Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astrologie compatibilité signe
11 avril 2017 20:24
"T es réponses me fatiguent psk elles n ont aucun sens vraiment"
Cte blague ptdr

"comme on dit verra bien qui rira le dernier"
Justement non on ne verra pas Angel
Citation
Inlove22 a écrit:
T es réponses me fatiguent psk elles n ont aucun sens vraiment. Je ne vais pas débattre avec toi. Au final tu as tes pensées et j ai les miennes comme on dit verra bien qui rira le dernier. Qu Allah te guide. Amin.
Capechiant le pyro(mytho)mane
11 avril 2017 22:17
Ils n'ont pas découvert les choses où il fallait la technologie, tandis que dans le Coran si.
Ya plusieurs versions de la bible tandis qu'il n'y a qu'un seul et unique Coran.
Citation
Capestian a écrit:
"Nous ne sommes pas sur terre par hasard"
Lis mon message précédent, je dis bien que c'est pas par hasard

"l'expansion de l'univers"
La Bible en parle, tu devrais devenir chrétien winking smiley

D'autres part, les scientifiques grecs n'avaient pas le moindre, pourtant ils ont découvert pleins de choses, il n'en sont pas divin pour autant
12 avril 2017 11:41
Ah bah je croyais que parler de l'expansion de l'univers dans un livre saint était un miracle, faudrait savoir Angel

Ou alors c'est un miracle dans le Coran mais pas dans la Bible ? Pas très partial tout ça Angel
Citation
Paco7500 a écrit:
Ils n'ont pas découvert les choses où il fallait la technologie, tandis que dans le Coran si.
Ya plusieurs versions de la bible tandis qu'il n'y a qu'un seul et unique Coran.
Capechiant le pyro(mytho)mane
I
12 avril 2017 12:21
personne n a dit que la bible n était pas sainte. C est juste qu elle a subit d innombrable modification et à ce jour elle n est plus fiable.

Il y a des informations qui figuraient dans le coran à l époque où la technologie n existait pas, il n y avait aucune machine ni téléscope pour voir l univers par exemple ni d appareil pour voir le bébé dans le ventre de la maman et comprendre les phases de l embryologie. Donc grâce au coran les scientifiques ont pu apprendre des choses et d ailleurs il y a beaucoup de scientifiques qui se sont converti à l islam après la lecture du coran.

L islam respecte tous les ouvrages que ce soit bible thora evangile etc. Les musulmans doivent lire ces ouvrages comme ils doivent lire le coran. Mais a ce jour ces ouvrages ont été modifiés par l humain donc plus fiable. Sauf le coran qui lui a été inchangé.

En islam, Jésus, Adam, Ibrahim, Muammad, s.a.w.s etc sont des prophètes envoyés par Dieu pour nous délivré un message donc nous devons tous les aimer et suivre le message qu ils nous ont enseigné. A chaque période de la vie il y a un prophète, et le dernier prophète est Muhammad s.a.w.s donc nous devons suivre sa sunna (son comportement) et le livre dans lequel il y a le message à delivré (le coran). A l epoque de Jesus par exemple les gens de son epoque devaient prier 2 fois par jour je crois, et dès l arrivé du nouveau prophète, certaines "loi" précédentes sont changées et doivent être respectées c est pour ça que mtn le musulman prie 5x par jour et non pas que 2x.

Peut etre que ces infos sont très vagues pour toi et je m exprime peut etre pas bien je te propose de voir sur youtube des videos a ce sujet comme :

Jean Mekkah
Devenir musulman

c est des vidéos que j ai regardé au début de ma conversion et ca m a beaucoup aider a comprendre l islam.

winking smiley
13 avril 2017 09:21
"Il y a des informations qui figuraient dans le coran à l époque où la technologie n existait pas"
Lesquelles ? A quel moment est-ce un miracle vu que les médecins de l'antiquité avaient déjà connaissance de ces choses là ?

"Peut etre que ces infos sont très vagues pour toi et je m exprime peut etre pas bien"
Ben si tu t'exprimes bien, et c'est même pas une question d'Islam ou de Chrétienté ou autre, mais je ne vois toujours aucune raison de croire en Dieu ^^'
Citation
Inlove22 a écrit:
personne n a dit que la bible n était pas sainte. C est juste qu elle a subit d innombrable modification et à ce jour elle n est plus fiable.

Il y a des informations qui figuraient dans le coran à l époque où la technologie n existait pas, il n y avait aucune machine ni téléscope pour voir l univers par exemple ni d appareil pour voir le bébé dans le ventre de la maman et comprendre les phases de l embryologie. Donc grâce au coran les scientifiques ont pu apprendre des choses et d ailleurs il y a beaucoup de scientifiques qui se sont converti à l islam après la lecture du coran.

L islam respecte tous les ouvrages que ce soit bible thora evangile etc. Les musulmans doivent lire ces ouvrages comme ils doivent lire le coran. Mais a ce jour ces ouvrages ont été modifiés par l humain donc plus fiable. Sauf le coran qui lui a été inchangé.

En islam, Jésus, Adam, Ibrahim, Muammad, s.a.w.s etc sont des prophètes envoyés par Dieu pour nous délivré un message donc nous devons tous les aimer et suivre le message qu ils nous ont enseigné. A chaque période de la vie il y a un prophète, et le dernier prophète est Muhammad s.a.w.s donc nous devons suivre sa sunna (son comportement) et le livre dans lequel il y a le message à delivré (le coran). A l epoque de Jesus par exemple les gens de son epoque devaient prier 2 fois par jour je crois, et dès l arrivé du nouveau prophète, certaines "loi" précédentes sont changées et doivent être respectées c est pour ça que mtn le musulman prie 5x par jour et non pas que 2x.

Peut etre que ces infos sont très vagues pour toi et je m exprime peut etre pas bien je te propose de voir sur youtube des videos a ce sujet comme :

Jean Mekkah
Devenir musulman

c est des vidéos que j ai regardé au début de ma conversion et ca m a beaucoup aider a comprendre l islam.

winking smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
I
13 avril 2017 09:33
Au moins j ai essayé mdr. Pauvre toi.
Tu ne sais pas former des phrases de ta propre connaissance ? A chaque fois tu reprends mes phrases haha.

Bonne continuation winking smiley
13 avril 2017 10:44
"Tu ne sais pas former des phrases de ta propre connaissance ? A chaque fois tu reprends mes phrases haha."
Je cite tes phrases car j'y répond ptdr
Je n'ai pas à en produire de nouvelles, puisque ce n'est pas à moi de prouver que Dieu existe Angel

"Pauvre toi."
Au moins je ne perdrais pas mon temps à prier dans le vent winking smiley

Citation
Inlove22 a écrit:
Au moins j ai essayé mdr. Pauvre toi.
Tu ne sais pas former des phrases de ta propre connaissance ? A chaque fois tu reprends mes phrases haha.

Bonne continuation winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/17 10:45 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
I
13 avril 2017 11:03
d accord smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook