Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
athée souhaite des preuves pour l'existence de dieu
n
18 juillet 2010 19:38
arrete d inverser les roles !!!!!!!
c est toi qui veut pas voir la veriter
I
18 juillet 2010 19:44
Citation
nabil-alg a écrit:
arrete d inverser les roles !!!!!!!
c est toi qui veut pas voir la veriter
tes paroles sont creuses. Tu n'as meme pas lu mon exemple avec Pasteur. Ce n'est plus une discussion, c'est un chamaillage d'école primaire.
Donc on en rediscutera lorsque tu daigneras enfin faire une conversation entre adultes.
n
18 juillet 2010 19:48
c est toi qui fait l enfant qui veut rien comprendre
laisse tomber moi j arrete la discution avec toi
si tu refuse la veriter et nie les preuves
sa sert a rien que je gaspille mon energie a taper sur le clavier pour toi je perd mon temp
fait ce que tu veut sois musulamn ou athee c est tes histoires c est pas mon probleme
I
18 juillet 2010 20:31
merci de confirmer mes soupçons. Depuis le départ tu menais une attaque personnelle contre moi.
7
18 juillet 2010 23:11
Citation
Itoshiki a écrit:
désolé si mes mots sont compliqué. Je n'avais pas fait attention.confused smiley
Par contre, je maitrise chacun de mes mots. Tu peux me questionner sur n'importe quel mot du lot, j'assure.

Mais plus sérieusement, le fait que tous les versets soient cités après les découvertes scientifiques montrent que les croyants jouant à ce petit jeu ne s'étaient pas rendu compte non plus de la découverte par le biais de leur livre. En gros, ce qu'il y a dans ce livre est inutile jusqu'à ce qu'on le découvre par un autre moyen. Et en plus, ca montre que ce qu'il y a dans ce livre était incomplet car insuffisant pour faire la découverte soi-même. Donc le coran est incomplet. Je considère que ceci est un très gros problème vis à vis de votre religion.

A la base le coran se lit en arabe, la traduction en anglais et en français ne donne qu'une interprétation du coran.
De plus, en lisant le coran en arabe, tu y découvrira une impressionnante éloquence, des figures de style rhétoriques magnifique (hyperbole métaphore chiasme ...) Ça n'empêche que le coran est très facile à lire, donc arrête de le lire comme si tu lisais un texte philosophe de Hobes Kant ou je sais pas qui.
Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir? S 54 v40

Par ailleurs il faut lire les versets dans leur contexte et pas hors de leur contexte, exemple ; verset que les égarés nous sortent parfois pour montrer, selon eux, que le coran incite à la violence envers les gens qui ne sont pas musulmans

« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. S9 V5
En faite il y avait un traité de paix entre paiiens de la Mecque et musulman, et ce traité a été rompu par les paiiens de la mecque, par l'intermédiaire de ce verset, Allah donne un ultimatum aux paiiens de la mecque pour mettre fin aux hostilités
Lisons la suite du verset Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Par contre cela, les égarés ne le mentionn pas, ils veulent toujours chercher la petite bête.
Qu'Allah nous guide.
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
L
19 juillet 2010 00:12
nabil-alg

mon ami, essaye simplement de comprendre ce que j'ai voulu montrer en faisant moi même du concordisme*
quand tu auras compris franchement tu seras en droit et en mesure de contester éventuellement

je dis cela le plus amicalement du monde et vraiment pour ton bien , en dehors de tout désir de plier ta croyance mais simplement pour pour expliquer lecon,cordisme et le peu de valeur de certaine soit disantes preuves



cessez donc de dire que les autres sont aveugles c'est ridicule, essayez simplement de lire et d'etre un minimum rationel dans vos discours lorsque vous parlez de "preuve"
L
19 juillet 2010 00:41
ecouter ils s'en foutte de votre croyance, pourquoi vous vous fatiguer ?
ils veulent que vous fassiez comme eux, puisqu'il ne respecte pas votre croyance....
L
19 juillet 2010 02:43
alain94

moi je voudrais bien te "croire" mais vois tu , tu semble éviter la conversation et éludant lesquestion

vois le coran comme oeuvre poétique cela me vat
y voir des fait scientifique par la construction typique du concordisme comme on en voit a profusion c'est autre chose

crois ce que tu veux mais raconte des sornettes sur ce qui est (preuve) rationnellement discutable alors là bien sur automatiquement tu te placeras sur le terrain du rationalisme et les rationalistes sont même parfois obligé d'en rire, il ne faut pas exagérer quand même

ensuite comme j'en parle dans le sujet sur le manque de tolérance en islam des premiers temps (étendu au monothéisme entier aussi) j'ai quand même beaucoup de mal a avaler des commandements de dieu qui imposent la croyance par la violence le diable ou humain manipulateurs, oui ce serait normal, dieu c'est pas normal Heu
je regrette d'autant plus que c'est trop facile d'invoquer et même de salir le con,cept de Deu avec cela, moi qui suis athée il m'est impossible de concevoir un dieu aussi bas, plus bas que le sont de grands hommes


Citation
a écrit:
« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. S9 V5
garde ton explication, fait ton exgèse .... mais l'interdiction des autres cultes et la soumission par la menace s'est étendu a tout le moyen orient Egypte et perse trés rapidement dés les premiers temps de l'islam

je regrette mais les faits sont là !

l
I
19 juillet 2010 07:22
Citation
alain94 a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
désolé si mes mots sont compliqué. Je n'avais pas fait attention.confused smiley
Par contre, je maitrise chacun de mes mots. Tu peux me questionner sur n'importe quel mot du lot, j'assure.

Mais plus sérieusement, le fait que tous les versets soient cités après les découvertes scientifiques montrent que les croyants jouant à ce petit jeu ne s'étaient pas rendu compte non plus de la découverte par le biais de leur livre. En gros, ce qu'il y a dans ce livre est inutile jusqu'à ce qu'on le découvre par un autre moyen. Et en plus, ca montre que ce qu'il y a dans ce livre était incomplet car insuffisant pour faire la découverte soi-même. Donc le coran est incomplet. Je considère que ceci est un très gros problème vis à vis de votre religion.

A la base le coran se lit en arabe, la traduction en anglais et en français ne donne qu'une interprétation du coran.
De plus, en lisant le coran en arabe, tu y découvrira une impressionnante éloquence, des figures de style rhétoriques magnifique (hyperbole métaphore chiasme ...) Ça n'empêche que le coran est très facile à lire, donc arrête de le lire comme si tu lisais un texte philosophe de Hobes Kant ou je sais pas qui.
Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir? S 54 v40
Ca a été souvent dit. Mais pourquoi les musulmans ont besoin d'imams pour faire les interpretations si c'est si facile?

Citation
alain94 a écrit:
Par ailleurs il faut lire les versets dans leur contexte et pas hors de leur contexte, exemple ; verset que les égarés nous sortent parfois pour montrer, selon eux, que le coran incite à la violence envers les gens qui ne sont pas musulmans

« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. S9 V5
En faite il y avait un traité de paix entre paiiens de la Mecque et musulman, et ce traité a été rompu par les paiiens de la mecque, par l'intermédiaire de ce verset, Allah donne un ultimatum aux paiiens de la mecque pour mettre fin aux hostilités
Lisons la suite du verset Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Par contre cela, les égarés ne le mentionn pas, ils veulent toujours chercher la petite bête.
Qu'Allah nous guide.
Nombre de versets montre que le coran parle de tolérance possible envers les gens du livre, mais uniquement les gens du livre. Les autres sont considérés comme ennemis par le coran. De même j'ai découvert récemment qu'il y a un verset prédisant que toute la planète sera finalement terre d'islam, ce qui expliquerait pourquoi quantité de musulmans ne font guère l'effort de sympathiser avec les non croyants. Et là, peu importe le contexte vu qu'on le place.
Au fait, normal qu'on ne mentionne pas que allah soit pardonneur et misericordieux vu qu'on n'y croit pas.
s
19 juillet 2010 11:35
A itoshiki,,,
Le coran n'est pas un livre de physique quantique ou de mathématique. Il est évident que Dieu qui a créer toutes choses, ne parle pas des ces choses comme le ferai une créature (L'Homme), question de position. Maintenant il faut rien enlever au génie de l'Homme qui a la capacité de chercher ,,, d'emettre des hypothèses, de les prouver, et finalement de comprendre le fonctionnement ds choses. Strictement c'est l'unique différence en comparaison avec tout les etres vivants. Cette faculté absolument extraordinaire octroyé par dieu doit nous mener justement à la conscience que dieu excit à travers ses créations (mon point de vue bien sure). Par contre pour certains d'entre nous (les etres humain) considèrent que puisque l'Homme est le plus intelligent sur terre et qu il contrôle presque tout, et qu'il y a forcement une explication à tout,,,,,,, donc l'existence du concept de dieu doit pouvoir etre expliquer. or il y a des choses qui échappent à notre sagesse, à notre savoir, et à notre perception des choses,,,,, alors comment on peut etre si sure quand on affirme la négation de Dieu????
Mais tu va me dire oui,,,, mais comment tu peut en affirmer le contraire. Chèr itoshiki,,,, quand je vois la complexcité du fonctionnement du corps humain,,,, quand je vois des milliers et des milliers d'équipe de recherches ,, qui cherche à comprendre le fonctionnement des choses (que se soit dans l'infiniment petit ou l'infiniment grand),,,, et qu'il n ont rien trouver de quelque chose qu'on peut appelé "désorganisé",,,,et donc(conclusion personelle) qui nous éloigne de plus en plus du "hazard". Je me dit qu'il faut plutot prouve que dieu n'existe pas!!!! moi si j'etais pas croyant j'aurais peur de me dire que tout cela existe grace au hazard et que notre existance ne rime à rien (on vit, on meurt, et voila). Personnellement ça ne me suffit pas.
Voila à vos avis
sidichikh
L
21 juillet 2010 21:02
Citation
a écrit:
quand je vois des milliers et des milliers d'équipe de recherches ,, qui cherche à comprendre le fonctionnement des choses (que se soit dans infiniment petit ou l'infiniment grand),,,, et qu'il n ont rien trouver ....

extrait de citation

Et alors c'est parce qu'on ne sait pas tout qu'on devrait se fier a des explication religieuses frauduleuses ?

la science n'est pas prétentieuse mais ce que nous savons s'auditionne et nos connaissance actuelle déjà rendent totalement ridicule l'explication du monde par les livres religieux quels qu'ils soient (Coran y compris)

ilo est impossible pour un homme cultivé de prendre pour argent contant ce qui est dans les livres religieux, je te le dis sincérement "c'est impossible"

il n'y a rien de désorganisé , et rien n'insite a penser a une oeuvre de dieu

le fait est que nous avons été matraqués par des idées simpliste qui n'explique pas du tous notre monde
la science ne fait que démontrer les chose par des teste ou des observations

direque c'est dieu qui a fait le monde et le dirige est ridicule pour expliquer le mouvement des planétes ou leur origine, et c'est aussi ridicule pour expliquer la vie

les textes religieux servent a rassurer les ignorant comme on le faisait pour expliquer le systhéme solaire ... qui explique le fonctionnement du systémique solaire par l religion aujourd'hui ? Qui ?

et bien pour l'explication de la vie, si il n'y avait pas des prédicateurs et colporteurs de mensonge religieux, la science pourait etre examiné par les croyant et librement , sans aprioris il auraient moyen de sa faire une idée

seulement voilà, comme au temps de Galilée la religion s'opposait a la connaissance du système solaire, actuellement les fondamentaliste religieux s'opposent a la connaissance de la vie

tu parle du hazard et touti quanti, moi je te dis simplement d'abandonner les idées reçues et de constater simplement ce que disent les scientifique et non pas les marabouts

constate et fais toi un avis ne répète pas bêtement ce que disent les prélats et autres prédicateurs, les obscurantistes font mieux leur beurre en trompant es gens que ceux qui font de la recherche en les sauvant

si tu pense que l'evolution ne sert a rien lis donc ce qu'on dit de lysenko alors qu'il était évolutioniste mais faisait de la fausse info dans ce domaine et a quel point il a fait perdre des l'argent et même des vies dans les pays communiste, alors imagine une socité qui mentirait totalement sur l'évolution quel serait son niveau de régression

par là onne parle pas que de philo mais aussi de la vie matérielle des gens, parce que cela n'est pas anodin
n
21 juillet 2010 21:43
la boetie

toujour le meme discour
tu nous insulte d ignorant

(S2 V13). Et quand on leur dit : "Croyez comme les gens ont cru", ils disent : "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit? " Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

la science ne sert pas tant que sa
pas autant de ce que tu dis
c est pas la science qui me fait manger
c est pas la science qui a fait que la pauvreter a disparu en afrique
c est pas la science qui fait que tout le monde est heureux

et si la science a reponse a tout et peut tout faire
pk elle nous fait pas devenir imortelle ?si elle si bien que sa ta science

Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.” (Sourate al-Jumua: 8)
Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables… (Sourate an-Nisa: 78)

TOUTE AME GOUTERA A LA MORT
la science n arrivera jamais a contrer sa
JAMAIS

si la science est meilleure que la religion
ba pk elle peut pas nous rendre immortel?
pk elle nous rend pas heureux?
pk elle enleve pas la pauvreter dans le monde?

SI TOUT LE MONDE SUIVRAI L ISLAM COMME IL LE FAUT LE MONDE SERAI BEAUCOUP MIEU
SI TOUT LE MONDE PAYER LA ZAKAT Y AURAI PLUS DE PAUVRETER DANS LE MONDE
SI PERSONNE NE COMMETAIT LA FORNICATION Y AURAI BEAUCOU¨P MOINS D ENFANT QUI NE CONNAISSENT MEME PAS LEUR PARENTS ET DE DIVORCE
SI LES GENS SUIVRAI L ISLAM Y AURAI BEAUCOUP MOINS DE MEURTRES

et si la science et mieu que la religion
ba trouve une erreur dans le coran grace a la science si elle est si bien que sa la science
ton copain itokhisi a deja esayer mais il pas reussi
c est a ton tour d esayer je crois
et a ton tour de pas trouver de preuves
A
21 juillet 2010 22:14
Citation
La Boetie a écrit:
alain94

moi je voudrais bien te "croire" mais vois tu , tu semble éviter la conversation et éludant lesquestion

vois le coran comme oeuvre poétique cela me vat
y voir des fait scientifique par la construction typique du concordisme comme on en voit a profusion c'est autre chose

crois ce que tu veux mais raconte des sornettes sur ce qui est (preuve) rationnellement discutable alors là bien sur automatiquement tu te placeras sur le terrain du rationalisme et les rationalistes sont même parfois obligé d'en rire, il ne faut pas exagérer quand même
ensuite comme j'en parle dans le sujet sur le manque de tolérance en islam des premiers temps (étendu au monothéisme entier aussi) j'ai quand même beaucoup de mal a avaler des commandements de dieu qui imposent la croyance par la violence le diable ou humain manipulateurs, oui ce serait normal, dieu c'est pas normal Heu
je regrette d'autant plus que c'est trop facile d'invoquer et même de salir le con,cept de Deu avec cela, moi qui suis athée il m'est impossible de concevoir un dieu aussi bas, plus bas que le sont de grands hommes
Citation
a écrit:
« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. S9 V5
garde ton explication, fait ton exgèse .... mais l'interdiction des autres cultes et la soumission par la menace s'est étendu a tout le moyen orient Egypte et perse trés rapidement dés les premiers temps de l'islam
je regrette mais les faits sont là !
l
----------------------------------
Bonsoir La Boetie
J'interviens ici non pour soutenir un point de vue différent du tien, mais juste pour marquer mon irritation en présence de la traduction du verset que tu as cité!
« Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. S9 V5
On ne peut pas capturer des associateurs après les avoir tués!
Il s'agissait de les combattre et la proposition normale est la-voici:
5. A l’expiration des mois sacrés, livrez un combat acharné aux païens où que vous les trouviez; guettez-les pour leur dresser des embuscades, assiégez-les et faites-les prisonniers. Mais s’ils célèbrent l’office et acquittent la contribution prescrite après s’être convertis, vous n’avez plus à les inquiéter : Allah est toute longanimité, toute miséricorde.
Cordialement
Achour
I
21 juillet 2010 22:16
il y a une différence entre échouer de démontrer une erreur et échouer de te faire lire quelque chose alors que tu refuses de lire.
L
21 juillet 2010 22:26
ahmed derrous

merci, je n'ai que deux versions française a ma disposition

la version précédente a la tienne c'est certain ne peut pas se consevoir chronologiquement mais pour un but et ensuite pour parler des moyens pour y parvenir

ceci dit je comprends que parfois il y ait aussi inversion comme il s'en trouve en poésie ou en rhétorique selon les styles
mais comme tu le dis, la problématique n'est là, mais la maniére qu'on les musulman d'appréhender cette manière de propagation de la religion sous les yeux de contemporain
s
22 juillet 2010 13:02
La Boetie,
Tout d'abord laisse moi te dire que je suis déçu par ta réponse, qui est un discours complétement décousue, d'un niveau médiocre. A l'évidence tu n'as pas compris le cheminement de ma pensée, car ta réponse est à coté de la plaque. Par conséquent je ne vais pas étendre la discussion avec toi pour des raisons évidentes de niveau intellectuel.
Sache seulement que je parle en connaissance de cause puisque moi meme je suis un scientifique et je pratique la recherche depuis des années. Ceci pourra peut être t'aider à comprendre mon raisonnement.
j'ajouterai ceci pour clore ma réponse:
Aucune preuve n'est nécessaire pour ceux qui y croient.
Aucune preuve n'est possible pour ceux qui n'y croient pas.
Sidichikh
A
22 juillet 2010 16:38
Citation
La Boetie a écrit:
ahmed derrous

merci, je n'ai que deux versions française a ma disposition

la version précédente a la tienne c'est certain ne peut pas se consevoir chronologiquement mais pour un but et ensuite pour parler des moyens pour y parvenir

ceci dit je comprends que parfois il y ait aussi inversion comme il s'en trouve en poésie ou en rhétorique selon les styles
mais comme tu le dis, la problématique n'est là, mais la maniére qu'on les musulman d'appréhender cette manière de propagation de la religion sous les yeux de contemporain
------------------------------
Bonjour
L'inversion n'est en rien responsable du sens du verbe arabe ''katala'' de la première forme ou ''kaataia'' de la deuxième forme; la première signifie ''tuer'' et la deuxième, combattre. Tout dépend alors de la capacité et de la volonté du traducteur à respecter le fond du texte qu'il manipule et de son génie à respecter le lecteur de sa version.
Dis-moi où je peux te faire parvenir un exemplaire de mon ouvrage.
Cordialement
www.ahmed-derrous.com
Achour
L
22 juillet 2010 23:34
sidichikh
je t'aurais bien répondu même sur le domaine de la cause le problème est identique
car si un courant de pensé ne m'explique pas correstement les fais qui m'environnent, ne m'apportent rien a mes conaissance pourquoi devrait je prendre pour vrais les supposées causes assémées sans vérification
pire encore, les cause sont aussi en contradiction a certain faits scientifiques et collent parfaitement a la mythologie ancienne

le minimum serait d'etre dans l'expectative et le doute et attendre d'en savoir plus pour croire
pour moi je nie la fiabilité des religions et de l'existance de dieu parce que je fait ainsi dans les autres domaine quand le rapport est aussi défavorable

mais pourquoi j'expose une discussion si tu le prends de si haut en faisant des attaques ad nominem ? je dois être trop gentil grinning smiley

Aller, cordialement et vraiment sans rancune
L
22 juillet 2010 23:38
ahmed derrous

je suis vraiment trés touché, si c'est une version numérique ce sera avec plaisir
si c'est une version papier je me devrais de la payer
je te joint par MP
a
24 juillet 2010 12:26
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
quand je vois des milliers et des milliers d'équipe de recherches ,, qui cherche à comprendre le fonctionnement des choses (que se soit dans infiniment petit ou l'infiniment grand),,,, et qu'il n ont rien trouver ....

extrait de citation

Et alors c'est parce qu'on ne sait pas tout qu'on devrait se fier a des explication religieuses frauduleuses ?

la science n'est pas prétentieuse mais ce que nous savons s'auditionne et nos connaissance actuelle déjà rendent totalement ridicule l'explication du monde par les livres religieux quels qu'ils soient (Coran y compris)

ilo est impossible pour un homme cultivé de prendre pour argent contant ce qui est dans les livres religieux, je te le dis sincérement "c'est impossible"

il n'y a rien de désorganisé , et rien n'insite a penser a une oeuvre de dieu

le fait est que nous avons été matraqués par des idées simpliste qui n'explique pas du tous notre monde
la science ne fait que démontrer les chose par des teste ou des observations

direque c'est dieu qui a fait le monde et le dirige est ridicule pour expliquer le mouvement des planétes ou leur origine, et c'est aussi ridicule pour expliquer la vie

les textes religieux servent a rassurer les ignorant comme on le faisait pour expliquer le systhéme solaire ... qui explique le fonctionnement du systémique solaire par l religion aujourd'hui ? Qui ?

et bien pour l'explication de la vie, si il n'y avait pas des prédicateurs et colporteurs de mensonge religieux, la science pourait etre examiné par les croyant et librement , sans aprioris il auraient moyen de sa faire une idée

seulement voilà, comme au temps de Galilée la religion s'opposait a la connaissance du système solaire, actuellement les fondamentaliste religieux s'opposent a la connaissance de la vie

tu parle du hazard et touti quanti, moi je te dis simplement d'abandonner les idées reçues et de constater simplement ce que disent les scientifique et non pas les marabouts

constate et fais toi un avis ne répète pas bêtement ce que disent les prélats et autres prédicateurs, les obscurantistes font mieux leur beurre en trompant es gens que ceux qui font de la recherche en les sauvant

si tu pense que l'evolution ne sert a rien lis donc ce qu'on dit de lysenko alors qu'il était évolutioniste mais faisait de la fausse info dans ce domaine et a quel point il a fait perdre des l'argent et même des vies dans les pays communiste, alors imagine une socité qui mentirait totalement sur l'évolution quel serait son niveau de régression

par là onne parle pas que de philo mais aussi de la vie matérielle des gens, parce que cela n'est pas anodin

Cela se confirme, tu es nettement plus virulent...

Mais bon , la vision du monde dans les textes religieux est plutot métaphorique
Mais dans tous les cas, dire que cette vision du monde est ridicule, montre un parti pris de ta part.
Et cela relève d'un discours quasi religieux au sens ou tu maintiens que la version scientifique de l'explication du monde est la meilleure. Les croyants que tu vois sur ce forum ne sont pas aussi arrogantes: nous reconnaissons qu'il s'agit de de ux versions diférentes de la meme réalité, l'une étant plutot portée sur le sens , l'autre plutot portée dur les mécanismes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook