Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les athées et le lait maternel
D
18 avril 2017 11:50
Juste le fait qu'il soit la au bon moment est une preuve de l'existence d'une Volonté. Une Volonté Consciente d’ailleurs.

C'est sure, j'me suis pas trompé de forum.
Citation
Capestian a écrit:
Pourquoi parfait ? C'est quoi un lait maternel parfait ? C'est quoi un lait maternel imparfait ? En quoi le lait maternel des femmes (qui, soit-dit en passant, n'est pas le même pour toute) est impossible à obtenir par l'évolution ?

Aller là, on attend de vrais arguments
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
18 avril 2017 11:53
"Juste le fait qu'il soit la au bon moment est une preuve de l'existence d'une Volonté"
Non ça ce sont les hormones dues à la grossesse qui déclenche la production de lait

Citation
Fayçal ELK a écrit:
Juste le fait qu'il soit la au bon moment est une preuve de l'existence d'une Volonté. Une Volonté Consciente d’ailleurs.

C'est sure, j'me suis pas trompé de forum.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/17 11:54 par Capestian.
Capechiant le pyro(mytho)mane
D
18 avril 2017 11:57
"Non ça ce sont les hormones dues à la grossesse qui déclenche la production de lait "

Qui est-ce qui a voulu qu'il en soit ainsi?

Citation
Capestian a écrit:
"Juste le fait qu'il soit la au bon moment est une preuve de l'existence d'une Volonté"
Non ça ce sont les hormones dues à la grossesse qui déclenche la production de lait
18 avril 2017 12:05
Non pas "qui" mais "quoi" grinning smiley

Citation
Fayçal ELK a écrit:
"Non ça ce sont les hormones dues à la grossesse qui déclenche la production de lait "

D
18 avril 2017 12:11
le quoi qui mène au Qui. Parce que sans Qui le Conscient pas de quoi hallucinant.

Citation
ABCD-EFG a écrit:
Non pas "qui" mais "quoi" grinning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/17 12:13 par Fayçal ELK.
18 avril 2017 12:14
Si le lait maternel n'était pas là au bon moment, les bébés mourraient de faim et par conséquent, ne transmettrait pas les gènes responsable de ce dysfonctionnent
Ça s'appelle la sélection naturelle

Après tu parles peut-être de l'apparition de ces mécanismes ?
L'histoire évolutive des différents caractère physiologique de nos corps est une question très intéressante
Concernant le lait maternel, il semble être apparu il y a plus de 200 milions d'années. Voici un article qui parle de l'histoire évolutive des mammifères (donc du lait maternel)
Citation
Fayçal ELK a écrit:

18 avril 2017 12:16
Hum... La gravité a-t'elle besoin de Dieu pour agréger la matière, ce qui donne naissance aux planètes et aux étoiles ?
Citation
Fayçal ELK a écrit:
le quoi qui mène au Qui. Parce que sans Qui le Conscient pas de quoi hallucinant.
d
18 avril 2017 12:16
le problème de l’évolution c que elle explique comme sa marche mais pas qui on est a l'origine
en fin de conte l’évolution est un mécanisme dans le but est la survis ....
mais elle répond pas a la question qui la conçus....et qui veille a sont bon fonctionnement ....smiling smiley

Citation
Capestian a écrit:
Pourquoi parfait ? C'est quoi un lait maternel parfait ? C'est quoi un lait maternel imparfait ? En quoi le lait maternel des femmes (qui, soit-dit en passant, n'est pas le même pour toute) est impossible à obtenir par l'évolution ?

Aller là, on attend de vrais arguments
D
18 avril 2017 12:17
"Si le lait maternel n'était pas là au bon moment, les bébés mourraient de faim et par conséquent, ne transmettrait pas les gènes responsable de ce dysfonctionnent
Ça s'appelle la sélection naturelle"

Ah donc tu admets que ce que tu nommes "sélection naturelle" détient une conscience vue qu'elle anticipe les conséquences.
Citation
Capestian a écrit:
Si le lait maternel n'était pas là au bon moment, les bébés mourraient de faim et par conséquent, ne transmettrait pas les gènes responsable de ce dysfonctionnent
Ça s'appelle la sélection naturelle

Après tu parles peut-être de l'apparition de ces mécanismes ?
L'histoire évolutive des différents caractère physiologique de nos corps est une question très intéressante
Concernant le lait maternel, il semble être apparu il y a plus de 200 milions d'années. Voici un article qui parle de l'histoire évolutive des mammifères (donc du lait maternel)
18 avril 2017 12:25
Elle n’anticipe rien. La sélection naturelle n'est que le nom donné à un constat. Le constat que les êtres qui sont mal adapté à leur environnement ont tendance à plus mourir que ceux qui sont mieux adapté.
Dans le cas du lait maternel, il est sans doute déjà arrivé que des bébés soit mort de faim car leurs mères n'avaient, pour une quelconque raison, plus de lait. Etant donné que ces bébés meurent, ils ne transmettent pas les gènes qui font que les mères n'ont pas de lait (s'il s'agit bien de gène défectueux ou non-adapté)
Citation
Fayçal ELK a écrit:
"Si le lait maternel n'était pas là au bon moment, les bébés mourraient de faim et par conséquent, ne transmettrait pas les gènes responsable de ce dysfonctionnent
Ça s'appelle la sélection naturelle"

Ah donc tu admets que ce que tu nommes "sélection naturelle" détient une conscience vue qu'elle anticipe les conséquences.
L
18 avril 2017 12:26
Certains ne s emerveillent même pas devant la création du Créateur. L enfant en l occurrence.
MASHallah

SubhHannallah.
Alors comprendre la Grandeur d Allah avec la production du lait maternel encore moins.

ALLAH OKBAR.
D
18 avril 2017 12:40
"Elle n’anticipe rien. La sélection naturelle n'est que le nom donné à un constat. Le constat que les êtres qui sont mal adapté à leur environnement ont tendance à plus mourir que ceux qui sont mieux adapté. "

L’adaptabilité de l'être humain encore une preuve évidente que le tout est volontaire.
Citation
Capestian a écrit:
Elle n’anticipe rien. La sélection naturelle n'est que le nom donné à un constat. Le constat que les êtres qui sont mal adapté à leur environnement ont tendance à plus mourir que ceux qui sont mieux adapté.
Dans le cas du lait maternel, il est sans doute déjà arrivé que des bébés soit mort de faim car leurs mères n'avaient, pour une quelconque raison, plus de lait. Etant donné que ces bébés meurent, ils ne transmettent pas les gènes qui font que les mères n'ont pas de lait (s'il s'agit bien de gène défectueux ou non-adapté)
o
18 avril 2017 12:50
ben parfois quand je sors de la douche et que je me suis pas hydrate c 'es vrai que ma peau tire et je me grate c'est désagréable,

Maintenant que tu le dis l'ampoule de ma salle de bain c'est du 60 watts .

Ne te vexe pas Désolé mais ta question fait le meme effet . Il aurait fallu developer un peu plus..

Oui on peut considerer que le lait maternel est une prevue de l'existence de Dieu, mais il y aussi d'autres elements.

Je me souviens qu'un de mes professuers de Français à Paris m' a dit qu'e parlant de la banana on ouvaut conclure à l'existe,ce de Dieu.

Citation
Fayçal ELK a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai catégorisé ce sujet dans le forum "Santé, psychologie & diététique" car il me semble le plus approprié.

Est-il concevable de croire que le lait maternel soit le fruit de la coïncidence?

Si oui, vous n'aurez donc pas de difficulté à concevoir que ce message n'est pas le résultat d'une conscience Cool
F
18 avril 2017 13:04
Si vous trouvez que la création est parfaite alors comment expliquez vous que l'on st constamment besoin de manger pour survivre, que certains endroits sont invivables pour l'homme, que des handicaps, des problemes motrices, des dysfonctionnements existent que l'ont ait besoin de peau pour se proteger du froid, qu'ont ai besoin de tuer d'autres etres vivants pour survivre...

La vie est violente. Je n'y vois aucune perfection. Seulement un jeu de survie constante. C'est la vie qui s'adapte a son environnement. Pas l'inverse.
18 avril 2017 13:27
Salam
Demande a Dr Zakir Naik grinning smiley
18 avril 2017 14:03
"Fayçal ELK": "Parce que sans Qui le Conscient pas de quoi hallucinant."

Ah bon, et tu as déjà vu un "qui" crée le lait maternel ? moi jusqu'à preuve du contraire je n'ai trouvé que des "quoi" : des hormones, des celulles, des canaux, etc....
[kidiscience.cafe-sciences.org]

Citation
Fayçal ELK a écrit:
18 avril 2017 14:12
"Fayçal ELK": " L’adaptabilité de l'être humain encore une preuve évidente que le tout est volontaire."

Le "tout est volontaire" ne veut rien dire. La volonté c'est la faculté de l'homme de se déterminer, en toute liberté et en fonction de motifs rationnels, à faire ou à ne pas faire quelque chose.
Il n'y a pas de volonté caché... La nature a élaboré toutes sortes de stratégie pour survivre...celles qui subsistent sont les plus efficace mais combien ont échoué.... voir tous les squelettes d'animaux et d'ancêtres de l'homme, disparus car non adaptés...smoking smiley

Citation
Fayçal ELK a écrit:
"Elle n’anticipe rien. La sélection naturelle n'est que le nom donné à un constat. Le constat que les êtres qui sont mal adapté à leur environnement ont tendance à plus mourir que ceux qui sont mieux adapté. "

L’adaptabilité de l'être humain encore une preuve évidente que le tout est volontaire.
18 avril 2017 14:12
Ça c'est le principe de la science, pas spécifiquement de l'évolution. La science étudie les règles de l'univers par la logique et l'observation, elle n'explique pas le "sens" ou l'origine de ces règles. Elle n'en a d'ailleurs pas la prétention

Donc oui en effet, la science n'a pas de réponse à une question du type: "Comment ça se fait que la gravité existe"

Alors bon on peut toujours répondre par Dieu, mais ce serait un peu facile
Citation
dernière-visite a écrit:
le problème de l’évolution c que elle explique comme sa marche mais pas qui on est a l'origine
en fin de conte l’évolution est un mécanisme dans le but est la survis ....
mais elle répond pas a la question qui la conçus....et qui veille a sont bon fonctionnement ....smiling smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/17 14:20 par Capestian.
18 avril 2017 14:19
"L’adaptabilité de l'être humain encore une preuve évidente que le tout est volontaire."

Et pourquoi donc ?
Citation
Fayçal ELK a écrit:

18 avril 2017 14:23
PARCE QUE !!!! ptdr

Citation
Capestian a écrit:
"L’adaptabilité de l'être humain encore une preuve évidente que le tout est volontaire."

Et pourquoi donc ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook