Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
athée souhaite des preuves pour l'existence de dieu
I
3 juillet 2010 20:18
Citation
as300 a écrit:
Salut Itoshiki

Effectivement, le mot mécréant est une traduction imparfaite du mot utilisé en islam kafir, mais qui s'en approche

Le mot Kafir signifie littéralement celui qui a voilé (son coeur spirituel). En pratique, il désigne toute personne qui a rejété l'islam en pleine connaissance
merci pour cette information, as300. Je vois maintenant d'où vient cette persistance des musulmans à utiliser la tournure de phrase que mon cœur est voilé. Mais est-ce que ça s'applique à moi étant donné que je n'ai jamais adhéré à l'islam? Comment rejeter une religion à laquelle on n'a jamais fait partie?
a
3 juillet 2010 21:03
Salut,

c'est le fait d'avoir eu à un moment donné un contact avec l'islam, de s'y etre intéressé, de l'avoir étudié, d'avoir lu un peu le Coran, et cetc etc et d'avoir rejeté l'islam par ce qu'on est pas convaincus par exemple, qui fait que tu es kafir aux yeux de l'islam bien entendu. A ce titre, ce mot n'est pas du tout péjoratif et toi-meme tu es un authentique kafir meme si tu es croyant winking smiley
Kafir est un mot très large: il regroupe les athées, les boudhistes, les gens du LIvre (chrétiens et juifs), les agnostiques, les polythéistes

Si tu as fait partie de l'islam, et que tu le rejettes, tu deviens apostat (murtadd) et kafir...

jE n'ai rajouté coeur spirituel que dans un but explicatif: kafir est en rapport avec la notion de voile... (je pense que tu l'avais compris)
f
7 juillet 2010 14:18
heeee hooooooooo les gas cette chose qui s appelle Itoshiki ou je sais pas quoi il ne merite meme pas votre temps pour lui ecrire des chose...il n es rien il ne sais rien et il ne sais meme pas pour quoi dieu la creyer,et meme si il veut pas croire en dieu il ne poura pas changer cette veriter ou bien ne faire croire se qui il sait qu il croi,c un inyorent il ne sais meme pas de quoi il parle je voulez dire qu il a perdu la raison mais je suis meme pas convincu qu il la deja,alors inutile de gacher votre temps avec lui le temps et precieux il es la juste pour atirer votre intention avec n import qu elle betise il pense qu il va arriver a qu elle que chose mais helase il ne retire que des sotis...le povre il es vrement meskinspinning smiley sticking its tongue out
L
11 juillet 2010 17:55
329 arguments pour l'existence de Dieu (et qu'on ne dise pas que je fais du prosélytisme athée ! grinning smiley )
[pagesperso-orange.fr]

Preuve => y a pas de source, désolé , il n'y a que des arguments pitoyables
L
11 juillet 2010 18:01
il y a même encore mieux certains agnostiques, panthéistes et athées npar une déduction "intellectuelle" (hum, hum) pensent que mêmesi dieu existait il ne serait pas prouvable, inimaginable et même selon selon certains sans interaction avec notre vécu

bon autant dire que quelque chose qui n'interfèrent pas avec notre monde propre, peut etre carrément nié dans ce cas aussi ,enfin il me semble grinning smiley
S
13 juillet 2010 17:39
Tu pourrais lui parler des miracles du coran. Tu ferais d'une pierre 2 coups! Il croirait en Dieu et serait musulman. Tiens lis l'article
[www.miraclesducoran.com]

C'est des preuves scientifiques ça!! Et s'il te dit qu'il ne croit toujours pas à Dieu, ben c'est de la mauvaise foi...
I
13 juillet 2010 19:54
Citation
*Muslima* a écrit:
Tu pourrais lui parler des miracles du coran. Tu ferais d'une pierre 2 coups! Il croirait en Dieu et serait musulman. Tiens lis l'article
[www.miraclesducoran.com]

C'est des preuves scientifiques ça!! Et s'il te dit qu'il ne croit toujours pas à Dieu, ben c'est de la mauvaise foi...
pas plus que ton lien.
L
13 juillet 2010 21:27
muslima si tu aimes lespreuve du coran je t'invite a voir, lire et aprécier
[www.yabiladi.com]

un athée qui founit la preuve par le coran que la vie est issue de la matiére, ça vaut le coup d'oeuil ! grinning smiley
n
15 juillet 2010 01:14
a oui la boetie
ba dis une preuve que dieu n existe pas
si t es sur la veriter
dis la preuve
comment a tu ete crer?
la nature? ptdr
aller dis qui ta crer comment?
et trouve une preuve
pour l instant on te voit nier mais je vois aucune preuve et itokishi aussi je vois pas de preuve de ce que t avance
S
16 juillet 2010 01:43
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
*Muslima* a écrit:
Tu pourrais lui parler des miracles du coran. Tu ferais d'une pierre 2 coups! Il croirait en Dieu et serait musulman. Tiens lis l'article
[www.miraclesducoran.com]

C'est des preuves scientifiques ça!! Et s'il te dit qu'il ne croit toujours pas à Dieu, ben c'est de la mauvaise foi...
pas plus que ton lien.

C'est pas gentil d'insulter mon lien!
non mais pour toi je pense que c'est au dela de la mauvaise foi, c'est de la stupidité
n
16 juillet 2010 02:03
salam

muslima ecoute le pas

il est MASHALAH ton lien thumbs up
I
16 juillet 2010 18:05
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

muslima ecoute le pas

il est MASHALAH ton lien thumbs up
T'as raison, faut pas m'écouter. Tu risquerais d'apprendre quelque chose de nouveau.
n
16 juillet 2010 18:32
itokishi

depuis quand tu nous apprend des choses?Oh
I
16 juillet 2010 18:41
Citation
nabil-alg a écrit:
itokishi

depuis quand tu nous apprend des choses?Oh
depuis le départ. Mais les coeurs voilés ne peuvent le percevoir.
S
17 juillet 2010 14:05
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

muslima ecoute le pas

il est MASHALAH ton lien thumbs up
T'as raison, faut pas m'écouter. Tu risquerais d'apprendre quelque chose de nouveau.

et c''est quoi ce qu'on risquerait d'apprendre??
L
17 juillet 2010 14:29
ah mes amis les athees au rendez-vous, le contraire m aurait etonné....
la question que je me pose determinante pour vous est, allez vous accepter la foi dans votre coeur et vous soumettre avant votre mort ?
si Allah l aurait voulu un seul signe de sa part et la terre et ses habitants auraient été prosterné aussitot, mais Allah en a voulu autrement
I
17 juillet 2010 16:15
Citation
*Muslima* a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

muslima ecoute le pas

il est MASHALAH ton lien thumbs up
T'as raison, faut pas m'écouter. Tu risquerais d'apprendre quelque chose de nouveau.

et c''est quoi ce qu'on risquerait d'apprendre??
Ce que pense réellement un non-musulman, entre autres, histoire de casser des clichés.
L
17 juillet 2010 19:00
Citation
nabil-alg a écrit:
a oui la boetie
ba dis une preuve que dieu n existe pas
si t es sur la veriter
dis la preuve
comment a tu ete crer?
la nature? ptdr
aller dis qui ta crer comment?
et trouve une preuve
pour l instant on te voit nier mais je vois aucune preuve et itokishi aussi je vois pas de preuve de ce que t avance
ceci constitue une question hors sujet
mais je réponds brièvement
1 _ lorsqu'on n'a pas connaissance d'une choses ,ce n'est pas parce que lamythologier religieuse y répond que la réponse est corecte (quand on voit l'explication du monde matériel par les religion ,autrefois cela allait mais actuellement ,il y a de quoi franchement rigoler)
=> donc pas d'explication vaut mieux que l'explication tirrée de textes cxomplètement faux d'un point de vue scientifique
2 _ je ne peux pas t'expliquer comment, il faudrait beaucoup de temps et que tu fasse beaucoup d'efforts aussi, en plus la conaissance lorsqu'on la pousse a ses extrême on trouvera encore de l'inconnu, et je ne te raconterais pas de fables sur ce qui n'est pas encore connu
=> mais je sais que ce qui nous vient de la connaissance scientifique explique incomparablement mieux notre présence ici que les fables religieuses issues des mythes traditionnels polythéistes
L
17 juillet 2010 19:06
Citation
marclenders a écrit:
ah mes amis les athees au rendez-vous, le contraire m aurait etonné....
la question que je me pose determinante pour vous est, allez vous accepter la foi dans votre coeur et vous soumettre avant votre mort ?
si Allah l aurait voulu un seul signe de sa part et la terre et ses habitants auraient été prosterné aussitot, mais Allah en a voulu autrement

fastoche , il suffit de dire que c'est la volonté de dieu, c'est comme la lapin qui sort du chapeau, on connait la combine mais on ne s'en lasse pas grinning smiley

je te donnes en cadeau une superbe phrases qui a souvent passée inaperçue dans une émission télé, médite là-dessus si cela te chantes grinning smiley

le sorcier shadok faisait lever le soleil tous les matins.
il prenait le temps qu'il fallait mais tous les matins, il réussissait !
et a cause de cela, les shadoks le respectaient et le vénéraient :
n
17 juillet 2010 19:12
ya pas de hors sujet
tu dis que notre religion est fausse
et des que je te demande une preuve tu commence a sortir des grand mots mais dans tout ton long texte je vois aucune preuve

si tu est vraiment sur la veriter prouve le
prouve que notre religion est fausse
et prouve que tu a raison
montre des preuves si tu est vraiment sur la veriter

je les attend tes preuves tu dis que c est long c est rien fait le commeme si tu veut prouver que ta raison
meme si je sais que tu y arrivera pas et tu sortira encore une reponse pas tres claire avec des grand mots et un grand texte et SANS AUCUNE PREUVE!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook