alors lç l'ami tu melange entre celui qui renie allah avec celui qui est musulman croyantCitation
anti sion a écrit:
Il y en a qui accomplissent les 5 piliers de l'islam et qui commettent les pires pêchés donc là tu dis n'importe quoi!
Citation
Très loin a écrit:
Ah ouais on s'en fout du paradis et de l'enfer ?
Pourtant après la mort il y a pas 36 millions de choix, c'est le Paradis ou l'Enfer, c'est quand même pas rien.
Après évidemment si on vit que pour le paradis et qu'on en oublie la spiritualité, l'amour de Dieu etc... bah je trouve ça triste.
Mais faut être au milieu de tout ça
Citation
elwaraini a écrit:
alors lç l'ami tu melange entre celui qui renie allah avec celui qui est musulman croyant
puis tu nous accable avec les pires peches il faut savoir c'est quoi un pire péché
mes excuses amis tu défends les renegats
l’accès au paradis est interdit à tout homme mort en dehors de l’Islam
« Nous avons considéré l' œuvre qu' ils ont accomplie et Nous l' avons réduite en poussière éparpillée. » ( Coran,25:23)
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tout dépend de ce qu'on entend par islam par soumission à Dieu elwaraini, , un athée qui ne fait que des bonnes actions est soumis à Dieu naturellement ...
salam alaikoumCitation
anti sion a écrit:
Non je dis juste que les bonnes personnes ne sont pas obligatoirement musulman
Citation
elwaraini a écrit:
est tu athee ou connais tu des athées
ce qui est sure c'est qu'ils vont a la grillade
Citation
Très loin a écrit:
Ah ouais on s'en fout du paradis et de l'enfer ?
Pourtant après la mort il y a pas 36 millions de choix, c'est le Paradis ou l'Enfer, c'est quand même pas rien.
Après évidemment si on vit que pour le paradis et qu'on en oublie la spiritualité, l'amour de Dieu etc... bah je trouve ça triste.
Mais faut être au milieu de tout ça
Citation
Moumini a écrit:
As salam aleikoum
@ Très loin
Mon frère, je m'étonne aussi et me plains vraiment de ceux qui disent : "on s'en fout du paradis et de l'enfer". Alors qu'en réalité ils sont incapables de supporter un simple mal de dent qui empêche de dormir la nuit.
À force d'être à l'abri de la vraie douleur, ils se mystifient eux et leurs maîtres, en croyant supporter l'Enfer d'Allah. Quelqu'un a dit : on ne réalise pas tant que ça ne nous arrive pas.
Celui qui prend seulement ces genres de dires des livres tout en se contentant de vivre sa petite vie de luxe se permettra donc de déclarer cette bêtise (on s'en fout de l'Enfer) n'importe où et n'importe comment, tout en ignorant la réalité bien évidemment.
Je vois pas un humain capable de supporter le châtiment d'Allah et cela même pas un Prophète. Allah a dit :
Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! (5:2; Coran)
"Dur en punition" est une phrase que ces gens (qui s'en foutent du paradis et de l'enfer) ignorent ou plutôt, ils n'ont pas profondément et longuement médité sur cela, eux et leurs maîtres d'illusions.
Un docteur qui maîtrise bien les réalités des veines du corps humain et décident de torturer un individu, alors j'ai profondément pitié de cet individu. Alors quand n'est il pour Allah qui est Celui qui a crée le cerveau, les veines puis a décidé Lui-même de leurs emplacements dans le corps.
Que Allah nous pardonne.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Si je ne dis pas de bêtise il y a plusieurs degrés d'enfer, donc logiquement les athées les plus mauvais iront dans l'enfer le plus dur
Donc allah oualem
Citation
elwaraini a écrit:
salam frere Dominique Talib
Islam est un mot arabe qui signifie soumission, obéissance. En tant que religion, l’islam prêche la soumission et l’obéissance totales à Allah. C'est pourquoi on l'appelle l’islam.
L'homme possède une double nature, sa vie se déroule sur deux plans différents. D'une part, comme toutes les autres créatures, il est complètement dépendant des lois naturelles et ne peut s'y soustraire. Mais d'un autre côté, l'homme est pourvu de raison et d'intelligence. Il a le pouvoir de penser et de juger, de choisir ou de rejeter, d'approuver et de désapprouver. Il est libre de choisir sa religion, son genre de vie, et d'orienter son existence en fonction des idéologies de son choix. Il peut tracer son propre code de conduite, ou en accepter un formulé par autrui. Il a été doté du libre arbitre et peut décider de son propre comportement. Sur ce deuxième plan, à l'inverse des autres créatures, il a reçu la liberté de pensée, d'opinion et d'action. Ces deux aspects coexistent distinctement dans la vie de l'homme.
Dans le premier cas, comme toutes les autres créatures, l'homme est né et restera musulman, et suit automatiquement les injonctions de Dieu. Dans le deuxième, il a la liberté de choisir, d'être ou de ne pas être musulman, et c'est la façon dont on exerce cette liberté qui divise l'humanité en deux groupes: les croyants et les incroyants. Celui qui choisit de reconnaître son Créateur, l'accepte pour Maître unique, se soumet scrupuleusement à Ses commandements, suit la Loi qu'il a révélée à l'homme pour sa vie individuelle et sociale, devient ainsi un parfait musulman. Il a réussi à atteindre un islam complet, en décidant volontairement d'obéir à Dieu sur le plan où il était doté de la liberté de choisir. Maintenant sa vie entière est une vie de soumission à Dieu et il n'y a pas de conflit dans sa personnalité. Il est un parfait musulman et son islam est total car la soumission de son être entier à la volonté d'Allah est islam, purement islam.
Citation
C.C. a écrit:
Salut à tous,
Voici un extrait du Coran et pas des moindres : la 1e sourate intitulée Al Fahita (le prologue, l'ouverture).
7 versets
Pré-hég. nº 5
Al-Fātiha veut littéralement dire: l’ouverture. Mais cette sourate a plusieurs autres titres parmi lesquels: «Les Sept répétés», de ce que l’on répète ses 7 versets dans chaque cycle d’actes (rak'a) d’une Salāt.
1. Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux(1).
2. Louange à Allah, Seigneur de l’univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. Le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés(2).
(1) C’est la formule que prononce le Musulman au commencement de tout acte, se rappelant ainsi de son Créateur et de son Guide et Lui demandant Son aide pour bien l’accomplir. Selon les commentateurs, il faut sous-entendre: «Je commence» par le nom d’Allah, etc. Mais comme «par le nom» donne une ambiguïté et peut également signifier «Je jure par le nom d’Allah», il est préférable d’écarter ici la formule «Par le nom». Qu’on entende seulement «Je commence par le nom d’Allah». Les adjectifs Rahman et Rahim sont tous deux d’une même racine, signifiant Miséricordieux (le premier étant plus intense que l’autre). Nous traduisons donc par «le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux».
(2) Après la récitation on prononce le mot «Āmīne».
Voilà. Ca commence en disant que Allah est le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux et c'est même répété juste au 3e verset soit 2 verset plus loin.
On peut même supposer que nul ne peut être plus miséricordieux qu'Allah, j'espère que vous êtes d'accord.
Alors quand tu dis Moumini : "j'ai profondément pitié de cet individu", cela veut sûrement dire que Dieu également a pitié car tu ne peux pas avoir plus pitié de lui que Dieu.
Donc à partir du moment où une créature est capable d'éprouver de la pitié pour celui qui est en enfer et voudrait tenter de le sauver, alors cela veut dire que Dieu voudrait également car son pardon est infini.
Pourquoi commencer sa Révélation en disant qu'il est le plus miséricordieux pour ensuite dire qu'il est le moins miséricordieux (souhait que l'extrême majeure partie des humains aillent en enfer pour simple non croyance en un prophète = manque de miséricorde absolue, voire sadisme aigu), c'est la question que je me pose.
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Et les athées les plus gentils ?
Citation
C.C. a écrit:
Salut Moumini,
Ton argumentation sur le mérite du statut ne tient pas :
Prends un bébé né en temps de guerre ou de famine, un bébé mal traité ou malade.
Prends un autre bébé bien né, dans une belle famille aimante, dans un pays riche, un bébé aimé et en bonne santé.
Ces deux bébés n'ont rien fait pour mériter la misère pour l'un, le bien-être pour l'autre.
Pour les adultes, c'est pareil. On a tous une histoire qui est en grande partie liée à notre environnement. Nos décisions, notre libre-arbitre est en quelque sorte conditionné par un ensemble de facteurs en grande partie résultant de l'environnement.
Pareil pour l'histoire de la pitié et de la césarienne, je te dirais que le médecin qui respecte son sermon fera en sorte de sauver la mère et l'enfant et d'administrer un rachi à la mère pour lui faire une césarienne sans que celle-ci ne souffre.
Donc pareil, ta métaphore n'est pas la bonne.
Et il y a bien incohérence entre l'idée d'un Dieu Tout-Miséricordieux et celui d'un Seigneur des enfers qui se complait à faire souffrir la majorité des humains.
Je veux bien croire en un Dieu qui ne serait que Miséricorde, voilà pourquoi je ne peux pas croire à l'existence de l'enfer dans l'au-delà. (alors que je crois à celui qui est sur Terre).