Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assumez-vous votre accent?
K
5 janvier 2016 10:40
Salam aleykoum

J'ai fais pas mal de villes en France et je remarque qu'il y a des personnes qui essaient de gommer leur accent propre lorsqu'elles s'adressent à moi.

Je suis allé à Lille par exemple et les gens s'adaptaient à mon accent. Comment expliquer ce phénomène ? Existe-t-il un complexe lié aux accents ou est-ce un simple mimétisme ?
F
5 janvier 2016 10:46
Wa aleikoum salam

Je pense que c'est du mimétisme.

Certaines régions on leur accent propre, mais les gens sont habitués à entendre parler "sans accent" (à la télévision, radio, avec les étrangers à la région, etc).

J'ai aussi rencontré des personnes qui ont un accent, mais qui ne le laissent ressortir que dans certaines circonstances.
5 janvier 2016 11:13
Y a un complexe ... ca c'est sur ... les sudistes l'assument alors que ceux plus au nord ^^
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
5 janvier 2016 11:38
As Salam aleykoum,

Je suis du Nord Est ! L'accent allemand ce n'est vraiment pas glamour ! Je ne l'entends pas particulièrement, mais je sais que quand je vais à Marseille. Ils savent que je suis pas trop loin de L'Allemagne mdr.
Mais par contre quand je m'énerve ou que je suis très fatiguée, j'entends mon accent et c'est horrible mdr.

Le plus drôle c'est mon père, il vient du Maroc. Il a encore l'accent marocain et parfois ça se mélange avec l'accent allemand. C'est trop marrant !

De toute manière, quand ils montrent à la tv des lorrains ou des alsaciens. J'ai trop honte. On a quand même le pire accent français Grrrr
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
5 janvier 2016 11:47
Jai l accent du sud et je lassume on me dis svt que sa rapel le soleil et les grillon donc .... J aurai l accent du nord je l assumerai pas par contre eye popping smiley
K
5 janvier 2016 11:52
Ca fait partie de ton identité, par exemple il faut pas essayer de faire la Sudiste tout ça parce que ton accent Nord-Est n'est pas mignon pour toi.
Citation
Itspure a écrit:
As Salam aleykoum,

Je suis du Nord Est ! L'accent allemand ce n'est vraiment pas glamour ! Je ne l'entends pas particulièrement, mais je sais que quand je vais à Marseille. Ils savent que je suis pas trop loin de L'Allemagne mdr.
Mais par contre quand je m'énerve ou que je suis très fatiguée, j'entends mon accent et c'est horrible mdr.

Le plus drôle c'est mon père, il vient du Maroc. Il a encore l'accent marocain et parfois ça se mélange avec l'accent allemand. C'est trop marrant !

De toute manière, quand ils montrent à la tv des lorrains ou des alsaciens. J'ai trop honte. On a quand même le pire accent français Grrrr
5 janvier 2016 12:31
Mdr ! T'inquiète je ne vais pas tenter de faire la sudiste ! Imagine le mélange ? Horrible smoking smiley.

Non mais après on rigole bien avec nos accents. Il y a rien de mieux que de passer une mauvaise journée de rentrer en tram et d'entendre des alsaciens parler. Tu pleures de rire ptdr
Citation
Rifiano69 a écrit:
Ca fait partie de ton identité, par exemple il faut pas essayer de faire la Sudiste tout ça parce que ton accent Nord-Est n'est pas mignon pour toi.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
K
5 janvier 2016 13:05
Te faire passer pour une Sudiste serait une catastrophe lol. Même si l'accent du Nord-Est n'est pas agréable à l'ouie il vaut mieux l'assumer que de tenter de brouiller les pistes.
Citation
Itspure a écrit:
Mdr ! T'inquiète je ne vais pas tenter de faire la sudiste ! Imagine le mélange ? Horrible smoking smiley.

Non mais après on rigole bien avec nos accents. Il y a rien de mieux que de passer une mauvaise journée de rentrer en tram et d'entendre des alsaciens parler. Tu pleures de rire ptdr
C
5 janvier 2016 14:36
Waleikoum salam

Mais à la TV quand ils montrent des lorrains ils viennent de Sarreguemine stp .....et quand c'est des alsaciens ils viennent de Schweighouse grinning smiley.....don c 'est un peu normal que les gens nord est passent pour des bofs alors que tout le monde n'a pas cette accent ...

Je trouve que les chtis sont pires grinning smiley
Citation
Itspure a écrit:
As Salam aleykoum,

Je suis du Nord Est ! L'accent allemand ce n'est vraiment pas glamour ! Je ne l'entends pas particulièrement, mais je sais que quand je vais à Marseille. Ils savent que je suis pas trop loin de L'Allemagne mdr.
Mais par contre quand je m'énerve ou que je suis très fatiguée, j'entends mon accent et c'est horrible mdr.

Le plus drôle c'est mon père, il vient du Maroc. Il a encore l'accent marocain et parfois ça se mélange avec l'accent allemand. C'est trop marrant !

De toute manière, quand ils montrent à la tv des lorrains ou des alsaciens. J'ai trop honte. On a quand même le pire accent français Grrrr
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
5 janvier 2016 14:45
Ouh une connaisseuse ! Tu viens du Nord Est ?

Les gens de sarreguemines laisse tombé l'accent. Il y a pire encore ceux du Bitch, c'est juste une catastrophe mdr.
Une fois il y avait "sos ma famille a besoin d'aide" avec le Pascal dans un petit patelin en Lorraine. J'en pouvais plus !
Citation
C.C.B a écrit:
Waleikoum salam

Mais à la TV quand ils montrent des lorrains ils viennent de Sarreguemine stp .....et quand c'est des alsaciens ils viennent de Schweighouse grinning smiley.....don c 'est un peu normal que les gens nord est passent pour des bofs alors que tout le monde n'a pas cette accent ...

Je trouve que les chtis sont pires grinning smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
C
5 janvier 2016 14:51
Ah grave Pascal le grand frère en Lorraine grinning smiley grinning smiley de l'abus !

Faut être du coin pour connaître Schweighouse, Hochfelden, and co grinning smiley !
Citation
Itspure a écrit:
Ouh une connaisseuse ! Tu viens du Nord Est ?

Les gens de sarreguemines laisse tombé l'accent. Il y a pire encore ceux du Bitch, c'est juste une catastrophe mdr.
Une fois il y avait "sos ma famille a besoin d'aide" avec le Pascal dans un petit patelin en Lorraine. J'en pouvais plus !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
A
5 janvier 2016 15:21
Salam,

Effet miroir les gens s'adaptent et essaye d'évoluer à travers autrui (si je ne peut pas aller à Marseille ,Marseille viendra à moi).
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
5 janvier 2016 17:12
Accent corse je suis née en Corse mais j'ai déménager au nord je me souviens j'étais la seule de ma classe à qui personne me comprenait fallait que je hurle mdr
c
5 janvier 2016 17:41
Waleykoum salam,

Je suis lilloise et je n ai pas d accent.....je parle comme une parisienne spinning smiley sticking its tongue out

En revanche l accent du sud c est joli...c est mélodieux..ce n est pas pr autant que j essaierai de l imiter.
E
5 janvier 2016 17:44
Je viens du Nord près de Dunkerque, je n'ai ps d'accent particulier à part une ou deux intonations qui ressortent ou parfois il y a des relents d'accent quand je suis énervéeptdr
Je fais des études pour être prof de français et on m'a clairement fait comprendre que rentrer dans la salle du concours de capes de lettre avec un accent du Nord est assez discriminant là ou un accent du Sud fait rire mais gêne moins, c'est une de mes profs, une pure bretonne qui me l'a dit. J'ai déménagé sur Paris et c'est toujours la même chose j'ai toujours quelques intonations ou prononciations différentes sans que l'on puisse réellement parler d'accent, je pense que c'est ancré en moi et que ça ne disparaitra pas de sitôt.
5 janvier 2016 17:46
Ahhhhhj je pensais que vous parler de l'accent du bled lol qu'il faut assumer aussi sans complexe parceque rare ceux qui l'on perdu ......êtes vous sûre de ne pas avoir le bon accent bledar lol entre nous ? Lol
N
6 janvier 2016 00:43
Salam j'ai accents du sud et je assume amplement sa fais parti de moi et je me verrais pas avec un autre accent
M
6 janvier 2016 13:10
Salam aleykoim

Mp8 j'ai l'accent belge pire liégeois .
Je l'assume en Belgique mais dés que je viens à Paris dés que j'ouvre la bouche j'ai droit à un haaa tu es de Belgique toi.
Je remarque par contre en tout cas en Belgique que nous les maghrébins ont à encore plus l'accent que les "vrais " Belge .
Le plus drôle les mamans avec le foulard et l'accent Belge .
K
6 janvier 2016 17:20
Salam aleykoum

Lol, je suis loin d'avoir l'accent du pays.
Citation
Lawlawa a écrit:
Ahhhhhj je pensais que vous parler de l'accent du bled lol qu'il faut assumer aussi sans complexe parceque rare ceux qui l'on perdu ......êtes vous sûre de ne pas avoir le bon accent bledar lol entre nous ? Lol
6 janvier 2016 20:05
L'accent du Rift est impossible à enlever lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook