Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos astuces beauté/santé
T
24 avril 2024 13:39
Salam aleykoum
Azul felawen

Quelles habitudes avez vous changé dans la vie de tous les jours par rapport à votre hygiène, et vos soins corporels

Un retour vers des produits plus sain et plus naturel

J'ouvre le bal avec ma première astuce :

Je n'utilise plus de mousse à raser depuis plus de 10 ans
À la place je mets du savon de Marseille (original)

(Post ouvert à toutes et à tous)
M
24 avril 2024 13:55
Selem ailikoum .je n achète plus de deo a la place j utilise de la pierre d alun .
24 avril 2024 14:05
J'ai bazardé tout ce qui était gel douche et shampoing. J'utilise le savon d'Alep. Je te conseille fortement c'est vraiment top pour la peau.

J'aime bien consommer la farine d'orge pour en faire de la talbina. Efficace contre la tristesse et possède beaucoup de bienfaits.
24 avril 2024 14:13
Wa aleykoum salem,

La poudre de tépezcohuite c'est le meilleur gommage pour visage que j'ai pu essayer ! Vous pouvez la commander sur Aromazone c'est incroyable, vous la mélanger avec de l'eau florale c'est vraiment une recette miracle ✨️
K
24 avril 2024 14:52
Salam

Je fais ma lessive maison 🤩.

2 litres d’eau
50 g de savon de Marseille en copeaux et savon noir
40 g de bicarbonate de soude alimentaire
20 g de cristaux de soude ou pas ça dépend
L’huile essentielle de votre choix (lavande, eucalyptus,…) - optionnel.

Bonne journée
F
24 avril 2024 15:31
Tu en as acheté où ?
Le savon est aussi bon pour les cheveux .?
Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
J'ai bazardé tout ce qui était gel douche et shampoing. J'utilise le savon d'Alep. Je te conseille fortement c'est vraiment top pour la peau.

J'aime bien consommer la farine d'orge pour en faire de la talbina. Efficace contre la tristesse et possède beaucoup de bienfaits.
F
24 avril 2024 15:31
Bonne idée ! Tu l'as acheté où ?
Citation
Mechouia a écrit:
Selem ailikoum .je n achète plus de deo a la place j utilise de la pierre d alun .
24 avril 2024 15:40
En grande surface, mais je prends le plus cher. Il faut dans la composition l'incontournable huile d'olive et surtout un fort pourcentage en laurier.

Je l'utilise également en shampoing. Il rend le cheveux plus lourd, car pas de produits chimiques. Je l'accompagne d'un masque bio pour enlever cet effet" lourd"
Citation
FaireDodo a écrit:
Tu en as acheté où ?
Le savon est aussi bon pour les cheveux .?
24 avril 2024 15:41
J'avais téléchargé l'application Yuka pour connaître la composition des produits alimentaire/hygiène afin d'éviter les produits néfaste pour la santé
T
24 avril 2024 17:03
Wa aleycoum salam,

Côté capillaire : j'ai opté pour la gamme NL&SENS (shampooing solide + sérum), c'est tellement top que les produits sont en rupture de stock.

Soins du visage : essentiellement la gamme Caudalie et Aromazone.
I
24 avril 2024 17:06
Waleykoum as salam,

Mon évolution à beaucoup été côté nourritures plutôt. Je ne consomme quasiment plus rien d'industriel ou de préparer. Je fait maison le plus possible. Plus aucun soda, chips, gâteau en boîte, ect. Game changer

J'ai aussi compléter ma nutrition avec des compléments alimentaires. Ça aussi, incroyable. Pas indispensable mais très intéressant pour certains objectifs.

Côté beauté, je ne traite plus mes cheveux chimiquement ou avec des sources de chaleur. J'ai trouver une routine adaptée à ma nature sans avoir à la dénaturer 🥲🙏 après des années de recherches et exploration.
M
24 avril 2024 17:09
Je ramène du bled
24 avril 2024 17:27
Perso cela fait 67 ans ns qje j’ai banni le déodorant,a ala place je n’utilise que de la graisse du train arrière de mouton qje j’achète en bloc
Président du jury du prix du sfenje d’or,
F
24 avril 2024 18:02
Hep hep hep toi là je t'attrape par l'oreille vas voir ton dernier post tu m'as laissé en vu, voir pire en non lu wesh 😠

PS: Désolée posteur pour le HS, je m'éclipse de ce pas 🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️


Citation
Pâle Estime a écrit:
Perso cela fait 67 ans ns qje j’ai banni le déodorant,a ala place je n’utilise que de la graisse du train arrière de mouton qje j’achète en bloc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/24 18:05 par Faty**.
24 avril 2024 18:34
Salam aleikoum,

J'ai enfin trouvé un produit naturel qui convient pour mon visage, après avoir essayé l'huile d'olive (pas assez riche), l'huile de coco et d'argan (me donnent des boutons) et l'huile d'amande douce (me pique les yeux), c'est le beurre de karité.
*
24 avril 2024 19:02
Le miel cru comme masque pour le visage et anticernes.
K
24 avril 2024 19:46
De leau 😁
24 avril 2024 20:43
Ah bon ? Je v voir , c mes notifs jf reçoit rien
Désolé😰
Citation
Faty** a écrit:
Hep hep hep toi là je t'attrape par l'oreille vas voir ton dernier post tu m'as laissé en vu, voir pire en non lu wesh 😠

PS: Désolée posteur pour le HS, je m'éclipse de ce pas 🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️
Président du jury du prix du sfenje d’or,
D
24 avril 2024 20:57
Peux-tu, s’il te plaît, en dire plus sur l’application ?
Merci 🙂.
Citation
*#&* a écrit:
Le miel cru comme masque pour le visage et anticernes.
*
24 avril 2024 21:04
Bien sûr, tu l'applique sur le visage contour des yeux compris et tu le laisse aussi longtemps que tu veux (je ne connais pas le temps idéal).
Je te conseille de le faire avant la douche, plus simple pour le rinçage sous la douche.

Tu peux mélanger avec du yaourt, curcuma (par contre là tu laisse 10 min max Sinon la couleur reste 😅), avocat, argile, charbon ou de l'huile, au choix... Mais tout seul c'est déjà top.
Citation
Derose et doranger a écrit:
Peux-tu, s’il te plaît, en dire plus sur l’application ?
Merci 🙂.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook