Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Athéisme, théorie de l'évolution
s
31 août 2022 22:57
tu veux exposer quoi en fait ? ton sujet n'est pas clair, tu mélanges théorie de l'évolution, athéisme, théorie du chaos...

tu cherches à démontrer quoi au final ?
Citation
BH82 a écrit:
Je n'ai cherché à rabaisser ou blesser absolument personne. Je voulais simplement exposer ce sujet pour ceux qui ne le connaissent pas, histoire qu'ils ne se retrouvent pas avec des doutes après avoir eu la foi.
Si j'ai offensé qui que ce soit, je lui demande pardon.
31 août 2022 23:09
Honnêtement, je ne comprends pas ces agressions. Allâh sait que je souhaite aux autres ce que je souhaite pour moi-même. Je me comporte avec les autres comme j'aimerais qu'ils se comportent avec moi. J'essaie de répondre au mal par le bien.
Je ne voulais rabaisser personne, ni blesser qui que ce soit.
Je sais que la foi n'est pas acquise jusqu'à la mort. Un athée peut devenir musulman et aller au Paradis et moi, j'irai peut-être en Enfer. Allâh sait, nous ne savons pas.
Mais, il y a des gens qui nous prennent vraiment pour des imbéciles. Je voulais simplement que des musulmans qui ne connaissent pas le sujet apprennent à parler avec ces gens. Je voulais aussi donner des arguments susceptibles d'augmenter la foi aux musulmans qui ont une foi faible. Et aussi peut-être permettre à ceux qui doutent de trouver la foi.
Je suis convaincu que la théorie de l'évolution est absurde et j'ai le droit de le dire. J'ai le droit d'exposer les arguments sans que l'on m'agresse et m'accuse des choses dont je suis totalement innocent.
Par conséquent, je sors de cette discussion et je l'ouvrirai prochainement sous une autre forme.
31 août 2022 23:14
Non, je ne mélange pas. Le meilleur argument des athées est justement la théorie de l'évolution.
Je ne répondrai plus dans cette discussion.
Citation
sorahya a écrit:
tu veux exposer quoi en fait ? ton sujet n'est pas clair, tu mélanges théorie de l'évolution, athéisme, théorie du chaos...

tu cherches à démontrer quoi au final ?
D
31 août 2022 23:19
Bonjour BH82

Moi je crois en Dieu et en la théorie de l'évolution, qu'est ce que tu en dis ?

Citation
BH82 a écrit:
Non, je ne mélange pas. Le meilleur argument des athées est justement la théorie de l'évolution.
Je ne répondrai plus dans cette discussion.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
31 août 2022 23:24
J'espère pour toi que tu n'es pas en train de remettre en question le Coran.

Après tu fais ce que tu veux mais bon ce n'est pas la peine de se dire musulmane après cela.

Et le fait que l'être humain a toujours eu forme humaine est bien plus tenable logiquement qu'un microbe qui arrive à survivre des millions d'années pour à la fin faire plus de 2 mètres.
Dans un milieu normalement instable et dangereux qui plus est.

On veut nier les recits miraculeux par un miracle en fait.

Citation
sorahya a écrit:
et toi, tu penses réellement qu'on serait le fruit d'innombrables incestes ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/22 23:26 par PellYm785.
W
31 août 2022 23:25
Ouai... Il est un bel exemple !! whistling smiley
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ton poste me fait penser à cette citation de Cat Stevens:

"Heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître les musulmans"
31 août 2022 23:26
La réponse se trouve sur la première page de la discussion.
Merci de ne plus me relancer.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour BH82

Moi je crois en Dieu et en la théorie de l'évolution, qu'est ce que tu en dis ?
s
31 août 2022 23:31
on attend toujours les arguments contre l'évolutionnisme, dont les preuves scientifiques sont avérées

et ta victimisation... pitié... c'est franchement ridicule

tu crées un post qui vise les personnes athées en balançant fièrement que tu vas les démolir à coup d'arguments implacables soutenant que la théorie de l'évolution c'est du bullshit et tu t'attendais à ce que tu sois accueilli bras ouvert ?

ce qui est absurde, c'est venir ici en détenteur de la vérité qui va secouer le monde yabiladien et nous foutre un c/c qui ne vient même pas de toi et te tailler ensuite en trouvant des prétextes absurdes


Citation
BH82 a écrit:
Honnêtement, je ne comprends pas ces agressions. Allâh sait que je souhaite aux autres ce que je souhaite pour moi-même. Je me comporte avec les autres comme j'aimerais qu'ils se comportent avec moi. J'essaie de répondre au mal par le bien.
Je ne voulais rabaisser personne, ni blesser qui que ce soit.
Je sais que la foi n'est pas acquise jusqu'à la mort. Un athée peut devenir musulman et aller au Paradis et moi, j'irai peut-être en Enfer. Allâh sait, nous ne savons pas.
Mais, il y a des gens qui nous prennent vraiment pour des imbéciles. Je voulais simplement que des musulmans qui ne connaissent pas le sujet apprennent à parler avec ces gens. Je voulais aussi donner des arguments susceptibles d'augmenter la foi aux musulmans qui ont une foi faible. Et aussi peut-être permettre à ceux qui doutent de trouver la foi.
Je suis convaincu que la théorie de l'évolution est absurde et j'ai le droit de le dire. J'ai le droit d'exposer les arguments sans que l'on m'agresse et m'accuse des choses dont je suis totalement innocent.
Par conséquent, je sors de cette discussion et je l'ouvrirai prochainement sous une autre forme.
D
31 août 2022 23:35
Alors réponds à Xavier stp, il disait ...

Toi - Tu bases ton athéisme sur le simple refus de croire.

Xavier - bah oui, c'est la définition de l'athéisme.
pourquoi je croirais à des histoires invraisemblables et invérifiables ?

Citation
BH82 a écrit:
La réponse se trouve sur la première page de la discussion.
Merci de ne plus me relancer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/22 23:37 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
31 août 2022 23:37
Tu dis n'importe quoi. Ça se voit que tu ne connais pas du tout le sujet. Réponds-moi à la question que j'ai posée à Xavier. Si tu n'admets pas la construction hasardeuse d'un château de sable sur une plage, comment peux-tu admettre la formation hasardeuse d'une cellule plus complexe que n'importe quelle machine fabriquée par l'homme ? Tu crois aux miracles ? Et ce miracle est une preuve scientifique avérée, pour reprendre tes termes ?
"La biologie moléculaire a montré que même les plus simples des systèmes vivants, les cellules bactériennes, sont d'une extrême complexité. Malgré sa taille incroyablement minuscule, son poids inférieur à 10-¹² g, la plus petite des bactéries est en effet une véritable usine miniature dotée d'une puissante machinerie moléculaire, riche de milliers de pièces magnifiquement conçues; ce système – composé d'une centaine de milliards d'atomes – est beaucoup plus complexe que n'importe quelle machine fabriquée par l'homme et absolument sans équivalent dans le monde inorganique." (Évolution: Une théorie en crise, page 258)

Citation
sorahya a écrit:
on attend toujours les arguments contre l'évolutionnisme, dont les preuves scientifiques sont avérées

et ta victimisation... pitié... c'est franchement ridicule

tu crées un post qui vise les personnes athées en balançant fièrement que tu vas les démolir à coup d'arguments implacables soutenant que la théorie de l'évolution c'est du bullshit et tu t'attendais à ce que tu sois accueilli bras ouvert ?

ce qui est absurde, c'est venir ici en détenteur de la vérité qui va secouer le monde yabiladien et nous foutre un c/c qui ne vient même pas de toi et te tailler ensuite en trouvant des prétextes absurdes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/22 23:39 par BH82.
31 août 2022 23:55
Et ne t'inquiète pas. Le sujet sera continué, mais sous une autre forme. On commence par la cellule vivante, on termine par les fossiles. Et tu verras par toi-même que même les évolutionnistes "croient" aux miracles et que leur théorie n'est pas démontrée.
Explique-moi comment un système plus complexe que le téléphone que tu tiens dans tes mains ait pu voir le jour par pur hasard ?
Citation
sorahya a écrit:
on attend toujours les arguments contre l'évolutionnisme, dont les preuves scientifiques sont avérées

et ta victimisation... pitié... c'est franchement ridicule

tu crées un post qui vise les personnes athées en balançant fièrement que tu vas les démolir à coup d'arguments implacables soutenant que la théorie de l'évolution c'est du bullshit et tu t'attendais à ce que tu sois accueilli bras ouvert ?

ce qui est absurde, c'est venir ici en détenteur de la vérité qui va secouer le monde yabiladien et nous foutre un c/c qui ne vient même pas de toi et te tailler ensuite en trouvant des prétextes absurdes
31 août 2022 23:59
C'est pourtant ce qu'il fait. Il croit aux histoires invraisemblables et invérifiables. Mais, tant que ces histoires le tiennent éloigné de Dieu, elles lui conviennent très bien.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Alors réponds à Xavier stp, il disait ...

Toi - Tu bases ton athéisme sur le simple refus de croire.

Xavier - bah oui, c'est la définition de l'athéisme.
pourquoi je croirais à des histoires invraisemblables et invérifiables ?
D
1 septembre 2022 00:05
- Il croit aux histoires invraisemblables et invérifiables

Ah bon !? Il te répondra ...
Citation
BH82 a écrit:
C'est pourtant ce qu'il fait. Il croit aux histoires invraisemblables et invérifiables. Mais, tant que ces histoires le tiennent éloigné de Dieu, elles lui conviennent très bien.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
S
1 septembre 2022 00:09
Certaines personnes se sont senties agressées parce que justement tu as la CERTITUDE de, que tu es convaincue que ...

La Certitude, la Vérité, il n'y a que Dieu qui l'a.

Cesse d'être certaine. C'est un extrême. On appartient au Juste Milieu.

Chacun a sa façon de croire. La tienne n'est pas meilleure que celle d'un autre. La mienne non plus. Celle des autres non plus.

On fait tous ce qu'on peut pour être des personnes convenables, pour Dieu ou autre.

La façon dont tu as tourné les choses n'allait pas. "Faut faire comprendre aux athées qu'ils ont tort et que nous, les musulmans, on a raison". Cette façon de dire cela n'était pas convenable.

Les certitudes, ça chance le long d'une vie. On ne reste jamais figé dans les mêmes certitudes tout le temps. Et heureusement, on n'évoluerait plus sinon.

Je suis devenue croyante, musulmane, je ne suis pas certaine que Dieu agrée ma foi. Peut-être qu'Il mettra mes parents au Paradis et pas moi.

Et c'est pareil pour les autres non-musulmans, qu'ils soient croyants ou pas. Dieu pèsera le bien et le mal qui se trouve en chacun de nous, quoi qu'on soit.

Restons humble face à Sa Grandeur. Il a tout créé, il a fait en sorte que tout fonctionne. On n'a pas à se tirer dans les pattes comme ça. C'est indigne de l'humain.
Citation
BH82 a écrit:
Honnêtement, je ne comprends pas ces agressions. Allâh sait que je souhaite aux autres ce que je souhaite pour moi-même. Je me comporte avec les autres comme j'aimerais qu'ils se comportent avec moi. J'essaie de répondre au mal par le bien.
Je ne voulais rabaisser personne, ni blesser qui que ce soit.
Je sais que la foi n'est pas acquise jusqu'à la mort. Un athée peut devenir musulman et aller au Paradis et moi, j'irai peut-être en Enfer. Allâh sait, nous ne savons pas.
Mais, il y a des gens qui nous prennent vraiment pour des imbéciles. Je voulais simplement que des musulmans qui ne connaissent pas le sujet apprennent à parler avec ces gens. Je voulais aussi donner des arguments susceptibles d'augmenter la foi aux musulmans qui ont une foi faible. Et aussi peut-être permettre à ceux qui doutent de trouver la foi.
Je suis convaincu que la théorie de l'évolution est absurde et j'ai le droit de le dire. J'ai le droit d'exposer les arguments sans que l'on m'agresse et m'accuse des choses dont je suis totalement innocent.
Par conséquent, je sors de cette discussion et je l'ouvrirai prochainement sous une autre forme.
1 septembre 2022 00:12
Et comme tu as une grande bouche, dis-moi si tu savais que des roches très anciennes ont été examinées et qu'aucune ne porte la moindre trace de composés organiques formés de manière abiotique ? Tu savais qu'en présence d'oxygène, tout composé organique formé sur la Terre primitive aurait été rapidement oxydé et dégradé ? Et même dans le cas de l'absence d'oxygène, il n'y aurait pas de couche d'ozone qui protège la surface de la Terre contre une dose létale de rayonnement ultraviolet.
La théorie de l'évolution s'effondre à une simple cellule vivante, sans même parler des fossiles. Et tout honnête évolutionniste l'admettra. Le problème, c'est que des gens ne veulent tout simplement pas croire en Dieu.
Citation
sorahya a écrit:
on attend toujours les arguments contre l'évolutionnisme, dont les preuves scientifiques sont avérées

et ta victimisation... pitié... c'est franchement ridicule

tu crées un post qui vise les personnes athées en balançant fièrement que tu vas les démolir à coup d'arguments implacables soutenant que la théorie de l'évolution c'est du bullshit et tu t'attendais à ce que tu sois accueilli bras ouvert ?

ce qui est absurde, c'est venir ici en détenteur de la vérité qui va secouer le monde yabiladien et nous foutre un c/c qui ne vient même pas de toi et te tailler ensuite en trouvant des prétextes absurdes
1 septembre 2022 00:19
J'ai probablement été maladroit dans mon introduction. Je me suis excusé. Je ne peux rien faire de plus.
Ensuite, heureusement que j'ai des certitudes. J'ignore aussi énormément de choses. Il m'est arrivé d'évoluer sur d'autres.
Mais, j'ai le droit d'affirmer et d'exposer mes certitudes. Je ne force personne à les adopter. À chacun ses convictions et ses doutes.


Citation
citronnette a écrit:
Certaines personnes se sont senties agressées parce que justement tu as la CERTITUDE de, que tu es convaincue que ...

La Certitude, la Vérité, il n'y a que Dieu qui l'a.

Cesse d'être certaine. C'est un extrême. On appartient au Juste Milieu.

Chacun a sa façon de croire. La tienne n'est pas meilleure que celle d'un autre. La mienne non plus. Celle des autres non plus.

On fait tous ce qu'on peut pour être des personnes convenables, pour Dieu ou autre.

La façon dont tu as tourné les choses n'allait pas. "Faut faire comprendre aux athées qu'ils ont tort et que nous, les musulmans, on a raison". Cette façon de dire cela n'était pas convenable.

Les certitudes, ça chance le long d'une vie. On ne reste jamais figé dans les mêmes certitudes tout le temps. Et heureusement, on n'évoluerait plus sinon.

Je suis devenue croyante, musulmane, je ne suis pas certaine que Dieu agrée ma foi. Peut-être qu'Il mettra mes parents au Paradis et pas moi.

Et c'est pareil pour les autres non-musulmans, qu'ils soient croyants ou pas. Dieu pèsera le bien et le mal qui se trouve en chacun de nous, quoi qu'on soit.

