Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les assemblées /mariages rifains
N
14 mars 2023 20:22
C'est pas notre spécialité, mais ma grand-mère aime beaucoup faire cela avec le lait. Je n'apprécie pas particulièrement.

Chez nous c'est le couscous ablboul avec lbissara dlfoul. Je n'aime pas non plus.
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Encore des amalgames, moi j'aime bien le couscous avec des raisins et du lait et pourtant je ne suis pas du rif grinning smiley
K
14 mars 2023 20:23
Bonsoir

Tunisie du Sud, quelques villes ils sont séparé hommes et femmes.
Pas que sa ils sont trop strict. Quand il y a un père de famille proche, tenu décent pas foulard.
Si tu danse avec des hommes au mariage c'est un scandale que tes une fille de la débauche. Tu sort le soir au café pareil tes pas droite,
Même les femmes sont strict.
14 mars 2023 20:25
Le meilleur c'est abalboul avec de la viande sécher, là on commence a parler sérieusement.
Citation
Nazela a écrit:
C'est pas notre spécialité, mais ma grand-mère aime beaucoup faire cela avec le lait. Je n'apprécie pas particulièrement.

Chez nous c'est le couscous ablboul avec lbissara dlfoul. Je n'aime pas non plus.
N
14 mars 2023 20:29
Mdrr, oui quand tu as du 9edid, tu peux le mettre. Je comprends que tu es plutôt beldi, tu te fais des oeufs avec lkhle3 le matin ?
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Le meilleur c'est abalboul avec de la viande sécher, là on commence a parler sérieusement.
14 mars 2023 20:34
Non le matin c'est weetabix ou quakers, les trucs sérieux c'est à midi.
Citation
Nazela a écrit:
Mdrr, oui quand tu as du 9edid, tu peux le mettre. Je comprends que tu es plutôt beldi, tu te fais des oeufs avec lkhle3 le matin ?
N
14 mars 2023 20:43
Ah pas beldi du matin au soir alors, c'est plus léger effectivement !
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Non le matin c'est weetabix ou quakers, les trucs sérieux c'est à midi.
14 mars 2023 20:51
Beldi midi et soir seulement.
Citation
Nazela a écrit:
Ah pas beldi du matin au soir alors, c'est plus léger effectivement !
N
14 mars 2023 21:04
Et le goûter ? confused smiley

Ne change rien alors ! thumbs up Y a pas mieux
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Beldi midi et soir seulement.
14 mars 2023 21:07
Le goûter c'est des dattes ou des figues avec du lait de soja.
Citation
Nazela a écrit:
Et le goûter ? confused smiley

Ne change rien alors ! thumbs up Y a pas mieux
N
14 mars 2023 21:24
Le lait de soja ? Je peux me permettre de te demander pourquoi ?

Sinon les fruits séchés sont un bon choix ! Pourquoi pas des fruits sec comme les noix, amandes, noix de cajou, pistache pour le gras.
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Le goûter c'est des dattes ou des figues avec du lait de soja.
14 mars 2023 21:29
Pour la protéine, oui les noix c'est bien aussi.

Du pollen et une cuillère de miel melangé a du skyr au petit déjeuner également.
Citation
Nazela a écrit:
Le lait de soja ? Je peux me permettre de te demander pourquoi ?

Sinon les fruits séchés sont un bon choix ! Pourquoi pas des fruits sec comme les noix, amandes, noix de cajou, pistache pour le gras.
P
14 mars 2023 21:35
السلام عليكم

les tanjawi ne font pas de mixité lors des mariages... wa ALlahou a3lem

effectivement la culture il y a un lien mais aussi et surtout l'education et l'environnement...

il y a des villes, des regions au maroc qui ont subis plus la colonisation francaise que d'autre c'est une réalité... donc à partir de là les gens vont être influencé dans leur mode de vie, leur pratique de din

ma famille vient de casa et c'est une ville qui est très francisé à cause de la colonisation, beaucoup de casawi n'ont commencé à connaitre le din qu'en venant en europe ! c'est triste mais c'est une réalité aussi

donc oui la culture y joue quand une region a été preservé de la colonisation et a gardé un lien avec le din il y aura encore un respect et un amour pour le din

ensuite je ne suis pas d'accord avec ceux qui critiquent les rifis d'ailleurs pour en connaitre, oui certes ils sont fier de leur origines mais ils ont beaucoup de qualités aussi comme le courage, la dignité, la générosité, les hommes et les femmes sont encore des hommes et des femmes avec des valeurs traditionnelles

on peut dire ce qu'on veut mais au moins ils sont dignes !
et ca c'est des qualités qui se perdent à notre époque !

des racistes il y en a partout sobhan ALlah
ne généralisons pas ne nous divisons pas nous sommes mouslimins sobhan ALlah
déjà entre maghrébins on devraient pouvoir se comprendre on a beaucoup de similitudes !0
Je ne réponds pas aux MP des hommes
N
14 mars 2023 21:37
Tu ne peux pas prendre de lait d'origine animale ? Parce que pour moi c'est du kiff kiff mais certainement que je me trompe. Parce que j'allais dire le lait de soja à moins d'avoir des restrictions, c'est pas le meilleur en termes de goût !

Ah oui tu as des abeilles, j'ai jamais goûté le pollen. Ca peut être intéressant à tester !
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Pour la protéine, oui les noix c'est bien aussi.

Du pollen et une cuillère de miel melangé a du skyr au petit déjeuner également.
T
14 mars 2023 21:42
dans la cuisine pour être précis
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pas de mixité dans sa maison
Dans la rue idem.
Pour moi il faudrait construire un mur pour séparer femmes et hommes.

Ou que la femme reste à sa place..
Chez elle dans son foyer.
C
14 mars 2023 21:50
Salam aleykoum,

Tu sais, là où certains y voient de l'isolement, d'autres y voient le fait d'être à l'aise et ceci à la demande de la femme elle-même.
Je parle en connaissance de cause.

On a chacun et chacune notre manière de voir les choses.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pas de mixité dans sa maison
Dans la rue idem.
Pour moi il faudrait construire un mur pour séparer femmes et hommes.

Ou que la femme reste à sa place..
Chez elle dans son foyer.
14 mars 2023 22:35
Je varie mes apports en protéines c'est pas très bon au début mais je m'y suis habitué.

Le pollen il faut goûter, je ne pourrai pas t'expliquer à quoi le goût pourrai se rapprocher, c'est très bon mais ça ne ressemble à rien d'autre.
Citation
Nazela a écrit:
Tu ne peux pas prendre de lait d'origine animale ? Parce que pour moi c'est du kiff kiff mais certainement que je me trompe. Parce que j'allais dire le lait de soja à moins d'avoir des restrictions, c'est pas le meilleur en termes de goût !

Ah oui tu as des abeilles, j'ai jamais goûté le pollen. Ca peut être intéressant à tester !
N
14 mars 2023 22:41
Si c'est ce qui te convient, ma foi, c'est très bien ! Je ne fais pas trop attention à ça, je reste assez gourmande.

Ca me tente du coup, tu as piqué ma curiosité. Aurais tu une marque ou un site à me conseiller ?
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Je varie mes apports en protéines c'est pas très bon au début mais je m'y suis habitué.

Le pollen il faut goûter, je ne pourrai pas t'expliquer à quoi le goût pourrai se rapprocher, c'est très bon mais ça ne ressemble à rien d'autre.
14 mars 2023 22:50
Non désolé je n'ai pas de site à te conseiller, j'ai mangé du pollen la première fois que j'ai recolté mon miel seulement.

Je ne voudrai pas mal te conseiller.
Citation
Nazela a écrit:
Si c'est ce qui te convient, ma foi, c'est très bien ! Je ne fais pas trop attention à ça, je reste assez gourmande.

Ca me tente du coup, tu as piqué ma curiosité. Aurais tu une marque ou un site à me conseiller ?
N
14 mars 2023 22:53
Pas de souci je comprends, merci pour ta franchise !
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Non désolé je n'ai pas de site à te conseiller, j'ai mangé du pollen la première fois que j'ai recolté mon miel seulement.

Je ne voudrai pas mal te conseiller.
14 mars 2023 23:10
C'est surtout pour dire que ce qui est valorisé ou vu comme valorisant dans une ethnie peut être critiqué dans une autre voire vu comme "pas assez" pour une autre.

On peut toujours s'estimer mieux que le voisin ou s'orgueiller de ce que l'on est.

Sinon, je suis perplexe à ton sujet, tu sembles dénoncer les trolls mais dans le même temps, tu montres de la bienveillance à l'égard de certains spécimens de ce site. C'est assez déroutant.

Citation
Zzzzr a écrit:
Nous ne sommes pas des talibans non plus ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/23 23:24 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook