Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos astuces beauté/santé
D
24 avril 2024 21:16
Merci pour ton retour.
Je vais tester ça ^^.
Citation
*#&* a écrit:
Bien sûr, tu l'applique sur le visage contour des yeux compris et tu le laisse aussi longtemps que tu veux (je ne connais pas le temps idéal).
Je te conseille de le faire avant la douche, plus simple pour le rinçage sous la douche.

Tu peux mélanger avec du yaourt, curcuma (par contre là tu laisse 10 min max Sinon la couleur reste 😅), avocat, argile, charbon ou de l'huile, au choix... Mais tout seul c'est déjà top.
25 avril 2024 04:51
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Consommer plus de fruits, légumes,eau car c était la cata..
Réduction des sauces,sucre et viande.
T
25 avril 2024 16:09
Super !
Citation
Mechouia a écrit:
Selem ailikoum .je n achète plus de deo a la place j utilise de la pierre d alun .
T
25 avril 2024 16:10
Bonne idée

J'utilise de temps à autre le savon de Marseille

Mais j'essaierai celui d'Alep incha'Allah
Citation
StyleeOstylo▪ a écrit:
J'ai bazardé tout ce qui était gel douche et shampoing. J'utilise le savon d'Alep. Je te conseille fortement c'est vraiment top pour la peau.

J'aime bien consommer la farine d'orge pour en faire de la talbina. Efficace contre la tristesse et possède beaucoup de bienfaits.
T
25 avril 2024 16:12
D'accord merci

Je connaissais pas

Je vais essayer de me renseigner
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

La poudre de tépezcohuite c'est le meilleur gommage pour visage que j'ai pu essayer ! Vous pouvez la commander sur Aromazone c'est incroyable, vous la mélanger avec de l'eau florale c'est vraiment une recette miracle ✨️
T
25 avril 2024 16:13
Merci pour la recette
Très bonne journée à toi incha'Allah
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Je fais ma lessive maison 🤩.

2 litres d’eau
50 g de savon de Marseille en copeaux et savon noir
40 g de bicarbonate de soude alimentaire
20 g de cristaux de soude ou pas ça dépend
L’huile essentielle de votre choix (lavande, eucalyptus,…) - optionnel.

Bonne journée
T
25 avril 2024 16:16
D'accord

Merci beaucoup pour tous ces petits conseils
Citation
Tiramisu fraise a écrit:
Wa aleycoum salam,

Côté capillaire : j'ai opté pour la gamme NL&SENS (shampooing solide + sérum), c'est tellement top que les produits sont en rupture de stock.

Soins du visage : essentiellement la gamme Caudalie et Aromazone.
T
25 avril 2024 16:18
Bravo !

Moi aussi beaucoup de fait maison

De temps à autre je t'avoue que je craque pour un petit fast food surtout quand on est entre amis

Mais jamais de soda ni de chips à la maison

Bien sûr faut éviter au maximum tour ce qui est chimique pour notre organisme


Citation
Ihya31 a écrit:
Waleykoum as salam,

Mon évolution à beaucoup été côté nourritures plutôt. Je ne consomme quasiment plus rien d'industriel ou de préparer. Je fait maison le plus possible. Plus aucun soda, chips, gâteau en boîte, ect. Game changer

J'ai aussi compléter ma nutrition avec des compléments alimentaires. Ça aussi, incroyable. Pas indispensable mais très intéressant pour certains objectifs.

Côté beauté, je ne traite plus mes cheveux chimiquement ou avec des sources de chaleur. J'ai trouver une routine adaptée à ma nature sans avoir à la dénaturer 🥲🙏 après des années de recherches et exploration.
T
25 avril 2024 16:21
Aleykoum salam

D'accord très bien

Et où achètes tu ton beurre de karité ?
T'as une marque à nous conseiller ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai enfin trouvé un produit naturel qui convient pour mon visage, après avoir essayé l'huile d'olive (pas assez riche), l'huile de coco et d'argan (me donnent des boutons) et l'huile d'amande douce (me pique les yeux), c'est le beurre de karité.
T
25 avril 2024 16:25
Aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Ah ça c'est la base !

Surtout passé un certain âge

Le sucre vraiment c'est un truc à diminuer au maximum, c'est tellement nocif pour la santé
Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Consommer plus de fruits, légumes,eau car c était la cata..
Réduction des sauces,sucre et viande.
25 avril 2024 16:36
Je l'ai acheté à Leclerc, marque Ethiquable, bio et issu du commerce équitable.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam

D'accord très bien

Et où achètes tu ton beurre de karité ?
T'as une marque à nous conseiller ?
25 avril 2024 18:21
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Sa lave bien?je vais testé inshallah en plus sa a l air plus économique financièrement grinning smiley
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Je fais ma lessive maison 🤩.

2 litres d’eau
50 g de savon de Marseille en copeaux et savon noir
40 g de bicarbonate de soude alimentaire
20 g de cristaux de soude ou pas ça dépend
L’huile essentielle de votre choix (lavande, eucalyptus,…) - optionnel.

Bonne journée
25 avril 2024 18:23
Grave, mauvaise éducation et habitude alimentaire....faut redressé la barre grinning smiley
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Ah ça c'est la base !

Surtout passé un certain âge

Le sucre vraiment c'est un truc à diminuer au maximum, c'est tellement nocif pour la santé
K
25 avril 2024 22:09
Salam

Oui sincèrement en plus pas d’allergie ou autre car pas de produit chimique. C’est parfait pour les enfants.


Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Sa lave bien?je vais testé inshallah en plus sa a l air plus économique financièrement grinning smiley
T
26 avril 2024 09:07
Merci beaucoup
Citation
Rozenn* a écrit:
Je l'ai acheté à Leclerc, marque Ethiquable, bio et issu du commerce équitable.
K
26 avril 2024 13:43
Tu peux mélanger avec du yaourt, curcuma (par contre là tu laisse 10 min max Sinon la couleur reste 😅), avocat, argile, charbon ou de l'huile, au choix... Mais tout seul c'est déjà top.

C'est quoi le nom de la recette svp ? Cuisson au four ou à la poêle 😆
Citation
*#&* a écrit:
Bien sûr, tu l'applique sur le visage contour des yeux compris et tu le laisse aussi longtemps que tu veux (je ne connais pas le temps idéal).
Je te conseille de le faire avant la douche, plus simple pour le rinçage sous la douche.

Tu peux mélanger avec du yaourt, curcuma (par contre là tu laisse 10 min max Sinon la couleur reste 😅), avocat, argile, charbon ou de l'huile, au choix... Mais tout seul c'est déjà top.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook