Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les athées et le lait maternel
D
18 avril 2017 16:55
Donc, tu conçois que l'arrangement peut-être le fruit de l’inconscience? OUI ou NON ?
Citation
Capestian a écrit:
"Est-ce que l'arrangement de ces molécules peut-être le fruit d'un principe inconscient?"

Pourquoi pas ?
Dans ce cas il s'agit des forces forte et électromagnétique
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
18 avril 2017 16:59
Oui

De la même manière que je conçois que quand je repli un verre avec de l'eau, il n'y a pas Dieu pour répartir équitablement les molécules d'eau.
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Donc, tu conçois que l'arrangement peut-être le fruit de l’inconscience? OUI ou NON ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
18 avril 2017 17:00
"Est-ce que l'arrangement de ces molécules peut-être le fruit d'un principe inconscient?"

La réponse est évidente.
Si les molécules commencent à avoir une conscience on est pas dans la m....

"Ah non" dit l'hydrogène, "l'oxygène me casse les pieds", et plouf plus d'eau...
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Ma question:
Est-ce que l'arrangement de ces molécules peut-être le fruit d'un principe inconscient?

Ta réponse:
L'arrangement se fait avec des charges électriques... etc

On est bien dans le bon forum.
D
18 avril 2017 17:04
Donc j'ai eu raison de classer le thème dans le forum "Santé, psychologie & diététique" car quelqu'un en bonne santé n'imaginera pas aussi facilement que l'inconscience (la coïncidence) peut donner l'arrangement et la perfection.

Citation
Capestian a écrit:
Oui

De la même manière que je conçois que quand je repli un verre avec de l'eau, il n'y a pas Dieu pour répartir équitablement les molécules d'eau.
18 avril 2017 17:04
Ta question est biaisée :

"Fayçal ELK": "arrangement peut-être le fruit de l’inconscience?"

NON, l'arrangement ce n'est pas le fruit de l'inconscient de quelqu'un.
C'est simplement des liaisons électriques.

Citation
Fayçal ELK a écrit:
18 avril 2017 17:05
l'Alexandrie des Ptolémées, Hérophile de Calcédoine (330/320-260/250 av. J.C.) et Érasistrate de Céos (330-250 av. J.C.)

L ont découvert pas créer winking smiley

Continue à lire c est bien mais garde un esprit ouvert

Je te laisse découvrir la suite tout seul comme un grand smiling smiley

Citation
ABCD-EFG a écrit:
Tiens moi aussi je pose cela:

Environ 1 000 ans avant le Coran :

Les premières dissections de ce type seront réalisées dans la première moitié du IIIe siècle par deux médecins de l'Alexandrie des Ptolémées, Hérophile de Calcédoine (330/320-260/250 av. J.C.) et Érasistrate de Céos (330-250 av. J.C.). À la suite de son maître, Praxagore de Cos, qui distingue les veines et les artères, Hérophile considère les veines comme des vaisseaux sanguins qui distribuent la nourriture au corps, tandis qu'il place dans les artères le pneuma, substance organique semi-matérielle ou "air inné", différent de l'air extérieur et réchauffé par une sorte de "vapeur" cardiaque.

[en.quetes.free.fr]

et cela fait plus de 9000 ans que l'on boit du lait..produit par des animaux, constitués de sang, et du reste... Rien de bien clairvoyant là dedans... smoking smiley
18 avril 2017 17:07
shamaliya: L ont découvert pas créer ?

pas compris ton post....
Citation
shamaliya a écrit:
l'Alexandrie des Ptolémées, Hérophile de Calcédoine (330/320-260/250 av. J.C.) et Érasistrate de Céos (330-250 av. J.C.)

L ont découvert pas créer winking smiley

Continue à lire c est bien mais garde un esprit ouvert

Je te laisse découvrir la suite tout seul comme un grand smiling smiley
18 avril 2017 17:10
Et c'est pourtant des gens qui ne sont pas en "bonne santé" comme tu dis qui inventeront techniques de demain Angel
Car oui c'est surement pas en suivant avec l’évolutionnisme qu'ont va mieux soigner les cancers Angel

Et évidemment la perfection, l'argument ultime des religieux pour supporter leur conception du monde. On sait pas trop où ils la sortent leur perfection, mais c'est pas grave, puisqu'elle implique Dieu Angel
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Donc j'ai eu raison de classer le thème dans le forum "Santé, psychologie & diététique" car quelqu'un en bonne santé n'imaginera pas aussi facilement que l'inconscience (la coïncidence) peut donner l'arrangement et la perfection.
D
18 avril 2017 17:12
Va falloir vous mettre d'accord.

Citation
ABCD-EFG a écrit:
Ta question est biaisée :

"Fayçal ELK": "arrangement peut-être le fruit de l’inconscience?"

NON, l'arrangement ce n'est pas le fruit de l'inconscient de quelqu'un.
C'est simplement des liaisons électriques.

Citation
Capestian a écrit:
Oui

Citation
ABCD-EFG a écrit:

La réponse est évidente.
Si les molécules commencent à avoir une conscience on est pas dans la m....

"Ah non" dit l'hydrogène, "l'oxygène me casse les pieds", et plouf plus d'eau...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/17 17:13 par Fayçal ELK.
18 avril 2017 17:17
On est d'accord, il faut juste apprendre à lire Fayçal ELK

Il ne s'agit non pas de l'inconscient de quelqu'un, mais oui, d'une règle chimique.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/17 17:28 par Capestian.
D
18 avril 2017 17:17
"Et évidemment la perfection, l'argument ultime des religieux pour supporter leur conception du monde. On sait pas trop où ils la sortent leur perfection, mais c'est pas grave, puisqu'elle implique Dieu""

Et évidemment la coïncidence, l'argument ultime des matérialistes pour supporter leur conception du monde. On sait pas trop d'ou il le sort ce hasard, mais c'est pas grave, puisqu'il implique la corruption.
Citation
Capestian a écrit:
Et c'est pourtant des gens qui ne sont pas en "bonne santé" comme tu dis qui inventeront techniques de demain Angel
Car oui c'est surement pas en suivant avec l’évolutionnisme qu'ont va mieux soigner les cancers Angel

Et évidemment la perfection, l'argument ultime des religieux pour supporter leur conception du monde. On sait pas trop où ils la sortent leur perfection, mais c'est pas grave, puisqu'elle implique Dieu Angel
18 avril 2017 17:18
C'est rigolo, je l'avais vu venir celle là gros comme un Toteau winking smiley

Tu n'as pas changé toujours égale à toi même pour brasser du vent grinning smiley
18 avril 2017 17:26
Je m en doutais dsl je j ai pas vu qu il na pas pris le copier de ton texte en entier donc tu dis que deux medecins ....
On decouvert :
distingue les veines et les artères, Hérophile considère les veines comme des vaisseaux sanguins qui distribuent la nourriture au corp

Ils ont découverts pas créé ensuite je doute fort que ce soit eux qui ont découvert quoi que ce sois

L islam existe depuis l epoque d adan et abraham ( alih salam)
Et ecrite pour l humanité afin d eclaircir le message au ignorant

As tu une date avant le 1 er siècle ?
Citation
ABCD-EFG a écrit:
shamaliya: L ont découvert pas créer ?

pas compris ton post....
18 avril 2017 17:26
Le hasard n'est qu'une manière de définir une quantité de facteur que nous ne connaissons/contrôlons pas. Quand on tire à pile ou face, on dit que le résultat est aléatoire, alors qu'en fait il dépend de comment on a lancé la pièce, du nombre de tour, de la hauteur, etc... En science c'est pareil dès qu'on parle d'aléatoire
Donc oui, l'aléatoire désigne bien des faits qui existe Angel

"puisqu'il implique la corruption"
De la corruption ? Mais de quoi tu parles ? ptdr
Citation
Fayçal ELK a écrit:
"Et évidemment la perfection, l'argument ultime des religieux pour supporter leur conception du monde. On sait pas trop où ils la sortent leur perfection, mais c'est pas grave, puisqu'elle implique Dieu""

Et évidemment la coïncidence, l'argument ultime des matérialistes pour supporter leur conception du monde. On sait pas trop d'ou il le sort ce hasard, mais c'est pas grave, puisqu'il implique la corruption.
18 avril 2017 17:29
"Fayçal ELK": i]"Et évidemment la coïncidence, l'argument ultime des matérialistes pour supporter leur conception du monde. On sait pas trop d'ou il le sort ce hasard, mais c'est pas grave, puisqu'il implique la corruption."[/i]

Ah le hasard, cette notion vous embête, que quelque chose échappe à un quelconque contrôle, c'est inconcevable pour vous.
Pour info, quand tu parles de hasard il faudrait peut être préciser lequel, car la science avance, elle, et les notions de hasard évolue aussi...
[fr.wikipedia.org]

C'est vrai que "Dieu seul sait" et "Dieu l'a fait" sont des arguments plus logiques et plus imparables. Pas besoin de compréhension, c'est comme cela point. J'adore les arguments d'autorité, je m'en fais toujours quelques uns au petit dej.

Citation
Fayçal ELK a écrit:

18 avril 2017 17:32
Tu peux douter mais leurs écrits sont là. 3e siècle avant JC...

[en.quetes.free.fr]

Citation
shamaliya a écrit:
Je m en doutais dsl je j ai pas vu qu il na pas pris le copier de ton texte en entier donc tu dis que deux medecins ....
On decouvert :
distingue les veines et les artères, Hérophile considère les veines comme des vaisseaux sanguins qui distribuent la nourriture au corp

Ils ont découverts pas créé ensuite je doute fort que ce soit eux qui ont découvert quoi que ce sois

L islam existe depuis l epoque d adan et abraham ( alih salam)
Et ecrite pour l humanité afin d eclaircir le message au ignorant

As tu une date avant le 1 er siècle ?
18 avril 2017 17:38
Tu aurais du lire la suite de ce que j ai ecrit

Lislam existe depuis le 1er siecle et ecrit il y a plus de 1400 ans

As tu une autre date avant le premier siecle ?

Admettons que les medecins ont decouvert que avant Jc paix en son âme

Y a til quelqu un un medecin un scientifique qui a découvert quoi que ce soit au 1er siècle ?

Ne te fatigue pas a répondre car si tu répond autre que par un oui ce serait de la mauvaise fois

Je vais t éviter cela et je suis convaincu que lorsque deux personnes sont convaincus ne tomberons jamais d accord

Donc respect et salutation Welcome

Bonne soirée
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Tu peux douter mais leurs écrits sont là. 3e siècle avant JC...

[en.quetes.free.fr]
18 avril 2017 17:44
heu tu as lu ce que j'ai écrit... on est 400 ans avant le premier siècle là... donc plus de 2 300 ans à aujourd'hui... Les médecins grecs étaient les précurseurs en médecine...

Bonne soirée

Citation
shamaliya a écrit:
Tu aurais du lire la suite de ce que j ai ecrit

Lislam existe depuis le 1er siecle et ecrit il y a plus de 1400 ans

As tu une autre date avant le premier siecle ?

Admettons que les medecins ont decouvert que avant Jc paix en son âme

Y a til quelqu un un medecin un scientifique qui a découvert quoi que ce soit au 1er siècle ?

Ne te fatigue pas a répondre car si tu répond autre que par un oui ce serait de la mauvaise fois

Je vais t éviter cela et je suis convaincu que lorsque deux personnes sont convaincus ne tomberons jamais d accord

Donc respect et salutation Welcome

Bonne soirée
18 avril 2017 17:59
Avant le premier siècle veux dire le 1er jour de la creation de la terre

A l epoque d adam alih salam

Enfin bref pas grave Bye
Citation
ABCD-EFG a écrit:
heu tu as lu ce que j'ai écrit... on est 400 ans avant le premier siècle là... donc plus de 2 300 ans à aujourd'hui... Les médecins grecs étaient les précurseurs en médecine...

Bonne soirée
18 avril 2017 18:00
Laisse tomber, elle pense que la Terre a 4000 ans Oups
Citation
ABCD-EFG a écrit:

Bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook