Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'athéisme n’est pas humain
i
16 septembre 2007 17:44
Citation
La Boetie a écrit:
Abdi2

je répète pour la éniéme fois que lorsqu'on regarde l'antiquité et les 2000 ans de monothéisme et que objectivement on cherche en quoi le monothéisme à fait progressé le bassin meditéranéen on est bien en peine de trouver une avancée grace à la religion

ca c est phrase gratuite.
je ne sais pas si vous visez les religions en generals ou les monotheisme .

le premier monotheisme c est le judaisme .explique nous le mal que le judaisme a causé a l humanité? seriez vous antisemite la boetie?


Citation
a écrit:
le premier millénaire à connu un recul sensationnel

un recul sensationel vous dites? reculer d un point X a un point Y expliquer nous comment la boetie je serais curieux de savoir.ou on en etait et ou on a reculé?

j attend des faits ,des preuves quelquechoses comme ca.


Citation
a écrit:
les fait, il faut regarder les faits , pas les idées reçues

justement je les attend tes faits ,parceque la vous ne faite que repeter comme un perroquets des idées recus et tres a la mode ;comme quoi "les religions c est la guerre ..blablabla bla bla bla"


Citation
a écrit:
je suis scandalisé par le titre de ce sujet"L'athéisme n’est pas humain" et ce que tu dis en paralléle sans amener le moindre argument

je vais t en emener des arguments.et de poids .

le nazisme , le communisme ,le nihilisme ,l anarchisme toutes ces horreurs n ont eté possible que grace a l atheisme.


Citation
a écrit:
i est une doxa, l' idée reçue la plus courante

dites moi la boetie vous comptez discuter comme ca sur toute la ligne.est ce que vous savez ce que veut dire argumenter?

et bien je vais vous le dire.argumenter c est tout le contraire de ce que vous faite.

vous passez votre temps a assener des " ah ca c est pas bien ... a ca c est une doxa ... ah ca c est une idée recu"

on ne veut pas savoir ce que vous penser ,mais pourquoi vous le pensez.?


Citation
a écrit:
je regrette la religion est actuellement le support des atrocités que n'importe quel rationaliste ne pourait admettre (je précise rationaliste religieux ou pas d'une autre religion)

les quelles d atrocité?

Citation
a écrit:
_ n'importe qui au monde actuellement ne pourait admettre de lapider une jeune fille qui n'a fait rien de mal à personne si ce n'est coucher avec son petit amis ....
ceci peut trés bien etre admis par des gens convaincu par des idée religieuse

ah c est ca les atrocités inadmissible.?

et les crimes par millions commis par les communistes athées.et les crimes commis par lonu laic contre le peuple irakiens et ........

de tous ces horreur vous ne voyez que la fille lapidé...... c est incroyable tant d efrontrerie dans l ypocrisie.


Citation
a écrit:
_ il n'existe personne au monde qui professe impunément le principe que des humains puissent de part leur naissance etre supérieurs en droit aux autres (comme les nazi par exemple)

et le nazisme d apres vous est d essence religieuse?

dites moi la boetie qu elle religion a decreté la superiorité de la race arienne?

ne pensez vous pas plutot que ce n est qu une branche de l atheisme (la plus logique) a savoir la selection naturel qui glorifie le plus fort au depend du plus faible.



et hitler n avait plutot fais sienne l idée de nietzch selon la quelle ,la religion qui est compassion pour le plus faible,n a été créé que pour affaiblir les plus fort.et que la race arienne devrait s en debarraser.

d ou la castration de handicapés.et le mepris oficiel pour les races dites inferieures.

la boetie ou bien vous etes ignorant ou bien malintentionné.
i
16 septembre 2007 19:01
Citation
La Boetie a écrit:
aucune civilisation antiques n'a connus de préceptes et de menaces tels que ceux édictés par les monothéisme comme on l'a d'ailleurs démonté JD

mais c est quoi cette efronterie dans le mensonge? c est incroyable la boetie comment tu peut etre efronté.

et antigone qui dit a ses juges qu elle ne se permettras jamais de desobeir au dieux pour suivre la loi des hommes.

et pourquoi tous ces sacrifices faites aux dieux si ce n etait par crainte de leurs colere ou de leurs jugement.

ce n est qu a partir du moment ou les philosophes presocratique ont remis en cause les dieux de l olympe que les gens ont cessé de les craindre d ou l efondrement d athenes .


Citation
a écrit:
J'ajoute et en rapport au lien sur la moralité des anciens que tu n'a pas consulté, toi non plus, je ne connais pas pas de philosophe qui aient menacé d'affres autres que ceux afférant au inconvénients sur terre découlant de sa propre conduite
Que l'on invoquait des arguments probatoires pour contrer telle ou telle conduite et non pas une menace des dieux

et socrate pourquoi il a été condamné a boire la cigué?


Citation
a écrit:
le fait est que si les humains ne distinguent pas bien le bien du mal, c'est peut être a cause de :
_ ils font trop de cas des traditions et des coutumes

allez vas y explique nous qu elle sont ces traditions et ces coutumes qui nous fais faire le mal.?
quand quelqu un tue un autre pour un bien materielle ,a ton avis c est parcequ il fait trop de cas des traditions.?

moi je dis plutot que si s etait le cas(s il fesait trop de cas des traditions) il n aurrait pas tuer,car dans toutes les religions et traditions tuer est un peché capitale.

Citation
a écrit:
_ que la moralité leur est pondue toute faite au lieu de construire des humains indépendant en pensée

encore et tjs les belles phrases qui n ont aucun sens


Citation
a écrit:
_ enfin et surtout parce que la rationalisme n'est pas assez mis en avant, preuve en est que tant des gens se fondent sur des superstitions pourtant réfutées depuis trés longtemps

regarde autour de toi les multinationales sont les plus rationalistes au monde et les plus criminelles.



Citation
a écrit:
_ surtout parce que l'on flatte le merveilleux le sensationnel plutôt que l'ordinaire (compare le rayon science aux rayon ésotérisme et religion des bibliothèque marchandes)

l'etre humain à beaucoup de dieux différent et des préceptes bien différents aussi, les sunnite sont à peine plus nombreux que les athées plus les agnostiques mais il existe bien d'autre dieux et principes religieux (il faut arrêter de ce prendre pour le centre du monde)
As tu vu jusqu'ici un athée dire il faut que, ou imposer ses vues ?

depuis le 11/09 je ne vois que ca ,des athée qui viennent nous dire c est quoi la tolerance et qui ous impose leurs vue.

meme dans ce forum il y a des athées qui essayent de nous imposer leurs vues en falsifiant l histoire.

a ton avis qu est ce que tu est entrain de faire la ? tu n est pas entrain de nous dire il faut vous arreter de croire en dieu ,
.
une efronterie et un culot parreille c est a peine imaginable.

Citation
a écrit:
je ne pense pas car je pense qu'il l'aurait dit , non pas pour une généralité, mais pour cas par cas en argumentant la raison de sa position

regarde un religieux humaniste ci-dessus qui crie aux scandale quand nous parlons dans anciennes coutumes mais qui s'accroche à la peine de mort comme les derniers des sanguinaires
Faudrat-il encore qu'une exégése sorte pour dégouter les religieux du sang humain ?

et pour cacher le culot , l effronterie, l ignorance et la perversion on qu une seule feuille de vigne le faux pacifisme a la noix.
i
17 septembre 2007 19:43
c est incroyable la boetie ,c est quoi au juste de l ignorance ou de la mauvaise foi?

avec une effronterie incroyable vous niez le role qu on eu les croyance religieuse -et surtout la croyance dans un jugement dans l audela- dans l edifiquation des civilisations.

vous parlez de crimes des horreurs de la religions en lui attribuant la pater nité de bq de crimes commis par ces enemies.et des qu on vous met devant vos contradictions ,vous prenez la poudre d escampette pour revenir avec la meme idée et la meme efronterie dans d autres posts.

dites moi la boetie ;

-c est par conviction religieuse que hitler a pondu et appliqué sa theorie des races? si oui comme vous semblez le pretendre dites nous les textes religieux sur lesquelles hitler s est basé.

-je crois aussi que vous n etes pas assez fou pour attribuer les crimes du communismes a la religion aussi.

il y a une chose que vous ne pourrez jamais nier ,sans mepriser afond ceux qui vous lisent.

avant l avenements des ideologies (communiste ,democratique,nationals socialistes) qui sont toutes filles de l atheisme .les guerre se fesaent generalement qu entre soldats,il y avait 1% de perte civiles et 99% de perte militaire.
avec l avenement des ideologies (deuxieme guerre mondiale entre com,demo et nazi) la guerre a fait 99% de perte civiles et 1% de pertes militaires


avec cette donne il faut vraiment etre satan en personne pour affirmer que les religions n ont amené que guerre et desolation et l atheisme la paix.

sans parler de votre ignorence flagrante de l antiquité et de la civilisation hellenique.

ou bien t est malintentionné ou bien tu est un ignorant pretentieux.repond moi que je vois plus clair dans tes desseins.
a
17 septembre 2007 20:19
je relis le sujet " l'athéisme n'est pas humain " ! Finalement c'est presque vrai puisque les vraiis humains se sont qui tuent des inocent au nom de dieu, donc des croyants. Conclusion le plus grand défaut c'est qu'il refuse de tuer au nom d'un dogem ou d'une croyance y compris une croyance religieuse qu'il n'a pas d'ailleurs !
i
19 septembre 2007 19:02
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
c est incroyable la boetie ,c est quoi au juste de l ignorance ou de la mauvaise foi?

avec une effronterie incroyable vous niez le role qu on eu les croyance religieuse -et surtout la croyance dans un jugement dans l audela- dans l edifiquation des civilisations.

vous parlez de crimes des horreurs de la religions en lui attribuant la pater nité de bq de crimes commis par ces enemies.et des qu on vous met devant vos contradictions ,vous prenez la poudre d escampette pour revenir avec la meme idée et la meme efronterie dans d autres posts.

dites moi la boetie ;

-c est par conviction religieuse que hitler a pondu et appliqué sa theorie des races? si oui comme vous semblez le pretendre dites nous les textes religieux sur lesquelles hitler s est basé.

-je crois aussi que vous n etes pas assez fou pour attribuer les crimes du communismes a la religion aussi.

il y a une chose que vous ne pourrez jamais nier ,sans mepriser afond ceux qui vous lisent.

avant l avenements des ideologies (communiste ,democratique,nationals socialistes) qui sont toutes filles de l atheisme .les guerre se fesaent generalement qu entre soldats,il y avait 1% de perte civiles et 99% de perte militaire.
avec l avenement des ideologies (deuxieme guerre mondiale entre com,demo et nazi) la guerre a fait 99% de perte civiles et 1% de pertes militaires


avec cette donne il faut vraiment etre satan en personne pour affirmer que les religions n ont amené que guerre et desolation et l atheisme la paix.

sans parler de votre ignorence flagrante de l antiquité et de la civilisation hellenique.

ou bien t est malintentionné ou bien tu est un ignorant pretentieux.repond moi que je vois plus clair dans tes desseins.

alors tjs pas de reponse la boetie?


au fait c est quoi votre jeux avec jd.

vous speculez sur l ignorance des gens pour venir lancer des mensonges monstres dans le seul but de discrediter la religion.

et des que quelqu un s avere moin ignorant que prevu vous dettalez comme des voleurs pris en flag.

c est quoi votre but?.

votre pretention a faire de nous athées n a d egale que votre ignorance .

votre seul arme l effronterie.et je comprend que vous l utilisez c est telement efficace pour influencer les imbeciles . et franchement ils sont bq sur ce forum. alors amusez vous bien.
L
20 septembre 2007 01:08
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
c est incroyable la boetie ,c est quoi au juste de l ignorance ou de la mauvaise foi?

avec une effronterie incroyable vous niez le role qu on eu les croyance religieuse -et surtout la croyance dans un jugement dans l audela- dans l edifiquation des civilisations.

vous parlez de crimes des horreurs de la religions en lui attribuant la pater nité de bq de crimes commis par ces enemies.et des qu on vous met devant vos contradictions ,vous prenez la poudre d escampette pour revenir avec la meme idée et la meme efronterie dans d autres posts.

dites moi la boetie ;

-c est par conviction religieuse que hitler a pondu et appliqué sa theorie des races? si oui comme vous semblez le pretendre dites nous les textes religieux sur lesquelles hitler s est basé.

-je crois aussi que vous n etes pas assez fou pour attribuer les crimes du communismes a la religion aussi.

il y a une chose que vous ne pourrez jamais nier ,sans mepriser afond ceux qui vous lisent.

avant l avenements des ideologies (communiste ,democratique,nationals socialistes) qui sont toutes filles de l atheisme .les guerre se fesaent generalement qu entre soldats,il y avait 1% de perte civiles et 99% de perte militaire.
avec l avenement des ideologies (deuxieme guerre mondiale entre com,demo et nazi) la guerre a fait 99% de perte civiles et 1% de pertes militaires


avec cette donne il faut vraiment etre satan en personne pour affirmer que les religions n ont amené que guerre et desolation et l atheisme la paix.

sans parler de votre ignorence flagrante de l antiquité et de la civilisation hellenique.

ou bien t est malintentionné ou bien tu est un ignorant pretentieux.repond moi que je vois plus clair dans tes desseins.


heuuuuuuuuu tu me parle de l'au delà, moi je ne connais pas et te défie de me le prouver , alors évite les concepts spirituel pour demander quel bienfait apporte la religion dans l'audelà, personne n'en a la preuve et- ceci ne constituent pas le débat (c'est comme si je te parlait de réincarnation ce n'est pas le sujet)

oui je nie le rôle bienfaiteur du monothéisme (voir ci-dessus et citer éventuellement ce qui pose probléme)

le monothéisme autour de la méditérranée s'est imposée par la force a moins que tu ais une autre version ?
j'ai expliqué déjà le recul scientifique, artistique, technologique .... durant 1000 ans et plus encore dans certains domaines en regard de ce que nous ont laissée les civilisation gréco-romaines (je passe sur les civilisations antérieures)
les mort des guerres
quand tu parles de pertes, tu oublies
_la densité des populations (renseignes toi)
_ la montée de la technologie militaire
_la prise en compte de l'importance de la population comme soutiens (nationalisme) et comme moyen de production

et d'autre facteurs qui on considérables changés surtout durant la période industrielle

_les razzia meurtrières des temps passés , les ouradour/glane, les sétif, etaient tellement banals que les commentateurs historiques ne trouvaient pas d'interret de les relatter sauf pour les grande villes parfois
malgrés cela tu n'a jamais vu de populations civile atrocement touchées avant l'an mille ?

aller quel période de l'histoire tu veux qu'on examine ?

toute chose proportion gardée je me demande bien comment tu fais de l'histoire


mais de toute maniére je ne vois pas ce que vient faire l'athéisme là dedans grinning smiley


il était une fois je te conseille de regarder l'histoire telle qu'elle est et non pas raconté par l'islamiste yaya grinning smiley et de te renseigner sur son compte et pourquoi il ne vat pas faire un voyage en turquie grinning smiley

bref

Hitler était il athée ? dis moi sur quel documents tu te base, car j'ai lu pas mal de document faisant référence a dieu et je serais bien étonné que tu me parles d'athéisme chez hitler ou dans les textes nazis ....? comment est il devenu chancelier et par quelle voix ?

combien même cela serait, le nazisme n'a jamais été une théorie relative à l'athéisme que je sache

je pense qu'aprés cela on pourra parler, combien même aurait il été athée , je ne vois pas de dogme athée dans le nazisme grinning smiley mais toi si, et je sais pourquoi, tu aime lire des choses sans vérifier, mais je vais me régaler si la conversation continue sur ce théme (darwinisme social et les énormes bétise de H yaya)

je n'attribue pas aux religieux les crimes du communisme , ni ceux de bush,sadam, napoléon, saladin .... je pense que tu fais erreur je ne parlais pas sur ce plan là
je parle de qui existe en un temps et qui s'aditionnent par les continences religieuses
je comparre ce qui existait avant le monothéisme et aprés

mais si tu veux parler des crimes communiste je suis partant, y a pas de problémes, la seul chose c'est que ceux qui ne connaissent pas bien attribueraient aussi les purge stalinienne aux athées grinning smiley mais c'est mormal en islam on confond souvent politique et religion winking smiley
t
20 septembre 2007 05:52
Tiens la Boetie, un site qui devrait te correspondre : Islamisation.fr, avec un bel article sur "Le mythe de la transmission arabe du savoir antique"
Décidement en france, il ya cette mode de révisionisme
SI LES ARABES ET LES MUSULMANS NONT RIEN APPORTE A LOCCIDENT POURQUOI LENSEIGNE TON AUX ENFANTS?
Qu'on l'enlève du programme c'est plsu simple
Ne voir l'expansion des arabes qu'au travers des razzias c'est prouver son acculturation
Je te conseille de lire l'histoire de Salahdine Ayoubi, aimé de ses amis comme de ses ennemis.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
L
20 septembre 2007 07:45
Tarik

Il faut voir les réalitées, il n'y a personne de responsable ici de ce qu'il s'est passé dans l'histoire
On nous a parlé des martyrs des premier chtrétiens
les fait sont là, historiquement parlant, toutes les histoires qui ont pu etre croisées et analysée s'avérent etre incohérentes, les autres histoire ressemblent plus a des fantasmes qu'un réel rapport historique
en fait nous savons depuis fort longtemps et bien avant Voltaire (ou Meslier) que les histoire de martyrs c'est comme les histoire de dragons et de licorne
voilà le constat
pour l'évangélisation de la gaule par exemple, les histoires de st martin qui arrive dans un village, détruit et pille un temple paîen et hop tout le monde se met a genoux pour prier Jésus, on est libre d'y croire mais la lecture objective dit bien ce qu'il s'est passé

on peut dire les chose même si bien sur les non érudits contestent
que peut on faire comme travail historique dans le monde musulman ?
la conquéte arabe est pacifique pour certains musulmans
a ce viveau là de la conversation, je le regrette nous ne parlons pas d'histoire mais de fantasme

je ne nie pas qu'il y eu des savant dans le monde arrabe
mais as tu comparré par exemple les 500 ans aprés socrate et les 1000 ans aprés julien ?
par exemple , en philosophie il est inutile d'en parler, la richesse de la pensée seulement durant la vie de socrate est incomparable avec l'ere chrétienne ou musulmane
de toute maniére imagine toi un Démocrite ou Diogéne qui s'exprimeraient même maintenant, il risqueraient leur vie dans bon nombre de pays

tu peux comparer par exemple Alexendrie et plus tard les villes fondées dans les colonie romaines au ville du moyen age
la comparaison n'est pas supportable, on a oublié l'hygiéne, dans la domination religieuse du régentement de la vie de tous les jours, on a oublié la vie sur terre tellement on spéculait sur la vie de l'au'delà
(on oublie l'eau d'ici pour l'eau de là) grinning smiley

tarik , je ne fait pas une démarche ethnico historique a la maniére de Redeker, je ne fais pas de différentiation selon chrétien et musulmans
je regarde les faits, que j'ai cité plus haut par exemple pour les ponts .... même la restauration du leg des romains laissa à désirer

mais par exemple pourquoi de nombreuse invention en comparaison nous venait elles de l'asie, peut etre que les inventions la bas continuaient corrélativement ?
non ?
L
20 septembre 2007 11:26
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Tiens la Boetie, un site qui devrait te correspondre : Islamisation.fr, avec un bel article sur "Le mythe de la transmission arabe du savoir antique"
Décidement en france, il ya cette mode de révisionisme
SI LES ARABES ET LES MUSULMANS NONT RIEN APPORTE A LOCCIDENT POURQUOI LENSEIGNE TON AUX ENFANTS?
Qu'on l'enlève du programme c'est plsu simple
Ne voir l'expansion des arabes qu'au travers des razzias c'est prouver son acculturation
Je te conseille de lire l'histoire de Salahdine Ayoubi, aimé de ses amis comme de ses ennemis.

tu racontes n'importe quoi, tu regardes les travers chez les autres qui sont ceux la même qu'il y a chez toi

je regrette de le dire, mais ce n'est pas l'islam qui a apporté le rationalisme c'est Ibn ruchd ? grinning smiley

Est ce que tu saisis la différence ? Et si historiquement Ibn Ruchd à apporté sa pierre à l'édifice de ce qu'on appelle la renaissance, beaucoup d'hitoriens occidentaux le pensent, j'avoue que :

_ il faudrait démontrer ce que ibn ruchd a a voir averc l'islam ( je le vois si peu en référe,ce en rapport à al gazali)
_ il faudrait voir en quoi c'est une référence dans le rationalisme de nos jours (personne n'y fait référence d'un point de vue pratique puisque c'est dépassé a mon avis, seule subsiste la référence historique)
_ est ce que les autorité religieuses de l'islam y font référence ?
_ a l'epoque n'a t il pas pris des risque d'exposer ses pensée et commentaires alors même qu'il jouissait d'un moment de particulière tolérance en ceux lieux

tu vois pour affirmer un apport religieux , par cet exemple il faut que cela vienne des religieux

personne ne nient l'apport de l'algébre .... mais cet apport est il en rapport avec l'islam ou bien , pour se donner un pendant de réflexion, l'heliocentrisme vient il de la civilisation chrétienne ? Ou bien peut on dire que Giordano bruno doit beaucoup a la civilisation chrétienne ? grinning smiley (tu ne peux pas te rendre compte l'hilarité que déclencherait cette phrase chez n'importe quel personne un peu versé dans la connaissance de la science et de l'histoire) moi méme je suis écroulé de rire en écrivant
Est ce que que tu comprends ce que j'écris ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/07 11:31 par La Boetie.
t
20 septembre 2007 12:46
Citation
a écrit:
tu racontes n'importe quoi
Bon on s'arrete là alors.

Citation
a écrit:
je regrette de le dire, mais ce n'est pas l'islam qui a apporté le rationalisme c'est Ibn ruchd ?
Et après on me dit que je dis n'importe quoi
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
i
20 septembre 2007 17:10
Citation
La Boetie a écrit:
heuuuuuuuuu tu me parle de l'au delà, moi je ne connais pas et te défie de me le prouver , alors évite les concepts spirituel pour demander quel bienfait apporte la religion dans l'audelà, personne n'en a la preuve et- ceci ne constituent pas le débat (c'est comme si je te parlait de réincarnation ce n'est pas le sujet)


incroyable !l effronterie de ces gens la est sans limites.ca depasse le minable.

quand est ce que j ai parlé des bienfaits de la religion dans l audela? j ai plutot parlé des bienfaits de la religion dans ce bas monde.

feriez vous confiance a quelqu un qui croit en dieu et qui est sur qu un jour ses acts seront jugés,ou bien feriez vous confiance a un type qui ne croit en rien et qui est sur que jamais ses acts -bons comme mauvais- ne seront jugés?

donc a part si ta speculation sur l imbecilité de ceux qui nous lisent est sans borne.force est de reconnaitre que je parle des bienfaits de la religion dans ce bas monde.et non dans l audela comme tu le pretend sans honte .



Citation
a écrit:
oui je nie le rôle bienfaiteur du monothéisme (voir ci-dessus et citer éventuellement ce qui pose probléme)


alors vous n etes qu un horrible antisemite.vu que le premier monotheisme c est le judaisme.et je suppose que vous devez aussi -votre grand humanisme oblige-etre anti l existence d israel vu que ce n est qu un delire de ce meme monotheisme -le delire de la terre promise.-ou bien je me trompe?






Citation
a écrit:
le monothéisme autour de la méditérranée s'est imposée par la force a moins que tu ais une autre version ?


cite moi rien qu une seule chose -bien ou mauvaise- qui ne s est pas imposé par la force?tiens dernierement c est la liberté et la democratie qu on impose par la force.

et cette ideologie de la liberté (l immoralité) et de la democratie(la mascarade) ne s est elle pas imposé par la force.?ou bien pensez vous que dresde ,hirochima et nagazaki ont été bombardé a coup de fleur et d amour?


Citation
a écrit:
j'ai expliqué déjà le recul scientifique, artistique, technologique .... durant 1000 ans et plus encore dans certains domaines en regard de ce que nous ont laissée les civilisation gréco-romaines (je passe sur les civilisations antérieures)

tu n a rien expliqué du tout.tu a juste donner l impression aux sots et aux imbeciles (et la je suis d accords avec toi pour penser qu il en existe bq ici) que ton abominable exercice de style etait de l argumentation.

et je te defie de me citer les epoque ou le monotheisme (ou toute idée religieuse) a fait reculé la civilisation et de me citer aussi les epoques ou l atheisme l a fait avancé .ces deux epoques ont bien leurs hommes des rois des royaumes des penseurs.

cite les moi si tu ose.et par la continue a creuser dans l effronterie.je sais que t en est capable telement le silence complice de ces imbeciles semble te donner raison de croire que tes pseudos arguments sont solides.



Citation
a écrit:
les mort des guerres
quand tu parles de pertes, tu oublies
_la densité des populations (renseignes toi)
_ la montée de la technologie militaire
_la prise en compte de l'importance de la population comme soutiens (nationalisme) et comme moyen de production

et d'autre facteurs qui on considérables changés surtout durant la période industrielle

_rel

ca c est du bla bla sans but.
i
20 septembre 2007 17:57
Citation
La Boetie a écrit:
.








les razzia meurtrières des temps passés


largement moin meurtriere qu un raid de B52.envoyé par la statue de la liberté fille de l atheisme.

Citation
a écrit:
, les ouradour/glane

ca c est un crime nazi ,je me demande pourquoi tu insiste a l imputé aux religieux.?

ah j oubliais ,!c est pour les imbeciles.


Citation
a écrit:
les sétif,

et ce crime la en 1945 ,il a été commis par l eglise de france ou par la france des droits de l homme?

un indice :l eglise et l etat ont été definivement separé en ...................1905.


Citation
a écrit:
etaient tellement banals que les commentateurs historiques ne trouvaient pas d'interret de les relatter sauf pour les grande villes parfois
malgrés cela tu n'a jamais vu de populations civile atrocement touchées avant l'an mille ?

donc ouradour sur glane et setif c etait avant l an mille?.

ce n est pas a toi que je vais adrressé ce message c est aux yabiladiens."-mais reagissez yabiladiens ,par pour me defendre moi,je n en ai rien a ciré de votre soutient ,ni pour defendre l islam ,car dieu en est garant.mais simplement pour defendre votre dignité intelectuelle telement ce laboetie la traine dans la boue et la meprise.parceque il faut vraiment qu il est un mepris sans bornes pour ces eventuels lecteurs pour affirmer avec une effronterie sans pareille ce qu il est entrain d affirmer ici.



Citation
a écrit:
aller quel période de l'histoire tu veux qu'on examine ?

je te laisse le choix!.par contre qu el genre de debat veut tu qu on ai?

est ce un debat ou le but est de convaincre son adversaire (et ca ca se fait en demontant point par point les arguments de son adversaire)? ou bien un debat ou le but est de persuader des imbeciles qu e tu a raison ( et la il suffit de detourner les paroles de l adversaire ,de les sortir de son contexte,de travestir effrontement l histoire tout en y ajoutant une touche hypocrite d humanisme et de compassion pour leurrer les sensibles)?

je sais que vous (toi, l europpenn,jd)vous avez choisis la deuxieme solution.

Citation
a écrit:
toute chose proportion gardée je me demande bien comment tu fais de l'histoire

et tjs l effronterie.tu ne le prouve pas tu ne fais que l affirmer avec affront.


Citation
a écrit:
mais de toute maniére je ne vois pas ce que vient faire l'athéisme là dedans grinning smiley

je pense que c est le titre du post ici.pas toi?


Citation
a écrit:
il était une fois je te conseille de regarder l'histoire telle qu'elle est et non pas raconté par l'islamiste yaya grinning smiley et de te renseigner sur son compte et pourquoi il ne vat pas faire un voyage en turquie grinning smiley

en plus t est devin et je suppose qu il ne sert a rien de te dire que je n ai jamais lu un seul livre de ce yaya.c est toi le chef tu sais ce qu on doit faire (etre athée) et tu devine ce qu ont lis.

sans compter qu ici ceux qui me connaissent savent tres bien que je suis fanatiquement antiislamiste.

donc voila ta minable technique :au lieu de t attaquer a mes arguments ,tu suppose que je suis influencé par un islamiste et tu nous critique l action de cet islamistes.

aux yabiladiens "-mais reagissez pour oser faire ca ,il doit vraiment mepriser gravement votre intelligence.je sais que vous ne m aimer pas ,mais ce n est pas de moi qu il est question.



Citation
a écrit:
Hitler était il athée ? dis moi sur quel documents tu te base, car j'ai lu pas mal de document faisant référence a dieu et je serais bien étonné que tu me parles d'athéisme chez hitler ou dans les textes nazis ....? comment est il devenu chancelier et par quelle voix ?

combien même cela serait, le nazisme n'a jamais été une théorie relative à l'athéisme que je sache

ah bon l ideologie qui affirme que la race arienne doit primé y compris en ecrasant les faibles c est une ideologie religieuse?

dis nous la boetie dans quel textes religieux hitler a été pioché ca? ce n est qu apres que vous pourriez affirmer que c est la religion qui est la cause des crimes d hitler.

Citation
a écrit:
je pense qu'aprés cela on pourra parler, combien même aurait il été athée , je ne vois pas de dogme athée dans le nazisme

a bon vous niez l influence nefaste de l athé nietzh sur hitler?vous n etes pas a une effronterie pret.

est ce que l action de hitler etait pour l amour de dieu et de l audela ou bien c etait pour l amour de la race arienne et pour son regne (reich de mile ans )ici bas?

citer moi une seule religion qui dit qu une race doit dominer les autres?

citez moi une seule religion qui dit qu un peuple est meilleur que les autres ?

oh zut ,j aurrais pas du vous posez cette derniere question.je suis sur que vous avez une reponse.mais la reponse que vous avez (et que vous ne citerez pas) c est juste l exeption qui confirme la regle de toutes les autres religions a savoir ,l universalité.


:
i
20 septembre 2007 18:21
Citation
La Boetie a écrit:
vous parlez de crimes des horreurs de la rrifier, mais je vais me régaler si la conversation continue sur ce théme (darwinisme social et les énormes bétise de H yaya)

au fait yabiladiens si je m adrresse a vous c est pour une raison toute simple.

la boetie ne dialogue pas avec moi,c est vous qu il vise.pas moi car il sait tres bien qu il ne m aurras pas comme ca .

car si il voulait bme convaincre il se serait attaqué avec serieux a mes arguments.ce qu il ne fait pas .

en fait il fais semblant de me repondre mais il s adresse a vous. avec un message apprecié par les imbeciles. il ne s attaque a mes arguments mais se contente de de repeter son letmotif.

alors qu aucun moment je n ai cité ce h yaya,alors que j ai souvent argumenté et dis pourquoi je pensais que l atheisme etait humain (donc monstrueux).il n a qu une technique pour me repondre :faire comme si j etais un adepte d un "islamiste" que je n ai jamais dis connaitre et critiquer cet islamiste.

et sil fait ca encore une fois c est qu il meprise gravement votre intelligence,et votre neutralité dirigé contre moi est une incitation pour lui.



Citation
a écrit:
je n'attribue pas aux religieux les crimes du communisme , ni ceux de bush,sadam, napoléon, saladin .... je pense que tu fais erreur je ne parlais pas sur ce plan là
je parle de qui existe en un temps et qui s'aditionnent par les continences religieuses
je comparre ce qui existait avant le monothéisme et aprés

je crois que je vais attendre en vain que tu me cite les periodes grandiose sans le monotheisme et les periodes ou le monotheisme a triomphé.

sinon vous pensez vraiment que le monotheisme qui a libéré de l esclavage le peuple d israel ,se fesant ,a commis un horrible crime.

Citation
a écrit:
mais si tu veux parler des crimes communiste je suis partant, y a pas de problémes, la seul chose c'est que ceux qui ne connaissent pas bien attribueraient aussi les purge stalinienne aux athées grinning smiley mais c'est mormal en islam on confond souvent politique et relieux

le communisme de staline pol pot mao et cie ce n etait pas de l atheisme.?comment attendre de la dignité et de l honneteté d un minable.


franchement le dialogue avec les gens de ton espece avec ce qu il comporte d effronterie de malhonneteté et de partis pris contre l islam .ne fait que renforcer ma conviction que c est la meilleure des religions.

il n y a que la plus belle la plus bonne et la plus veridicte des religion ,pour s attirer les foudres et l acharnement des plus effrontés des plus ignorants ,des plus malhonnetes,des plus menteurs des plus vils. bref des plus minables des hommes.
p
20 septembre 2007 18:53
Citation
ilétaitunefois

ce n est pas a toi que je vais adrressé ce message c est aux yabiladiens."-mais reagissez yabiladiens ,par pour me defendre moi,je n en ai rien a ciré de votre soutient ,ni pour defendre l islam ,car dieu en est garant.mais simplement pour defendre votre dignité intelectuelle telement ce laboetie la traine dans la boue et la meprise.parceque il faut vraiment qu il est un mepris sans bornes pour ces eventuels lecteurs pour affirmer avec une effronterie sans pareille ce qu il est entrain d affirmer ici. a écrit:


Ne t'emporte pas autant. Chacun exprime ses avis.

La Boétie aime bien argumenter et il me semble très amoureux de la raison.

Un psychologue freudien disait un jour en conférence vis à vis de ceux qui ne jurent que par la raison :

"Je pense trop, donc je ne suis pas."
i
20 septembre 2007 19:18
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
ilétaitunefois

ce n est pas a toi que je vais adrressé ce message c est aux yabiladiens."-mais reagissez yabiladiens ,par pour me defendre moi,je n en ai rien a ciré de votre soutient ,ni pour defendre l islam ,car dieu en est garant.mais simplement pour defendre votre dignité intelectuelle telement ce laboetie la traine dans la boue et la meprise.parceque il faut vraiment qu il est un mepris sans bornes pour ces eventuels lecteurs pour affirmer avec une effronterie sans pareille ce qu il est entrain d affirmer ici. a écrit:


Ne t'emporte pas autant. Chacun exprime ses avis.

La Boétie aime bien argumenter et il me semble très amoureux de la raison.

Un psychologue freudien disait un jour en conférence vis à vis de ceux qui ne jurent que par la raison :

"Je pense trop, donc je ne suis pas."


JUSTEMENT C EST DE GENS COMME TOI QUE JE PARLAIS;

ces gens qui prennent ,les feintes ,la malhonnétété dans le debat.l absence de logique ,les mensonges historiques pour un attachement a la raison.

non mr pao de acurar ,la boetie islamophobe ne jure pas que par la raison,affirmer ceci c est dire que l islam n est pas raisonnable.

et si la boetie insiste dans son efronterie ,dans son absence de raison et de logique pour ciblé la noble religion qu est l islam,c est justement parcequ il a la certitude qu il y a ici des attardés d imbeciles qui prendront ses vils manieres pour UN ATTACHEMENT A LA RAISON;
A
20 septembre 2007 19:55
Tout cela ne mène nulle part, à moins que ce soit vers un c.ul-de-sac !. L'entendement humain est ainsi fait: c'est une affaire de références et de points de vue. Une petite anecdote : un vaillant cavalier tient à la main gauche un bouclier, i. e. une épaisse plaque que l'on porte en temps de guerre pour se protéger. Et bien notre vaillant guerrier, dont le bouclier était de couleur blanche, à l'intérieur, i. e. de son côté, et noir, à l'extérieur, demanda à un de ses soldats, disons pour vérifier ses capacités visuelles, très importantes en période de guerre, la couleur du .....bouclier. Le malheureux soldat se tuait à soutenir que la couleur du bouclier était ....NOIRE. En vain. Le supérieur maintenait que le type, je veux dire le soldat, ne voit "que dalle", puisque la couleur du bouclier était .. BLANCHE. Moralité: chacun de nous ne voit, n'apprécie, n'évalue les choses que selon son angle de vue, i. e. ses arrières fonds idéologiques, socio-culturelles et religieuses, voire même théologiqe. C'est pour cette raison que le dialogue n'a pas beaucoup d'intérêt - de ce point de vue et seulement de ce point de vue. Sinon, il m'est toujours plaisant, dans ces conditions, puisqu'il n'y a rien à tirer question contenu, de m'amuser en regardant de près comment nos amis contruisent leurs argumentations. Et perfois c'est lamentable: plutôt que d'apporter des faits, rien que des faits et seulement des faits, on verse bêtement ds la PATHOS. Mais, comme l'a dit notre ami, pao de acucar, tout le monde a le droit de s'exprimer quitte à raconter parfois des énormités, des idées fondées sur des préjugés et des stéréotypes, comme celles détenues par ceratins chrétiens intégristes avec qui j'ai eu l'occasion, à maintes reprises de discuter en France et qui faisaient une fixation, entre autres, sur l'âgé des femmes du prophète, ASWS, alors que quasiment toutes les femmes mariées aux rois de France étaient d'un âge semblables, sinon, plus jeunes encoresmiling smiley



argumentations des uns et des autres
p
20 septembre 2007 20:19
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
ilétaitunefois

ce n est pas a toi que je vais adrressé ce message c est aux yabiladiens."-mais reagissez yabiladiens ,par pour me defendre moi,je n en ai rien a ciré de votre soutient ,ni pour defendre l islam ,car dieu en est garant.mais simplement pour defendre votre dignité intelectuelle telement ce laboetie la traine dans la boue et la meprise.parceque il faut vraiment qu il est un mepris sans bornes pour ces eventuels lecteurs pour affirmer avec une effronterie sans pareille ce qu il est entrain d affirmer ici. a écrit:


Ne t'emporte pas autant. Chacun exprime ses avis.

La Boétie aime bien argumenter et il me semble très amoureux de la raison.

Un psychologue freudien disait un jour en conférence vis à vis de ceux qui ne jurent que par la raison :

"Je pense trop, donc je ne suis pas."


JUSTEMENT C EST DE GENS COMME TOI QUE JE PARLAIS;

ces gens qui prennent ,les feintes ,la malhonnétété dans le debat.l absence de logique ,les mensonges historiques pour un attachement a la raison.

non mr pao de acurar ,la boetie islamophobe ne jure pas que par la raison,affirmer ceci c est dire que l islam n est pas raisonnable.

et si la boetie insiste dans son efronterie ,dans son absence de raison et de logique pour ciblé la noble religion qu est l islam,c est justement parcequ il a la certitude qu il y a ici des attardés d imbeciles qui prendront ses vils manieres pour UN ATTACHEMENT A LA RAISON;

La Boétie aime bien étaler son savoir, que cela soit bien ou mal présenté. Peu importe. On est dans le virtuel.
i
20 septembre 2007 20:28
PLUTOT UN ETALAGE MALHONNETE DE SAVOIR QUI N A QU UN SEUL BUT (ET C EST pas LA FRIME) C EST LA DIABOLISATION DE LISLAM;

IL ETALE SEULEMENT LES CHOSES QU IL CROIT DECRIDIBILISER L ISLAM;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/07 20:34 par iletaitunefois.....
i
20 septembre 2007 20:33
Citation
Abdi2 a écrit:
Tout cela ne mène nulle part, à moins que ce soit vers un c.ul-de-sac !. L'entendement humain est ainsi fait: c'est une affaire de références et de points de vue. Une petite anecdote : un vaillant cavalier tient à la main gauche un bouclier, i. e. une épaisse plaque que l'on porte en temps de guerre pour se protéger. Et bien notre vaillant guerrier, dont le bouclier était de couleur blanche, à l'intérieur, i. e. de son côté, et noir, à l'extérieur, demanda à un de ses soldats, disons pour vérifier ses capacités visuelles, très importantes en période de guerre, la couleur du .....bouclier. Le malheureux soldat se tuait à soutenir que la couleur du bouclier était ....NOIRE. En vain. Le supérieur maintenait que le type, je veux dire le soldat, ne voit "que dalle", puisque la couleur du bouclier était .. BLANCHE. Moralité: chacun de nous ne voit, n'apprécie, n'évalue les choses que selon son angle de vue, i. e. ses arrières fonds idéologiques, socio-culturelles et religieuses, voire même théologiqe. C'est pour cette raison que le dialogue n'a pas beaucoup d'intérêt - de ce point de vue et seulement de ce point de vue. Sinon, il m'est toujours plaisant, dans ces conditions, puisqu'il n'y a rien à tirer question contenu, de m'amuser en regardant de près comment nos amis contruisent leurs argumentations. Et perfois c'est lamentable: plutôt que d'apporter des faits, rien que des faits et seulement des faits, on verse bêtement ds la PATHOS. Mais, comme l'a dit notre ami, pao de acucar, tout le monde a le droit de s'exprimer quitte à raconter parfois des énormités, des idées fondées sur des préjugés et des stéréotypes, comme celles détenues par ceratins chrétiens intégristes avec qui j'ai eu l'occasion, à maintes reprises de discuter en France et qui faisaient une fixation, entre autres, sur l'âgé des femmes du prophète, ASWS, alors que quasiment toutes les femmes mariées aux rois de France étaient d'un âge semblables, sinon, plus jeunes encoresmiling smiley



argumentations des uns et des autres



NON ABDI VOUS TES A COT2 DE LA PLAQUE ;

je connais le raisonement occidental et le raisonement musulman.et le malentendu avec la boetie n est pas un choc des cultures.car la boetie -dans son but de jetter l opprobe sur l islam_fait un manquement meme a la logique carthesienne et meme a l histoire occidental.


alors ne joue pas le faux sage stp, ne fait pas passer ce choc entre la raison universelle(l islam) et l iraisonable malhonnete(l argumentation de la boetie) pour un choc des cultures.ou bien tu a mal suivi le debat ou bien tu n a rien compris.
k
21 septembre 2007 02:16
salamo alikom,

je vais mettre mon nez ds cette discussion qui deviens plus tendue, pour dire : bien que je suis attaché a la raison aussi, je suis intimement convaincu de l'islam, de dieu, et de mohammed sws.

il est vrai que plusieurs fois j'avais des differents avec la boetie et il etait une fois, mais comme je ne consacre pas toute ma journée a yabiladi, je n'interviens pas tout le temps comme le font certains, j'ai bien des choses plus importantes a faire a coté et "halla taraka acho3ara2o min moutaraddami".

pour ce qui de l'atheisme, moi je dis que ca ne resout rien, plutot c une fuite en avant pour ne se trouver aucune reponse a defaut de preuves empirique et de la decoule " wa ma youhlikouna illa addahr" ou encore "man ittakhada ilahahou hawah" ou encore "innama outitouhou 3an 3ilm". bien sur faute de meditation(je profite d'inviter tout le monde de mediter en ce mois sacré). penser qu'on existe par un coup d'hasard, qu'on meurt comme par hasard, et que le monde est sans but est vraiment denué de sens et surtout d'humain.

en ce moment meme y'a 1 milliards et quelques 300 millions qui vivent un moment fort qu'est le ramadan, je ne pense pas qu'il y est une chose plus forte au monde qui aurait unis tout ce monde en fraternité malgré toutes les distances et les differences de couleurs, langues, coutumes et cultures ..., soit que la religion a apporté et apporte toujours des choses plus que merveilleuses que l'empirisme ne peut etablir; cela dit "lakoum dinoukoum wa liya dine"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook