Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
athée souhaite des preuves pour l'existence de dieu
1
8 août 2010 19:50
Citation
iksjeehair a écrit:
Oh lala c'est fatigant de vous lire.
La question essentielle, personne ne se la pose.
Qui a créé Dieu ??
franchement j'ai ma petite idée sur la question........

Dans ce cas, ne te donnes pas la peine de lire et encore moins de répondre...

...c'est pourtant pas compliqué !!
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
t
28 août 2010 15:41
La croyance est-elle fonction de preuves matérielles et scientifiques ou une question de foi?
Peut-on expliquer l'immuable, le sacré par le profane soumis au changements? La science n'est-elle pas humaine
et par conséquent susceptible de se nourrir d'erreurs?
"Si saint paul a cru ce n'est pas parce q"il a vu dieu,mais parce qu'auparavant ,il voulait croire"
m
m31
29 août 2010 00:45
Citation
tafouctamalou a écrit:
La croyance est-elle fonction de preuves matérielles et scientifiques ou une question de foi?
Peut-on expliquer l'immuable, le sacré par le profane soumis au changements? La science n'est-elle pas humaine
et par conséquent susceptible de se nourrir d'erreurs?
"Si saint paul a cru ce n'est pas parce q"il a vu dieu,mais parce qu'auparavant ,il voulait croire"

La religion et la science appartiennent à Dieu. L'une à été révélée, l'autre cachée et dévoilée que lorsqu'il le veut, c'est ce que certain appelle aveuglement "évolution". Entre les deux, il y a une frontière conflictuelle et décadente. Dans les deux, il y a des preuves communes pour qui à envie de voir avec sincerité.
t
29 août 2010 15:11
Dieu est la cause première....Il est omniscient...Il accapare tout, même la science et la religion.C'est bon.Or,que devient
l'Homme dans cette galère,démuni de tout? Que lui reste-t-il alors?A marcher à quatre pattes? Qui sommes nous alors
sans libre arbitre,sans intelligence et sans créativité? Des éventails ou des logiciels désactivés?
A suivre ton raisonnement qui pêche ,je crois,par sa passion démesurée de l'absolu,Dieu est responsable des causes,
il est responsable des conséquences qui en découlent, qu'elles soient positives ou négatives.L'Homme,en revanche,
n'est plus responsable puisqu'il n'est la source d'aucune science.Ne vois-tu pas ,mon ami,qu'il faut rectifier le tir?
Que ta thèse aboutit de fil en aiguille une aberration que contredit les religions mêmes?
A courir derrière les causes,on oublie les faits et le chemin de la vérité.
Fraternellement
m
m31
29 août 2010 16:23
Citation
tafouctamalou a écrit:
Dieu est la cause première....Il est omniscient...Il accapare tout, même la science et la religion.C'est bon.Or,que devient
l'Homme dans cette galère,démuni de tout? Que lui reste-t-il alors?A marcher à quatre pattes? Qui sommes nous alors
sans libre arbitre,sans intelligence et sans créativité? Des éventails ou des logiciels désactivés?
A suivre ton raisonnement qui pêche ,je crois,par sa passion démesurée de l'absolu,Dieu est responsable des causes,
il est responsable des conséquences qui en découlent, qu'elles soient positives ou négatives.L'Homme,en revanche,
n'est plus responsable puisqu'il n'est la source d'aucune science.Ne vois-tu pas ,mon ami,qu'il faut rectifier le tir?
Que ta thèse aboutit de fil en aiguille une aberration que contredit les religions mêmes?
A courir derrière les causes,on oublie les faits et le chemin de la vérité.
Fraternellement

Le libre arbitre, Dieu nous l'a donné pour activer notre sagesse, dans le but de choisir si oui ou non tu crois. L'intelligence, il nous l'a donné dans le but de l'adorer et lui être reconnaissant par tout ce qu'il nous a donné. Pas pour détruire tout ce qui trouve sur terre ! donc finalement il ne sera en rien responsable celui qui t'a créé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/10 16:24 par m31.
a
29 août 2010 17:51
Tu es obnubilé Par cette contradiction apparente
même si Dieu décidait de tout et que tu ne le savais pas, cela remettrait il en cause ta créativité?
Dans l'absolu, oui
dans les faits, non

essaie de comprendre deux minutes la position de l'Islam, qui est un milieu entre la prédestination et le libre arbitre
v
31 août 2010 11:06
Allah existe seul les gens aveugle du coeur cherche à esquive car o fond ils savent mais ont peur de la vérité sa s'arrete la !
27 octobre 2010 13:52
Citation
hafida94 a écrit:
Salam alaykoum,


Mes frères et soeurs je viens à vous car j'aimerai expliquer à un athée le fait que dieu tout puissant existe je suis musulmane dieu merci.

Voici le détail de ces questions: Il veut savoir comment prouver l'existence de dieu ?
J'ai donc répondu avec le peu des mes connaissances que dieu me pardonne.J'ai ensuite proposer de vérifier via internet les textes qui en parle.

Voici le lien que je lui ai montré http: //www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=15

Suite à la lecture de ce texte voici ces remarques : il m'a fait aller sur le dictionnaire pour vérifier le mot PREUVE
Mon ami n'est pas convaincu car il relève dans le texte citer ci dessus que l'auteur ne répond à la question car il répond par des questions dit il ????

J'ai lui dis dans ce cas qu'il m'argumente le fait que le texte n'est pas une réponse et il me dit que ce ne sont pas des preuves car il n'y a pas de protocole scientifique.

J'ai donné un exemple concret avec une femme enceinte qui vient d'accoucher un enfant handicapé alors que la science pronostiquait un enfant sans mal formation ... a cela il me répond le hasard lol je lui ai dis donc qu'il est contracdictoire ...qu'il n' y a pas de hasard que c'est la volonté de dieu , une épreuve qu' il a soumit à cette femme...


A cela il me répond que lorsque les enfants trisomiques découvert depuis peu étaient malade on n'aurait répondu que c'est la volonté de dieu ??????????? il me conteste en me disant maintenant que la science répond à ces questions et que donc ce n'est plus du resort de dieu.Que donc ma logique est erronnée.

MERCI DE ME REPONDRE AVEC UN DISCOURS SIMPLE ET CONVAINCANTE AFIN DE LUI PROUVER L'EXISTENCE DE DIEU

Il souhaite des exemples concret merci
salam qu'il te donne des exemples qque dioeu n'existe pas ,il sera pas convaincu meme si tu lui donne des tonnes de discours les atheés sont comme ça
i
27 octobre 2010 16:44
Salam je ne suis pas d'accord, un athée peut trés bien devenir musulman si tu lui expose les preuve de manière constructive et avec un raisonnement que suivent les athées c'est a dire un raisonnement scientifique .
k
27 janvier 2011 11:44
On ne peut pas prouver que Dieu existe ou qu'il n'existe pas. C'est juste une question de croyance, le maximum possible c'est de convaincre ton ami.
S'il l'ont pouvait prouver que Dieu existe, alors cette croyance deviendrai une vérité, et tout le monde l'accepterai !
Comme par exemple, les lois de Newton en physique, ça c'est prouvé et tout le monde l'accepte.
La connaissance des hommes est limité, et c'est pour cela qu'on continu toujours la recherche scientifique pour mieux comprendre notre monde, tout ce qui n'est pas prouvé, ça fait parti de l'ordre de la superstition et on ne peut pas le démontrer, c'est de croyances.
27 janvier 2011 21:07
c'est pas notre rôle de convertir,de faire croire en Dieu.Muhammad est le sceau des Prophètes depuis Adam,point à la ligne.
Déjà que Dieu lui dit à lui de ne pas chercher à convaincre les gens mais simplement de transmettre,alors nous,les petites gens,laisse tomber!On doit juste répondre correctement aux questions qu'on nous pose,donner une belle image de la foi et nous préserver du feu de l'enfer!
s
29 janvier 2011 13:37
bonjours
Descartes , et Leibniz et des grands savants sont d'accord et s'accordent à dire y compris Pascal que les matières et substances naturelles sont seules dans le monde et ils sont vérifiables les matières et substances divines ne le sont pas donc aucune preuve ne pourra être démontré dans le domaine divin
bonne journée
je hais l'hypocrisie
l
29 janvier 2011 21:37
Citation
hafida94 a écrit:
Salam alaykoum,


Mes frères et soeurs je viens à vous car j'aimerai expliquer à un athée le fait que dieu tout puissant existe je suis musulmane dieu merci.

Voici le détail de ces questions: Il veut savoir comment prouver l'existence de dieu ?
J'ai donc répondu avec le peu des mes connaissances que dieu me pardonne.J'ai ensuite proposer de vérifier via internet les textes qui en parle.

Voici le lien que je lui ai montré http: //www.muslimfr.com/modules.php?name=News&file=article&sid=15

Suite à la lecture de ce texte voici ces remarques : il m'a fait aller sur le dictionnaire pour vérifier le mot PREUVE
Mon ami n'est pas convaincu car il relève dans le texte citer ci dessus que l'auteur ne répond à la question car il répond par des questions dit il ????

J'ai lui dis dans ce cas qu'il m'argumente le fait que le texte n'est pas une réponse et il me dit que ce ne sont pas des preuves car il n'y a pas de protocole scientifique.

J'ai donné un exemple concret avec une femme enceinte qui vient d'accoucher un enfant handicapé alors que la science pronostiquait un enfant sans mal formation ... a cela il me répond le hasard lol je lui ai dis donc qu'il est contracdictoire ...qu'il n' y a pas de hasard que c'est la volonté de dieu , une épreuve qu' il a soumit à cette femme...


A cela il me répond que lorsque les enfants trisomiques découvert depuis peu étaient malade on n'aurait répondu que c'est la volonté de dieu ??????????? il me conteste en me disant maintenant que la science répond à ces questions et que donc ce n'est plus du resort de dieu.Que donc ma logique est erronnée.

MERCI DE ME REPONDRE AVEC UN DISCOURS SIMPLE ET CONVAINCANTE AFIN DE LUI PROUVER L'EXISTENCE DE DIEU

Il souhaite des exemples concret merci

Tape donc sur google : les miracles du Coran.

Tu auras sur youtube et daylimotion , beaucoup de vidéos et reportages scientifiques prouvant que le Coran est un miracle.

Va donc sur ce site : [www.miraclesducoran.com]

En Espérant , t'avoir bien aidé incha Allah

Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
s
29 janvier 2011 22:17
athée ne peut être convaincu ; car il demande de preuves matérielles naturelles, et démontrables sauf , s' il fait abstraction de sa demande et croire sans voir les preuves
je hais l'hypocrisie
l
29 janvier 2011 22:27
Citation
sakki a écrit:
athée ne peut être convaincu ; car il demande de preuves matérielles naturelles, et démontrables sauf , s' il fait abstraction de sa demande et croire sans voir les preuves


Tape donc sur google : les miracles du Coran.

Tu auras sur youtube et daylimotion , beaucoup de vidéos et reportages scientifiques prouvant que le Coran est un miracle.

Va donc sur ce site : [www.miraclesducoran.com]

En Espérant , t'avoir bien aidé incha Allah

Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/11 22:28 par lerepenti.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
s
29 janvier 2011 22:44
Citation
lerepenti a écrit:
Citation
sakki a écrit:
athée ne peut être convaincu ; car il demande de preuves matérielles naturelles, et démontrables sauf , s' il fait abstraction de sa demande et croire sans voir les preuves


Tape donc sur google : les miracles du Coran.

Tu auras sur youtube et daylimotion , beaucoup de vidéos et reportages scientifiques prouvant que le Coran est un miracle.

Va donc sur ce site : [www.miraclesducoran.com]

En Espérant , t'avoir bien aidé incha Allah

Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme

merci mon frère je n'ai pas besoin j'ai acquis le nécessaire sans passer par les sites et en plus j'ai peur d'attraper un virus non merci mon frère
je hais l'hypocrisie
s
29 janvier 2011 23:35
www.harunyahya.fr

www.harunyahya.comeye rolling smiley
s
30 janvier 2011 01:30
Citation
lerepenti a écrit:
Citation
sakki a écrit:
athée ne peut être convaincu ; car il demande de preuves matérielles naturelles, et démontrables sauf , s' il fait abstraction de sa demande et croire sans voir les preuves


Tape donc sur google : les miracles du Coran.

Tu auras sur youtube et daylimotion , beaucoup de vidéos et reportages scientifiques prouvant que le Coran est un miracle.

Va donc sur ce site : [www.miraclesducoran.com]

En Espérant , t'avoir bien aidé incha Allah

Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme

stpl réponds moi d'abord sur mon poste d'hier à 14h 47 ce qu'ils disent les grands savants sur ce sujet
merci
je hais l'hypocrisie
l
30 janvier 2011 09:05
Citation
sakki a écrit:
Citation
lerepenti a écrit:
Citation
sakki a écrit:
athée ne peut être convaincu ; car il demande de preuves matérielles naturelles, et démontrables sauf , s' il fait abstraction de sa demande et croire sans voir les preuves


Tape donc sur google : les miracles du Coran.

Tu auras sur youtube et daylimotion , beaucoup de vidéos et reportages scientifiques prouvant que le Coran est un miracle.

Va donc sur ce site : [www.miraclesducoran.com]

En Espérant , t'avoir bien aidé incha Allah

Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme

stpl réponds moi d'abord sur mon poste d'hier à 14h 47 ce qu'ils disent les grands savants sur ce sujet
merci



Peut tu s'il te plait , me faire parvenir tes écris?Car je ne vois pas de quoi tu parle , et j'aimerais bien te répondre.Sache qu'ensuite , tu ne m'a jamais demander de te répondre sur quoi que ce soit et c'est pour cela que je ne t'ai pas répondu, ne sachant pas à quoi répondre.

En espérant , ne t'avoir offusquer.


Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
s
30 janvier 2011 14:57
Citation
lerepenti a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
lerepenti a écrit:
Citation
sakki a écrit:
athée ne peut être convaincu ; car il demande de preuves matérielles naturelles, et démontrables sauf , s' il fait abstraction de sa demande et croire sans voir les preuves


Tape donc sur google : les miracles du Coran.

Tu auras sur youtube et daylimotion , beaucoup de vidéos et reportages scientifiques prouvant que le Coran est un miracle.

Va donc sur ce site : [www.miraclesducoran.com]

En Espérant , t'avoir bien aidé incha Allah

Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme

stpl réponds moi d'abord sur mon poste d'hier à 14h 47 ce qu'ils disent les grands savants sur ce sujet
merci



Peut tu s'il te plait , me faire parvenir tes écris?Car je ne vois pas de quoi tu parle , et j'aimerais bien te répondre.Sache qu'ensuite , tu ne m'a jamais demander de te répondre sur quoi que ce soit et c'est pour cela que je ne t'ai pas répondu, ne sachant pas à quoi répondre.

En espérant , ne t'avoir offusquer.


Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.
[www.way-to-allah.com]

Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme

voilà mon frère sakki [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
Hier, 23:17
Re: athée souhaite des preuves pour l'existence de dieu

a sakki [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]
29 janvier 2011 14:37
Re: athée souhaite des preuves pour l'existence de dieu

bonjours
Descartes , et Leibniz et des grands savants sont d'accord et s'accordent à dire y compris Pascal que les matières et substances naturelles sont seules dans le monde et ils sont vérifiables les matières et substances divines ne le sont pas donc aucune preuve ne pourra être démontré dans le domaine divin
bonne journée
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook