Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem Aleykoum,
Je connais pleins d'athées qui ont d'excellentes valeurs et qui sont des gens au Top...
Moi je pense que chaque athée sera tôt ou tard touché par une " perversion de sheytan"
Il ce voile la face c'est dingue.
J'en discutais hier soir a un athée, je lui dis : " Mais vous avez pleins de problème "
On me répond : Bah regard toi le musulman, ta des problème d'argent et on te parle mal au travail, c'est avoir de la chance ca ? "
Ces gens la iront-ils au Paradis, selon vous ?
Citation
sakki a écrit:
le Paradis est destinés aux êtres humains
qui font du bien ,
qui font de bonnes actions , qui créent des biens , qui guérissent les maux des êtres humains qui nourrissent les plus démunis ; qui protègent les pauvres , qui créent des biens pour l'humanité , les médicaments , les appareils des soins etc...
ce sont les actes qui conduisent ou à l'enfer ou au Paradis et non la prière , la prière si on ne la fait pas ici nous la ferons là haut
Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah
Allah Aza wa jal a dit dans le coran « Et ceux d’entre vous qui renient leur religion et meurent mécréants, leurs bonnes actions sont réduits à néant dans la vie d’ici-bas et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »
Les propos des savants sont donc clairs quant au fait que les bonnes actions des mécréants ne leur seront d’aucune utilité dans l’au-delà et qu’il est faux de penser qu’Allah leur fera miséricorde, car le crime qu’il commette : la mécréance ou le polythéisme est plus grave que tout autre péché.
Citation
toteau a écrit:
Salam aleykoum,
Allah Aza wa jal a dit dans le coran « Et ceux d’entre vous qui renient leur religion et meurent mécréants, leurs bonnes actions sont réduits à néant dans la vie d’ici-bas et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »
=> c'est quelle sourate et quel verset ?
Citation
toteau a écrit:
Salam aleykoum,
=> c'est quelle sourate et quel verset ?
Citation
chelsea4life a écrit:
apprenez a lire le coran. leur bonne action ne sera pas comme le vent. vas lire le coran et montres moi un verset qui defend ta position et je montrerai un verset defendant ma position
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Je pense pour ma part que des athées iront au Paradis,
C'est peut être pas cohérent, je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi..
Mais quand on vois des personnes comme l'abbé pierre par exemple...
Dans vos têtes, vous pouvez pas vous dire que des personnes comme ca iront éternellement en Enfer ?
Coluche qui a fait une énorme bonne action sur Terre...Je vois vraiment pas des gens comme ca en Enfer, du moins pas éternellement.