Citation
Xavier33* a écrit:
Oui c'est haram car cela repose sur le principe de l'aléatoire.
S'il t'arrives rien, tu payes plus que nécessaire.
S'il t'arrives quelque chose, l'assurance peut payer des frais disproportionnée par rapport a ce que tu as payé.
je ne savais pas que la solidarité était haram en islam
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas de solidarité mais un commerce basé sur du hasard.
La vraie solidarité, elle est permise.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Alors qu'en dis-tu des cotisations pour la retraite, des cotisations pour la sécurité sociale, haram aussi ? Et toucher les allocations familiales haram aussi ? Et les pensions d'invalidité haram aussi ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salut
As-tu vu le niveau si bas ? Le juridique a tellement complexé les musulmans qui bientôt arriveront à se poser la question si respirer dans un pays non musulman serait haram.
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est du commerce ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
À un point! C’est affolant..
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est du commerce ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Ils font de tout pour dégouter les gens de l'Islam, le rendant exécrable;
Citation
Xavier33* a écrit:
si tu n'es pas capable de voir par toi même la stupidité (pour rester poli) d'un avis qui déclare l'assurance haram, c'est inquiétant pour toi.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Je commence à comprendre les coranistes, et le ras le bol général..
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Je t'ai posé une question précise et j'attend de ta part une réponse aussi précise que possible. Sinon va voir tes savants si tu ne sais pas répondre.
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui sauf que tu as encore l'air hors sujet.
Citation
PellYm785 a écrit:
La solidarité n'est pas interdit en Islam. Au contraire.
Par contre le commerce basé sur de l'aléatoire, oui.
Que je sache les assurances et les mutuelles ne sont pas des associations.
si tu cesses de contribuer, il est normal que tu ne puisses plus bénéficier du pot commun.
C'est tout ? S'il y a des impayés, on dit juste salut au revoir.
Il y a rien derrière ?
Citation
Xavier33* a écrit:
C'est tout ? S'il y a des impayés, on dit juste salut au revoir.
Il y a rien derrière ?
si tu achètes un produit dans un magasin et que tu ne payes pas, on dit juste salut au revoir.
Il y a rien derrière ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Pourquoi tu me sors une analogie ?
Des mensuels de mutuelles impayés sont des cas concrets.
Comment réagir les mutuelles lorsqu'il y a des impayés ?
Citation
sasooou a écrit:
bonjour,
J'aimerais avoir plus de renseignement concernant les assurances en particuliers celle des voitures. si j'assure ma voiture au minimum légal et que je m'assure au cas où il m'arrive un accident et que j'ai des complications physiques ( exemple : je perds mes deux jambes ) est ce hram de souscrire a cette assurance ?
Un ami a moi ma dit que les assurances sont hram mais j'aimerais en savoir plus concernant dans quelles situations ?
Merci d'avance pour vos réponses
Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu as d'autres questions aussi stupides à poser ?
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Donc comme tu ne sais pas répondre tu dis que c'est du hors sujet. Cherche la réponse chez les savants ou bien sur ton site préféré "islamweb". Ce n'est pas du hors sujet car les travailleurs cotisent pendant des décennies pour pouvoir bénéficier d'une retraite de l'Etat et du privé.
Citation
Nasser& a écrit:
Ya de quoi en douter quand même.
Quand tu prends une assurance et que tu n'aies jamais eu besoin de t'en servir jusqu'à la fin de contrat on ne te reverse pas ton argent même à moitié.
Je pense que c'est avant tout un business pas une question d'aide sociale vraiment.
Puis on devrait laisser ça facultatif si c'est un peu honnête,car je ne comprends pas la judiciosité d'obliger quelqu'un à prendre un assureur.
Pourquoi on ne me laisse pas décider librement si ça en vaut la peine.
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui sauf que tu as encore l'air hors sujet.