Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les athées qui sont correct iront au Paradis ?
s
12 janvier 2016 20:41
le Paradis est destinés aux êtres humains
qui font du bien ,
qui font de bonnes actions , qui créent des biens , qui guérissent les maux des êtres humains qui nourrissent les plus démunis ; qui protègent les pauvres , qui créent des biens pour l'humanité , les médicaments , les appareils des soins etc...
ce sont les actes qui conduisent ou à l'enfer ou au Paradis et non la prière , la prière si on ne la fait pas ici nous la ferons là haut
je hais l'hypocrisie
a
12 janvier 2016 21:04
non ,il n iront pas en paradis(en fait ils n iront nul part),car allah n aime pas les mecreants

D'après 'Abû Dharr (qu'Allah soit satisfait de lui):
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Gabriel (que la paix soit sur lui) vint m'annoncer cette bonne nouvelle: "Quiconque de ta Communauté meurt sans rien associer à Allah, entrera au Paradis". - "Même, m'exclamai-je, s'il avait commis la fornication ou le vol?". - "Même s'il avait forniqué ou volé", m'assura-t-il.

أتاني آت من ربي ، فأخبرني ، أو قال : بشرني ، أنه من مات من أمتي لا يشرك بالله شيئا دخل الجنة . قلت : وإن زنى وإن سرق ؟ قال : وإن زنى وإن سرق .
الراوي: أبو ذر الغفاري - خلاصة الدرجة: [صحيح] - المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 1237

alors soit tranquil,si tu crois a allah tu entrera au paradis meme si tu es voleur et un fornicateur!!
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem Aleykoum,

Je connais pleins d'athées qui ont d'excellentes valeurs et qui sont des gens au Top...

Moi je pense que chaque athée sera tôt ou tard touché par une " perversion de sheytan"

Il ce voile la face c'est dingue.

J'en discutais hier soir a un athée, je lui dis : " Mais vous avez pleins de problème "

On me répond : Bah regard toi le musulman, ta des problème d'argent et on te parle mal au travail, c'est avoir de la chance ca ? "

Ces gens la iront-ils au Paradis, selon vous ?
Mlg
12 janvier 2016 21:20
Quelle intelligence de malade

Einsteins n'est qu' un padawan à côté de toi
Citation
sakki a écrit:
le Paradis est destinés aux êtres humains
qui font du bien ,
qui font de bonnes actions , qui créent des biens , qui guérissent les maux des êtres humains qui nourrissent les plus démunis ; qui protègent les pauvres , qui créent des biens pour l'humanité , les médicaments , les appareils des soins etc...
ce sont les actes qui conduisent ou à l'enfer ou au Paradis et non la prière , la prière si on ne la fait pas ici nous la ferons là haut
13 janvier 2016 04:44
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Allah Aza wa jal a dit dans le coran « Et ceux d’entre vous qui renient leur religion et meurent mécréants, leurs bonnes actions sont réduits à néant dans la vie d’ici-bas et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »

Les propos des savants sont donc clairs quant au fait que les bonnes actions des mécréants ne leur seront d’aucune utilité dans l’au-delà et qu’il est faux de penser qu’Allah leur fera miséricorde, car le crime qu’il commette : la mécréance ou le polythéisme est plus grave que tout autre péché.
13 janvier 2016 10:11
Salam aleykoum,

Allah Aza wa jal a dit dans le coran « Et ceux d’entre vous qui renient leur religion et meurent mécréants, leurs bonnes actions sont réduits à néant dans la vie d’ici-bas et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement. »

=> c'est quelle sourate et quel verset ?
Citation
Paradise-jannah a écrit:

Les propos des savants sont donc clairs quant au fait que les bonnes actions des mécréants ne leur seront d’aucune utilité dans l’au-delà et qu’il est faux de penser qu’Allah leur fera miséricorde, car le crime qu’il commette : la mécréance ou le polythéisme est plus grave que tout autre péché.
s
13 janvier 2016 12:47
une question qui s'impose ?
Allah a donné la vie à toutes les créatures , lui seul , qui a décidé , et qui décidera à jamais de la destiné de chaque créature bonne ou mauvaise de chacun de nous , donc la question ? quelle faute a commis
l'Athée
le mécréant
le juif
le chrétien
je hais l'hypocrisie
s
13 janvier 2016 12:59
bonjour
et pour l'authenticité de ce Hdith qui confirme

"""toute personne voit son travail ou ses bons actions finis sauf
ce lui qui a laissé du Savoir
ou des Enfants qui prient pour lui
ou un bien à jamais pour l’humanité"""

alors qui laissent bcp de Biens pour l'humanité? et qui font bcp des actions , des biens pour le bien être de l'humanité?
les Musulmans ils font bcp de biens? comme les autres confessions? je ne sais pas la question est posée !
je hais l'hypocrisie
13 janvier 2016 13:45

"Et quant à ceux qui ont mécru, malheur à eux, Il rendra leurs oeuvres vaines " (Muhammad : 8)
Sourate 3 verset 92: " Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs. "

Sourate 3 verseét 10 : "ceux qui ne croient pas , ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu"

Sourate 3 verseét 178 : "que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant."

Ce que j'ai ecrit cetait la traduction rapprochée de plusieurs verseét dans une conférence faite par Sheikh al Uthaymine desolé de pas avoir mis les sources .
Citation
toteau a écrit:
Salam aleykoum,

13 janvier 2016 14:07
Salam 'Aleykoum, le verset que tu cherche :

Coran Sourate 2 Verset 217 :

"Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants . L'association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement."
Citation
toteau a écrit:
Salam aleykoum,

[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
c
13 janvier 2016 16:12
apprenez a lire le coran. leur bonne action ne sera pas comme le vent. vas lire le coran et montres moi un verset qui defend ta position et je montrerai un verset defendant ma position
13 janvier 2016 16:35
oui, justement c'est quoi le verset ?
Citation
chelsea4life a écrit:
apprenez a lire le coran. leur bonne action ne sera pas comme le vent. vas lire le coran et montres moi un verset qui defend ta position et je montrerai un verset defendant ma position
M
13 janvier 2016 16:46
assalamou aleykoum

le probléme n'est pas le coran en version originel, mais la déformation appliqué au sens des mots et le manque d'analyse dans le sens des mots eux meme.

le mot dine : ne veut pas dire religion, mais les regles à suivre pour le depot qui a été confié. (c'est à dire tout ce que Dieu ta mis sous ta responsabilité, la mission sur terre est d'en prendre soin, le nom est khalifa s2v30)

le mot amana: ne veut pas dire croire, mais celui qui suit les regles liés au dine, au depot confié. par exemple quelqu'un a sous sa responsabilité ses parents, si il s'en occupe bien , il amane son dine (en arabe le dine veut dire une dette), mais si il s'en occupe pas il amane pas, il koufr (il couvre le faite qu'il a un dine à respecter et qu'il a des regles à suivre).

celui qui koufr ces regles méritent l'enfer, a cause de ces actions,
celui qui amane les régles, mérite le paradis.

Allahou 3alam

revenir a des sens des mots plus proche de la vérité ouvre les yeux sur le message de Dieu.

Allahi dina
l
14 janvier 2016 00:58
Je pense pour ma part que des athées iront au Paradis,

C'est peut être pas cohérent, je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi..

Mais quand on vois des personnes comme l'abbé pierre par exemple...

Dans vos têtes, vous pouvez pas vous dire que des personnes comme ca iront éternellement en Enfer ?

Coluche qui a fait une énorme bonne action sur Terre...Je vois vraiment pas des gens comme ca en Enfer, du moins pas éternellement.
14 janvier 2016 01:23
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Avant tout l'oeuvre effectué dans cette vie par les êtres humains n'a de valeur que selon les intentions. La question primordiale est celle de savoir pour qui on oeuvre et en vue de quoi.

Cette question s'adresse non seulement aux croyants mais aussi aux athées. En effet un athée peut avoir contribué au bien de l'humanité en faisant des bonnes actions partout dans le monde;

Maintenant il faut savoir dans quel but il a agit. Est-ce pour l'humanisme? Pour satisfaire son Ego? Pour la renommée? Le problème pour lui c'est qu'il ne croit pas dans le Créateur et par conséquent il ne cherche pas à Le satisfaire. Toutes ses actions sont donc vaines.

Pour les croyants les actions entreprises qui n'ont pas en vue la Satisfaction divine, mais qui au contraire sont faites pour l'ostentation, peuvent les conduire droit en Enfer.

Citation
lyonnais-69 a écrit:
Je pense pour ma part que des athées iront au Paradis,

C'est peut être pas cohérent, je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi..

Mais quand on vois des personnes comme l'abbé pierre par exemple...

Dans vos têtes, vous pouvez pas vous dire que des personnes comme ca iront éternellement en Enfer ?

Coluche qui a fait une énorme bonne action sur Terre...Je vois vraiment pas des gens comme ca en Enfer, du moins pas éternellement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook