Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
athée souhaite des preuves pour l'existence de dieu
1
21 janvier 2010 17:18
La Boetie,

J'ai mis un lien trés interessant, qui prouve que la bible a été écrits par des humains, contrairement au noble coran, qui lui est la parole d'ALLAH l'unique. les récits des prophètes sont complètement déformés, c'est le cas du prophéte loth et ses filles, il est accusé d'avoir commis l'inceste, alors que c'est archi faux !!

Tu verras que la bible n'est pas crédible !

[source-of-truth.blogspot.com]
I
21 janvier 2010 23:49
Citation
hafssa1999 a écrit:
La Boetie,

J'ai mis un lien trés interessant, qui prouve que la bible a été écrits par des humains, contrairement au noble coran, qui lui est la parole d'ALLAH l'unique. les récits des prophètes sont complètement déformés, c'est le cas du prophéte loth et ses filles, il est accusé d'avoir commis l'inceste, alors que c'est archi faux !!

Tu verras que la bible n'est pas crédible !

[source-of-truth.blogspot.com]
je n'en doute pas une seconde que la bible est un ramassis de sottises. Mais prouve-moi que Allah a de sa main pris une plume et écrit sur papier le coran. Tu ne peux pas parce que ca ne s'est pas passé comme ca. Ce sont bien des humains qui ont écrit le coran. Sur dictée peut-etre, mais ce sont quand meme des humains qui ont écrit. Donc le mot "contrairement" est totalement faux.
1
22 janvier 2010 01:28
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
hafssa1999 a écrit:
La Boetie,

J'ai mis un lien trés interessant, qui prouve que la bible a été écrits par des humains, contrairement au noble coran, qui lui est la parole d'ALLAH l'unique. les récits des prophètes sont complètement déformés, c'est le cas du prophéte loth et ses filles, il est accusé d'avoir commis l'inceste, alors que c'est archi faux !!

Tu verras que la bible n'est pas crédible !

[source-of-truth.blogspot.com]
je n'en doute pas une seconde que la bible est un ramassis de sottises. Mais prouve-moi que Allah a de sa main pris une plume et écrit sur papier le coran. Tu ne peux pas parce que ca ne s'est pas passé comme ca. Ce sont bien des humains qui ont écrit le coran. Sur dictée peut-etre, mais ce sont quand meme des humains qui ont écrit. Donc le mot "contrairement" est totalement faux.

C'est pas ce que je voulais dire, j'ai précisé "...qui lui est la parole d'Allah ..." mais c'est vrai, mal formulé ma phrase, je comprend qu'on l'intérpréte de cette façon.

Le Coran, le livre sacré de la religion musulmane, est la parole de Dieu (Allah), Seigneur des mondes qui a été révélée à son prophète Mohammed (SAW) par l’Ange Gabriel sur une période de vingt-trois ans (610 à 632 de l'ère chrétienne). Mohammed, l’envoyé de Dieu (SAW), ne savait ni lire ni écrire mais apprenait par cœur les versets que lui révélait l’Ange Gabriel.

[106] C’est un Coran que Nous avons révélé fragment par fragment,
afin que tu le récites lentement aux gens.
C’est pour cela que Nous l’avons fait descendre graduellement.
Le Saint Coran (Sourate 17 - Al-Isrâ’)


Le Prophète Mohammed (SAW) transmettait, au fur et à mesure de sa révélation, chaque verset coranique à ses compagnons et à tous les musulmans. Chaque année l’Ange Gabriel révisait avec le Prophète (SAW) tout ce qui a été révélé précédemment.

[9] C’est Nous, en vérité, qui avons révélé le Coran, et c’est Nous qui en assurons l’intégrité.
[10]Et Nous avons déjà, avant toi, envoyé des messagers aux peuples anciens;
[11] mais aucun messager ne s’est présenté à eux sans qu’ils l’aient tourné en dérision.
Le Saint Coran (Sourate 15 - Al-Hijr)


Chaque prophète avait avec lui une preuve, sous forme de miracles, qu’il est l’envoyé de Dieu. Mohammed (SAW) a le Saint Coran

[56] En vérité, ceux qui, sans aucune preuve, discutent des versets de Dieu
n’agissent que par une ambition qu’ils ne pourront jamais satisfaire.
Implore donc la protection de Dieu, car Il entend tout et voit tout !
Le Saint Coran (Sourate 40 - Ghâfir)


Le Saint Coran est adressée à l'intention de toute l'humanité car contrairement aux autres religions monothéistes l'islam a une vocation universelle. D’ailleurs la vie des autres prophètes est citée dans plusieurs versets et Sourates du Saint Coran comme le nom de Mohammed a été cité dans la bible et dans les anciennes écritures.


[12] Avant ce Coran, il y a eu l’Écriture de Moïse
qui fut tout à la fois un guide et une bénédiction.
Et ce Coran confirme en langue arabe
les Écritures anciennes et constitue un avertissement
pour ceux qui font preuve d’injustice
et une bonne nouvelle pour les bienfaisants.
Le Saint Coran (Sourate 46 - Al-Ahqâf).


Le Saint Coran subsiste dans sa forme originale, il a été entièrement écrit du vivant du Prophète Mohammad (SAW) sur des feuilles de palmier, des morceaux de parchemin, des os...

De plus, des milliers de compagnons du Prophète (SAW) mémorisèrent le Coran dans sa totalité. Le Prophète lui-même le récitait à l'ange Jibril (Gabriel).
m
22 janvier 2010 11:45
slm o3laycom , les fréres et soeurs ,

jze tiens a intervenir just pr dire une chose ,

Ce genre de "personnes" qu'on appelle tt simplement des debauchés ! si ALLAH SWT a décider k'il mouriront mécréant il le feront de cette sorte tt simplement et ns auront rien a y faire , si au contraire il a décider de les mener au succé sa arrivera

alors oukhty hafssa ne te tuu pa ac ce hathé balak lah ofiik ta mis des verset des hadith tu a trés bien parler .

Mnt s'il veut mediter il le fera si sa lui rentre par l'oreille et sa ressort par l'autre c surement ce qui se pass ba c sn pb 0. Qu'importe pr nous !

Wollah ma soeur ya tlm de gens musulman qui ne pratique pas et qui ne medite pa assez, eux ki on la foi c'est avec eux ki faut insisté parcque il croyent en DIEU euxx !!!

Notre Oummah souffre trop pour se pérmettre d'aller essayer de convaicre des hathés !!

aaa kél combat ! tu te rens compte de ce que tu fait depuis toute a l'heure ?? t courageuse pask ce chér boetie est intéligent mais malheureusement sn inteligence ne lui sérvira pas a grand chose ,

elle lui sérvira pendant kélk années , celle qui vivra sur terre, puis à la seconde ou sn coeur arrétera de battre, bas tt ce qu'il auras aqueri durant tt sa vie ne lui sérvira strictement a rien et que tt comensera, Oui quand la vrai vie comensera, là sn intéligence ( si on peu apeller sa de l'intelgience)ses savoirs é jne skil a fait et appri dans sa vie ne lui sauras d'aucun recourt !!!

euhh que dire apar peu être qu'il aura quelques pencéés aux personne comme tw hafssa en se disant tt ce bo monde avait raison .. mais mm pa parce que il seraaa trop préocupééé , une peur inimaginabl le saisiraaaa... tu connais la suite oukhty déjas pr ns ayant comme peur Que le TouT Puissant c énrome !

Alors eux lés égaré certain quesque sa sera pask il ne savent riienn il s'atender tt sauf a saa !! l'islam une realitéé pr sauver sn âme ??!! nan alr cété vrai aaa mais c trop tarrdd mnttt
g de la peine pr eux carément !! pask la soufrance tmtc sera énorme !

Lah ihfedna qu'Allah Azawajel nous présérvent de la faiblesse des Coeurs et qu'il nous ménent au succé Amiine !!!

Ps : sorryyy pr l'orthographe !! mais jpe pa résté 1h en train dme coriger alr que vous me comprnéé aléé Lah i3aounkouumm
L
22 janvier 2010 16:11
Citation
hafssa1999 a écrit:
La Boetie,

J'ai mis un lien trés interessant, qui prouve que la bible a été écrits par des humains, contrairement au noble coran, qui lui est la parole d'ALLAH l'unique. les récits des prophètes sont complètement déformés, c'est le cas du prophéte loth et ses filles, il est accusé d'avoir commis l'inceste, alors que c'est archi faux !!

Tu verras que la bible n'est pas crédible !

[source-of-truth.blogspot.com]
je dirais comme Itoshiki et jouterais :
pas besoin de ton lien pour le savoir (1), il y a trés lontemps que je sais que la bible est un tissus de mythes anciens et de chose ecrites uniquement pour lier politiquement le nord et sud de cette région de "palestine" a l'époque

mais bon est ce que cela est dénoncé dans le Coran ?
bah non ! ce sont les même fables qui sont racontées Heu
Génèse, Moïse ...

(1)
je suis mort de rire en le consutant : par exemple ,"Aucun livre biblique ne commence par "ceci est la parole de Dieu" " bah mince il suffit de l'écrire pour que cela soit vrais

je ne savais pas que le papier refusait l'encre grinning smiley
L
22 janvier 2010 16:18
et comme toujours personne ne peux me dire comment peut il savoir si c'est le diable, un magicien, une vue de l'esprit ou dieu qui parle a Moïse

_c'est le diable
_ un magicien
_ une vue de l'esprit (schizophrénie par exemple ou autre probléme)
_ Dieu


il y a plein de possibilité, personne n'était là, mais vous etre certains de vous ?

sur quoi reposerait cette certitude ?
A
22 janvier 2010 16:53
ton ami athé dis: Il n'y a pas de Dieu....et nous les musulmans, nous disons "il n'y a pas de Dieu autre qu'Allah" SWT.

Ton ami est a moitié de chemin. Il doit chercher lui même la vérité en lisant le Coran. Ne prouve rien à personne!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/10 16:54 par Amadou.
L
22 janvier 2010 17:03
Amadou
toi aussi tu es a la moitiée du chemin

regarde l'évolution des idées dans ce domaine et chronologiquement

esprits de anciens
dieux multiples
unithéisme
monothéisme
simple déisme (sans prophètes)
puis récement se bousculent
panthéisme et agnosticisme

et enfin

athéisme grinning smiley

c'est toi qui n'a pas finit le parcours tu n'es qu'a la moitié du chemin, il suffit de couper la fin de ta phrase qui ne sert pas a grand chose winking smiley
1
22 janvier 2010 18:45
Wollah ma soeur ya tlm de gens musulman qui ne pratique pas et qui ne medite pa assez, eux ki on la foi c'est avec eux ki faut insisté parcque il croyent en DIEU euxx !!!

Notre Oummah souffre trop pour se pérmettre d'aller essayer de convaicre des hathés !!

aaa kél combat ! tu te rens compte de ce que tu fait depuis toute a l'heure ?? t courageuse pask ce chér boetie est intéligent mais malheureusement sn inteligence ne lui sérvira pas a grand chose ,


alikom salam muslima2b,

Je sais, que sais peine perdu avec ses gens là, mais je ne pouvais pas le laisser déformer les propos de notre noble coran et de même pour les histoires de nos prophétes, mais bon maintenant que je lui est dit la vérité, si il veut comprendre, t'en mieux pour lui, sinon tant pis pour lui ou pour eux (athés)!!

Pour ce qui est de notre Oummah, ne t'inquiéte pas oukhti, je fais mon devoir, comme tout musulman, je fait des rappels a nos soeurs et fréres quand il le faut, je fais partager ce que je sais de la religion aux soeurs et fréres qui ne savent pas.

Tu as raison, je ne vais pas gacher mon temps a éssayer d'ouvrir les yeux d'une personne, qui veut les garder fermer.

Barakallah ofik ma soeur, qu'allah nous présérve du mal et des gens du mal...AMINE
3
333
22 janvier 2010 22:56
La boetie

je mettrais l'athéisme comme une errance, une déviance, un retour en arrière
une évolution de l'esprit pour être au même niveau que lesxesprits des anciens

tout n'est qu'une question de point de vue...
I
22 janvier 2010 23:11
comment parler de retour en arriere alors que les humains ont depuis l'aube des temps invoqué le nom de divinités pour expliquer l'inconnu? C'est plutot de renoncer à chercher une explication qui est un retour en arrière. Et quoi de plus facile que de dire que c'est l'acte de dieu plutot que d'essayer de comprendre?
Je sais bien que tout n'est qu'une question de point de vue, mais il faut dans ton cas aussi redéfinir les mots pour que ca coordonne.
L
23 janvier 2010 01:06
Citation
333 a écrit:
La boetie

je mettrais l'athéisme comme une errance, une déviance, un retour en arrière
une évolution de l'esprit pour être au même niveau que lesxesprits des anciens

tout n'est qu'une question de point de vue...

non 333 et tu le sais trés bien au fond de toi que ce n'est pas uniquement une question de point de vue, c'est une question de poser les même question rationelle pour toute chose


pourquoi une errance ? une simple logique
l'errance serait elle du coté de celui qui tranche pour Moîse comme il le fait pour Jeanne d'arc ?

et irréfutable l'évolution des idées, et de plus en plus claires ces idées pour qui ne reste pas scotché a ce qu'on lui a raconté étant petit, mais étudie si ce fut juste et admissible
3
333
23 janvier 2010 07:55
Invoquer une divinité n'empêche pas de rechercher en science, n'empêche pas le progrès de l'humanité
Je te le répète la boetie, tu dois apprendre a faire avec l'Islam: ça n'est pas en disant qu'il faille reformer ceci ou cela que lon avancera

c'est une errance: il faut bien comprendre que si Dieu existe, tu ascdeliberement coupé le lien que tu avais avec lui
tu as dit une fois que si Dieu n'existe pas, ça ne changerait rien
certes, on peut très bien vivre sans l'idée Dun Dieu car on peut organiser sa vie avec des principes autres que ceux tirés de la révélation
mais le lien faible que tu n'as pas consolidé mène a lerrance
c'est a dire faire des considérations rationnelles sur des choses n'en relevant pas spécifiquement
ça ne justifie pas de croire en n'importe quoi

moi j'ai donné l'exemple et tu las reconnu, de la croyance en nos sens: qui est une foi
un vrai rationaliste serait une sorte de schizophrène mettant systématiquement en doute ce qu'il perçoit et restant donc dans son coin
il existe une quantité de choses auxquelles on croit alors quelles ne sont pas établies
et je peux même dire que la quasi totalité de ce que nous savons pourra être remis en question un jour comme nos connaissances sont limitées...

Enfin, ton problème c'est de ne pas arriver a concevoir que l'on peut croire et approuver lorthodoxie de l'Islam , de manière volontaire etcreflechie et que forcément pour toi, c'est limite une forme dendoctrinement...
Tes musulmans "éclairés" que tu cites: dire cela sous entend que les autres ténèbres
je te rappelle que srnit, toune par exemple que tu invoques ne sobt ni plus ni moins des orthodoxes

pose leur des questions directes sur voile lapidation évolution : tu verras la réponse
et ils évoluent et veulent évoluer l'Islam au nom de lorthodoxie et dans ce cadre la

c'est ce que tu dois comprendre sinon tout travail se soldera par un échec!
m
23 janvier 2010 08:42
okk oukht hafsaa !! faison des rappél au gens au coeur non-voilé!!!

C bizard mwa j'pencé que le fait de dire qu'une personne est athé c'est qu'il ne croyait en auqune facon a l'existance d'une divinité pourtant 1 athé par ici fait cét possibilité... en citan " plusieurs possibilité" sur l'intervention de Dieu avec Moise..

Subhan ' Allah ce qui me fait rire c de dire ke c logique que Dieu n'éxiste pa , ou ta vu des phénoménes logique sur terre ? dans tes rêves peu être , sache que c'est peu être logique pr twa jeune homme pr "tes yeux" et tn coeur qui ne voit pa ce ke nous voyons nous les muslims car ns on en voie tt les jr des miracle , d fait logique de l'existance de Dieu l'altérnace di jr et de la nuit , la nws technologie ( nan l'homme y sorai rien fair si Dieu néxiste pa sisi) et ce truc k'e l'on appel souvant le hazard ?? a ué c kw sa ! ses choses la qui arrive et ki ns améne a méditer sur la creation .. mais yen a tlm de chose le fait de nâitre , lêtre humain, les catastrophe naturelles .. yen a XXXXXXXXXXXXX

et autre chose Subhan ' Allah comment l'être humain est faible , il veut une religion taillé, à a sa guise, plaisante, pk pa y chanter pr 1 peu pluus de gaité ( jcé plu ds kél religion cété ou il chanter ds les églises le christianisme jcroi lmohim les catho ou les chretien (ou ta vu k'il fallai de la gaité dans religion on parle de sauver sn étérnité , é en plus il faudrai que la religion que l'on à "ne soi pa ennuiyante" ??) srrxx jcompren pa cmt une tél faiblessssss

Subhan ALLah comment l'homme rechérche la facilité , la simplicité ds la vie et dc pr sa religion , attention s'ils y a des contranites nan ! jsui contre et jamais j'y ferait parti c des "sans coeurs" la lapidation !! olalalala késke c ke ce massacre ! bah koi c comme sa ya d loi , d regles a respecter soi tu les respecte soi tu en paye le prix fort ici ou dans 1 autre vie

Ne venait pas nous faire maintes debat sur la "cruoté" de notre religion sa va riien y changer on ne modifira en riien notre pratiquence et nos actes si vs etes pa daccord ac ns ok mais saché ke koi ke vs faite sa ne changera en riiennnnn mais en riienn la religion islamique elle est sk'elle est on ne l'a pa choisi mais on doit la suivre c'est tt ce ke l'on sait ns ! faut pa croire ke c en faisant 3 debat k'on va aller refaire notre religion dc chér citoyen ou jne cé kw ! arrétté de perdre votre tps ! c comme sa et c tt .

Bah ué jmacharne javais envie dparlé é il se trouve ke jdit tt sa ici en postant, jvise la généralité pask yen a trop pr les cité kce soi d politicien ou autres c pareil c d gens kom les autres lmohim j'y go pask jpeu continier longtemp kom sa croyer mw ! é pourtant Dieu c ke jnaplique pa la religion a la lêttre mais sa enore c mn pb ! alé sur ceux !

slm o3laycom
I
23 janvier 2010 12:41
tout bonnement illisible!
m
23 janvier 2010 13:51
Itochiki c mon texte ke tu prétent d'illisible ?
L
23 janvier 2010 18:03
Citation
333 a écrit:
moi j'ai donné l'exemple et tu las reconnu, de la croyance en nos sens: qui est une foi
un vrai rationaliste serait une sorte de schizophrène mettant systématiquement en doute ce qu'il perçoit et restant donc dans son coin
il existe une quantité de choses auxquelles on croit alors quelles ne sont pas établies
et je peux même dire que la quasi totalité de ce que nous savons pourra être remis en question un jour comme nos connaissances sont limitées...

oui, je ne juge que par nos conaissances et les conaissances actuelles vont toute dans le même sens rationel, les spéculations esothériques ou surnaturelles n'ont jamais été vérifiée et n'ont rien apporté

Quant la science utilise parfois des choses surnaturelles, ce n'est que parce que cela aide a la résolution d'un probléme mais dés que la chose est considérée comme inutile et pure invention spéculative elle est abandonnée (par exemple ether de l'espace, et actuellement matière noire)
une spéculation sert a résoudre un problème pas pour en créer artificiellement

dieu est une spéculation qui devrait servir a nous expliquer notre environement, trés bien si cela restait pur spéculation, non ont nous présente cela come sacré et vérité absolue, là il y a une énorme dérive
puis on nous donne des vieux texte de prophéte a qui dieu a soit disant parlé ... mais a l'étude d ces texte on s'apercoit qu'ils nous servent a rien et que les explication sont erronées et pire encore, nous travestissent et nous retarde dans les découvertes de notre environement

l'exemple du géocentrisme est flagrant ! mais il y en a bien d'autres

Tu peux prendre le point de ton choix et tu verras que même sur les règles sociale la religion a été un rein a l'évolution

je suis gentil moi, je met cela sur le dos des fondamentaliste, mùais je ne peux pas contredire ceux qui disent que c'est carrément a cause des religions

je suis en mal de trouver un domaine (un seul) ou le culte de la vérité basé sur la foi, n'a pas été une obstruction a l'avancée de l'humanité

j'aimerais me tromper, mais je constate que entrainer les gens a croire sur du non fondé les entraine aussi et toute la société a admettre le non fondé, même dans ceque la religion combat

paradoxal d'un coté mais logique d'un autre car on ne bourre pas impunément le crane des enfants de nos société de concept surnaturels, cela a un prix
L
23 janvier 2010 18:13
muslima2b

lis ce que tu écris et réfléchis un peu

depuis toujours les gens on observé l'alternance du jour et de la nuit ptdr
ou est ce qu'il y a une preuve de dieu là-dedans ?
toi tu e dis que la lapidation c'est as bien parce autour de toi tout le monde est contre

mais crois tu sincérement que nous soyons lus intelligeant que les autres qui lapident ?

non, nous some identique, mais eux il vivent dans une société qui ne leur offre que cela comme "bonne chose" , ils sont convaincu de faire le bien
il ne faut pas dire comme toi, tu le dis qu'ils sont sans coeur
No no

je te jure, j'ai fréquente des gens qui étaient pour l'excision de leur petites filles mais ils étaient des gens trés bons, qui voulaient du bien pour leur filles !

Attention le problème n'est pas là, le problème c'est la culture que tu reçoit et ce que tu est capable de remettre en cause par ta raison

Mesure bien cela et je pense que tu comprendras mieux le monde et les choses

excuse mes air de connaitre mais je suis un vieux qui a vu beaucoup de choses, je ne suis pas meilleur ou plus savant que toi
m
23 janvier 2010 18:24
ceci est ton point de vue , en faisant reférence a l'altérnace de la nuit et du jour je parlé de toute c=

ses choses de la vie qui existe , celle quie nous on vois comme des miracle de DIEU ou tt simplement sa creation ..

pour ce qui est de la lapidation , j'ai du mal m'exprimer parce que , c'est pas que j'encourage cette pratique , j'éspére de tout coeur qu'ils auront a venir a cette pratique le moiiin possible , en épsérent que nos femmes se conduisent bien . Quand je disait "sans coeur" c'est pas moi qui le pence mais on va dire sa comme sa ce sont les "utre que muslims" il nous voyent comme des gens sans coeur , il veulent un monde de couleur rose ou la paix regnera bah nan ce n'est pas sur terre qu'il veront tt cela malhereusement pour eux et il ne le veront jamais..
3
333
23 janvier 2010 18:28
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
333 a écrit:
moi j'ai donné l'exemple et tu las reconnu, de la croyance en nos sens: qui est une foi
un vrai rationaliste serait une sorte de schizophrène mettant systématiquement en doute ce qu'il perçoit et restant donc dans son coin
il existe une quantité de choses auxquelles on croit alors quelles ne sont pas établies
et je peux même dire que la quasi totalité de ce que nous savons pourra être remis en question un jour comme nos connaissances sont limitées...

oui, je ne juge que par nos conaissances et les conaissances actuelles vont toute dans le même sens rationel, les spéculations esothériques ou surnaturelles n'ont jamais été vérifiée et n'ont rien apporté

Quant la science utilise parfois des choses surnaturelles, ce n'est que parce que cela aide a la résolution d'un probléme mais dés que la chose est considérée comme inutile et pure invention spéculative elle est abandonnée (par exemple ether de l'espace, et actuellement matière noire)
une spéculation sert a résoudre un problème pas pour en créer artificiellement

dieu est une spéculation qui devrait servir a nous expliquer notre environement, trés bien si cela restait pur spéculation, non ont nous présente cela come sacré et vérité absolue, là il y a une énorme dérive
puis on nous donne des vieux texte de prophéte a qui dieu a soit disant parlé ... mais a l'étude d ces texte on s'apercoit qu'ils nous servent a rien et que les explication sont erronées et pire encore, nous travestissent et nous retarde dans les découvertes de notre environement

l'exemple du géocentrisme est flagrant ! mais il y en a bien d'autres

Tu peux prendre le point de ton choix et tu verras que même sur les règles sociale la religion a été un rein a l'évolution

je suis gentil moi, je met cela sur le dos des fondamentaliste, mùais je ne peux pas contredire ceux qui disent que c'est carrément a cause des religions

je suis en mal de trouver un domaine (un seul) ou le culte de la vérité basé sur la foi, n'a pas été une obstruction a l'avancée de l'humanité

j'aimerais me tromper, mais je constate que entrainer les gens a croire sur du non fondé les entraine aussi et toute la société a admettre le non fondé, même dans ceque la religion combat

paradoxal d'un coté mais logique d'un autre car on ne bourre pas impunément le crane des enfants de nos société de concept surnaturels, cela a un prix


Il n'y a qu'un pas entre dire que ce sont les fondmentalistes qui sont le frein , et l'islam
Moi, je suis plutot étonné par le fait qu'à certains moments tu critiques le fondamentalisme et les interprétations de certains orthodoxes, et le fait qu'à dautres moments tu critiques ouvertement l'islam ou son histoire, de manière brute
C'est toute l'ambiguité

L'immobilisme intellectuel est naturel à l'homme qui préfère rester dns la certitude, et ceci existe quelque soit le domaine: IL est inutile de dire que l religion est grandement responsable de cela
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook