Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
association REGRAGA recherche ses dirigeants
s
7 avril 2007 21:30
salam allah alaikoum wa rahmatoho wa barakatoho;

En fait moi je suis une maroccaine qui fait ses études ici en france depuis quelques années, et je suis ragragiia- chiadmiia car mon grand pére est un chrif de là bas. et comme par hasard, aujourd'hui en écoutant le radio j'ai entendu le repportage d'un français qui est parti à essaoirra pour insister à notre zaoiua.et pour cette raison j'ai cherché sur internet pour savoir le secret de mon origine.heureusement j'ai bien trouvé la source de cette séance publié dans cette radio et qui est étonnant c'est que ragraga à l'origine sont des chrétiens convértis en islam....

Généralement, j'ai bien apprécis votre projet, mais malheureusement; puisque je suis étudiante en physique -chimie sous la charge de mes parents qui sont au maroc; ça sera difficile pour moi de vous aider financièrement ,par contre je suis prête pour des soutiens qui me semble possibles.

Et surtout,SVP, donnez-moi plus des informations sur les ragragas-chiadmiiines, si vous en avez
merci
samia
s
7 avril 2007 21:44
salam allah alikom wa rahmatoho wa barakatoho
je suis une étudiante en france depuis quelques années et je suis ragragiia- chiadmiia car mon grand père est un chrif hor de là bas. donc j'aimerais bien savoir plus sur mon origine, SVp
s
7 avril 2007 22:22
moi je suis de marseille 13
B
11 mai 2007 01:36
Salam à tous,

Cherchant sur le net l'histoire des Regraga et particulièrement JBEL LAHDID, je suis tombé sur votre forum que j'ai parcouru avec beacoup d'intérêt.

Avant de vous expliquer le but de ma recherche, permettez-moi de me présenter:

Je réside à Casablanca où je suis né il y à 52 ans. Mes parents sont originaires de Chiadma: ma mère de Sidi Wasmen et mon père près de Berrakt Lamine. Je suis l'un des dirigeants d'une société de transport de marchandise et j'ai 2 fils. Je vais très souvent à Jbel Lqhdid et envisage d'y réaliser un projet touristique qui devra impliquer la population locale, et valoriser les produits du terroir.

Pour compléter mes modestes connaissancses sur la région je souhaiterais qu'on m'indique où puis-je trouver des renseignements crédibles.Des anecdotes parfois insolites et invraisemblables me sont racontées mais sans aucune référence sérieuse. Donc si parmi vous quelques uns pourront m'aider je leur saurais gré.

Amicalement
Balaam
n
18 mai 2007 21:19
Coucou moi c fatiha,

Moi aussi je suis chadmiya je vis en France,
Je viens de rentrer du bled j'ai assistée au Moussem des regraga à HAD DRA!
C'était trop trop trop bien moi je suis de sidi said sabak! mon arrière grand père est un saint Sidi Abderhmane!

Moi je suis toute oui pour vous aider concernant la crétaion de l'association c'est une très très bonne idée.
e
23 mai 2007 15:42
l'année dernière j'ai achté un ane à had dra et j'ai suivi le daour de sidi ali ben bouali jusqu'à, had dra 40 joutrs de marche vous n'avez aucune idée sur la beauté de votre chiadma un projet ecrire un livre sur les chiadma ca n'existe pas
depuis 1994 je m'interesse au dour j'ai sur le marché un petit livret "la baraka des regraga"
plusieurs articles dans Le matin du sahara, l'opinion, africulture traces du present etc
je suis en train d'ecrire un livre sur le sujet connais toutes ou presque lmes personnes qui etudient ecriven t s'interessent aux regraga
alhadra touila
si c'est serieux je suis partant pour la creationj d'une association regraga avec oulad lablida delkharij bonne idée super
a bientot
suis enseignant retraite
reside à essaouira et takate
merci de l'initiative
e
23 mai 2007 15:45
suis partant pour la creation de l'association
m'interesse au daour depuis 1994
a mon actif un livret "la baraka des regraga"
plusieurs articles
a bientot
namir
e
23 mai 2007 15:48
suis partant pour la creation de l'association
m'interesse au daour depuis 1994
a mon actif un livret "la baraka des regragta"
plusieurs articles
bonne initiative
merci
namir
c
26 mai 2007 19:23
salamhalikoum à tous.....
j'aimerais savoir si les choses ont avancées depuis l'an dernier?
le site www.regragas.fr.tc est difficile dans son utilisation donc ça serait sympas qu'on est des news,merci???????!!!!!!

a+
B
28 mai 2007 14:48
Citation
Balaam a écrit:
Salam à tous,

Cherchant sur le net l'histoire des Regraga et particulièrement JBEL LAHDID, je suis tombé sur votre forum que j'ai parcouru avec beacoup d'intérêt.

Avant de vous expliquer le but de ma recherche, permettez-moi de me présenter:

Je réside à Casablanca où je suis né il y à 52 ans. Mes parents sont originaires de Chiadma: ma mère de Sidi Wasmen et mon père près de Berrakt Lamine. Je suis l'un des dirigeants d'une société de transport de marchandise et j'ai 2 fils. Je vais très souvent à Jbel Lqhdid et envisage d'y réaliser un projet touristique qui devra impliquer la population locale, et valoriser les produits du terroir.

Pour compléter mes modestes connaissancses sur la région je souhaiterais qu'on m'indique où puis-je trouver des renseignements crédibles.Des anecdotes parfois insolites et invraisemblables me sont racontées mais sans aucune référence sérieuse. Donc si parmi vous quelques uns pourront m'aider je leur saurais gré.

Amicalement
Balaam


Salam,

Aucune réponse à ma requette. Je ne me suis peut-être pas adressé au bon forum.

Merci
Balaam
N
3 juillet 2007 22:17
Bonjour à tous,

1) Peut-on savoir les noms des 7 rijals de Regraga? Sont-ils des frères? Sont-ils vraiment partis voir le prophète Mohamed SAAS?

2) on dit qu'ils sont berbères, alors sont-ils Senhajis ou MAssmoudis?

Merci d'avance.
N
14 juillet 2007 18:16
Citation
elanamir a écrit:
suis partant pour la creation de l'association
m'interesse au daour depuis 1994
a mon actif un livret "la baraka des regragta"
plusieurs articles
bonne initiative
merci
namir

salam,

Le message que j'ai supprimé de ce post était destiné à un usage privé. Je voulais l'envoyer par MP, mais je me suis trompé. Alors mes ecxcuses.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/07 11:20 par N7abb-bladi.
l
19 juillet 2007 19:14
salam ,

je suis aussi une chiadmiya de 100% , ça me fais plaisir de savoir qu on est nombreux sur ce forum hamdo allah.

bonne chance a tt le monde a+
e
20 juillet 2007 22:16
les 7 saints regaga sont
sidi ouasmine leur sultan ou chef, sidi said essabaeq ,sidi aissa boukhabiya, sidi yaala, sidi saleh et son pere sidi boubker achemasse et sidi aissa mouloutad
bientot je vous enverrez sur ce forum un cadeau
mon livret appele la baraka des regraga et qui se vend au maroc comme des petits pains
amities à totes les chiadmiiyates et à tous les chiadmi
amities
namir
N
21 juillet 2007 00:48
merci beaucoup Si Elanamir. L'Orient est le berceau des prophètes et l'Occident (Al Maghrib) est le berceau des Saints. Baraka allaho fik.
F
1 août 2007 12:29
salut' je suis originair de sept talmest, exatement a 2,3 km sur la gauche direction birkouet, il ce trouve que arafate est mon cousin, jétait encor avec lui sur msn il i a 1 semaine. le monde est petit comment le conais tu? ps: moi c'est nabil j'abite a plaisir 78
F
1 août 2007 13:05
ha ca i ai je tai trouvais je savais ke tu était caher sur ce site. je m'enuyer et je me suis dit si je taper talmest et voila que je tombe sur ce site. honetement je ne savai pas quil i avait autan de chiadmi sur paris et sa region. big up a yousef embrasse le de ma part
F
1 août 2007 13:07
salut tu abite ou exactement moi jabite a plaisir
F
1 août 2007 13:28
pardon je nai pa MP le messagge de 13:05 s'adresse a mon hoba_hoba et le second 13:07 shams78. a+
g
1 août 2007 13:38
salut tout le monde je suis nouveau membre parmi vous.
Je suis aussi un chiadmi de 100% etj'habite à talmest ( ait guellloul) et je suis trés fier ,
ca fait plaisir de voir bcp des chiadma et chaidmiyat iciClapsmiling smiley
bonne courage

a+
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook