Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Assurance c’est hlam ou hlal????
K
20 juin 2019 11:35
C une simple question

Moi pour ma part je trouve qu’il y a plus important dans l islam ?

Mais on m’a poser cette question et je ne saurais pas y répondre puisque en France si tu n assure pas ta voiture et que tu fais un accident c passible d amande et de prison donc je ne sais pas
20 juin 2019 11:37
Je ne comprends pas pourquoi cela serait hram? ce n'est pas une critique hein juste pourrais tu m'expliquer?

Je ne pense pas que ça le soit
Citation
Krikri84 a écrit:
C une simple question

Moi pour ma part je trouve qu’il y a plus important dans l islam ?

Mais on m’a poser cette question et je ne saurais pas y répondre puisque en France si tu n assure pas ta voiture et que tu fais un accident c passible d amande et de prison donc je ne sais pas
G
20 juin 2019 11:40
C'ezt quoi ces questions de malade ????
Ben vas-y continue encore non...
Aller en grande surface faire les course c'est hram aussi.
Et oui tu ne sais pas où ton argent va.
Et oui il y a des hommes la bas. ..
Des fois je reste bête en lisant quelques questions.
Dis lui
Dans le doute
Prends le bus.

Ahhh ausssi pendant qu'on y est.
Cette personne ne devrait pas travailler car ouaiiis tu cotise pour ta retraite et maladie ....
Donc quand elle va a l'hôpital ou chez le médecin ben elle ne devrait pas utiliser ça carte vital pour bénéficier des soins ...

Mais ouuufff...?
De vrai fiu
20 juin 2019 11:44
salam
direct les attaques .

elle pose une question qui est légitime.

malheureusement en France on est obligé de s assurer.

sinon oui les compagnies d assurance spécule sur les gens .la spéculation est haram en islam.
G
20 juin 2019 11:57
Meme au Maroc, en Mauritanie, en Algerie, au Senegal, en Egypte, en Arabie Saoudite etc... les voitures doivent etre assurées.

Peut etre que l'auteure du post a des reverses. L'islam encadre toute chose de la vie des musulmans par nécessité dans l’intérêt de l'humain.
Citation
Tradiprogress a écrit:
salam
direct les attaques .

elle pose une question qui est légitime.

malheureusement en France on est obligé de s assurer.

sinon oui les compagnies d assurance spécule sur les gens .la spéculation est haram en islam.
K
20 juin 2019 11:58
Halla celle du taf pour cotiser à la retraite elle est bien merci

Relis moi c une question qui m’a été posée je n’est pas su répondre car on m’a affirmer que s’était hlam moi je ne voit pas en koi


On dit la spéculation c hlam c koi sa
Citation
Geni-mahboul a écrit:
C'ezt quoi ces questions de malade ????
Ben vas-y continue encore non...
Aller en grande surface faire les course c'est hram aussi.
Et oui tu ne sais pas où ton argent va.
Et oui il y a des hommes la bas. ..
Des fois je reste bête en lisant quelques questions.
Dis lui
Dans le doute
Prends le bus.

Ahhh ausssi pendant qu'on y est.
Cette personne ne devrait pas travailler car ouaiiis tu cotise pour ta retraite et maladie ....
Donc quand elle va a l'hôpital ou chez le médecin ben elle ne devrait pas utiliser ça carte vital pour bénéficier des soins ...

Mais ouuufff...?
De vrai fiu
s
20 juin 2019 12:02
Salam Krikri
Dans les pays dits musulmans aussi on ne peut pas circuler en voiture sans assurance ( à part peut être en Arabie Séoudite )
Certains disent que c'est hram ( et pas hlam winking smiley ) car selon eux seul Dieu peut assurer un humain.

Citation
Krikri84 a écrit:
C une simple question

Moi pour ma part je trouve qu’il y a plus important dans l islam ?

Mais on m’a poser cette question et je ne saurais pas y répondre puisque en France si tu n assure pas ta voiture et que tu fais un accident c passible d amande et de prison donc je ne sais pas
L
20 juin 2019 12:04
C'est surtout de ne pas être assuré qui est haram, car tu ne risquerais que te mettre dans la mouise, et toute ta famille avec...
K
20 juin 2019 12:09
J aimerai savoir pk certain imam disent que c hlam
20 juin 2019 12:09
non en Arabie saoudite pas d assurance .
ça responsabilise plus.

prendre l exemple du Maroc Algérie Tunisie Mauritanie pour justifier c'est pas la peine . car même.dqns ces pays le crédit à intérêt y est pratiqué suis de l assurance. mauvais argument

le problème cest le fait de spéculer sur l avenir d une personne .jeunes vieux actif c'est pas les même tarifs .
de plus si vous regardez bien les compagnies d assurance avec les banques se portent très très bien financièrement.






Citation
Gaby77 a écrit:
Meme au Maroc, en Mauritanie, en Algerie, au Senegal, en Egypte, en Arabie Saoudite etc... les voitures doivent etre assurées.

Peut etre que l'auteure du post a des reverses. L'islam encadre toute chose de la vie des musulmans par nécessité dans l’intérêt de l'humain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/19 12:12 par Tradiprogress.
20 juin 2019 12:11
Ce sont des crétins finis
Citation
Krikri84 a écrit:
J aimerai savoir pk certain imam disent que c hlam
L
20 juin 2019 12:12
Oui les saoudiens se croient les seuls héritiers de l'islam
G
20 juin 2019 12:12
J'ai cité l'Arabie Saoudite pour des raisons propres sur le sujet, je vais vérifier quand mème.
Citation
Tradiprogress a écrit:
non en Arabie saoudite pas d assurance .
ça responsabilise plus.


le problème cest le fait de spéculer sur l avenir d une personne .jeunes vieux actif c'est pas les même tarifs .
de plus si vous regardez bien les compagnies d assurance avec les banques se portent très très bien financièrement.
K
20 juin 2019 12:13
Donc en France on ne peut plus rien faire dans se cas la

Ni travail cas tu t assure
Ni mettre t sous à la banque car il y’a des assurance
Ni tomber malade à cause de la sécurité sociale
En faite tu ne fait plus rien koi
Citation
Tradiprogress a écrit:
non en Arabie saoudite pas d assurance .
ça responsabilise plus.


le problème cest le fait de spéculer sur l avenir d une personne .jeunes vieux actif c'est pas les même tarifs .
de plus si vous regardez bien les compagnies d assurance avec les banques se portent très très bien financièrement.
20 juin 2019 12:17
non essayez d avoir un regard lucide et bien lire.
dans mon 1 er message j ai dis oui malheureusement en France on est obligé de s assurer . point.

et la sécu c'est un système par cotisation donc rien à voir avec le sujet .

Citation
Krikri84 a écrit:
Donc en France on ne peut plus rien faire dans se cas la

Ni travail cas tu t assure
Ni mettre t sous à la banque car il y’a des assurance
Ni tomber malade à cause de la sécurité sociale
En faite tu ne fait plus rien koi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/19 12:19 par Tradiprogress.
K
20 juin 2019 12:18
Oue g vu mais bon
Citation
Tradiprogress a écrit:
non essayez d avoir un regard lucide et bien lire.
dans mon 1 er message j ai dis oui malheureusement en France on est obligé de s assurer . point
20 juin 2019 12:22
mais bon quoi ?
Citation
Krikri84 a écrit:
Oue g vu mais bon
K
20 juin 2019 12:26
G dit moi je trouve que l islam est tellement simple a pratiquer et bcp de monde essaye de le compliquer avec ses question très compliquer

L assurance est un sujet très ambigu
Citation
Tradiprogress a écrit:
mais bon quoi ?
s
20 juin 2019 12:29
Salam,

Il y a 2 types d'assurance.

Les assurances commerciales qui recherchent à faire du profit et donc à maximiser leur gains pour alimenter de actionnaires etc

Et les assurances sur un principe de solidarité, islamiquement, takaful, qui elle, ne recherche pas le profit mais plutôt assister les gens dans les cas de détresse.

En France, il y a beaucoup d'assurances commerciales.
Mais il y a aussi des assurances à but non lucratif, dont le but n'est pas de faire du profit et qui sont plus cher que les premières. Elles ne sont cependant pas "islamiques".

La question qui peut se poser pour les savants musulmans est : qu'en est-il des assurances à but non lucratif, sont-elles assimilables aux assurances de type takaful ? (je ne sais pas si des savants ont déjà répondu à cette question)
20 juin 2019 12:33
Salam, c est peut être sur l assurance vie la question?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook