres capitales occidentales, les manifestants se succédaient, par milliers pour dénoncer les crimes barbares de l'armée de nazillons sionistes. Qu'en est-il aujourd'hui ? Rien ! Les gazaouis continuent à subir l'embargo illégal d'israël.

Qu'en est-il des gouvernements des pays arabes ? là il n'y a plus rien à espérer... Ces gouvernements qui ne représentent qu'eux même, sont des pion béni oui oui devant les USA... Justement les USA... Avec Obama, certains espéraient... Ils ont vite déchanté !! Ce pion au main des lobby juifs américain puissants paraît aujourd'hui comme un caniche, une marionnette qui se plie de gré ou de force aux exigences de l'état sioniste...


Que reste-t-il alors ? L'ONU et son conseil de sécurité... Je sais c'était pour blaguer !!! Il parait qu'aprés des heures et des heures ils ont pondu un papier (de 24 lignes !!). Non ce n'est pas une résolution qui a force de droit (de toute façon, ces résolutions, l'entité sioniste s'assoit dessus allégrement depuis 1948 !!). Non, le Conseil a adopté une déclaration !! Waouuu ! l'honneur est sauf !!! et qu'est-ce qu'il demande dans cette déclaration à israël ? Une enquête "rapide, impartiale, crédible et transparente" !!! Si ce n'est pas le summum du cynisme, je me demande ce que ça peut être !!!

Ah, j'ai juste oublié... Ces "actes" (comme le dit la déclaration) se sont passés dans les eaux internationales... Mais bon, c'est juste un détail ça !!!! En gros, les crétins de somaliens eux n'ont pas le droit de pirater mais l'armada sioniste elle fait ce qu'elle veut...

NoirDésir, nous avons un proverbe arabe qui dit "Ma 7akka jildouka mithlou thofrika"... Il n'y a rien à attendre ni à espérer du "monde"... S'il y a une solution, elle viendra de l'intérieur... Les pays arabo-musulmans peuvent, s'ils le veulent réellement, résoudre le conflit qui dure depuis pratiquement 100 ans !!! Mais bon... pour moi ça reste un mystère... cette impuissance des gouvernements arabes...

Au prochain massacre, je prend le pari que l'ONU va se réunir et comme d'habitude, il ne se passera rien ! nada ! walou ! ..

La question est : combien faut-il de massacres pour qu'enfin la communauté internationale agisse et traite ce pays comme l'a été l'Afrique du Sud de l'apartheid ? Faut-il que le peuple palestinien soit exterminé (rêve et projet d'une certaine partie de la classe politique israélienne dont le représentant est numéro 2 du gouvernement (vice-premier ministre !!) ) ?

Je ne sais pas... Mais bon, depuis le temps que cette communauté nous dit qu'elle est choquée (le Blair par exemple : un criminel de guerre dirigeant du quartet pour la relance du processus de paix !! prière de ne pas rire !!), punaise depuis le temps, elle doit être défoncée la communauté !! A moins que le choc ne reproduit quasi plus rien... et ce ne sont que des paroles et paroles et paroles !!

Une chose est sûre pour moi. Il ne faut jamais oublier les massacres de l'entité sioniste. Après tout, les criminels nazi sont toujours recherchés et traqués même aujourd'hui. Les criminels sionistes le seront un jour. L'entité sioniste devra rendre compte de tous ses actes... Ceux qui la soutiennent, de la France aux USA, devront aussi répondre à propos de leur silence criminel.
N
1 juin 2010 15:53
yassy37 ... le mot 'boulette' est à prendre au second degré ... je sais bien que cette 'attaque' a été préméditée - je dis simplement qu'ils ont commis un 'faux-pas' et qu'enfin les medias réagissent et condamnent israel - c'est déjà une bonne chose.

boutrioult1 ... tout doux, tout doux ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
s
1 juin 2010 22:10
bonsoir
humiliation , pour le monde arabe et musulman !!!!!!!!!

aucun pays arabe

aucun pays musulman

n'a osé faire un geste walou

nous sommes écrasés piétinés, pieds et mains (au sens propres et figuré liées) par l'armée israelien

et pourtant on lit beaucoup de discours très joliment tonus et menacent vers israel par des millions et des millions de

gens dirigeants responsables politiques surtout des imams ayant le verbe facile ou humble citoyen arabe musulman

on entend beaucoup des insultes et des promesses de représailles envers israel

on entends beaucoup de menaces sur les grandes places jonchées de monde en colère et dans les grandes mosquée

chauffées par des cris de vengeance et de ALLAH 3za oi jalla est puissant et grand mais sans résultat

les dirigeants arabes et musulmans ont le courage et un tel savoir faire pour emprisonner leur propre population.

et la priver de la base de la vie qui est la liberté mais jamais ils oseront confronter israle même les pays dits

progressistes

aucun pays arabe n'a pu bouger, le petit doigt sauf la convocation au sommet extraordinaire pour faire comme d'abe

menacer ,israel formulant des jolies phrases,diplomatiques comme d'abe

je crois que la devise militaire israelien c'est
frapper vite
fort
et bien
ils mettent en pratique ce qu'ils disent au moins ils ne parlent pas pour rien comme nous les arabes

depuis des années on crie on menace, on promet la vengeance pour se trouver

ligotés et jeter en prison israeliens

bonne soirée mes chers
je hais l'hypocrisie
N
1 juin 2010 23:05
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
humiliation , pour le monde arabe et musulman !!!!!!!!!

aucun pays arabe

aucun pays musulman

n'a osé faire un geste walou


eh bien, que penses-tu du maroc désormais ? smiling smiley
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
S
2 juin 2010 02:34
Haya... (13!!!) Basta...!

En plus de ça il faudrait la plaindre encore...
Vous ne trouvez pas que votre cirque a assez dure...???
Franchement vous devenez grotesques et tout est bon
Pour justifier les crimes de vos dirigeants devenus fous...
Et qui mènent les israéliens droit dans le MUR
Qu'ils ont si habilement édifié autour de votre conscience...
Individuelle et collective et au delà du quel vous ne voyez
Pauvres créatures que le néant, le deuil et le malheur comme horizon...
p
2 juin 2010 14:43
POUR TOUS CEUX QUI FONT L'AMALGAME ENTRE JUIFS ET SIONISTES, VOICI LE COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION DES JUIFS ANTI SIONISTES (UNE AUTRE VOIX JUIVE)

Une Autre Voix Juive
COMMUNIQUE
L’attaque menée par la marine israélienne, dans les eaux internationales, contre la flottille humanitaire destinée à Gaza témoigne de la fuite en avant dans la violence et le crime d’un gouvernement extrémiste, aventuriste, torpillant toute possibilité de paix juste et négociée au Proche-Orient. Une attaque militaire dans des eaux internationales contre un convoi humanitaire, une dizaine de morts, des dizaines de blessés, signifient assez le degré de brutalité, et le mépris écrasant de la légalité internationale et de l’opinion publique mondiale qu’exprime une direction israélienne enferrée dans la négation des droits nationaux du peuple palestinien. Ces actes menacent directement la sécurité du peuple israélien dont ils prétendent se réclamer.
Une Autre Voix Juive est solidaire des manifestations de protestation organisées contre l’intervention sanglante inadmissible du gouvernement israélien, et pour des sanctions sévères de ses responsables. Elle salue les victimes. Elle réclame justice. Elle exige la libération de tous les pacifistes emprisonnés et l’acheminement immédiat de l’aide humanitaire à Gaza.
Il y a maintenant deux urgences
Ce nouveau crime doit enfin conduire à des sanctions internationales efficaces, et notamment la suspension des accords préférentiels UE/Israël, jusqu’à ce que le gouvernement israélien s’engage concrètement et sérieusement dans l’application des résolutions de l’ONU, la reconnaissance de l’Etat palestinien avec les frontières de 1967, Jérusalem Est comme capitale, l’évacuation totale des colonies, et une solution négociée juste du problème des réfugiés, sur la base de la résolution 194 de l’ONU. En poursuivant une politique hypocrite qui dénonce du bout des lèvres, en couvrant en fait l’inacceptable, la France et l’Union européenne prendraient une très lourde responsabilité.
Il faut assurer la levée totale du blocus de Gaza en mobilisant pour cela une force militaire internationale sous l’égide de l’ONU.
Plus que jamais, il est indispensable de créer dans l’opinion progressiste en France, en Europe et dans le monde les conditions d’une action déterminée en faveur d’une paix juste, durable et négociée au Proche Orient.
Une Autre Voix Juive appelle tous ceux qui souhaitent une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens à intensifier tout à la fois la dénonciation du refus du gouvernement israélien d’une négociation véritable, la pression maximale sur le gouvernement français et les instances européennes pour qu’ils prennent enfin leurs responsabilités en convoquant une conférence internationale de paix, et les actions de soutien aux forces progressistes israéliennes et palestiniennes qui luttent dans des conditions difficiles pour la seule perspective possible : celle de la reconnaissance de l’Etat palestinien, vivant aux côtés d’Israël dans la paix et la sécurité.
Une Autre Voix Juive, Paris, le 31/05/2010
2 juin 2010 15:44
salam,

voyez les mentir, nous montrer des vidéos dont la seule chose que nous sachions est ce qu'ils nous proposent, la réalité et ils l'ont toujours fait, c'est d'assassiner, de tuer, quand ils voient un prémisse de paix ou qu'une personne veut faire avancer les choses, ils usent de la provocation, et tout de suite on oublie le reste, rappelons nous de l'assassinat d'Itz'hak Rabbin, cela a effacer tout ce qui a été signé auparavant, en juillet 2000, Arafat oblige a une déclaration de l'indépendance de la Palestine pour septembre, et juste avant Sharon va faire une balade sur l'esplanade des mosquée et s'amuse à dire devant les caméras 'je ne vois aucune mosquée'...
les vidéos ne sont pas des preuves, le sang est la preuve, les morts sont innocents, et ça c'est seulement avec des étrangers, alors, il faut imaginer les palestiniens sur leurs terres, et tout cela est malheureusement incontrôlable, aujourd'hui eux, demain d'autres, quand la fin?
S
2 juin 2010 16:26
VOICI DEUX ATTITUDES de gouvernements européens... CELLE DE L'IRLANDE qui SOUTIENT LE 3RACHEL CORRIE" QUI CONTINUE TOUJOURS SON CHEMIN VERS GAZA, en ce MOMENT...>>>>l'ARTICLE du BAS>>>
ET une aitre lâche et vile... celle du gouvernement français et d'autres pays européens sans doute qui prône la COMPROMISSION
UNE ATTITUDE A DÉNONCER AVEC la plus grande VIGUEUR ET SANS COMPLAISANCE,
( voir article ci-dessous ) concernant les services des Affaires étrangères de M. Kouchner qui se "couche", s'incline et se met à plat ventre après avoir versé des "larmes de crocodiles sur les victimes des crimes israéliens.
HONTE à VOUS...VOUS ETES INDIGNES DE REPRESENTER LES VALEURS UNIVERSELLES DE LA FRANCE ET DU PEUPLE FRANCAIS...!


Sanrival
__________________________________


Le gouvernement français annonce qu’il ne prendra aucune sanction contre Israël

Publié le 2-06-2010

Les porte-parole de Bernard Kouchner ont déclaré hier lors d’une rencontre au Quai d’Orsay que le gouvernement français ne compte pas prendre la moindre sanction contre Israël, quel que soit son comportement. Ils ont en outre indiqué qu’il (le Gvt. français, ndlr) n’exige pas la liberté de circulation pour les ressortissants français et autres internationaux actuellement séquestres en Israël, mais acceptaient leur expulsion.

Au cours de notre manifestation devant le Quai d’Orsay hier, une délégation (de deux associations, ndlr) "d’EuroPalestine" (représentée par Olivia Zémor) et de "Droits Devant" (représentée par Jean-Claude Amara), a été reçue au ministère des affaires étrangères par les conseillers du cabinet de Bernard Kouchner, chargés du dossier Proche-Orient, MM Fabrice Mauries et M. Alexandre Diebold.

Nous avons posé les questions suivantes :

1) Bernard Kouchner s’étant déclaré "très choqué" par l’agression israélienne, quelles sanctions compte-t-il prendre pour faire cesser les crimes israéliens ?

2) Est-ce que vous exigez la libre circulation pour les ressortissants Français actuellement séquestrés par Israël, et qui veulent pouvoir se rendre à Gaza avec le matériel qu’ils ont acheté, collecté et acheminé ?

3) Quelles mesures comptez-vous prendre pour empêcher que le bateau "Rachel Corrie" ( jeune américaine tuée par un bulldozer à Gaza il y a environ 8 ans ,ndlr) qui se dirige actuellement vers Gaza, ne soit pas attaqué par Israël, et pour faire respecter le droit international et la libre circulation dans les eaux internationales ?

4) Quelles mesures comptez-vous prendre pour imposer la levée du blocus de Gaza ?

5) Avez-bous l’intention de renvoyer l’ambassadeur d’Israël après ce nouveau carnage et ces nouvelles violations du droit international par l’Etat qu’il représente ? Comptez- vous, comme l’ont fait plusieurs pays, rappeler l’ambassadeur de France en Israël ?

Voici le résumé des réponses qui nous ont été faites :

- La France ne prendra aucune sanction contre Israël. Nous sommes des amis d’Israël. Et ce n’est pas la politique de la France. Nous voulons favoriser le processus de paix par le dialogue.

- La France n’exige pas la liberté de circulation pour ses ressortissants en Israël et en Palestine. Elle demande leur libération et accepte que ce soit sous la forme d’expulsions

- La France ne soutiendra pas le "Rachel Corrie" et lui déconseille de naviguer en direction de Gaza. La France déconseille d’ailleurs tout voyage en direction de Gaza.

- A propos du blocus de Gaza : "le blocus n’ayant pas réussi à affaiblir le Hamas, ni à faire libérer Gilad Shalit, et ayant un impact humanitaire sérieux, la France demande le passage sans entrave des marchandises et des personnes, mais s’oppose au trafic illicite d’armes". La France ne compte prendre aucune mesure pour obtenir la levée du blocus. Elle se contente de la demander...

- Il n’y aura aucune mesure contre les diplomates israéliens et pas de rappel de l’ambassadeur de France en Israël. Nous avons convoqué l’ambassadeur d’Israël qui nous a donné ses explications.

Est-il utile de faire le moindre commentaire après de telles réponses, qui montrent que ce gouvernement n’a aucun respect pour le droit international et qu’il continuera à encourager les crimes israéliens ?

Seule une mobilisation populaire plus importante pourra changer la donne.

CAPJPO-EuroPalestine
Sources:

[www.europalestine.org]

L'IRLANDE NE BAISSE PAS LES BRAS NI L'ECHINE COMME LE GOUVERNEMENT FRANCAIS...!!!! surexcite.gif houra.gif



Le gouvernement irlandais exige le libre passage du cargo MV Rachel Corrie

Publié le 2-06-2010

Le mouvement Free Gaza a affirmé son engagement, mardi, à poursuivre le combat pour rompre le blocus de la bande de Gaza, les volontaires à bord du cargo MV Rachel Corrie, chargé d’aide humanitaire, continuant de faire route vers le territoire martyr.

Le MV Rachel Corrie est un cargo de 1.200 tonnes battant pavillon de la République d’Irlande, pays membre de l’Union européenne. Il porte le nom de la jeune américaine Rachel Corrie, écrasée par un bulldozer de l’armée israélienne en 2003 dans la bande de Gaza, alors que cette militante de l’International Solidarity Movement (ISM) tentait de s’opposer, par sa seule présence sur le terrain, aux frénétiques démolitions de maisons palestiniennes.

Parti d’Irlande, le MV Rachel Corrie avait pris du retard sur le reste de la Flottille de la Liberté, et se trouvait encore mardi au large de l’île de Malte, en Méditerranée centrale. Selon les responsables du Free Gaza Movement, il ne devrait arriver en Méditerranée orientale que d’ici quelques jours, soit lundi ou mardi prochain.

Ce sont les passagers du MV Rachel Corrie qui ont pris à bord la décision de poursuivre leur progression, d’autant plus conscients de la barbarie de l’armée israélienne que celle-ci a publiquement annoncé qu’elle lui réservait le même sort qu’aux passagers des six bateaux attaqués lundi à l’aube dans les eaux internationales.

Il y a quinze passagers sur le MV Rachel Corrie, dont l’Irlandaise Mairead Corrigan-Maguire, Prix Nobel de la Paix 1976, et plusieurs autres personnalités irlandaises et internationales. Le chargement comprend notamment des prothèses et fauteuils roulants pour handicapés, ainsi que du ciment, matériau de base dont Israël interdit l’entrée dans la bande de Gaza.

Le Premier Ministre irlandais, Brian Cowen, a publiquement apporté son soutien au MV Rachel Corrie.

« Le gouvernement irlandais a formellement demandé aux autorités israéliennes de laisser le libre passage à ce bateau battant pavillon irlandais, de lui permettre d’arriver à bon port à Gaza pour y livrer l’aide humanitaire dont il est chargé », a déclaré Cowen devant le parlement à Dublin.

« Nous, on est prêts à réserver à réserver au Rachel Corrie le même sort qu’aux autres », a aussitôt menacé un porte-parole de l’armée israélienne.

Et la France ? Et l’Union européenne ? Y compris après la piraterie sanglante de lundi, leurs gouvernements continuent de garantir l’impunité d’Israël, comme l’ont encore fait Kouchner et ses services depuis l’assaut.

CAPJPO-EuroPalestine
S
2 juin 2010 16:36
Et voilà une ATTITUDES de COMPROMISSION A DÉNONCER AVEC VIGUEUR ET SANS COMPLAISANCE,
( voir article ci-dessous ) concernant les services des Affaires étrangères de M. Kouchner qui se "couche", s'incline et se met à plat ventre après avoir versé des "larmes de crocodiles sur les victimes des crimes israéliens.

Sanrival
__________________________________


Le gouvernement français annonce qu’il ne prendra aucune sanction contre Israël

Publié le 2-06-2010

Les porte-parole de Bernard Kouchner ont déclaré hier lors d’une rencontre au Quai d’Orsay que le gouvernement français ne compte pas prendre la moindre sanction contre Israël, quel que soit son comportement. Ils ont en outre indiqué qu’il (le Gvt. français, ndlr) n’exige pas la liberté de circulation pour les ressortissants français et autres internationaux actuellement séquestres en Israël, mais acceptaient leur expulsion.

Au cours de notre manifestation devant le Quai d’Orsay hier, une délégation (de deux associations, ndlr) "d’EuroPalestine" (représentée par Olivia Zémor) et de "Droits Devant" (représentée par Jean-Claude Amara), a été reçue au ministère des affaires étrangères par les conseillers du cabinet de Bernard Kouchner, chargés du dossier Proche-Orient, MM Fabrice Mauries et M. Alexandre Diebold.

Nous avons posé les questions suivantes :

1) Bernard Kouchner s’étant déclaré "très choqué" par l’agression israélienne, quelles sanctions compte-t-il prendre pour faire cesser les crimes israéliens ?

2) Est-ce que vous exigez la libre circulation pour les ressortissants Français actuellement séquestrés par Israël, et qui veulent pouvoir se rendre à Gaza avec le matériel qu’ils ont acheté, collecté et acheminé ?

3) Quelles mesures comptez-vous prendre pour empêcher que le bateau "Rachel Corrie" ( jeune américaine tuée par un bulldozer à Gaza il y a environ 8 ans ,ndlr) qui se dirige actuellement vers Gaza, ne soit pas attaqué par Israël, et pour faire respecter le droit international et la libre circulation dans les eaux internationales ?

4) Quelles mesures comptez-vous prendre pour imposer la levée du blocus de Gaza ?

5) Avez-bous l’intention de renvoyer l’ambassadeur d’Israël après ce nouveau carnage et ces nouvelles violations du droit international par l’Etat qu’il représente ? Comptez- vous, comme l’ont fait plusieurs pays, rappeler l’ambassadeur de France en Israël ?

Voici le résumé des réponses qui nous ont été faites :

- La France ne prendra aucune sanction contre Israël. Nous sommes des amis d’Israël. Et ce n’est pas la politique de la France. Nous voulons favoriser le processus de paix par le dialogue.

- La France n’exige pas la liberté de circulation pour ses ressortissants en Israël et en Palestine. Elle demande leur libération et accepte que ce soit sous la forme d’expulsions

- La France ne soutiendra pas le "Rachel Corrie" et lui déconseille de naviguer en direction de Gaza. La France déconseille d’ailleurs tout voyage en direction de Gaza.

- A propos du blocus de Gaza : "le blocus n’ayant pas réussi à affaiblir le Hamas, ni à faire libérer Gilad Shalit, et ayant un impact humanitaire sérieux, la France demande le passage sans entrave des marchandises et des personnes, mais s’oppose au trafic illicite d’armes". La France ne compte prendre aucune mesure pour obtenir la levée du blocus. Elle se contente de la demander...

- Il n’y aura aucune mesure contre les diplomates israéliens et pas de rappel de l’ambassadeur de France en Israël. Nous avons convoqué l’ambassadeur d’Israël qui nous a donné ses explications.

Est-il utile de faire le moindre commentaire après de telles réponses, qui montrent que ce gouvernement n’a aucun respect pour le droit international et qu’il continuera à encourager les crimes israéliens ?

Seule une mobilisation populaire plus importante pourra changer la donne.

CAPJPO-EuroPalestine
Sources:

[www.europalestine.org]
_________________________________________

DEMAIN JEUDI MANIF A PARIS POUR SOUTENIR LE CARGO IRLANDAIS EN ROUTE POUR GAZA...!!!


[www.europalestine.org]


L'IRLANDE NE BAISSE PAS LES BRAS et ne PLIE pas L'ECHINE COMME LE GOUVERNEMENT FRANCAIS...!!!!


Le gouvernement irlandais exige le libre passage du cargo MV Rachel Corrie

Publié le 2-06-2010

Le mouvement Free Gaza a affirmé son engagement, mardi, à poursuivre le combat pour rompre le blocus de la bande de Gaza, les volontaires à bord du cargo MV Rachel Corrie, chargé d’aide humanitaire, continuant de faire route vers le territoire martyr.

Le MV Rachel Corrie est un cargo de 1.200 tonnes battant pavillon de la République d’Irlande, pays membre de l’Union européenne. Il porte le nom de la jeune américaine Rachel Corrie, écrasée par un bulldozer de l’armée israélienne en 2003 dans la bande de Gaza, alors que cette militante de l’International Solidarity Movement (ISM) tentait de s’opposer, par sa seule présence sur le terrain, aux frénétiques démolitions de maisons palestiniennes.

Parti d’Irlande, le MV Rachel Corrie avait pris du retard sur le reste de la Flottille de la Liberté, et se trouvait encore mardi au large de l’île de Malte, en Méditerranée centrale. Selon les responsables du Free Gaza Movement, il ne devrait arriver en Méditerranée orientale que d’ici quelques jours, soit lundi ou mardi prochain.

Ce sont les passagers du MV Rachel Corrie qui ont pris à bord la décision de poursuivre leur progression, d’autant plus conscients de la barbarie de l’armée israélienne que celle-ci a publiquement annoncé qu’elle lui réservait le même sort qu’aux passagers des six bateaux attaqués lundi à l’aube dans les eaux internationales.

Il y a quinze passagers sur le MV Rachel Corrie, dont l’Irlandaise Mairead Corrigan-Maguire, Prix Nobel de la Paix 1976, et plusieurs autres personnalités irlandaises et internationales. Le chargement comprend notamment des prothèses et fauteuils roulants pour handicapés, ainsi que du ciment, matériau de base dont Israël interdit l’entrée dans la bande de Gaza.

Le Premier Ministre irlandais, Brian Cowen, a publiquement apporté son soutien au MV Rachel Corrie.

« Le gouvernement irlandais a formellement demandé aux autorités israéliennes de laisser le libre passage à ce bateau battant pavillon irlandais, de lui permettre d’arriver à bon port à Gaza pour y livrer l’aide humanitaire dont il est chargé », a déclaré Cowen devant le parlement à Dublin.

« Nous, on est prêts à réserver à réserver au Rachel Corrie le même sort qu’aux autres », a aussitôt menacé un porte-parole de l’armée israélienne.

Et la France ? Et l’Union européenne ? Y compris après la piraterie sanglante de lundi, leurs gouvernements continuent de garantir l’impunité d’Israël, comme l’ont encore fait Kouchner et ses services depuis l’assaut.

CAPJPO-EuroPalestine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/10 17:28 par Sanrival.
f
2 juin 2010 19:10
C'est vrai ,que la prix nobel irlandaise se rend aussi pour décharger des vivres et autres à Gaza!

C'est une femme exceptionnelle!
Facebook