Restons humble face à Sa Grandeur. Il a tout créé, il a fait en sorte que tout fonctionne. On n'a pas à se tirer dans les pattes comme ça. C'est indigne de l'humain.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/09/22 00:21 par BH82.
S
1 septembre 2022 00:28
Tu peux exposer tes certitudes, sans insulter ton prochain qui ne va pas dans le même sens que toi.

Dire "moi je suis musulmane et je crois que la théorie de l'évolution, c'est du flan ... et paf ... arguments derrière", oui. Mais pas dire "j'ai raison, et il va falloir faire comprendre à ceux qui ne partagent pas mon opinion qu'ils ont tort".

Bon voilà. Je crois qu'on a fait le tour de la question.

T'inquiète, on peut être maladroite, je le suis aussi parfois. Même détestable par moments. Le tout est d'avancer en s'améliorant.
Citation
BH82 a écrit:
J'ai probablement été maladroit dans mon introduction. Je me suis excusé. Je ne peux rien faire de plus.
Ensuite, heureusement que j'ai des certitudes. J'ignore aussi énormément de choses. Il m'est arrivé d'évoluer sur d'autres.
Mais, j'ai le droit d'affirmer et d'exposer mes certitudes. Je ne force personne à les adopter. À chacun ses convictions et ses doutes.
1 septembre 2022 00:49
Tu caricatures mon propos dans l'introduction. D'autant plus que je ne visais pas tous les athées, mais uniquement ceux qui se croient supérieurs et méprisent les croyants, ceux qui nous prennent pour des arriérés et disent que nous croyons aux contes de fées. Bah crois-moi que ceux-là méritent d'être remis à leur place.
Citation
citronnette a écrit:
Tu peux exposer tes certitudes, sans insulter ton prochain qui ne va pas dans le même sens que toi.

Dire "moi je suis musulmane et je crois que la théorie de l'évolution, c'est du flan ... et paf ... arguments derrière", oui. Mais pas dire "j'ai raison, et il va falloir faire comprendre à ceux qui ne partagent pas mon opinion qu'ils ont tort".

Bon voilà. Je crois qu'on a fait le tour de la question.

T'inquiète, on peut être maladroite, je le suis aussi parfois. Même détestable par moments. Le tout est d'avancer en s'améliorant.
S
1 septembre 2022 01:24
Et ils ont forcément leurs arguments pour avancer ce genre de choses.

Tu as été insultante aussi. Reconnais-le. Tu as toi aussi été méprisante et tu t'es sentie supérieure à ceux-là et on t'a remise à ta place.

Tu as finalement eu la même attitude qu'eux ici dans ton post de départ.

Relis-toi et mets-toi dans la peau d'un athée 20 secondes et dis-moi si ce que tu lis est plaisant ?
Citation
BH82 a écrit:
Tu caricatures mon propos dans l'introduction. D'autant plus que je ne visais pas tous les athées, mais uniquement ceux qui se croient supérieurs et méprisent les croyants, ceux qui nous prennent pour des arriérés et disent que nous croyons aux contes de fées. Bah crois-moi que ceux-là méritent d'être remis à leur place.
1 septembre 2022 01:30
Déjà, je ne suis pas une fille. ?
Ensuite, je ne suis ni méprisant, ni insultant avec absolument personne. Par contre, ceux qui le sont, j'aime bien les remettre à leur place. J'aurais dû mieux préciser mon propos justement pour qu'un athée respectueux ne se sente pas visé.
Citation
citronnette a écrit:
Et ils ont forcément leurs arguments pour avancer ce genre de choses.

Tu as été insultante aussi. Reconnais-le. Tu as toi aussi été méprisante et tu t'es sentie supérieure à ceux-là et on t'a remise à ta place.

Tu as finalement eu la même attitude qu'eux ici dans ton post de départ.

Relis-toi et mets-toi dans la peau d'un athée 20 secondes et dis-moi si ce que tu lis est plaisant ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook