Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Athée et musulmane.
P
25 février 2016 11:42
Oui je connais déjà ce verset.
Merci.
O
25 février 2016 12:09
Assalam alaykoum


Tu cherche d'autres paroles de Dieu? penses-tu que Allah ce contredit?

Tu as déjà la réponse à ta question, tu connais déjà le Verset. Le Coran est explicite.

Allah ne nous interdit pas de nous marier avec des athées car cela pourrait détourner les musulmans mais parce qu'ils ont renié SON EXISTENCE, L'EXISTENCE DIEU. renier l'EXISTENCE DE DIEU est un péché IMMENSE qui mène à l'enfer éternel : la sentence est extrêmement lourde à cause de la gravité de ce péché.


Citation
SaraKamerone a écrit:
Bonjour,
J'ai un copain athée tandis que moi je suis musulmane. On souhaiterait ce marier. Sachant que je suis très croyante et pratiquante, et que j'aime Dieu du plus profond de mon être. Mon ami quant à lui n'y crois pas, j'ai malgré tout essayer de lui montrer, mais je ne peux pas forcer quelqu'un à avoir une autre vision du monde que celle qu'il a eu à la naissance. Ainsi, je voulais savoir si cela est réellement considère comme un péché dans la mesure où cela n'influence pas ma foie, ni même le fait que je pratique. (Je connais déjà le verset qui dit que les femmes musulmanes ne sont pas licites aux mécréants.) mais il faut être dans le contexte, et le coran ce situe dans un épisode de l'histoire non marqué par la mondialisation, les échanges, et le capitalisme. Dès lors, je pense que Dieu dit cela dans le but ou cela pourrait détourner les musulmans.


Voilà, je souhaiterais des avis, d'autres paroles de Dieu, sans pour autant frôler le jugement de la part de certains individus qui ce pensent eugénique avec des gènes parfait. Je rajoute que les sentiments ne choisissent pas la religion, la couleur de peau, la nationalité.

Merci.
c
25 février 2016 12:11
C'est bien ce que je dis, tu veux soulager ta conscience....

Et puis arrête avec tes "fais attention", parce qu'on ne va pas dans ton sens tu montes le ton.....relax Max.
Après tout moi je m'en tamponne de ton athée, marie toi avec ou que sais je......

Là où je m'en tamponne pas c'est quand tu craches sur les autres, en l'occurrence les maghrébins musulmans. Y'a des enfoirés partout, y compris chez les athées.

Tu aimerais trop qu'on te sorte un verset ou qu'on t'invente une fatwa qui autoriserait l'union avec un mécréant.
Aux dernières nouvelles c'est non. C'est interdit, alors ça te plaît ou pas c'est comme ça.

PS: en tant que fervente pratiquante, on ne t'a jamais enseigné de répondre au Salam par le Salam, et d'une façon meilleure encore?


Citation
SaraKamerone a écrit:
Je n'ai jamais dis que la mixité était obligatoire. J'ai dis qu'elle était plus présente de nos jours, nuance. Je suis désolée mais je me place dans le contexte actuel, et oui maintenant la plupart des "musulmans" sont fortement blâmable de part leur comportements et leurs mauvaises éducation. Et encore j'ai pas évoquer ceux qui battent leurs femmes, alors que c'est interdit, ceux qui la traité comme une moins que rien. Je n'ai jamais commis de fornication, fait attention à tes paroles surtout quand tu ne me connais pas. De plus, oui je me rassure, parce que malgré son athéisme je l'aime. N'est ce pas un comportement normal de ce rassurer ? Ma conscience est dans le doute alors j'essaye de la soulager voilà tout.
P
25 février 2016 12:39
Il ne me semble pas t'avoir forcés à commenter. Tu n'es pas content tu trace ta route, les individus comme toi ils sont lassant sur internet. Ils font que critiquer à droite à gauche. Et donc ? J'ai le droit d'avoir mon avis sur les maghrébins. De plus j'ai pas vraiment mentis, c'est une vérité absolue. J'ajoute que j'ai déjà dis bonjour au début. Je supporte pas ceux qui jugent les autres. J'ai jamais dis aussi que je cherché à ce qu'on me donne un versets sur la possible union avec un athée, une fois encore une parole déformé.
P
25 février 2016 12:40
Oui ça c'est évident que c'est parce que il ne croient pas en Dieu qu'il faut s'en éloigner. Mais c'est aussi parce que ils peuvent nous détourner.
25 février 2016 13:45
Salut Toteau,

Désolée SaraKamerone, je ne me permettrai pas de répondre à ta question car je ne suis pas musulmane, juste que j'en ai marre de voir de tels propos sur les athées :

Etant donné que ton mari est athée et n'a pas la crainte d'Allah, rien ne lui empêche de pratiquer les interdits de l'islam : adultère sur ton dos, alcool à gogo, jeu de hasard, médisance, musique fort pendant que tu fais la prière, etc.....

Si, je t'assure Toteau, quelque chose empêche les athées de pratiquer l'adultère, de boire sans modération, de jouer jusqu'à la perdition, de médire et de déranger les autres : CA S'APPELLE LA CONSCIENCE non de non ! Purée... Tu m'as énervée là.

Comme si les non-croyants aimaient se retrouver cocu, kiffaient la gueule de bois et avaient comme but dans la vie que de devenir alcoolique, étaient ravis de souscrire à des crédits sofinco, aimaient qu'on leur casse du sucre sur le dos, qu'on les emmmmde....

Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, c'est comme ça que l'écrasante majorité des parents athées éduquent leurs enfants.
Sors un peu Toteau. Des mauvaises personnes, y en a en proportion égale chez les croyants et chez les non-croyants. Si la religion empêchait les gens de devenir de mauvaises personnes, alors il n'y aurait que des saints dans les rangs des églises, des temples et des mosquées.

Athée ne veut pas dire sans valeur.
L'Athée ne craint pas Allah, moi-même je ne crains pas Dieu alors que je l'aime plus que tout. Je crains beaucoup plus la haine des hommes mais ça l'empêche pas, l'athée, d'être une bonne personne, respectueuse des autres, aimante, avec la volonté de devenir meilleure.

Et donc, finalement, emportée par ma verve, je te répondrai SaraKamerone, que Dieu sait ce qu'il y a dans le coeur de cet homme. Et peut-être qu'il approuve ton amour pour lui, peut-être qu'il n'approuve pas, personne ne sait, personne n'est Dieu.

Peut-être que comme Cathy, il trouvera la foi. Peut-être pas.

En tout cas, tu as la certitude qu'il ne t'éloignera pas de la tienne....

Je ne sais pas quel âge tu as, mais je suis intéressée, comme Mikii, de savoir si vos parents approuvent.

Citation
toteau a écrit:
Salam,

(Je connais déjà le verset qui dit que les femmes musulmanes ne sont pas licites aux mécréants.) mais il faut être dans le contexte, et le coran ce situe dans un épisode de l'histoire non marqué par la mondialisation, les échanges, et le capitalisme. Dès lors, je pense que Dieu dit cela dans le but ou cela pourrait détourner les musulmans.

=> Allah a dit que les femmes musulmanes ne sont pas licites aux infidèles. Point final.
Mondialisation, capitalisme, etc... n'a rien à voir la dedans.

Etant donné que ton mari est athée et n'a pas la crainte d'Allah, rien ne lui empêche de pratiquer les interdits de l'islam : adultère sur ton dos, alcool à gogo, jeu de hasard, médisance, musique fort pendant que tu fais la prière, etc..... donc si tu aimes vraiment Allah, ne te maries pas avec un homme qui rejette Allah.

Si tu cherches un homme muslim, vas à la mosquée, des célibataires muslims ça ne manque pas.
c
25 février 2016 14:13
Tu ne t'es pas relaxé Max....attention à l'hypertension.......

Ton "Bonjour" à été adressé de façon générale, moi je t'ai dis Salam donc j'en aurais aimé un autre en retour.
Revois tes bases ma grande.
Soit......

Critiquer, juger dis tu? Pfffff tout de suite les grands mots.....
Je réagis à propos de ta vérité absolue, celle où tu affirmes que les maghrébins sont une sale race. Race à laquelle je suppose tu appartiens?

Tu uses de prétextes à la noix pour justifier et valider ce qui est interdit par Allah. C'est ça la vérité absolue.

Et puis en postant tu cherchais quoi au juste? Si ce n'est que l'on abonde dans ton sens. Et trouver des témoignages similaires. D'ailleurs, mis à part 1 ou 2 témoins je pense que tu n'en auras pas plus. C'est un forum maghrébin, la race des fornicateurs et buveurs d'alcool et violents o zid o zid.....

Je n'ai qu'à pas commenter? Oui bah alors là encore tu rêves ma grande.


Citation
SaraKamerone a écrit:
Il ne me semble pas t'avoir forcés à commenter. Tu n'es pas content tu trace ta route, les individus comme toi ils sont lassant sur internet. Ils font que critiquer à droite à gauche. Et donc ? J'ai le droit d'avoir mon avis sur les maghrébins. De plus j'ai pas vraiment mentis, c'est une vérité absolue. J'ajoute que j'ai déjà dis bonjour au début. Je supporte pas ceux qui jugent les autres. J'ai jamais dis aussi que je cherché à ce qu'on me donne un versets sur la possible union avec un athée, une fois encore une parole déformé.
I
IEF
25 février 2016 14:16
السلام عليكم

A vrai dire, tu es dans une situation indélicate, et je demande à Allah de te sortir de là.

Si nous te disons qu'une femme musulmane qui se marie avec un non-musulman est illicite, que feras tu? (c'est une vraie question et je voudrais connaître ta position la dessus).

Je crois que tu es déjà consciente au fond de toi-même et Dieu Seul sait (je peux me tromper) que ta situation est extrêmement illicite mais tu n'oses pas le dire haut et fort : la preuve ? Tu viens sur ce forum pour avoir " d'autre avis " religieux sur la question. Et tu termines ton post en disant que l'amour n'a pas de religion et encore une fois, tu essayes de te réconforter et de te rassurer.

Je crois ne jamais avoir entendu des savants anciens et contemporains dire qu'une musulmane peut se marier avec un athée.

Je vais répondre indirectement à ta question, pour que tu puisses comprendre mon raisonnement incha'Allah.

Sheikh Al Albani a dit que si une femme se marie avec un musulman, qui ne prie pas, fume, boit ...., elle doit divorcer et inversement, car ce comportement reflète de la désobéissance envers Allah voire de la mécréance pour la prière.

Donc, que dire d'une personne athée qui n'adore pas Dieu ??

السلام عليكم
P
25 février 2016 14:20
J'ai pas vu, excuse moi.
J'ai jamais dis que c'était des sales races. J'ai dis qu'ils ont un comportement des plus blâmables tout en ce disant musulmans. Et donc ? Entre être et se comporter y a deux mondes différent. Avant de tout de suite sortir tes armes, apprend à lire.
P
25 février 2016 14:25
Asalamu'leikum

Merci beaucoup c'est très gentil. Je choisirais Dieu c'est sur.
P
25 février 2016 14:28
Et j'ajoute que mes parents serait totalement contre cela et cela se traduirait même par le fait que mes parents me renieraient. Même si je trouve cela un peu fort, comme si on était pas humain...
I
IEF
25 février 2016 14:40
@ SaraKamerone

Permets moi de te dire que ça va être difficile de le convertir à l'Islam, sachant que tout d'abord, il est athée et non croyant. Ce qui signifie qu'il ne croit pas en Dieu et fait partie de ces personnes qui disent que nous sommes le fruit du hasard, qu'Allah le guide. Convertir une personne peut prendre des années et des années.

Ensuite, je tiens absolument à te dire que le mauvais comportement est partout et celui-ci n'a pas de religion, ni de couleur de peau ou de nationalité.

Tu as, à titre d'exemple, des musulmans qui volent, comme tu as des chrétiens qui mangent de la viande porc et comme tu as des juifs qui tuent. Donc religion ne veut pas forcément dire la perfection.

La perfection revient à Allah L'Unique, et la religion nous pousse à aller vers le chemin de la bienveillance et du bon comportement.

Plus, tu seras croyante, plus tu t'éloigneras des péchés (grands et petits). Et donc, pour moi, il est inutile de dire ' regarde les musulmans font ci, font ça et donc je me tourne vers les athées ou non musulmans ', car ça ne veut rien dire et c'est faire un raccourci pour ne pas voir plus loin que le bout de son nez.

Ce n'est pas l'Islam qui a rendu ces personnes mauvaises, mais c'est plutôt leurs passions et leurs désirs qui sont plus forts que l'Amour de Dieu.

Contrairement à ce que tu penses, la majorité des musulmans ne battent pas leur femme, ne volent pas, ne boivent pas ... et Louange à Allah.
SI la communauté musulmane était composée majoritairement d'hypocrites, alors Allah nous aurait tous exterminés et nous aurez remplacés par des gens meilleurs, et cela est une preuve coranique et une promesse émanant d'Allah.

Aussi, autre chose, sache que hormis le fait que tu sois avec un non-musulman, sache que ta situation est illicite car la fréquentation est haram et la femme ne peut se marier sans l'accord de son tuteur, même si déjà à la base ta situation est interdite.

Dieu est Plus Savant.

Citation
SaraKamerone a écrit:
Asalamu'leikum

Merci beaucoup c'est très gentil. Je choisirais Dieu c'est sur.
I
IEF
25 février 2016 14:44
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Calme, zen Zen

Ne t'emporte pas comme ça winking smiley
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Tu ne t'es pas relaxé Max....attention à l'hypertension.......

Ton "Bonjour" à été adressé de façon générale, moi je t'ai dis Salam donc j'en aurais aimé un autre en retour.
Revois tes bases ma grande.
Soit......

Critiquer, juger dis tu? Pfffff tout de suite les grands mots.....
Je réagis à propos de ta vérité absolue, celle où tu affirmes que les maghrébins sont une sale race. Race à laquelle je suppose tu appartiens?

Tu uses de prétextes à la noix pour justifier et valider ce qui est interdit par Allah. C'est ça la vérité absolue.

Et puis en postant tu cherchais quoi au juste? Si ce n'est que l'on abonde dans ton sens. Et trouver des témoignages similaires. D'ailleurs, mis à part 1 ou 2 témoins je pense que tu n'en auras pas plus. C'est un forum maghrébin, la race des fornicateurs et buveurs d'alcool et violents o zid o zid.....

Je n'ai qu'à pas commenter? Oui bah alors là encore tu rêves ma grande.
C
25 février 2016 16:08
Citation
a écrit:
Si, je t'assure Toteau, quelque chose empêche les athées de pratiquer l'adultère, de boire sans modération, de jouer jusqu'à la perdition, de médire et de déranger les autres : CA S'APPELLE LA CONSCIENCE non de non ! Purée... Tu m'as énervée là.

Mais justement, s'il a une conscience, c'est qu'il a Dieu en lui et il l'ignore. Pour ma part, ce n'est pas un athée, mais un croyant qui s'ignore.

Je pense qu'il faut vérifier la définition du mot mécréant.

Il y a eu une conversation sur le net sur un autre forum religieux que je fréquente. Un type disait que beaucoup de personnes sont croyantes mais ne le savent pas. Ils mettent sur leur âme le mot conscience, mère nature ou autre chose, mais ils ont une foi, faible, mais quand même.

Et il donnait comme preuve que ces gens-là, quand on leur propose une séance de spiritisme, font tout pour ne pas y participer. S'ils ont peur de quelque chose, c'est qu'ils croient en l'invisible. Un vrai athée n'en aura rien à faire de cette séance ...

Je pense juste que dans ces cas-là, c'est de l'ignorance, pas de la mécréance.
25 février 2016 17:08
Salut Cathy,

Je suis d'accord avec toi.
La plupart des gens que je connais se disent athées mais quand tu discutes un peu philo et spiritualité, ils croient tous à la création. Tous sont subjugués par la beauté du monde.
Ils refusent juste de croire que Dieu nous juge - point sur lequel je les rejoins - et ont une sainte horreur des dogmes, donc des religions, ne croient pas à la fatalité ni à la toute-puissance.

Dans le cas de notre SaraKamerone et de son fiancé athée, que faire si il est croyant/ignorant ? Que faire si son ouverture d'esprit, il se dirige vers le panthéisme comme moi, vers le bouddhisme ?

D'ailleurs, il faudrait que j'ouvre un post : le panthéisme en Islam : égarement, mécréante ou ignorance ?
Peut-on croire en Allah sans croire aux Saintes Ecritures ? (moi je pense que oui, vu que c'est mon cas). Mais c'est vrai qu'il faudrait ouvrir une discussion spéciale mécréants pour ne pas faire de HS.
C
25 février 2016 17:28
Certains ont foi en Dieu mais ne savent pas lire. Donc n'ont pas accès aux Ecritures justement.

Du coup, on a deux cas.

- Un croyant tombe amoureux d'un athée pur et dur qui n'en a rien à faire de la croyance de l'autre et qui ne veut pas en entendre parler. Là, le mariage n'est pas possible.

- Et ce même croyant qui tombe amoureux d'un "athée" qui accepte de suivre son conjoint dans sa façon de croire, même si lui émet beaucoup de réserves au départ sur tout ça. Et là, j'ai pas l'impression qu'on a en face de soi un mécréant, c'est juste un ignorant. Et il me semble que le mariage devrait pouvoir se faire, à condition que la croyance du premier ne soit jamais bafouée.

Qu'est-ce qu'un mécréant selon le Coran ? Est-ce le fait, comme dans la Bible de renier complètement Dieu ? Ou est-ce la fait de mal croire en lui ?

Je sais que Dieu considère les Chrétiens et les Juifs comme des Mécréants car ils ont refusé ce que Dieu avait fait descendre par la suite, à savoir le Coran et les Evangiles respectivement. Si on est croyant, on doit croire à tout ce que Dieu fait descendre sur terre. Et ça, c'est Biblique et Coranique.

Malgré tout, Dieu demande de respecter ces peuples. Le musulman peut se marier avec une mécréante croyante, mais pas la musulmane.

ça doit être lié avec la hiérarchie que Dieu a instauré entre les humains : Dieu au dessus, l'homme ensuite, la femme en dessous et les enfants en dernier. Le fait qu'une musulmane épouse un athée, ça ne respecte pas la hiérarchie peut-être ...

Bref, le problème de base reste quand même posé. Jusqu'à quel point est-on mécréant ? C'est quoi la mécréance, quelles en sont les limites ?
P
25 février 2016 18:08
Complétement d'accord !

Les athées ont une conscience ! c'est vrai j'en suis.

Les athées peuvent être gentils, serviables, fidèles, non alccolique, etc... si si je t'assure Toteau ! Ils n'insultent pas, ne vole pas, etc...

Et bien sur comme chez les croyants , il y a aussi des cons, des alcoolo, des infideles !
Citation
C.C. a écrit:
Salut Toteau,

Désolée SaraKamerone, je ne me permettrai pas de répondre à ta question car je ne suis pas musulmane, juste que j'en ai marre de voir de tels propos sur les athées :

Etant donné que ton mari est athée et n'a pas la crainte d'Allah, rien ne lui empêche de pratiquer les interdits de l'islam : adultère sur ton dos, alcool à gogo, jeu de hasard, médisance, musique fort pendant que tu fais la prière, etc.....

Si, je t'assure Toteau, quelque chose empêche les athées de pratiquer l'adultère, de boire sans modération, de jouer jusqu'à la perdition, de médire et de déranger les autres : CA S'APPELLE LA CONSCIENCE non de non ! Purée... Tu m'as énervée là.

Comme si les non-croyants aimaient se retrouver cocu, kiffaient la gueule de bois et avaient comme but dans la vie que de devenir alcoolique, étaient ravis de souscrire à des crédits sofinco, aimaient qu'on leur casse du sucre sur le dos, qu'on les emmmmde....

Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, c'est comme ça que l'écrasante majorité des parents athées éduquent leurs enfants.
Sors un peu Toteau. Des mauvaises personnes, y en a en proportion égale chez les croyants et chez les non-croyants. Si la religion empêchait les gens de devenir de mauvaises personnes, alors il n'y aurait que des saints dans les rangs des églises, des temples et des mosquées.

Athée ne veut pas dire sans valeur.
L'Athée ne craint pas Allah, moi-même je ne crains pas Dieu alors que je l'aime plus que tout. Je crains beaucoup plus la haine des hommes mais ça l'empêche pas, l'athée, d'être une bonne personne, respectueuse des autres, aimante, avec la volonté de devenir meilleure.

Et donc, finalement, emportée par ma verve, je te répondrai SaraKamerone, que Dieu sait ce qu'il y a dans le coeur de cet homme. Et peut-être qu'il approuve ton amour pour lui, peut-être qu'il n'approuve pas, personne ne sait, personne n'est Dieu.

Peut-être que comme Cathy, il trouvera la foi. Peut-être pas.

En tout cas, tu as la certitude qu'il ne t'éloignera pas de la tienne....

Je ne sais pas quel âge tu as, mais je suis intéressée, comme Mikii, de savoir si vos parents approuvent.
25 février 2016 18:14
Salam,

L'Islam est une religion qui condamne le tribalisme, le racisme, le sexisme (entre autres).

Si tu jette un coup d'oeil à l'histoire pré et post révélation de manière générale tu constateras qu'elle est rytmée par des conquêtes, des voyages, découvertes, unions/alliances par le mariage.
La mixité raciale a existé de tout temps je ne comprend donc pas pourquoi tu parles de conséquences de mondialisation ou autre...

Par contre l'Islam régule la mixité religieuse car elle a de forts impacts sur le court comme long terme à bien des niveaux.

Comme tu as pu le relever le Coran est explicite la musulmane ne peut épouser de non musulman et les savants sont unanimes à ce propos (écoles, courants de pensée etc).

Ta définition du concept de "péché" est au passage très surprenante et extrêmement limitée.
Si je m'en tiens à ton raisonnement tant que ça n'influence pas ta foi ou certaines facette de ta pratique un acte est hallal?

Ce n'est clairement pas le cas, un péché est par définition tout acte qui contredit les règles, principes ou commendements divins (Islam=soumission).
Donc à partir du moment où tu fais défaut: conséquences plus ou moins grave.

Passer outre l'interdiction divine susmentionné est donc automatiquement un péché et pas des moindre puisqu'il va conduire à une série d'autres pêchés aussi bien majeurs que mineurs.

Pour faire simple la situation en elle même est totalement interdite et il va automatiquement en découler d'autres situations illictes.
L'union n'est nullement reconnue---va donc impliquer fornication durant X mois, semaines, années---va impliquer enfants illégitimes etc.

Pour ce qui est des musulmans qui transgressent leur principes, ils ne doivent pas être pris pour example encore moins norme.
Chacun est censé travailler dur en aspirant obtenir une chose primordale: l'agrément d'Allah swt=le paradis.

Tu es fortement attaché à un homme et une union avec lui est clairement contraires a tes principes religieux.

La question est au final qu'elle est l'intensité de l'amour que tu porte à ton Seigneur?
Ce dernier te laisse le choix... mais réalise que tes actes peuvent avoir des conséquences désastreuses.
Citation
SaraKamerone a écrit:
Je n'ai jamais dis que la mixité était obligatoire. J'ai dis qu'elle était plus présente de nos jours, nuance. Je suis désolée mais je me place dans le contexte actuel, et oui maintenant la plupart des "musulmans" sont fortement blâmable de part leur comportements et leurs mauvaises éducation. Et encore j'ai pas évoquer ceux qui battent leurs femmes, alors que c'est interdit, ceux qui la traité comme une moins que rien. Je n'ai jamais commis de fornication, fait attention à tes paroles surtout quand tu ne me connais pas. De plus, oui je me rassure, parce que malgré son athéisme je l'aime. N'est ce pas un comportement normal de ce rassurer ? Ma conscience est dans le doute alors j'essaye de la soulager voilà tout.
P
25 février 2016 18:17
Bonjour Cathy,

L’athéisme est une attitude ou une doctrine qui nie l’existence de quelque dieu ou divinité que ce soit.

Je suis athée, j'ai une conscience et pour moi Dieu n'existe tout simplement pas.

Et crois moi quand je dis que c'est un choix très réfléchi et conscient.

Après passons au problème de SaraKamerone, qui est visiblement le problème de beaucoup de croyants :

Quelle est la source fiable pour juger et orienter cette femme ?
Un livre qu'on interprète ? la vie d'une homme comme modèle ? des savants mais lesquels ?
25 février 2016 18:18
si tu es avec un non musulman,tu n est plus musulmane.
ca fait sortir une femme de l islam.
c est ta vie,c est entre toi et AllahWelcome
Citation
SaraKamerone a écrit:
Il ne me semble pas t'avoir forcés à commenter. Tu n'es pas content tu trace ta route, les individus comme toi ils sont lassant sur internet. Ils font que critiquer à droite à gauche. Et donc ? J'ai le droit d'avoir mon avis sur les maghrébins. De plus j'ai pas vraiment mentis, c'est une vérité absolue. J'ajoute que j'ai déjà dis bonjour au début. Je supporte pas ceux qui jugent les autres. J'ai jamais dis aussi que je cherché à ce qu'on me donne un versets sur la possible union avec un athée, une fois encore une parole déformé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook