Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Astuces pour cheveux cassants
R
3 avril 2018 10:54
Slm les filles je voudrais avoir quelques astuces naturelles pour mes cheveux qui sont cassants et ternes
Je voudrais qu'ils aient un peu de volume
BarakAllah ofikom
H
3 avril 2018 10:56
Coupe les pointes attaches les moins et fais des masque à l’huile de ricin
R
3 avril 2018 10:59
BrakALlah Ofik pour ta réponse ma sœur j'ai déjà coupé les pointe et l'huile ricin je peux en trouver en grande surface?
I
3 avril 2018 11:01
Ali koum salam,

Il faut espacer les lavages, avant chaque la lavage les hydrater avec de l'huile d'olive. Après les avoir laver, remettre un peu d'huile avant qu'ils ne soient secs.

L'huile d'olive est pour moi, le meilleur ami des cheveux.

Une bonne alimentation est aussi essentielle, manger du poisson, boire de l'eau, fruits et légumes. Bref une bonne hygiène de vie.
y
3 avril 2018 11:01
salam

met de la glue ou u scotch

ok je sors lol

il me semble que c'est, comme pour les ongles, souvent du à une carence, fais un bilan sanguin déjà
Entre deux posts faites une bonne action
R
3 avril 2018 11:03
Mdrrrr oui je vais essayer ton astuce elle me semble parfaite lol
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

ok je sors lol

il me semble que c'est, comme pour les ongles, souvent du à une carence, fais un bilan sanguin déjà
R
3 avril 2018 11:05
Merci pour tes conseils ma sœurs.
Citation
Inaya330 a écrit:
Ali koum salam,

Il faut espacer les lavages, avant chaque la lavage les hydrater avec de l'huile d'olive. Après les avoir laver, remettre un peu d'huile avant qu'ils ne soient secs.

L'huile d'olive est pour moi, le meilleur ami des cheveux.

Une bonne alimentation est aussi essentielle, manger du poisson, boire de l'eau, fruits et légumes. Bref une bonne hygiène de vie.
H
3 avril 2018 11:08
thumbs up le manque de fer provoque cela
Citation
yabiman95 a écrit:
salam

ok je sors lol

3 avril 2018 11:28
Salam

Les raisons sont multiples et des analyses ciblées peuvent donner quelques idées,
cependant tu peux toujours essayer des recettes simples ayant données leurs preuves...

[www.elle.fr]
Citation
Rifiyanador a écrit:
Slm les filles je voudrais avoir quelques astuces naturelles pour mes cheveux qui sont cassants et ternes
BarakAllah ofikom
3 avril 2018 11:58
Salam 3laykum,

Bon ce n'est pas indiqué sur ton topic mais si tu utilises le fer à lisser ARRÊTES!! Fait des bains d'huiles Ricin/coco/chanvre/amla, utilise un shampoing sans sulfate, coupe régulièrement les pointes.
R
3 avril 2018 12:03
Merci pour vos conseils BarakAllah ofikom
L
3 avril 2018 12:04
bonjour
astuce radicale constatation dés la premiere application .
une banane ou un avocat mélangé avec 2 jaune doeuf , 2 cuillères a soupe de miel et un petit pot de créme fraîche et de l'huile végétale sois olive , ricin , amande , coco ce que vous avez
alors si avec ça vos cheveux sont pas nourri je me tuerai
l
3 avril 2018 12:06
salam,j'avais le même souci,comme je fais de l'aquagym,le chlore m'avait bien abime les cheveux,voilà le soin que j'ai fabrique
15 gousses d'ail écrasées a macérer 15 jours dans de l'huile d'olive,au bout de 15 jours,filtrer et y ajouter,2 cs d'huile de ricin,2 cs d'huile de coco,bien mélanger et conserver au frigo,j'en fais un masque de nuit 1 fois par semaine et ça marche,mes cheveux revivent hmdl

masque revitalisant et hydratant
mixe une demie banane,un demi avocat,1cs de miel,laisse poser une heure sous cellophane plus foulard,a faire 1 fois par semaine
évite les appareils chauffants,kheyr insh'ALLAH
Citation
Rifiyanador a écrit:
BarakAllah ofikom
R
3 avril 2018 12:12
Merci mes sœurs vous êtes trop gentille BarakAllah ofikom
o
3 avril 2018 12:13
svp quel shampoing pour cheveux secs
et pour le visage sec quel creme
merci
H
3 avril 2018 12:32
Magasin bio para pharmacie rayon bio
Citation
Rifiyanador a écrit:
BrakALlah Ofik pour ta réponse ma sœur j'ai déjà coupé les pointe et l'huile ricin je peux en trouver en grande surface?
o
3 avril 2018 12:46
Salam

En pharmacie et c est vraiment pas cher du tout
3 avril 2018 14:45
Salam

Shampoing sans silicone et sans sulfate. Ils vont être moches les premiers lavages mais c'est parce qu'ils se débarrassent de toutes les crasses accumulées (silicone etc).

Au bout de plusieurs shampoings (5-6 et plus) tu retrouve des cheveux en bonne santé, brillants.

Après pour les renforcer je te conseil le henné neutre. Il a les mêmes bienfaits pour les cheveux que le henné normal (gaine le cheveu, apporte volume et brillance) la différence c'est qu'il ne colore pas les cheveux.
A
3 avril 2018 17:04
J’ai remarqué que les problèmes de peau et de cheveux passe également par l’alimNégation.

Tu peux mieux manger, apporter toutes les vitamines nécessaires. Ensuite ce que je trouve efficace se sont les nain d’huile

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook