Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Athée qui tombe amoureuse d'un musulman
20 avril 2015 21:58
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Ouais comment t'a deviner sa ptdr ?, ben regarde quand c'est une femme qui veut voler un Homme musulman les femmes rapplique pour dire nan te marie pas avec , et quand c'est une femme qui veut se marier avec un non musulman nous les Hommes on intervient et les femmes disent non laisse la elle fait ce qu'elle veut alala les femmes aucune logique ptdrptdr

Mais tu as complétement mal compris (riire) je ne veux pas qu'elle le laisse ils s'aiment!!! je ne veux pas la plier à nos exigences, elle est athée c'est son choix je le respecte.

pourquoitrouver des excuses pour le -musulman- et dire qu'il l'a ferait convertir ? pourquoi faire? halaliser? BOF..... il l'a aimée bien quelle soit athée ( ce qui lui est défendu en principe), il doit ASSUMER son choix et ne pas le lui faire subir.
voilà.
D
20 avril 2015 22:05
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
mdr des lecon de morale ...........bon bon ouvron le chapitre des plus grande hypocrisie des maghrebine a ce jeu la ah oui cest bourré d'excuse religieuse ah oui refermon ce chapitre tout est faux de A à Z ya rien dhonnete que de la flute pas la moindre verite !!!!!!!

On parle d'un maghrébin la ... passe ton tour
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
20 avril 2015 22:32
La religion c'est une question de morale personnel. Point.
J'aime accomplir ma prière en cachète, dans un lieu seul, dans l'intimité et la religion ne peut se pratiqué que de cette manière : dans l'intimité et de l'intérieur.

J'ai un Dieu... Je n'en parle à personne. C'est mon problème et ça ne regarde que moi.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
20 avril 2015 22:41
Citation
JuliePerdue a écrit:
Bonjour à vous tous,

je viens vous demander votre avis, je me trouve dans une situation compliquée, je ne sais pas comment faire.

Voila, je suis une maman célibataire, et depuis quelques mois, je vois régulièrement, de plus en plus souvent, un homme, musulman. Il ne se passe rien de mal entre nous, nous nous voyons, discutons beaucoup, il est adorable avec moi et ma fille, il nous soutient. Je me sens bien avec lui.

Mais je ne suis pas musulmane. Je crois que je suis en train de tomber amoureuse, et lui m'a dit qu'il avait envie de faire sa vie avec nous, moi et ma fille. Mais que je devais me convertir à l'islam.

Le problème... Je ne crois pas en Dieu. Et je ne veux pas etre hypocrite, me convertir juste pour me marier, alors que je ne suis pas croyante.

Je suis déchirée. Je souffre vraiment de cette situation, est ce que la foi peut s'apprendre? Est ce que s'il m'aime vraiment, il ne peut pas accepter que je n'ai pas les memes croyances que lui?

j'ai peur de le perdre

Salam

Oui c'est la revendication classique une sorte d'Athéisme , sais-tu au moins
ce qu'est être Athée ?? Certes quand on dit Dieu de nos jours cela peut paraitre
anachronique surtout si le milieu social ou on a évolué est aussi passif et que du
au lendemain on te dit : il y a un dieu des anges, un paradis , un enfer etc .Nous
vivons dans un monde technologie et scientifique qui démontre des merveilles,
Est-ce que tu t'es au moins interrogée profondément sur un monde vide de toute
spiritualité ? Tout calmement en te posant quelques questions existentielles ??
Ou quand la vie te quittera tu te feras incinérer ou enterrer ensuite pour toi c'est
le vide absolu ? Il faudra au moins essayer de faire une profonde introspection
personnelle sans fuir les questions réponses essayer au moins de comprendre
cela peut prendre du temps et de la patience pour comprendre beaucoup de
choses , bien sur tu as raison de ne pas faire du semblant cela ne rime à rien
peut-être aussi en essayant une approche avec de bonnes lectures et on ne
découvre rien en commençant par la fin ou le plus difficile ,..Citation de J.d.La
Fontaine : [ On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour
l'éviter. ] A méditer avec ce que tu vas trouver ici , peut-être que cela t'aidera
dans ton cheminement :

[www.reasonablefaith.org]
20 avril 2015 22:47
"Le passé".

On dirait un sujet d'épreuve de philosophie au concours d'entrée à l'Ecole normale supérieure.
20 avril 2015 22:53
Je suis d'accord avec illumina7

Tu as toujours été athée et tu sembles parfaitement heureuse comme ça c'est ton droit.

Si ton fiancé est muslim tant mieux pour lui..

Vous vous fréquentiez & n'a jamais une quelconque conversion donc continuez comme ça.

Va pas te convertir pour un homme..en plus tu as une petite fille..

Tu te vois l'éduquer dans des règles, valeurs auxquels tu ne crois pas ? Et le père de ta fille tu crois qu'il te laissera faire ?

Sot vous vous mariez & vous restez comme vous êtes soit arrêtez tout.

Courage à toi
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
20 avril 2015 23:16
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
ici on te mets facilement des étiquettes, tu es musulmane, tu ne l'es pas, ....moi qui été persuadée que nôtre seul juge sur notre foi était notre créateur ?moody smiley


Salam

Reste disons confiante dans ta foi validée par des devoirs , c'est toujours
notre créateur qui accepte et pardonne ...Et tous ceux outrepasse leurs limites
auront des comptes à rendre , on peut œuvrer dans le bon sens et des sources
valides mais assurément aucun de nous n'a le pouvoir : d'effacer ou d'ajouter
quoique ce fut à part Allah (swt) ...Allah (swt) nous guide sur le droit chemin .Amine
p
20 avril 2015 23:40
Citation
Dihya06 a écrit:
On parle d'un maghrébin la ... passe ton tour

mdr isl ont peut etre bcq defaut cest sur mais en matiere dhypocrisie ils n'arrivent pa a la cheville des maghrebine .
a
21 avril 2015 00:25
Salam alaykoum cher musulman
sachez que notree religion est une religion de science

Donc avant de parler et d'ecrire apprenez et renseignez vous bien sur le statut de tel et telle choses .
toute choses a etait explicite dans le coran et la sunnah

ainsi la sunnah authentique rapporte que le prophete avait l'habitude de donner des bien a certaine personne avide de richesses ,qui ne se convertissai qu'en raison de la puissance et de la richesse dont l'islam jouissait

mais ces meme personne peut de temps apres s'etre convertie devenait,les plus ardent et les plus sincere dans la pratique ,en raison de ce qu'il voyait de l'islam


Le coran ,sourate 9 ,verset sur la zakat
Et mentionner
"et ceux dont les coeur sont a gagner "

C'est a dire que ce sont des personne qu'ont sait avoir un penchant ver l'islam ont peux lui donner la zakat ,en esperant que ce geste lui fasse aimer l'islam et que par la suite elle se convertissent !!!!

Abou talib l'oncle du prophete alyhi salam sur son lit de mort
Et le prophete de lui dire "oh mon oncle dit LA ILAHA ILA ALLAH " une parole qui me permettra d'interceder en ta faveur le jour dernier "

Donc une femme qui se convertie juste pour ce marier !moi je ne lui dirait pas non categoriquement
je lui dirait apprend les precepte de la foi avant tout ,les precepte de l'islam ,si tu ne trouve pas de rejet dans ton coeur convertie toi ,mari toi et applique toi a pratiquer l'islam sincerment autant que tu peux
inchaala la foi penetrera ton coeur!!

Le coran sourat 49 nous rapporte :
"Les bedouin ont dit nous croyont ,
dit non vous n'avez pas encore crue (amanna) mais dite plutot nous nous somme soumis (aslamna) car la Foi n'a pas encore penetrer vos coeur !"
(Traduction approximative )

wa allahou a3lam (et Dieu est plus savant )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/15 00:29 par unmecsage.
21 avril 2015 01:11
Citation
JuliePerdue a écrit:
merci pour toutes vos réponses... donc si je comprend bien, il n'a pas le droit de se marier avec une personne non musulmane...

est ce que ma fille devra se convertir aussi? comment est ce que je peux lui expliquer, moi qui n'ai jamais cru en dieu, qui ne l'ai pas élevée comme ça, elle ne va rien comprendre...


et qu'est ce que ça veut dire "femme du livre"?

Cherche un athé comme toi et tout rentrera dans l'ordre ne te casse même pas la tête au moins vous aurez les mêmes "croyances" whistling smiley
27 avril 2015 10:02
Converti toi et n écoute perssone . Allah t envoyer une perssone pour tu montrer le chemin . Converti toi et apprend la religion et approche toi d ALAH
27 avril 2015 10:15
Citation
Dihya06 a écrit:
Oh t'inquiete il dira que t'es une femme du livre, ca passera creme comme 95% des maghrébins mariés religieusement a des non musulmanes


hey j'avais pas vu ce post

t'as vu quand c'est une francaise athée (pas catho oui juine ou quoi mais athée la fille) qui tombe amoureuse d'un musulman ca passe tranquillou. c une brave fille qui veut se rapprocher de la religion hahahahahahahaha.

quand c un homme cest un menteur manipulateur qui veut staper dla beurette.



bref julie t'es pas croyante basta. spas la peine de faire semblant.
27 avril 2015 14:32
Bonjour. smiling smiley

Je pense que tout dépend de toi. Crois-tu fermement au fait qu'il n'existe pas de Créateur ? Si tu penses que tes principes vont réellement à l'encontre de ceux de cet homme, il vaut mieux ne pas trop espérer. Tu finiras par trouver une personne qui te convient véritablement. smiling smiley

En revanche, si tu es athée parce que tu ne connais finalement que cette façon de voir les choses, peut-être serait-il intéressant de t'intéresser aux croyances de celui que tu aimes, afin de mieux comprendre ses motivations. Si tu vois que ça te correspond, c'est super, sinon, sache que cette déception te permettra d'avancer en étant plus en accord avec tes propres principes. smiling smiley

Je remarque également que beaucoup de non-musulmans sont intéressés par l'Islam. Ils trouvent que c'est une jolie religion, globalement, bien qu'ils n'en apprécient pas certains dogmes. Sache simplement que l'Islam est une religion dans laquelle il existe encore de nombreux débats actuellement, au sein même de la communauté musulmane. Il serait donc plus pertinent de t'intéresser notamment aux principes fondamentaux de cette religion (à savoir les cinq piliers), puis d'aller progressivement vers les autres principes de cette croyance. smiling smiley

De plus, sache qu'actuellement, beaucoup de personnes mélangent les traditions et la religion, bien que la religion puisse être en désaccord avec les traditions. Il faut donc veiller à faire attention à tout ce que l'on te raconte quant à l'Islam, en te reportant systématiquement au Coran, ainsi qu'aux hadiths authentiques et à leurs explications pour un avis plus certain. smiling smiley

Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions (ton amoureux pourra également t'y aider). smiling smiley
27 avril 2015 16:44
ben...si t'es pas croyante je vois pas comment tu peux supporter de vivre avec quelqu'un qui croit sincerement a quelque chose. fin je sais pas, normalement les les non croyants trouvent que c'est bete ou insensé
O
27 avril 2015 17:15
Citation
ra7ou naili a écrit:
Je pense qu'un musulman peut être avec une athée.
Ce n'est pas parce que quelqu'un ne pense pas comme nous qu'on doit l'évité, le méprisé ou ne rien construire avec. Je pense que du moment que ça ne pose pas problème à la foi du musulman en question, c'est pas un problème. Je pense pas que ça soit le plus important.

Puis, même dans les couples musulmans occidentaux, quand ils inculque les valeurs musulmanes à leur enfants sans explication et dire "c'est ceci, c'est cela on discute pas" ça n'est pas étonnant quand suite ils se disent "Dieu existe-il ?" ou qu'il choisissent une autre religion.Je pense qu'il est important d'initié à ses enfants le goût de la religion, et ensuite ça sera à eux de choisir. Au moins, ont aura fait le nécessaire.

Je dit ça car dans un couple mixte, le problème n'est presque pas la différence mais c'est plus l'éducation qu'ont donnera aux enfants. Je viens de résoudre le soucis crying)


L'expression gens du Livre englobe les personnes qui ont reçu le Livre avant nous.



Oui pourquoi pas, tant qu'à faire hein !
r
27 avril 2015 18:46
Citation
Oustada a écrit:
Oui pourquoi pas, tant qu'à faire hein !
Si un musulman d'origine arabe ne veut pas d'une athée d'origine européenne et bien c'est de la discrimination et du racisme dont c'est uniquement culturelle selon moi.

Parce que oui, la discrimination est le racisme c'est pas ce qui manque chez nous. ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
O
27 avril 2015 18:57
Citation
ra7ou naili a écrit:
Si un musulman d'origine arabe ne veut pas d'une athée d'origine européenne et bien c'est de la discrimination et du racisme dont c'est uniquement culturelle selon moi.

Parce que oui, la discrimination est le racisme c'est pas ce qui manque chez nous. ptdr


N'importe quoi mais vraiment n'importe quoi. Quel rapport avec les origines ? Qu'une

femme athée soit arabe ou européenne ou chinoise ou russe c'est interdit au mariage pour

les hommes musulmans, rien à voir avec l'origine.

Une femme non musulmane mais monothéiste et qui pratique sa religion monothéiste

peut être mariée à un musulman, et Dieu sait combien les non musulmanes croyantes

pratiquantes ne courent pas les rues, donc au final rendez-vous compte que les hommes

musulmans n'ont finalement pas le droit d'épouser une non musulmane sachant qu'il faut

chercher longtemps pour trouver une femme du Livre.

Donc on s'en fiche des "selon moi" et autres formes de conjecture c'est pas ça qui rend

solides et crédibles les arguments bien au contraire . Il s'agit pas de penser, croire,

imaginer, interpréter, trouver plus juste,.... mais il s'agit de faire ou du moins de respecter ce

qui est écrit noir sur blanc dans le coran. Que ça ne plaise pas c'est une chose, rendre licite

parce que ça nous arrange mieux c'est autre chose.
r
27 avril 2015 19:08
1. Je précise pour les origines
2. Qu'est-ce que c'est un musulman ?
3. Rien à voir avec l'origine ? Lisez d'autres post vous verrez
4. Ou ai-je dit qu'une femme du Livre ne pouvez pas épousé un musulman ?
5. On est sur un forum, donc le principe c'est le débat, la discussion, les idées et si vous n'êtes pas capable d'accepter ceux qui ne pensent pas comme vous, allez voir ailleurs
6. "Selon moi" J'exprime un avis pas un fait.
7. Donc le mariage monothéiste-athée est illicite ? Alors l'islam s'opposent à ceux qui ne pensent pas comme eux ? Ils les décapitent de leur sables, c'est ce que vous nous dites ? vous nous dîtes que c'est la religion qui compte ? répondez-moi
8. "noir sur blanc" Vous assumez vos propos ? Si oui, vos sources ? vos notes ? les preuves ?
9. Si l'islam prêche réellement cette injustice et bien à vous votre religion et à moi la mienne.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
O
27 avril 2015 19:22
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. Je précise pour les origines
2. Qu'est-ce que c'est un musulman ?
3. Rien à voir avec l'origine ? Lisez d'autres post vous verrez
4. Ou ai-je dit qu'une femme du Livre ne pouvez pas épousé un musulman ?
5. On est sur un forum, donc le principe c'est le débat, la discussion, les idées et si vous n'êtes pas capable d'accepter ceux qui ne pensent pas comme vous, allez voir ailleurs
6. "Selon moi" J'exprime un avis pas un fait.
7. Donc le mariage monothéiste-athée est illicite ? Alors l'islam s'opposent à ceux qui ne pensent pas comme eux ? Ils les décapitent de leur sables, c'est ce que vous nous dites ? vous nous dîtes que c'est la religion qui compte ? répondez-moi
8. "noir sur blanc" Vous assumez vos propos ? Si oui, vos sources ? vos notes ? les preuves ?
9. Si l'islam prêche réellement cette injustice et bien à vous votre religion et à moi la mienne.


Je suis allée faire un tour sur ton historique, désolée, débattre avec toi me fera perdre du

temps et ça ne portera pas ses fruits, tu es fraichement converti et encore, tu n'es pas

vraiment convaincu de la vérité qui est l'islam.

Bon courage dans ta quête de la vérité.
r
28 avril 2015 05:22
Citation
Oustada a écrit:
Je suis allée faire un tour sur ton historique, désolée, débattre avec toi me fera perdre du

temps et ça ne portera pas ses fruits, tu es fraichement converti et encore, tu n'es pas

vraiment convaincu de la vérité qui est l'islam.

Bon courage dans ta quête de la vérité.
1. C'est du délire ? vous me dîtes que mon avis n'a pas lieu d'être (voir "on s'en fou des selon moi"winking smiley et vous me dîtes ça ? C'est le roquefort qui dit au camembert vous puez
2. Je ne suis pas fraîchement converti. Je connais extremement bien ma religion, et elle est pas celle ci
3. L'islam que vous prêchez est humain, pas divin
4. Bon courage dans ta quête de la vérité
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook