Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'athéisme n’est pas humain
t
21 septembre 2007 05:39
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
PLUTOT UN ETALAGE MALHONNETE DE SAVOIR QUI N A QU UN SEUL BUT (ET C EST pas LA FRIME) C EST LA DIABOLISATION DE LISLAM;

IL ETALE SEULEMENT LES CHOSES QU IL CROIT DECRIDIBILISER L ISLAM;
Pour le moment il se décrédibilise tout seul.
Il a du mal à faire le distingo entre Islam et musulman. Et pense que les musulmans sont le reflet de l'Islam. Il a du mal aussi à comprendre que pour le moment les pays à majorité Islamique sont en voie de developpement et qu'avant toute chose : IL FAUT LEUR DONNER A MANGER CHAQUE JOUR. Pour eux condamner les extremistes ne leur donne pas de repas supplémentaire.
C'est comme si on voulait accuser le peuple Israelien de crimes alors que c'est son gouvernement qui opère.
Quand je vois ces fous du Christ qui par amour de ce dernier, se crucifie réellement et vont jusqu'a la limite de la mort. Moi je ne fais pas l'amalgame et ne va pas jusqu'a dire que la religion chrétienne est mauvaise et qu'elle pousse ses fidèles à aimer la douleur, le sang pour expier ses péchés. Alors comprenez bien que L'islam ne pousse pas à se faire sauter dans le bus au milieu de civils. L'Islam pousse à la défense.
Pour moi la boetie confirme ce que je me disais des athés bien avant : CE SONT LES MOINS TOLERANTS et LES PLUS HAUTAINS DANS LEUR PROPOS
Pour pouvoir apprécier les religions, il faut je pense avoir un très haut niveau de savoir et pousser ses recherches à fond. Ce n'est pas le petit scientifique de comptoir avec ses copier coller du net qui va réussir à nous démontrer que le porc n'est pas mauvais pour la santé, le vin permet de mieux vivre pour les cardiaques etc. etc...
Bref continuons à débattre mais arretons de prendre l'autre pour un sous homme et tout se passera bien
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
i
21 septembre 2007 16:29
salam tariq ouazizi.

tu sais que tu m est devenu tres sympatique ,la je reconnais les valeurs que nous ont legué nos heros de grand parents rifain,ca fait plaisir.a plus.
i
21 septembre 2007 20:26
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
salam tariq ouazizi.

tu sais que tu m est devenu tres sympatique ,la je reconnais les valeurs que nous ont legué nos heros de grand parents rifain,ca fait plaisir.a plus.


et parmis ces valeurs l intelligence.et le respect de la logique .

or quand la boetie veut faire porter les crimes de la france coloniale (et laic) et du nazisme a la religion .il y a clairement un manque de respect pour la logique.

ou quand a court d arguments elle m accuse moi (qui ne peut ecrire le mot islamiste sans le faire precedé d un b.atard ou d un fdp) d etre sous l influence d un islmiste yaya ,interdit de turquie, que je ne connais meme pas.il y a ici clairement un manque de respect pour l intelligence et l art de debattre.

et si la boetie utilise ses methodes c est qu il sait qu aux yeux de certains imbeciles il ne se decridibilise pas. au contraire il passe pour "un type trop attaché a la raison donc a la logique" ou bien "pour un type carthesien que moi le religieux je ne pourrais comprendre" comme l a pretendu quequ un ici dont l ignorance et l imbecilité n a d egal que sa pretention a faire le sage .massacrant au passage sa religion.

je comprend parfaitemnt pourquoi que bien que les ayant massacré -arguments logique parlant- ils continuent a revenir a la charge sans changer de technique.ils ont confiance en la grande imbecilité et la pretention de certains ici.

tariq ca me fais plaisr de voir que tu a passé les mailles du filet.
p
22 septembre 2007 05:11
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
salam tariq ouazizi.

tu sais que tu m est devenu tres sympatique ,la je reconnais les valeurs que nous ont legué nos heros de grand parents rifain,ca fait plaisir.a plus.


et parmis ces valeurs l intelligence.et le respect de la logique .

or quand la boetie veut faire porter les crimes de la france coloniale (et laic) et du nazisme a la religion .il y a clairement un manque de respect pour la logique.

ou quand a court d arguments elle m accuse moi (qui ne peut ecrire le mot islamiste sans le faire precedé d un b.atard ou d un fdp) d etre sous l influence d un islmiste yaya ,interdit de turquie, que je ne connais meme pas.il y a ici clairement un manque de respect pour l intelligence et l art de debattre.

et si la boetie utilise ses methodes c est qu il sait qu aux yeux de certains imbeciles il ne se decridibilise pas. au contraire il passe pour "un type trop attaché a la raison donc a la logique" ou bien "pour un type carthesien que moi le religieux je ne pourrais comprendre" comme l a pretendu quequ un ici dont l ignorance et l imbecilité n a d egal que sa pretention a faire le sage .massacrant au passage sa religion.

je comprend parfaitemnt pourquoi que bien que les ayant massacré -arguments logique parlant- ils continuent a revenir a la charge sans changer de technique.ils ont confiance en la grande imbecilité et la pretention de certains ici.

tariq ca me fais plaisr de voir que tu a passé les mailles du filet.

quelle est ton opinion "ilétaitunefois..." sur la religion?
t
22 septembre 2007 05:46
Je n'ai passé aucun maille de filet mais je déteste les révisionistes.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
L
23 septembre 2007 14:10
une page d'insulte , surtout par il était une fois
ou on peut lire un peu n'importe quoi comfusion sur l'origine des civilisation, prêtant tour a tour le libéralisme sauvage, les nationalismes ou les tyrannie aux athée (surtout si elle se revendiquent comme communiste bien sur)

ou bien justifiant le colonialisme quand il est arabe , mais pas quand il est autre

et pour combler le tout une personne se réclamant du rationalisme et qui fait une diatribe sur les athée soit disant sans loi ni principe seulement se fiant au hasard


est ce que vous avez seulement lu un seul livre sur l'athéisme ? un seul !

est ce que vous connaissez le premier athées en France, s'affirmant comme tel et démontrant sa pensée ?

Est ce que vous avez pris connaissance de ce que disent les athées ? par exemple le sujet explication sir les différentes non-religions que j'ai fait, y avez vous posé des questions ? ou cela vous intéresse-t-ils ?

le principe de ne pas connaitre est une chose , affirmer péremptoirement des choses est une autre !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/09/07 14:16 par La Boetie.
r
23 septembre 2007 15:19
je suis plutot d'accord avec king_robert. d'ailleurs, personne n'a trouve a en redire.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
A
23 septembre 2007 16:38
Toujours la même question : qui de l'athé ou du croyant voit juste et dit vrai? A titre de rappel, puisque j'ai déjà eu l'occasion de l'expliquer, il me semble difficile de trancher, puisque, en fait, l'un et l'autre en appellent à des opinions qui n'ont rien de scientifiques, i. e. des opinions subjectives reposant sur l'appréciation personnelle. Cela dit, toute cette affaire peut être résumée au moyen de l'exemple, très connu en psychologie et en épistémologie, de la fameuse "boîte noire": durant la seconde guerre mondiale, une armée est tombée, au sens figuré s'entend, sur une boîte... noire. Or, on ne savait pas ce que c'était ce "truc-là". Pour le savoir, deux possibilites en perspective : certains étaient pour qu'on l'ouvre, d'autre s'y opposaient arguant qu'elle était susceptible d'exploser. Que faire alors dans ces conditions ? Et bien on a opté pour une autre solution : sans l'ouvrir, on peut lui faire passer plusieurs tests -tests qui permettront d'en déterminer la nature. Et il en fut ainsi. A quoi rime toute cette histoire ? Et bien ni les croyants ni, à plus forte raison, les athés n'ont eu, un jour, un faire-part les invitant à une boom ou une surprise- partie dans l'au-delà - monde fermé, comme notre fameuse "boîte noire", auquel il est impossible d'accéder - du moins dans l'état de conscience ordinaire ou de son vivant. On en suppose, ou pas d'ailleurs, c'est selon, l'existence au travers de ses propres expériences - comme les expériences affligées à .... la "boîte noire". Bref, être athé et être croyant sont deux états d'esprits tout à fait différents -des états qui ne se déduisent pas des capacités intelectuelles de la personne, et encore moins de ses capacités en matière de logique te de raisonnement, mais plutôt de ses expériences, de sa sensibilité, des traits saillants de sa personnalité; bref de sa psychologiesmiling smiley
r
24 septembre 2007 09:14
Abdi2

n'importe quoi
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
L
24 septembre 2007 12:14
Abdi2


je suis d'accord sur le fait que les agnostiques suivent ce type de raisonnement que pour ma part je n'en discuterais pas ici. le débat, vois-tu, vu le titre du sujet, pose une problématique suivante :

les athée sont satanistes étant donné qu'il n'ont pas de "morale religieuse" => pas humain pas moraux grinning smiley
(nota que cela vaudrait aussi pour les agnostique et surtout panthéiste aussi, corrélativement a leur maniére de conduire leur vie loin des préceptes monothéistes)

depuis plusieurs pages un flot d'insultes sont tombées, simplement parce que les gens se trouvent énervés parce que suite a des intervention proposant un apport considérable de la religion dans la société j'apporte les preuve du contraire, c'est le néant apporté par les religion monothéiste à l'humanité
et j"apporte même en comparant au société antique des doutes sur un réel recul de la condition humaine


cette perspective est un constat, que beaucoup de catholique érudit admettent, et au lieu d'insulter ceux qui en parlent, posent le problème pour y réfléchir

Dans toute discutions c'est toujours le problème, soit on aborde le problème de front soit on le fuit par diverses manœuvres, et il est universellement reconnu que ceux qui manque de pouvoir de réflexion en viennent à l'insulte ou aux poings lorsqu'ils sont confrontés à l"inconnu et que leurs certitudes s'effondrent



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/07 12:44 par La Boetie.
p
24 septembre 2007 12:15
k
24 septembre 2007 15:08
Citation
La Boetie a écrit:

et pour combler le tout une personne se réclamant du rationalisme et qui fait une diatribe sur les athée soit disant sans loi ni principe seulement se fiant au hasard

salamo alikom,

je crois que tu t'adresse a moi!?

je n'ai pas parlé que de coup d'hasard, j'ai parlé aussi de "wa ma youhlikouna illa addahr" soit que c'est temps qui fait tout ou si tu veux l'evolution, j'ai cité aussi de "man ittakhada ilahahou hawah" soit se fier uniquement a son humeur, son plaisir et ne se poser aucunement des questions existentielles, et j'ai cité encore "innama outitouhou 3an 3ilm", cad celui qui croit posseder une ecience infuse pour affirmer solides loin de Dieu, bien sur ma liste est tirée du Coran mais elle est aussi loin d'etre exaustive, et il te suffiras de mediter sur le coran en ce mois de Ramadan sur ces aspects la tu trouveras des choses qui t'etonneront.

maintenant je n'ai pas dis que tu n'as pas de morale bien que tu peut ne pas en avoir.
ce la d'une part.

d'autre part je vois que je ne t'ai pas insulté bien que tu m'en accuse!!?
mais je vois aussi que quand tu interviens c pour ecrire des pages et des pages chaque jour, mais comment tu fais!? serais tu au chomage ou a la retraite ou recruté sur yabiladi, ou n'aurais tu pas pas d'autres choses a faire a coté plus interessante que passer le tiers de l'année sur yabi(ce message n'est pas seulement pour toi mais aussi pour d'autres personnes ici qui se reconnaitront certainement, dites moi comment vous faites pour avoir du temps en plus); et je vois aussi que ton sujet preferé en islam c la lapidation et les chatiments corporels, je viens de te lire ladessus ds 5 ou 6 posts different la, et partout et malgré le point de depart tu reussis a rediriger la barque sur les memes sujets : lapidation, chatiments corporels!!? et par moments les verset parlant d'aljihad..etc. force est de constater pour moi que tu ne t'arretes pas sur la lecture du coran, et pour t'en faire ta propre idée sur ces aspects la, loin du tapage des uns et des autres; bien sur si l'islam t'interesse ou au minimum te faire ton idée intime en premier.

sur ce, concernat l'atheisme tu connais deja position.
S
24 septembre 2007 16:20
« Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche. » Albert Jacquard.

e suis athée et je trouve qu'il est interressant de se renseigner...il y a des chses à tirer de la religion d'un point de vue culturel et depuis quand la curiosité, le fait de vouloir en apprendre plus sur un domaine en toute bonne conscience est il un défaut ? Je ne reproche rien au croyant je les respecte et j'estime qu'ils peuvent avoir des sujets de questionnement très intéressant dans ce site. Mais ton attitude porte tort à toute la communauté des croyants!!!! qu'est ce que c'est que ce sujet affirmatif <<L'athéisme n’est pas humain>> qu'est ce que c'est que c'est agissements ? cette intolérance ? On ne t'as pas appris ça dans la religion ? alors on doit séparer les croyants des non croyants;...vivre bien isolé chacun dans sa petite communauté et ne rien apprendre les uns des autres!!!Bravo...vraiment très enrichissant!
L
24 septembre 2007 19:25
king_robert
pour avoir autant de point de vue et autant d'aprioris sur les athées, je suis bien en droit de me poser quelques question sur leur provenance !car pour se fonder une opinion, un rationaliste se base sur des faits et se renseigne contradictoirement , analyse les arguments et les faits pour ensuite discuter

j'ai posé 2 questions simples ; il n'est nulle besoin de savantes interventions pour répondre
j'attends les réponses pour connaitre d'ou vienne les idées que je lis ici sur les athées


évites les considérations personnelle, sur ma vie, fixe toi sur la discutions, merci
i
24 septembre 2007 19:43
Citation
La Boetie a écrit:
Abdi2
les athée sont satanistes étant donné qu'il n'ont pas de "morale religieuse" => pas humain pas moraux grinning smiley
(nota que cela vaudrait aussi pour les agnostique et surtout panthéiste aussi, corrélativement a leur maniére de conduire leur vie loin des préceptes monothéistes)

exactement et tu n a pas de preuves du contraire.

Citation
a écrit:
que suite a des intervention proposant un apport considérable de la religion dans la société j'apporte les preuve du contraire,



voila la boetie continue de vous prendre pour des imbeciles.et franchement bq ici le merite.

dis nous la boetie pour la enieme fois ,quelles sont ces civilisations athée qui ont bq apporté a l humanité et quelles sont ces civilisations croyante qui ont detruit l humanité.? tu vas enfin nous les cité ou tu va continuer a croire qu il te suffit de le dire pour que nous imbeciles nous croyons vraiment que votre simple affirmation est une preuve irrefutable?




Citation
a écrit:
c'est le néant apporté par les religion monothéiste à l'humanité



autrement dit l islam n a rien rapporté a l humanité.les avicennes ,averroes avenpace ......ect c est le neant.

quand est ce que vous allez vous reveillez et montrer a ce type qu il doit arreter de vous prendre pour des debiles?
et j"apporte même en comparant au société antique des doutes sur un réel recul de la condition humaine




Citation
a écrit:
Dans toute discutions c'est toujours le problème, soit on aborde le problème de front soit on le fuit par diverses manœuvres, et il est universellement reconnu que ceux qui manque de pouvoir de réflexion en viennent à l'insulte ou aux poings lorsqu'ils sont confrontés à l"inconnu et que leurs certitudes s'effondrent

ce type a affirmer que les croyances religieuses bases de toutes les civilisations n ont rien apporté .et ca en evitant de nous citer les periodes qui affirmeront ces dires.

puis pour attaquer les religions ils leurs a mis sur le dos les crimes des nazis (alors que les nazis n ont jamais été motivé par des sentiments religieux).et quand je lui ai fais cette remarque ,il m a encore repondu qu il avait lu des textes qui disaient le contraire.et encore une fois sans biensur nous citer ces textes.il croit telement qu il a a faire a des imbeciles finis (et je le comprend) qu il ne se donne meme pas la peine d essayer d argumenter ou de nous faire partager ces textes qui affirment la religiosité des nazis.

et se sachant sur un forum musulmans et pour bien titiller l emotion des imbeciles il a cité le crimes de settif en algerie commis par la france laic.

toutes ces imbecilités et il y en a ici qui conbsidere que la boetie est raisonnable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/07 20:29 par iletaitunefois.....
L
24 septembre 2007 20:26
iletaitunefois...

je ne te réponds plus, j'ai voulu le faire sur les deux derniéres pages, il y a tellement d'insultes que je ne pouvais pas te citer sans les éviter

alors reprends toi, je ne t'en veux pas, c'est ton discours qui ne tiends pas debout (corrige aussi les balises quote, c'est ce que je fais moi_même par respect envers les interlocuteurs et lecteurs

bon ramadan à tous
L
24 septembre 2007 21:09
iletaitunefois, merci pour la correction et d"éviter les insulte et attaques personnelles
__________________________
sur le manque moralité des athées :

Citation
a écrit:
exactement et tu n a pas de preuves du contraire

j'ai demandé de vérifier avant de parler sur le compte des autres, est ce que tu t'es renseigné ?
ensuite on comparera nos point de "moralité" point par point si tu veux, pour moi cela ne pose aucun probléme, au contraire cela me permetra de rigoler (je suis rarement d'humeur maussade)

Citation
a écrit:
oila la boetie continue de vous prendre pour des imbeciles.et franchement bq ici le merite.

dis nous la boetie pour la enieme fois ,quelles sont ces civilisations athée qui ont bq apporté a l humanité et quelles sont ces civilisations croyante qui ont detruit l humanité.? tu vas enfin nous les cité ou tu va continuer a croire qu il te suffit de le dire pour que nous imbeciles nous croyons vraiment que votre simple affirmation est une preuve irrefutable?

je n'ai pas parlé de civilisation athée, et je ne prends personne pour des imbécile mais rectifie les confusion flagrantes
ce sont certain qui parlent d'apport de la religion en parlant d'algébre grinning smiley tu permets que je rigole quand même ?
quand on parle des philosophes antiques grec personne ne parle de civilisation polythéiste ...
comment veux tu que j'explique des chose aussi simples, ibn ruchd puise t'il le rationalisme du Coran ou des philosophe grecs ?
alors ?

oui et j'en ai discuté avec des chrétiens qui n'ont pas ton attitude et se remettent en question positivement; ils ne nient pas tous les crimes commis au non du christ, certain vont meme a parler de détournement de leur foi par le diable, c'est leur façon de voir, mais ils ne justifient pas tous quand même la chritinisation par la force comme ici les conquéte arabe comme un bienfait sans m'expliquer en quoi
(d'ailleurs personne n'a noté une chose, c'est que le monothéisme existait en Afrique du nord bien avant la conquète arabe, puisqu'a une é^poque il y avait plus d'eveques en afrique du nord qu'en occident , bref)

j'ai énuméré les reproches que je fais au sociétée monothéistes, libre a toi de ne pas etre d'accord alors conteste les points que j'ai soulevé au lieu de te scandaliser
aprés tout je n'ai peut être pas totalement raison, mais pour ce faire il faudrait encore signifier sur les points que j'ai soulevés

Citation
a écrit:
autrement dit l islam n a rien rapporté a l humanité.les avicennes ,averroes avenpace ......ect c est le neant.

est ce que tu comprends ce que j'explique ? je répète : ibn ruchd puise t'il le rationalisme du Coran ou des philosophe grecs ?
compare aussi la fin de vie d'Averroès et de Galilée

quand est ce que vous allez vous reveillez et montrer a ce type qu il doit arreter de vous prendre pour des debiles?
et j"apporte même en comparant au société antique des doutes sur un réel recul de la condition humaine

Citation
a écrit:
quand est ce que vous allez vous reveillez et montrer a ce type qu il doit arreter de vous prendre pour des debiles?
et j"apporte même en comparant au société antique des doutes sur un réel recul de la condition humaine

ou cela ? eye popping smiley tu parles de civilisation arabe ou islamique ?
est que tu comprends ?

pour le reste je ne sais pas bien ou tu veux en vennir mais si tu précises mieux j'essayetrais de répondre

mais seulementy si tu arretes de ^prendre les autres pour des imbéciles grinning smiley (je blague sur tes prétendue allégations)
m
25 septembre 2007 03:04
Incapable de donner un meilleur sort et une grande récompense à la jeune mere qui meurt en accouchant, la philosophie des athées est injuste. en effet un athée espere vivre en moyen 75 ans mais la jeune mere qui meure dans les 20aines en donnant la vie (accouchant d'un bébé), revient au néant, alors que l'islam la met au rang des martyrs.
je retiens cette belle intervention d'un ami sur un forum:

En fait, par comparaison on essaie de montrer la sagesse de l'Islam sur la vie et la mort d'un etre humain et plus particulierement sur la femme qui donne la vie et en meure,qui finira martyre,tandis que la reponse athée est que ce drame finira neant,n'apportant donc aucune reponse finalement...

conclusion

C'est que les athées regardent un tableau de vie a l'envers
et sont donc incapable de le regarder dans toute sa dimension,ni de saisir le message qui se cache sous chaque coup de pinceau censer donner vie et profondeur aux personnages du tableau,ils ne peuvent non plus saisir sa finalité ou son achèvement,distinguer l'implicite ou l'explicite,l'essentiel ou le superficiel dans ce que l'artiste de ce tableau essaie de nous reveler a travers son oeuvre...
t
25 septembre 2007 08:42
Citation
maghribi2007 a écrit:
Incapable de donner un meilleur sort et une grande récompense à la jeune mere qui meurt en accouchant, la philosophie des athées est injuste. en effet un athée espere vivre en moyen 75 ans mais la jeune mere qui meure dans les 20aines en donnant la vie (accouchant d'un bébé), revient au néant, alors que l'islam la met au rang des martyrs.
je retiens cette belle intervention d'un ami sur un forum:

En fait, par comparaison on essaie de montrer la sagesse de l'Islam sur la vie et la mort d'un etre humain et plus particulierement sur la femme qui donne la vie et en meure,qui finira martyre,tandis que la reponse athée est que ce drame finira neant,n'apportant donc aucune reponse finalement...

conclusion

C'est que les athées regardent un tableau de vie a l'envers
et sont donc incapable de le regarder dans toute sa dimension,ni de saisir le message qui se cache sous chaque coup de pinceau censer donner vie et profondeur aux personnages du tableau,ils ne peuvent non plus saisir sa finalité ou son achèvement,distinguer l'implicite ou l'explicite,l'essentiel ou le superficiel dans ce que l'artiste de ce tableau essaie de nous reveler a travers son oeuvre...
Très interessant ton topic
Quel est le but d'un athé dans la vie?
Ce serait intéressant de le savoir tout de meme?
A part provoquer les croyants vous faites quoi d'autregrinning smiley
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
r
25 septembre 2007 11:02
Abdi2, La Boetie, pao de acucar, Swingue

on comparera nos point de "moralité" point par point... ce sont certain qui parlent d'apport de la religion en parlant d'algébre... des chrétiens qui n'ont pas ton attitude et se remettent en question positivement... les conquéte arabe comme un bienfait sans m'expliquer en quoi... puisqu'a une é^poque il y avait plus d'eveques en afrique du nord qu'en occident... ibn ruchd puise t'il le rationalisme du Coran ou des philosophe grecs ? ... sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle... ton attitude porte tort à toute la communauté des croyants!!!!... arguant qu'elle était susceptible d'exploser... un faire-part les invitant à une boom ou une surprise- partie dans l'au-delà... bref de sa psychologie

que de prejugements, que de lacunes de connaissance et que de pseudo-parallelisme!

"L'athéisme n’est pas humain": cette affirmation va dans le sens ou la foi est chose innee.
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook