Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
association islamiste marocaine a condamne la célébration de la fête du...
A
1 janvier 2005 22:06
Salam hux2,

>>>"Est-ce que le fait de fêter la fin d'année est un péché?"

La reponse c'est oui, qlqs preuves:

1- le nouvel an et Noël, ainsi que d’autres occasions que les gens célèbrent par ignorance.

- Il est rapporté dans le livre: «La voie droite» de Dr. Nasser Al ’Aql ce qui suit: « Allah n’a demandé aux musulmans de ne célébrer que deux fêtes: Le Fitr et Al-‘Adha (le jour de la rupture du jeûne et le jour du sacrifice), et le Messager d’Allah (Qu’Allah lui accorde Sa grâce et Sa paix) a interdit d’en célébrer aucune autres. (Qu’Allah lui accorde Sa grâce et Sa paix) Lorsque les musulmans innovent en matière de fêtes, même si elles sont peu nombreuses, cela les mène à célébrer d’autres, en différentes occasions, et seule La loi religieuse peut mettre fin à de telles innovations qui peuvent détourner les gens de la véritable adoration divine. Ajoutons à cela la somme d’argent qui sera dépensé inutilement et qui ne sera qu’un gaspillage suggéré par le démon. Et n’oublions pas encore que ces occasions sont des moments de divertissement, de dévergondage, etc... Des actes réprouvés dans les maisons

2-Il a été rapporté avec un isnad sahih d'après Abû Usama, 'Awn nous a dit d'après Abul-Mughira d’après 'Abdullah Ibn 'Amr (radiallahu 'anhu) :

" Quiconque vit sur la terre des non-Arabes et célèbre leur Nouvel An et leurs fêtes et les imite jusqu'a ce qu'il meurt dans cet état, sera réuni avec eux le Jour de la Résurrection. "

3-'Umar Ibn Al-Khattab (radiallahu 'anhu) a dit :
" Évitez les ennemis d'Allah pendant leurs fêtes. "



>>>"j'ai l'impression que ceux qui le fêtent sont en train de commetre un grand péché (Al kaba'ires)"

C'est une fausse impression car je ne crois pas que ca sois des (kaba'ires) quoique se sont des peches du la plupart du temps a l'ignorance.

>>>"Sur quel critères se base-t-on pour dire que tel comportement est une Bid'a?"
je me base sur ce qui est cite ci-dessus et sur la definition de Bid3a.

J'espere avoir repondu a tes questions.

Salam
D
1 janvier 2005 22:12
Salam,


Moi je dit que si ont suis l'occident comme des moutons on se suicides, il faut resister au mal de la mondialisation, pourquoi?
Comme on est marocains, est ce qu'on est pas capable de faire emerger la culture marocaine, qui pourrait etre un style de vie mondial?
Je voudrais juste demander a ceux qui sont contre la position du PJD,

est ce qu'il faut suivre le modele des autre ou que l'on suive notre modele qui demains sera mondial inchallah.

Si on suis ce que fait la france: culture, langue, etc., pour moi ca veut dire que les moujahidine qui se sont battu pour la patrie se sont battu pour rien, ils se sont battu comme des lions pour que nous leurs enfants puisse s'habiller en djellaba, parler arabe, s'instruire, etre sous un gouvernement marocains avec un roi marocains et independant.

ET ce qu'il faut pour paraitre bien devant les francias ##### #####, non je m'y refuse car tout se que tu fera , tu sera toujours consideré comme un bougnoule tu sais pourquoi parce qu'on dit toujours oui, et la on peut pas avoir de poid sur 'linternationale.

Alors chacun sa culture, wassalam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/05 23:47 par webmaster.
m
1 janvier 2005 23:07
Salam Aleikoum akhi!

Juste pour te dire, que je suis tout à fait d'accord avec toi et aussi poser une question: pourquoi les occidentaux ne fêtent ils pas nos fêtes (Les deux Aids) et pourquoi nous (musulmans) doit on suivre leur fêtes?

Et gardons nous des choses que notre religion ne nous a pas dit de faire car ce serait des bid'as et comme tu l'as si bien dit les bid'as amènent à l'enfer, qu'ALLAH soubhnahou wa tâala nous en préservent!

Qu'ALLAH soubhnahou wa tâala nous guident sur le droit chemin et nous préservent des égarements!AMINE!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
A
1 janvier 2005 23:45
Wa 3alaika asalamo wa rahmato alahi wa barakatoh frere manar1,

>>>"Qu'ALLAH soubhnahou wa tâala nous guident sur le droit chemin et nous préservent des égarements!AMINE!"

AMINE ya raba al 3alamine.

"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH"
Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
S
1 janvier 2005 23:58


Nabil, quoi que tu fasses, tu seras toujours le bougnoule, mets toi ca dans la tete a jamais. Tu ne comprends donc pas que feter le nouvel c une bida3, la loi islamique est claire a ce propos mon ami. Tu n as pas besoin de feter le nouvel pour t integrer. A propos des juifs que tu aimes tant j ai fait une grande partie de ma scolarite avec des juifs et j ai garde contact avec eux. eh ben laisse moi te dire que eux, ils ne reconnaissent pas le nouvel an non plus donc toi tu prouves que tu es vraiment un HAWLI HADRE RASS,
N
1 janvier 2005 23:58
>>>"ils veulent changer notre mode de vie on nous disant que pendant 14 siècles vos ancetres ont pratiqué le mauvais islam"
c'est qui les "ils" ??? si c'est pas le PJD ???

soubhane allah c’est ton imam qui t as appris a lire les pensés. Je n’ai nullement pensé au pjd et rien ne pousse a le penser car le courant des khwanjias date bien avant le pjd car ce dernier représente une minorité donc j’acquis un minimum de respect, je faisais allusion aux imams qui contrôlent les quartiers et bidonvilles. Le pjd est une mode récente et tout ce qui est mode se démode une fois que le jeune trouve une occupation.

Arabi77 a ecrit :
« elui d’entre vous qui voit un mal qui est fait, qu’il l’empêche de ses mains ; s’il ne peut le faire, qu’il l’empêche par sa bouche ; s’il ne peut aussi faire cela, alors qu’il le fasse de son cœur (c’est à dire qu’il condamne ce péché dans son cœur). Et cela constitue le plus faible degré de foi. "

Les islamistes barbus ont utilisé le meme argument pour envoyer les ados s’exploser.

Tu sais la différence entre toi et moi c’est que moi ma religion je la vis en intimité entre moi et mon créateur et je ne laisse personne s’immiscer dans mon intimité tandis que toi tu interprète le mal et le bien a ta façon et avec beaucoup de bruit. Encore une différence toi tu es prêt a utiliser la force de tes mains pour empecher ce que tu juge mounkare tandis que moi je respecte les règles instaurées par le parlement et le gouvernement sans chercher a islamiser la loi. Ceux qui sont allé s’exploser ils considéraient que le fait que des gens se regroupent dans un restaurant est contraire a la religion et ils ont utilisé la force pour corriger ce qu’ils jugent mounkare.
e
2 janvier 2005 00:27
manar1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam Aleikoum akhi!
>
> Juste pour te dire, que je suis tout à fait
> d'accord avec toi et aussi poser une question:
> pourquoi les occidentaux ne fêtent ils pas nos
> fêtes (Les deux Aids) et pourquoi nous (musulmans)
> doit on suivre leur fêtes?
>
c la que monssieur arabi77 devrait chercher la clef de sa question
les fete occidentale ne nous on jamais ete imposé de force "sauf si je me goure"toutes n'on plus garder leur simbol relegieu mais elles sont devenu économique qu'autre chose (vous pouvez vendre des confettis ou des pétard si ce n'est pas haram )et elles n'apportent que la joie pour ceux quiles fétent
com l'aid et le ramadan ...il y a des non musulman qui les fetent avec des musulmans JOIEUS

arabi77 : on ne peut pas se fair entendre par quelcun qu'on traite d'abruti je ne te manquerai pas de respect OUI JE REGARDE TF1 peut etre que tu as raison


N
2 janvier 2005 01:07
pourquoi les occidentaux ne fêtent ils pas nos
> fêtes (Les deux Aids) et pourquoi nous (musulmans)
> doit on suivre leur fêtes?


fêter noël c'est assister a la messe de noël c'est ça la partie officielle de la célébration de noël. je n ai jamais vu un musulman le faire.

nouvel an n est pas une fete religieuse, c'est un événement qui concerne tout ceux qui travaillent en relation avec le calendrier chrétien le maroc comme par exemple . tous les comptables du maroc clôturent leurs comptes en fin decembre et jamais selon le nouvel musulman. avant l'arrivée des islamistes on s'est jamais posé de question si il faut feter nouvel an ou pas on l a toujours célébré au maroc mais les islamistes cherchent a islamiser le calendrier chretien ils confondent tout et ignorent tout.

M
2 janvier 2005 03:18
Nabil ce que on te reproche nous , c'est la haine que tu porte envers nos frerès musulmans ( barbus ou non , voilées ou non.. ) . Tu dois te débarasser de cette haine ou au moin la reduire . Et pour cela, il faut tout d'abord: reconnaitre son défaut!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/05 03:32 par Maghribi7our.
2 janvier 2005 03:42
je me rappele que l'orsque la nouvelle année a coinsidé avec le ramadan il y a 3 ou 4ans, les "intelligent" et les "civilisés" marocains sont allés claquer les verres de champagne dans les palaces de paris.

meme dans l'hypocrisie certains sont des laches!!
:o
c
2 janvier 2005 11:14
tu trompes, claquer les verres de champagnes a paris ils le font meme si le ramadan ne coincide pas avec le nouvel an.

Par contre aller s'amuser le nouvel an ou aller s'amuser un autre jour de l'année est la meme chose car le nouvel an n'a rien de religion, meme les chretiens ne savent pas pourkoi ils fetent le nouvel an. ce n'est pas une pratique religion.

donc la question qui se posent est ce'on a le droit de faire la fete???
j'attends la reponse de Arabi77.


amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> je me rappele que l'orsque la nouvelle année a
> coinsidé avec le ramadan il y a 3 ou 4ans, les
> "intelligent" et les "civilisés" marocains sont
> allés claquer les verres de champagne dans les
> palaces de paris.
>
> meme dans l'hypocrisie certains sont des laches!!
>
> --------------------------------------------------
> -
> je ne suis pas obligé d'ouvrire la meme porte que
> vous.


N
2 janvier 2005 11:37
Arabi77 a ecrit :
« Nabil ce que on te reproche nous »

c’est qui vous ? tu représente qui ?


moi je ne porte aucune haine et je n’ai tué personne. Les barbus islamistes et moutahajibates ont tués mes freres et soeurs tout simplement ils portent la haine envers ceux qui ne porte ni barbes ni hijabes. Si quelqu’un doit se débarrasser de sa haine ce sont les islamistes assassins dont tu apporte un soutien inconditionnel. Allah ihdik c’est tout ce que je peux t’espérer.
A
2 janvier 2005 11:42
Asalamo 3ala man itaba3a al hoda,

col_asu a ecris:

>>>"aller s'amuser le nouvel an ou aller s'amuser un autre jour de l'année est la meme chose"

Non c'est pas ma meme chose car il y en a qui evitent egarements tant qui le peuvent mais ils fetent le jour de l'An.

Le jour de l'an n'est pas une fete religieuse c'est vrais mais c'est pas non plus une fete musulmane:

qlques plreuves de sont interdiction est ci-dessous:

1- le nouvel an et Noël, ainsi que d’autres occasions que les gens célèbrent par ignorance.

- Il est rapporté dans le livre: «La voie droite» de Dr. Nasser Al ’Aql ce qui suit: « Allah n’a demandé aux musulmans de ne célébrer que deux fêtes: Le Fitr et Al-‘Adha (le jour de la rupture du jeûne et le jour du sacrifice), et le Messager d’Allah (Qu’Allah lui accorde Sa grâce et Sa paix) a interdit d’en célébrer aucune autres. (Qu’Allah lui accorde Sa grâce et Sa paix) Lorsque les musulmans innovent en matière de fêtes, même si elles sont peu nombreuses, cela les mène à célébrer d’autres, en différentes occasions, et seule La loi religieuse peut mettre fin à de telles innovations qui peuvent détourner les gens de la véritable adoration divine. Ajoutons à cela la somme d’argent qui sera dépensé inutilement et qui ne sera qu’un gaspillage suggéré par le démon. Et n’oublions pas encore que ces occasions sont des moments de divertissement, de dévergondage, etc... Des actes réprouvés dans les maisons

2-Il a été rapporté avec un isnad sahih d'après Abû Usama, 'Awn nous a dit d'après Abul-Mughira d’après 'Abdullah Ibn 'Amr (radiallahu 'anhu) :

" Quiconque vit sur la terre des non-Arabes et célèbre leur Nouvel An et leurs fêtes et les imite jusqu'a ce qu'il meurt dans cet état, sera réuni avec eux le Jour de la Résurrection. "

3-'Umar Ibn Al-Khattab (radiallahu 'anhu) a dit :
" Évitez les ennemis d'Allah pendant leurs fêtes. "

col_asu a ecris:
>>>>"est ce'on a le droit de faire la fete???"
Il faut definir sa consiste en quoi de faire la fete?, et pour quelle occasion?
Si tu reponds honetement aux deux questions ci-dessous et que tu utilise les preuves ci-dessus, je crois que tu pourras repondre toi-meme a tes questions.

Salam

N
2 janvier 2005 11:49
soprano a ecrit:
"Nabil, quoi que tu fasses, tu seras toujours le bougnoule, mets toi ca dans la tete a jamais. Tu ne comprends donc pas que feter le nouvel c une bida3, la loi islamique est claire a ce propos mon ami. Tu n as pas besoin de feter le nouvel pour t integrer. A propos des juifs que tu aimes tant j ai fait une grande partie de ma scolarite avec des juifs et j ai garde contact avec eux. eh ben laisse moi te dire que eux, ils ne reconnaissent pas le nouvel an non plus donc toi tu prouves que tu es vraiment un HAWLI HADRE RASS,"

merci monsieur le bon musulman pour les insultes tu es un exemple des islamistes. pour ton infos mon pere n est jamais allé chercher a manger son pain chez les chretiens comme le tiens. alors qui est le bougnoule? tu dis que tu as fait des études ça se voit pas du tout. si les français te détestent c'est a cause des mobylettes et des autos radios que tu as volé, c'est a causes que tes parents t'incitaient a la délinquance et au trafic de drogue. et si hawli il y a dans toute cette histoire c'est ton pere qui a créer les conditions pour que tu souffre d'être traité de bougnoule.



A
2 janvier 2005 12:14
Asalamo 3ala man itaba3a al hoda,

Nabil9000 a ecrit:
>>>>> "Arabi77 a ecrit :
>>>>> « Nabil ce que on te reproche nous » "

Allah ihdik, je n'ai pas ecris ca relis les postes car tu me semble un peu confus.

Apparement tu as beaucoup de haine envers les musulmans ,ceux qui n'ont peur que d'Allah soubhanaho wa ta3ala et qui obeillissent Allah et suivent les consigne de son messager Mohamad sala Allaho 3alaihi wa salam.

Voici quelques hadith de notre chere prophete Mohamad sala Allaho 3alaihi wa salam, peut etre que ca dissipera ta haine envers tes freres musulmans

selon Anas Ibn Malik : « (Trois (qualités) permettent à celui qui les possède de découvrir la douceur de la foi (h’alâwat al-Imân) : qu’il aime Dieu et Son Messager plus que toute autre chose, qu’il aime un homme en ne l’aimant que pour Dieu, qu’il abhorre retourner à l’impiété après que Dieu l’en ait sauvé, comme il abhorre être précipité dans le feu. ».

Aimer pour Dieu conduit au parachèvement de la foi. « Celui qui donne pour Dieu, refuse pour Dieu, aime pour Dieu, déteste pour Dieu, donne en mariage pour Dieu a donc parfait sa foi. »

« La plus sûre des anses de l’Islam (awthaq’ourâ-I-islâm), c’est que tu aimes et détestes pour Dieu »

« L’associationnisme (chirk) est plus sournois que la marche lente des fourmis sur la pierre lisse dans le noir de la nuit. Le moindre de cela, c’est que tu aimes pour quelque chose d’injuste et que tu détestes pour quelque chose de juste. Car qu’est-ce donc que la religion si ce n’est l’amour et la haine ?! »

« Nul d’entre vous ne sera croyant jusqu’à ce qu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour lui-même »

Nabil9000,
Avant ce poste j'avais decide de ne plus te repondre car si je n'arrive pas a te convaincre avec des preuves de coran et de souna, il n y aura rien au monde qui puisse to convaincre.

Celebrer le nouvel an est un PECHER.
Al amr bil ma3rouf wa nahy 3an al monkar est un DEVOIR pour chaque musulman.

Libre a toi de faire ce que tu veux, tout ce que je peux faire c'est te donner des consceils.

Salam.
A
2 janvier 2005 12:14
Le jour ou je verai "nos chers religieux" descendre dans la rue pour réclamer qu'on augmente le salaire minimum au Maroc, qu'ils denoncerons l'exploitation de nos fréres mineurs, le jour ou ils diront ca suffit les riches de garder pour vous seuls les richesses naturelles qu'Allah a donné à tous, alors là, seulement là, je les regarderai autrement !!Pour l'instant ils ne font qu'immiter les évangélistes en s'attaquant qu'aux libertés individuelles, rien de nouveau sur la planéte terre ! Personnellement je vois pas la différence entre eux et les prêtres puritains, le voile n'a jamais protégé de la misère matériéle, sinon ca se serait !!!!
D
2 janvier 2005 12:19
Salam,


Chacun a sa culture sa religion, moi je suis pour le fait que l'on ne fete pas de maniere si officielle des fete chretienne.
Ou sinon on a qu'a demander a la france de revenir coloniser le pays et traiter les petit bougnoule comme leur chien, "Aicha va faire le pain, Mustapha va nourrir les chien c'est ca que vous voulez.

La culture marocaine et musulmane, est une culture riche, et que 'lon se doit de faire connaitre au monde, inchallah, y a qu'a voir l'andalousie ou la culture islamique est toujours aussi presente.
Chacun doit choisir sa voie, suivre comme un mouton, les occidentaux, en esperant peut etre qu'on va lui demander d'etre leur serviteur, ou soit garder sa culture et sa religion et qu'il est une position egale au autre, il ne sera pas sous estimé, et sa parole aura du poids.
IL faut se liberer de la colonisation, moi j'ai pas envie qu'on considere les arabe comme des bougnoules des moins que rien....
N
2 janvier 2005 12:33
Re: association islamiste marocaine a condamne la célébration de la fête du Nouvel an...
Auteur: Maghribi7our (IP enregistrée)
Date: le 02 janvier 2005 à 03h18


Nabil ce que on te reproche nous , c'est la haine que tu porte envers nos frerès musulmans ( barbus ou non , voilées ou non.. ) . Tu dois te débarasser de cette haine ou au moin la reduire . Et pour cela, il faut tout d'abord: reconnaitre son défaut!



Edité 1 fois. Dernière modification le 02-01-05 03h32.


quand tu dit ce qu'on te reproche "NOUS" tu n'as pas préciser qui"NOUS" tu parles au nom de qui ?




arabi77 tu dit : « Celebrer le nouvel an est un PECHER.
Al amr bil ma3rouf wa nahy 3an al monkar est un DEVOIR pour chaque musulman »

dans ce cas célébrer le 14 juillet est aussi un péché ou bien ? si non ou elle est la différence.

Arabi77a ecrit : » Apparement tu as beaucoup de haine envers les musulmans »

C’est la énième fois que tu écris que j’ai de la haine et tu n’arrive toujours pas a le prouver. les 90% des musulmans marocains je les adore ceux qui ne portent ni barbe ni hijabe et qui ne cherchent pas a apprendre aux autres musulmans comment vivre. Alors que les barbus et les moutahajibates je ne les aime pas tu n es quand meme pas bete au point de ne pas faire la difference entre « ne pas aimer » et « detester ».Tandis que moi je t’accuse de porter la haine aux non barbus et aux non moutahajibates et je donne la preuve, vous les avez assassiner vous avez envoyer votre promotion d’ados les tuer et ceci contre les principes de l’islam c’est pour ça je n’ai rien de bien a attendre de toi. Alors si tu dis que j’ai de la haine prouve le moi car tu es toujours incapable et non convaincants sinon abstiens toi de répondre ça sera mieux.
A
2 janvier 2005 12:34
Wa 3alaikom asalam frere Donatello,

>>>"La culture marocaine et musulmane, est une culture riche, et que 'lon se doit de >>>faire connaitre au monde, inchallah, y a qu'a voir l'andalousie ou la culture >>>islamique est toujours aussi presente.
>>>Chacun doit choisir sa voie, suivre comme un mouton, les occidentaux, en esperant >>>peut etre qu'on va lui demander d'etre leur serviteur, ou soit garder sa culture >>>et sa religion et qu'il est une position egale au autre, il ne sera pas sous >>>estimé, et sa parole aura du poids.
>>>IL faut se liberer de la colonisation, moi j'ai pas envie qu'on considere les >>>arabe comme des @#$%& des moins que rien...."


Tres bien dit, Baraka Allaho fik.

Salam
D
2 janvier 2005 13:29
salam,

Les faible ont toujours tendance a suivre leur maitre, et les msulims , leur seul maitre c'est Allah swt, c'est pas l'amerique ou l'occident.
c'est un phenomene courant , le plus faible suis toujours les plus fort pour paraitrez beau, alors que le plus fort ne le voit meme, je suis sur que si ont demande a bus hqu'elle est la capital du maroc il saura pas repondre, tout comme a un interview ou il ne savais pas qu'elle etait la capital du pakistan, qui est un grand pays quand meme, et une puissance nucleaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook