Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Athées, plus généreux que les enfants croyants.
N
10 novembre 2015 20:18
Sourate 33 al ahzab
35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
Citation
Un solitaire a écrit:
C'est faux.
N
10 novembre 2015 20:40
Désolé je suis pas prophète mais si j'ai un conseil pour vous ça sera celui là:

Le droit chemin vers Dieu : sourate 6
151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.

152. Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la plus belle manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa majorité . Et donnez la juste mesure et le bon poids, en toute justice. Nous n'imposons à une âme que selon sa capacité. Et quand vous parlez, soyez équitables même s'il s'agit d'un proche parent. Et remplissez votre engagement envers Allah. Voilà ce qu'Il vous enjoint. Peut-être vous rappellerez-vous.

153. "Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc; et ne suivez pas les sentiers qui vous écartent de Sa voie." Voilà ce qu'Il vous enjoint. Ainsi atteindrez-vous la piété.

Être bon envers son prochain ,ne causez de tort à personne...

Pour les 72 vierges .. déjà il faut éviter l'enfer ...
Citation
Bellenature a écrit:
Je suis pas muslim jfais quoi si jveu le paradis 72 vierges et tout parce que l'enfer c'est pas trop mon truc si vous avez une solution
17 décembre 2015 22:35
Etonnante cette étude, mais comme a très bien dit heywa la générosité est une valeur universelle et qui appartient à chaque personne qui possède cette qualité magnifique peu importe qu'ils soient croyants ou non.

C'est juste dommage pour les non croyants de ne pas croire en DIeu le majestueux car quand on voit comment l'univers est fait, il y a obligatoirement une logique et une force intélligente et majestueuse derrière tout ça. Ce n'est pas le fruit du hasard

parfois je déplore le comportement des croyants car beaucoup ne connaissent pas le vrai sens de la religion qu'elle soit chrétienne, musulmane juive etc... dans leurs agissements au quotidien etc.

bref lol c'est très long à expliquer
18 décembre 2015 12:06
Moi ceux qui donnent aux pauvres ce sont bien les croyants hein, que ce soit les chrétiens ou les musulmans (barakacity etc).

Et puis ce sondage est surement est surement truqué, moi aussi je peux prendre des familles d'athées avec une éducation un peu radin et des chrétiens et musulmans généraux et je te fais dire l'opposé de ce sondage. winking smiley
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
18 décembre 2015 19:14
Je te cite :
" C'est juste dommage pour les non croyants de ne pas croire en DIeu le majestueux car quand on voit comment l'univers est fait, il y a obligatoirement une logique et une force intélligente et majestueuse derrière tout ça. Ce n'est pas le fruit du hasard"

Même si tout ça n'est pas le fruit du hasard et qu'une divinité est réellement à l'origine de tout, cela n'implique pas forcément que les hommes qui se prétendent être son envoyé sont véridiques. Il faut savoir dissocier l'idée de Dieu de ses autoproclamés prophètes. Il est là l'amalgame que trop de croyants font.
La preuve par Dieu n'est pas la preuve de la religion.

C'est souvent à l'adolescence qu'on se pose des questions et on compare alors les réponses que donnent sectes et religions. Le plus souvent on se conforte dans la religion ambiante. Parfois on se converti pour celle qui nous parait la plus rationnelle ou vraisemblable, ou qui nous touche d'une manière ou d'une autre.
Comme si parmi elles il devait, il doit se trouver la véridique.
Et si aucune ne l'était ? Éventualité occultée par notre soif à donner une réponse à nos angoisses.

Citation
linda444 a écrit:
Etonnante cette étude, mais comme a très bien dit heywa la générosité est une valeur universelle et qui appartient à chaque personne qui possède cette qualité magnifique peu importe qu'ils soient croyants ou non.

C'est juste dommage pour les non croyants de ne pas croire en DIeu le majestueux car quand on voit comment l'univers est fait, il y a obligatoirement une logique et une force intélligente et majestueuse derrière tout ça. Ce n'est pas le fruit du hasard

parfois je déplore le comportement des croyants car beaucoup ne connaissent pas le vrai sens de la religion qu'elle soit chrétienne, musulmane juive etc... dans leurs agissements au quotidien etc.

bref lol c'est très long à expliquer
R
18 décembre 2015 23:47
Salam,

Les chercheurs réunis par Jean Decety concluent en effet que leurs observations « remettent en question le fait que la religion serait vitale pour le développement moral, et appuient l’idée que la sécularisation du discours moral ne va pas diminuer la bonté humaine – en fait, elle fera tout le contraire

Les chercheurs ont demandé aux parents d’évaluer la capacité d’empathie et la sensibilité à l’injustice de leurs enfants. Les chrétiens et musulmans les estimaient plus élevées que ce que rapportaient les parents non croyants.

D’autres recherches ont montré que la religiosité traditionnelle est associée à des dons charitables plus élevés, mais pas avec une aide offerte dans des situations spontanées, ce qui concorde avec la présente étude. »

Forcémetn qd on lit ce qu'on veut on fait dire ce qu'on veut à une étude....mes extraits sont volontairement à décharges vu ton analyse est clairement à charge, la neutralité ça t'évoqe qqch???
i
19 décembre 2015 09:37
.

le titre : Athées, plus généreux que les enfants croyants.

C'est connu depuis la nuit de temps.
le religieux se croit prés de Dieu et s'estime rien devoir à personne.
L’athée quand il voit un pauvre il se met à sa place
Un exemple basique : Un mendiant qui fait le tour du bar, quand on le laisse entrer, il fait le jackpot. Celui qui reste devant la porte de la mosquée le vendredi chante tout seul au milieu de la foule pour collecter une misère.

.
s
19 décembre 2015 10:13
salam,

c'est faux, ceux qui attendent devant la mosquée recoivent beaucoup.

C'est pas bien de mentir....
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Un exemple basique : Un mendiant qui fait le tour du bar, quand on le laisse entrer, il fait le jackpot. Celui qui reste devant la porte de la mosquée le vendredi chante tout seul au milieu de la foule pour collecter une misère.

.
19 décembre 2015 10:23
"le religieux se croit prés de Dieu et s'estime rien devoir à personne."

La zakat, un des piliers de l'Islam. L'argent des pauvres, sur lequel il n'ya pas à discuter..

Citation
imtiyaz a écrit:
.

.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook