Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le athan mélangé avec la musique au maroc fait polémique
4 avril 2019 01:38
assalam alikom

lors du visite du pape au maroc une cérémonie est organisé ou le athan qui est un grand symbole pour les musulmans est mélanger avec la musique ce qui a pousser la ligue des savants musulmans a protester contre ca par cheikh rissouni

que pensez vous?

4 avril 2019 01:52
salam


complètement d'accord... du grand n'importe quoi. Allah yemssekhoum.
Je peux avoir de la pitié pour les gens qui s'égarent par erreur ou faiblesse mais pas pour ceux qui s'assoient sur les principes sans aucune raison vitale les ayant poussé à le faire.
J
4 avril 2019 06:16
Ce n'était pas l'adhan
v
4 avril 2019 08:05
C’est juste la chahada pas l’appelle à la prière
De’ plus ce n’est pas la première fois que je vois un chanteur chanter louange à dieu dans une chanson

[m.youtube.com]


Pour moi c’est polémiquer pour rien (spécialité de ceux qui n’ont rien à foutre de leur vie)

Si c’était problématique pourquoi la chanson (pas la’ seule) de belkhyate passe et pas la pièce que tu as cité ?
A
4 avril 2019 08:33
Je n'avais pas fait attention en effet il ne s'agit pas de l'adhan complet....Bon voila vu qu'on est dans les bouchons j'ai pu regarder le spectacle en entier lol. Mais ça y ressemble fortement donc non on ne polémique pas pour rien. Ce qui est ressemblant...on évite au max.
v
4 avril 2019 09:21
si tu veux, mais perso ce n'est pas la première fois que je l'entends

par contre c'est la première fois que je vois polémique là dessus

bien évidemment, ceux qui vont critiquer vont dire que c'est al adhan carrément, comme monsieur qui poste et qui dit adhan.

à un moment faut être sérieux quant à l'information qu'on partage, la chahada = ma chahada et le adhan = le adhan
Citation
Ahwal. a écrit:
Je n'avais pas fait attention en effet il ne s'agit pas de l'adhan complet....Bon voila vu qu'on est dans les bouchons j'ai pu regarder le spectacle en entier lol. Mais ça y ressemble fortement donc non on ne polémique pas pour rien. Ce qui est ressemblant...on évite au max.
S
4 avril 2019 11:00
Salam wa aleykoum,

Après cela, comment être crédible auprès des non-musulmans.

C'est de la profénation.

Qu'Allah swt nous guide.
Y
4 avril 2019 12:09
La 7awla wa la 9ouata ila bilah.. allahoma ina hada lmonkar.. c triste mais cela ne m etonne pas..
L
4 avril 2019 12:52
Allah al watan el Malik grinning smiley
4 avril 2019 16:41
walik salam

je poste pour savoir est ce que c'est licite ou pas

le cheikh du makhzen abou hafs dit que ce n'est pas athan parce que il a pas prononcer hayya ala assalat hayya alla al falah

autres disent pas question de melangé chahada avec la musique

alors de prononcer chahada avec la musique et en plus entourer de deux femmes avec poitrine presque nu ce n'est pas une provocation ?

meme le pape doit pas accepter ca si le christianisme oblige la femme de couvrir ses cheveux et sa poitrine

apres je suis ni savant ni rien
et en plus tu va pas empecher le peuple marocain musulman a s'exprimer et contester si il s'agit de quelque chose qui touche la religion c'est leur droit en plus ce qui rassemble le peuple et le roi qui est le prince des croyants c'est l'islam c'est la condition de l'allegence"bayaa"

wallah aalam
D
4 avril 2019 19:16
Bonjour à tous, moi simplement je trouve ça très beau que les juifs les chrétiens et les musulmans chantent ensemble leurs adorations de Dieu, c'est beau et c'est grand, Dieu aime l'harmonie, la paix ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/19 20:47 par Dominique Talib.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook