Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
astronomie et religion
M
25 février 2017 19:52
El khidr a ecrit( avant d'apprendre ce qui n'est pas principal on apprend ce qui l'est.

Hors, aujourd'hui beaucoup de musulmans ne connaissent pas grand chose de leur religion si ce n'est les "on m'a dit" )
.............................

Et qui est ce qui vs a dit que la psteuse ignore sa religion et se base sur le on m'a dit hein ?

Vs etiez le premier a la repondre , vs n'avez pas deduit cela par exemple de ses msg , sinon

votre reaction aurai pu etre comprise .

Alors arreter de juger les gens sans les connaitre


Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Toute connaissance est utile, cela s'appelle la culture



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/02/17 20:02 par Meriam89.
A
26 février 2017 02:34
Vous n'avez strictement aucune idée de ma connaissance du Coran ou des tafasir, alors restez a votre place. De plus j'ai également un bagage en science profane qui me met a l'bris de pas mal de théorie oiseuses qui trainent chez les concordistes.

Quand aux preuves "scientifiques" que contient le Coran, je les connais, merci de ne pas prendre les gens pour des idiots, on a plus que vue et revue et revue, ces sitees detiné a épater les mécréants qui sortent des argument de Bucaille & co (qui je le rappelle n'est pas un scie,tifique, juste une medecin et je ne suis même pas sur qu'il se soit convertit en bout de course)

Je le répéte, c'est vain et totalement contreductif de vouloir trouver des traces de toutes le découvettes scientifique dans le Coran... c'est pas le but de ce livre (Allah a donné quelques preuves qui nous suffisent); car pendant qu'on joue les concordiste, on ne découvre rien

Alors ça serait bien que les musulmans passent un peu moins de temps a chercher la preuve d'internet ou des dinosaure dans le Coran et un peu plus a explorer les théories des cordes ou des univers quantique qui apparaissent dans la locution "Seigneur DES mondeS"

Les grand savants de l'islam n'ont jamais fait de concordisme, eux ils découvraient ou inventaient... on doit faire nos recherches, et pas attendre que les autre le fasse a notre place pour après jouer les devin avec notre livre
Citation
Meriam89 a écrit:
Si vous ignorer ce qu'est reelement et parfaitement le coran , porquoi vous obstinez a generaliser vtre ignorance ?!

Quand vs dite que le coran n'a pas parle de ceci ou de cela , est ce que vs vs attendiez a trouver des phrases ausdi simples et directes piur dire : ah voila on parle de ca !

C un coran , le style les termes , les senses ne sont pas aussi faciles , c pur ca qu'il ya la science de l'interpretation du coran

Je t'invite a voir ceci , c un savant , un docteur qui parle pas n'importe qui , consentre toi et ecoute le bien quand il parle de l'aviation

[m.youtube.com]
M
26 février 2017 10:21
Oui auparavant je n'avais aucune idee de votre connaissance ou ignorance , mais vos

reponses confirment bien des choses .

Vous etes telement contradictoire , vous aussi ne savez rien de ce dr kiyali , ce quevs avez dit de lui e confire une autre fois votre ignorance je m'excuse

Ce ne sont pas des sites qui epatent qui que ce sois , allez jetter un coup d'oeil sur son cv et son savoir , ce n'est qu'un exemple

Les grands savants dont vous parlez c qui ? Les anciens qui n'avaient pas les moyens de developper la science ?!

Vs avez deja entendu parler de الاعجاز العلمي في القران الكريم ، ou vs vivez sur une autre planete ?

Je suis bien sage a ma place , mais quand des gens comme vs disent des choses telement epatantes , là il faut reagir car c un devoir ,

On va pas vs laisser dire n'importe quoi et plonger les pauvres gens qui vont vs croire dans les tenebres de l'ignorance

Citation
Al Hersini a écrit:
Vous n'avez strictement aucune idée de ma connaissance du Coran ou des tafasir, alors restez a votre place. De plus j'ai également un bagage en science profane qui me met a l'bris de pas mal de théorie oiseuses qui trainent chez les concordistes.

Quand aux preuves "scientifiques" que contient le Coran, je les connais, merci de ne pas prendre les gens pour des idiots, on a plus que vue et revue et revue, ces sitees detiné a épater les mécréants qui sortent des argument de Bucaille & co (qui je le rappelle n'est pas un scie,tifique, juste une medecin et je ne suis même pas sur qu'il se soit convertit en bout de course)

Je le répéte, c'est vain et totalement contreductif de vouloir trouver des traces de toutes le découvettes scientifique dans le Coran... c'est pas le but de ce livre (Allah a donné quelques preuves qui nous suffisent); car pendant qu'on joue les concordiste, on ne découvre rien

Alors ça serait bien que les musulmans passent un peu moins de temps a chercher la preuve d'internet ou des dinosaure dans le Coran et un peu plus a explorer les théories des cordes ou des univers quantique qui apparaissent dans la locution "Seigneur DES mondeS"

Les grand savants de l'islam n'ont jamais fait de concordisme, eux ils découvraient ou inventaient... on doit faire nos recherches, et pas attendre que les autre le fasse a notre place pour après jouer les devin avec notre livre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/17 10:29 par Meriam89.
M
26 février 2017 14:16
Aussi sincerement que cela puisse l' etre , wlh ca me fait enormement de peine que des

musulman ne puissent pas a ce point y voir plus clair et qu'il veulent a tout prix nier et

reduire la religion et le coran a ce qu'ils savent eux

...........................

Je ne suis pas savante , mais il n'ya qu'un ignorant qui nie le savoir des savants et ne

l'apprecie pas et ne les respectent pas et ne beneficie pas de ce que le bon dieu nous a fait

part de tout son grand et infini savoir
26 février 2017 16:40
tout à fait cela, ils avaient une grande connaissance de leur religion et utilisaient les sciences non pas pour légitimer le coran nn nn ils en avaient une adoration aveugle et son authenticité était unanime... rien à voir avec les ignorants de mnt qui scandent le coran à chaque nouvelle découverte scientifique sans rien connaitre des sciences " hou hou on est la les gars regarde c'est écrit ici donc c'est vrai..." nn nn ils avaient nul besoin de se rassurer, mais ils faisaient des sciences comme tu l'as dit d'un coté pratique d'une part pour la pratique de leur religion ( connaitre les heures de prieres, les dates de fêtes, se diriger etc etc ) .... mais pas seulement ils occupaient leur temps libre pour les génies musulmans à en savoir plus sur les sciences car ils savaient que toutes les choses scientifiques sont la creation de dieu donc résoudre des theoremes de math, faire des calculs astronomiques pour prévoir le déplacement des planetes ... en faite c'est un délire de fou car par le calcul tu vois que tout est ordonnancé et que chaque chose a sa place dans l'univers.... aujourd"hui on te dira pure hasard bla bla mais eux non ils savaient que tout cela était de dieu donc découvrir cela c'était s'approcher de dieu et façonner sa foi !!!!!!!! donc tu entends des gens dire c'est haram les grosses voitures ou ce genre d'anerie ... il faut leur expliquer que si tu donnais le savoir allemand l’ingéniosité des moteurs atmosphérique à piston V12 biturbo à nos pionniers musulmans ils auraient ABANDONNER leur chameaux pour traverser le DESERT en JEEP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et aller encore plus loin plus vite pour diffuser le message
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

Je suis 100% d'accord avec toi sur l'interet que le monde musulman a porté à la science et qu'il serait avisé de retrouver. L'aspect curieux et rigoureux de l'islam sont de bonnes bases et Allah nous dis qu'explorer, et de découvrir.

Mais moi ce qui me gène en lien avec la question posé : c'est cette mode de vouloir trouver dans le Coran la moindre découverte scientifique (quitte a tordre les versets)

parce que pendant que les musulmans font ça.... ils n'explorent pas. Ils se contentent d'attendre que les occidentaux decouvrent des trucs pour après agiter le coran en disant "c'etait ecrit, c'était ecrit..."

Serieux on passe pour quoi ?

Les scientifique arabo musulman ne se sont jamais amuser a ce genre de chose (c'est moderne ce truc), au contraire ils faisaient tout l'inverse : ils prenaient des éléments du Coran et s'en servait pour découvrir des truc ou inventer des technologies.

Quand Allah nous dis qu'Il nous a donné des étoiles en guise de boussole et qu'il y a là quelque chose pour ceux qui reflechissent ; ça a été le point de départ de calcule en astronomie pour pouvoir localiser la qibla pour ceux qui vivaient a Bagdad.
Quand le Coran nous dis de faire les quotepart; c'est ce qui a permis d'inventer l’algorithme pour faciliter la tache des adoules.
A
26 février 2017 19:25
Vous n'avez strictement rien compris a ce que je voulais dire... lisez la réponse d'Amazigh qui lui a compris le reproche que je fais. Les ancien n'avaient pas besoin de se rassurer de la sorte

Chercher des traces de découvert dans le Coran n'est pas "mauvais" initialement mais le devient si ça nous met dans une demarche attentiste, voir de défiance vis a vis de la science. C'est a cause de ce genre de point de vue que certains musulmans d'une époque ont déclaré heretique un musulman qui avait découvert deux acides.

Le plus "comique" étant que ceux qui l'ont déclaré heretique n'ont jamais levé la sanction (pour eux il l'est toujours) et a coté de ça, ils roulent dans des voitures qui utilise pour la batterie précisement un de ces deux acides.

Aujourd'hui on a des gens qui suite a une interpretation d'un verset a leur manière, pensent qu'il est interdit d'envoyer des satelite dans l'espace et que les soit satelite qui y seraient sont un canular.

C'est aussi avec l'apparition du concordisme qu'on a vue revenir des théorie farfellue de terre plate avec une cloche a fromage au dessus de notre tête; de géocentrisme et autre salades qui sucite la moquerie sur notre religion alors que les type qui ont calculé la qibla savaient déja qu'elle spherique.

donc bon, même si la demarche peut être sincère dans certain cas; les resultats en bout de course : inerite, théorie loufoque, complotisme, prise pour modèle des kouffars et j'en passe qu'engendre le concordisme; donne davantage de mal que de bien a notre époque.
Citation
Meriam89 a écrit:
Aussi sincerement que cela puisse l' etre , wlh ca me fait enormement de peine que des

musulman ne puissent pas a ce point y voir plus clair et qu'il veulent a tout prix nier et

reduire la religion et le coran a ce qu'ils savent eux

...........................

Je ne suis pas savante , mais il n'ya qu'un ignorant qui nie le savoir des savants et ne

l'apprecie pas et ne les respectent pas et ne beneficie pas de ce que le bon dieu nous a fait

part de tout son grand et infini savoir
A
26 février 2017 19:45
Citation
a écrit:
car ils savaient que toutes les choses scientifiques sont la creation de dieu donc résoudre des theoremes de math, (...) en faite c'est un délire de fou car par le calcul tu vois que tout est ordonnancé et que chaque chose a sa place dans l'univers.... aujourd"hui on te dira pure hasard bla bla mais eux non ils savaient que tout cela était de dieu donc découvrir cela c'était s'approcher de dieu et façonner sa foi !!!!!!!!

ça, ça se rapproche beaucoup de la guematria chez les juifs; en fait c'est la même théories. Et eux vont jusqu'a convertir ennombre des passages de la torah, ils pratiquent des permutation de chiffres complexe et reussissent a extraire un tafsir de tout ça; avec des resultat vraiment étonnant.

ça donne des genre d'equations théologiques. Pour te donner un exemple fictif simplifié :

Le nom de dieu qui signifie la justice a une valeur numerique* dison de 500, celui de la repentance de 300; si tu les additionne ça te donne 800 qui est aussi la valeur numerique de l'attribut de Misericordre d'Allah

Mon exemple est très simpliste mais ça te donne une idée

* en hebreux comme en arabe, chaque lettre a une valeur en chiffre : Alim / aleph = 1 par exemple
Citation
amazighAitAtta a écrit:
tout à fait cela, ils avaient une grande connaissance de leur religion et utilisaient les sciences non pas pour légitimer le coran nn nn ils en avaient une adoration aveugle et son authenticité était unanime... rien à voir avec les ignorants de mnt qui scandent le coran à chaque nouvelle découverte scientifique sans rien connaitre des sciences " hou hou on est la les gars regarde c'est écrit ici donc c'est vrai..." nn nn ils avaient nul besoin de se rassurer, mais ils faisaient des sciences comme tu l'as dit d'un coté pratique d'une part pour la pratique de leur religion ( connaitre les heures de prieres, les dates de fêtes, se diriger etc etc ) .... mais pas seulement ils occupaient leur temps libre pour les génies musulmans à en savoir plus sur les sciences car ils savaient que toutes les choses scientifiques sont la creation de dieu donc résoudre des theoremes de math, faire des calculs astronomiques pour prévoir le déplacement des planetes ... en faite c'est un délire de fou car par le calcul tu vois que tout est ordonnancé et que chaque chose a sa place dans l'univers.... aujourd"hui on te dira pure hasard bla bla mais eux non ils savaient que tout cela était de dieu donc découvrir cela c'était s'approcher de dieu et façonner sa foi !!!!!!!! donc tu entends des gens dire c'est haram les grosses voitures ou ce genre d'anerie ... il faut leur expliquer que si tu donnais le savoir allemand l’ingéniosité des moteurs atmosphérique à piston V12 biturbo à nos pionniers musulmans ils auraient ABANDONNER leur chameaux pour traverser le DESERT en JEEP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et aller encore plus loin plus vite pour diffuser le message
26 février 2017 20:18
non par contre je ne cautionne pas cela, la numerologie théologique cela n'a rien de scientifique et c'est limite de l'association! jouer avec les chiffres et en tirer des conclusions c'est du jeu de hasard et cela n'a rien à voir avec le coran !!
Citation
Al Hersini a écrit:
ça, ça se rapproche beaucoup de la guematria chez les juifs; en fait c'est la même théories. Et eux vont jusqu'a convertir ennombre des passages de la torah, ils pratiquent des permutation de chiffres complexe et reussissent a extraire un tafsir de tout ça; avec des resultat vraiment étonnant.

ça donne des genre d'equations théologiques. Pour te donner un exemple fictif simplifié :

Le nom de dieu qui signifie la justice a une valeur numerique* dison de 500, celui de la repentance de 300; si tu les additionne ça te donne 800 qui est aussi la valeur numerique de l'attribut de Misericordre d'Allah

Mon exemple est très simpliste mais ça te donne une idée

* en hebreux comme en arabe, chaque lettre a une valeur en chiffre : Alim / aleph = 1 par exemple
Y
28 février 2017 18:55
mdrrrr vous me donnez mal à la tete les amis, bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook