Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos astuces pour ne plus penser
B
1 juillet 2021 11:55
Salam bonjour,

J’aimerais vos plus belles astuces pour moins penser. Et mieux penser dirais je. Je passe mon temps sur mon tel en ce moment alors que j’etais bien parti sur la revision de ma culture etc je suis dépité mon téléphone m’attire meme si je fais rien dessus.
Je passe 9h / jour dessus.
Je ne pense plus par moi même depuis quelques temps je suis devenu un robot qui ecoute les autres et acquiesce seulement. Alhamdulillah je me suis réveillé mais besoinde vos astuces j’ai aussi pas mal de sujet qui me titille le cerveau et me hante au point ou j’en reve tous les soirs sa me rend ouf!!!! J’ai essayer de prendre des moments pour moi meme ceux ci sont polluer… JE VEUX REELLEMENT LACHER PRISE
1 juillet 2021 12:24
Salam,

Désinstalle les applis.
Met ton téléphone en silencieux sauf pour les appels de numéros importants (famille).
Ne garde pas le téléphone sur toi.
Fais des activités de façon régulière qui auront un impact positif sur toi (sport, ballade, lecture...)
1 juillet 2021 12:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ouvre la fenêtre et balance ton téléphone avec un lancé digne d'une athlète soviétique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
1 juillet 2021 12:34
Sur les activités elles sont quotidiennes et régulières mais de mauvaise qualité…
H
1 juillet 2021 13:07
Batatakk, lire des livres aident à lâcher prise, penser à autres choses, et si tu te lançais un défi personnel ? Lire 1 livre par mois ?
Tu alimenterais ainsi ton cerveau avec de nouvelles pensées, différentes donc de celles que tu as actuellement, aussi le fait de te lancer un challenge et de te rendre compte que tu peux le réussir augmentera ta confiance en toi et donc ton estime de toi-même, cela te redonnera de la valeur car j'ai l'impression en te lisant que tu en as besoin,
aussi remplacer peu à peu le téléphone par le livre te fera complètement sevré de cette addiction dont tu souhaites te débarrasser

qu'est ce qui te fait aller vers ton smartphone ? Sais-tu identifier l'émotion que tu as à ce moment-là ?
1 juillet 2021 13:32
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

C'est le contraire dont tu as besoin. Il faut penser plus, réfléchir plus.
Les écrans sont un leurre, on ne réfléchit pas, on accumule juste une grande quantité d'informations.
Il faudrait que tu te mettes à la méditation.

Éteins les écrans, ne fais rien et réfléchis.

Pendant 30 mins, 1h, 2h ou plus. Et cela de manière répété.

Tu vas voir ça va t'eveiller l'esprit.
B
1 juillet 2021 13:35
Alors la meditation je reve de m’y mettre !!!!
J’arrive pas lol
1 juillet 2021 13:38
La médiation dans le sens de réfléchir, je parle. Les pratique spirituelle bouddhiste ou autre.

Si tu veux t'y mettre, il suffit de lâcher ton écran ??
Citation
Batatakk a écrit:
Alors la meditation je reve de m’y mettre !!!!
J’arrive pas lol
B
1 juillet 2021 13:45
D’autre conseil pour mediter religieusement
1 juillet 2021 13:50
Méditer ce n'est pas que pour la religion mais pour tout.
Ça t'eveillera pour tout, inshaa a llah.

Pour méditer sur l'Islam, il faut lire le Coran, des explications, des prêches, etc...

Un juste milieu entre apprendre et essayer de comprendre par soi-même
Citation
Batatakk a écrit:
D’autre conseil pour mediter religieusement
C
1 juillet 2021 15:20
C’est simple , laisser les autres penser à votre place.
2 juillet 2021 02:59
Étant une L, je laisse tombé la pression par la lecture . De plus , la lecture m’a clairement appris à me concentrer sur une seule tâche , chose que je ne maîtrisais pas auparavant . Donc je pense que lire des livres déjà amélioré la concentration et développe la culture . Pour ton obsession du téléphone je te conseille de mettre des alarmes sur ton téléphone ( je fonctionne comme ça ça marche très bien ) , en fonction de la situation de la journée, mets toi un minuteur de 15/20 min dans lesquels tu peux regarder tout ce que tu veux sur ton tel , et une fois que la sonnerie arrive , force toi à te détacher de ton téléphone
Citation
Batatakk a écrit:
Salam bonjour,

J’aimerais vos plus belles astuces pour moins penser. Et mieux penser dirais je. Je passe mon temps sur mon tel en ce moment alors que j’etais bien parti sur la revision de ma culture etc je suis dépité mon téléphone m’attire meme si je fais rien dessus.
Je passe 9h / jour dessus.
Je ne pense plus par moi même depuis quelques temps je suis devenu un robot qui ecoute les autres et acquiesce seulement. Alhamdulillah je me suis réveillé mais besoinde vos astuces j’ai aussi pas mal de sujet qui me titille le cerveau et me hante au point ou j’en reve tous les soirs sa me rend ouf!!!! J’ai essayer de prendre des moments pour moi meme ceux ci sont polluer… JE VEUX REELLEMENT LACHER PRISE
2 juillet 2021 11:54
Shalom Alekhem

Étant un ancien littéraire, ce que vous dîtes est vraie ?

Shalom
Citation
Naïla90 a écrit:
Étant une L, je laisse tombé la pression par la lecture . De plus , la lecture m’a clairement appris à me concentrer sur une seule tâche , chose que je ne maîtrisais pas auparavant . Donc je pense que lire des livres déjà amélioré la concentration et développe la culture . Pour ton obsession du téléphone je te conseille de mettre des alarmes sur ton téléphone ( je fonctionne comme ça ça marche très bien ) , en fonction de la situation de la journée, mets toi un minuteur de 15/20 min dans lesquels tu peux regarder tout ce que tu veux sur ton tel , et une fois que la sonnerie arrive , force toi à te détacher de ton téléphone
B
2 juillet 2021 12:04
Bonjour,

Je suis aussi littéraire de mon parcours scolaire et universitaire.
Je lis beaucoup, en l’occurence des ouvrages de développement personnel en ce moment ca m’attire enormement. Surtout le dev perso basé sur les principes de l’islam. Je lis de tout mais ca n’a rien a voir. J’arrive pas a me décrocher je suis tenace
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook