Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Atijara Wafa Bank sur Guysen TV
i
31 août 2008 23:58
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
teleboutik a écrit:
Pour moi c'est ce qu'ils viennent de faire en passant leur pub sur cette chaine sioniste.

il n'ya aucune animosité entre le maroc et israel vous n'avez qu'as demander a notre gouvernement sleeping il y'as des fortes relations entre les 2 pays

ça ne signifie pas que le peuple est d'accord...
Dommage, on n'est pas une démocratie...Les responsables décident loin de la volonté des citoyens..leur objectif c'est de garder le pouvoir même en s'alliant avec Satan
x
1 septembre 2008 08:58
Attijariwafa bank est en quete de reconnaissance de son statut de banque non seulement africaine, mais multinationale...

Qu'elle se paye de la pub sur une chaine israelienne c'est certainement pas pour des prunes, il y a un marche a conquerir et des clients a seduire. N'oublions pas que c'est un banque avant tout et pas une ONG pour des causes perdues ou un organisme philantropique.

Une pub sur les chaines de Hamas ou de l'OLP me semblerait beaucoup plus deplacee et incongrue.

Israel doit etre un alier economique pour le Maroc.

Deux autres breaking news m'avait un petit peu enthousiasme cet ete, le roi Mohamed VI qui decore du wissam du trone le pdg d'une chaine israelienne (peut etre Guysen TV), et l'arrivee d'une vingtaine d'ingenieurs marocains en Israel pour une formation dans les bio-technologies.

Il y a une partie du Maroc en Israel, peut-etre meme une grande et bonne partie, qu'il n'a pas de l'autre cote de la 'bande'.
a
1 septembre 2008 11:23
les journaux et les chaines israéliens ont toujours mis en valeur le Maroc,


Citation
xylophene a écrit:
Deux autres breaking news m'avait un petit peu enthousiasme cet ete, le roi Mohamed VI qui decore du wissam du trone le pdg d'une chaine israelienne (peut etre Guysen TV), .
S
1 septembre 2008 23:51
en tout cas, j'espère sincèrement que l'on va instaurer des ambassades de part et d'autres, et l'instauration de lignes entre tel aviv et Casablanca. On a tellement a apprendre d'israel, sur tout les niveaux, pourquoi a votre avis les turcs sont très amis avec les Israéliens. Nos pseudo freres arabes, ils nous aiment pas premièrement, car apparemment nous sommes des barbares (berbères) pour eux, Ils traitent nos femmes de putes, ils aiments semer la zizanie au Maroc , Al Jazeera et Al Arabiya qui ne filment au Maroc que la misere et les émeutes de sidi Ifni, Alors que c'est pire dans les autres pays arabes, donc je le dis haut et fort, Qu'on arrête l'hypocrisie, et qu'on ouvre des ambassades entre nos deux pays alliés Maroc et Israël.
s
2 septembre 2008 11:35
Citation
Soprano a écrit:
en tout cas, j'espère sincèrement que l'on va instaurer des ambassades de part et d'autres, et l'instauration de lignes entre tel aviv et Casablanca. On a tellement a apprendre d'israel, sur tout les niveaux, pourquoi a votre avis les turcs sont très amis avec les Israéliens. Nos pseudo freres arabes, ils nous aiment pas premièrement, car apparemment nous sommes des barbares (berbères) pour eux, Ils traitent nos femmes de putes, ils aiments semer la zizanie au Maroc , Al Jazeera et Al Arabiya qui ne filment au Maroc que la misere et les émeutes de sidi Ifni, Alors que c'est pire dans les autres pays arabes, donc je le dis haut et fort, Qu'on arrête l'hypocrisie, et qu'on ouvre des ambassades entre nos deux pays alliés Maroc et Israël.

comment tu oses Grrrr




































...dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas whistling smiley

israël n’a fait que son travail et elle le fait plutôt bien. Elle occupe, désole tous un peuple, pille ses richesses. Elle fait correctement son travail.

Et les pays arabes, que font-ils ? RIEN. À part crier israel par ici israel par la…..des foutus marionnettes cachées sous leurs jougs avec une sorte de cerceau sur la tête. Des anges vous allez me dire Angel
a
2 septembre 2008 11:47
Citation
Soprano a écrit:
en tout cas, j'espère sincèrement que l'on va instaurer des ambassades de part et d'autres, et l'instauration de lignes entre tel aviv et Casablanca. On a tellement a apprendre d'israel, sur tout les niveaux, pourquoi a votre avis les turcs sont très amis avec les Israéliens. Nos pseudo freres arabes, ils nous aiment pas premièrement, car apparemment nous sommes des barbares (berbères) pour eux, Ils traitent nos femmes de putes, ils aiments semer la zizanie au Maroc , Al Jazeera et Al Arabiya qui ne filment au Maroc que la misere et les émeutes de sidi Ifni, Alors que c'est pire dans les autres pays arabes, donc je le dis haut et fort, Qu'on arrête l'hypocrisie, et qu'on ouvre des ambassades entre nos deux pays alliés Maroc et Israël.
Israël a toujours soutenu le Maroc , et on n'a pas suffisamment le courage d'assumer notre responsabilité d'ouvrir une ambassade marocaine à telaviv, par solidarité fratricide fictive,
et on ouvre une ambassade en algérie , un pays qui nous considère comme des ennemis .. chercher l'erreur..
t
2 septembre 2008 13:02
Quand on vous li on a l’impression que vous demandez presque le rattachement du Maroc à israel et on se demande même si certains d’entre vous n’ont pas la nostalgie de la période coloniale.

Venant de certains marocains plus rien ne métonne surtout depuis que certains se cherchent des origines juives pour pouvoir émmigrer en israel.
a
2 septembre 2008 14:58
les réactions sur ce post me donnent envie de vomir ... on a visiblement perdu tout sens de la justice et de l'honneur ... sans parler de l'islam et de la solidarité obligatoire avec nos frères opprimés ...

A vomir
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
L
2 septembre 2008 15:29
Citation
amine69 a écrit:
les réactions sur ce post me donnent envie de vomir ... on a visiblement perdu tout sens de la justice et de l'honneur ... sans parler de l'islam et de la solidarité obligatoire avec nos frères opprimés ...

A vomir

d'abord ici au maroc le peuple n'as pas le droit de donner son avie soit apres je comprend la réaction du gouvernement marocain ca s'appelle de la "real politique" il faut s'ouvrir sur tout le monde et échanger avec tout le monde moi j'ai pas honte de travailler avec un juif c'est un humain avec des mains et des pied et un cerveau meme si je cautionne pas ce que fait le gouvernement d'israel , voila et ceux qui pensent encore que l'état d'israel et son peuple doivent etre éradiquer du globe sont soit bête soit ont t'ils le cerveau remplie de préjugés mais bon chacun et sa conscience
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
t
2 septembre 2008 15:50
C’est probablement la fin du Maroc, les filles voilées cherchent des maris étrangers sur le net pour avoir les papiers, d’autres se cherchent des origines juives pour avoir les papiers israéliens, des hommes sont prêts à se marier avec d’autres hommes toujours pour les mêmes papiers, sans oublier ceux qui changent de religions pour ces mêmes papiers et ceux qui veulent le rattachement du Maroc à Israël.

On va peut être aussi changer le nom du pays pour que ça face moins marocain.
a
2 septembre 2008 15:57
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
amine69 a écrit:
les réactions sur ce post me donnent envie de vomir ... on a visiblement perdu tout sens de la justice et de l'honneur ... sans parler de l'islam et de la solidarité obligatoire avec nos frères opprimés ...

A vomir

d'abord ici au maroc le peuple n'as pas le droit de donner son avie soit apres je comprend la réaction du gouvernement marocain ca s'appelle de la "real politique" il faut s'ouvrir sur tout le monde et échanger avec tout le monde moi j'ai pas honte de travailler avec un juif c'est un humain avec des mains et des pied et un cerveau meme si je cautionne pas ce que fait le gouvernement d'israel , voila et ceux qui pensent encore que l'état d'israel et son peuple doivent etre éradiquer du globe sont soit bête soit ont t'ils le cerveau remplie de préjugés mais bon chacun et sa conscience

d'abord, tu fais beaucoup d'amalgames ... qui parle de juifs?? j'ai bossé également avec un juif, ça s'est très bien passé. J'ai pas de souci la dessus.

Je parle d'Israel, un pseudo état térroriste, qui a volé une terre à un peuple, l'a meme déporté vers les pays voisins, et pour ceux qui sont restés sur leurs terres, ils sont traités comme des animaux! désolé, mais je n'accepterai jamais un tel pays, quoi qu'il arrive, meme si le monde entier l'accepte, je ne l'accepterai pas, je continuerai à considérer que c'est une terre palestinienne, une terre musulmane!

Maintenant que l'état l'accepte ou pas, je n'ai pas le choix, il fait ce qu'il veut. En démocratie, la sanction tomberait! la real politique, elle me dégoute autant en france qu'au maroc ou ailleurs. La politique, ce n'est pas suivre les courants du moment, c'est avoir le courage de ses opinions et oeuvrer sur le long terme pour que le vent tourne, et qu'il aille dans notre sens.

Pour moi, mes valeurs ne sont pas à vendre. Visiblement sur ce forum, soit on a pas les mêmes valeurs, soit ils ont été cédés au plus offrant, ou au plus fort (pour l'instant)
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
c
2 septembre 2008 17:05
Citation
a écrit:
amine69
Visiblement sur ce forum, soit on a pas les mêmes valeurs, soit ils ont été cédés au plus offrant, ou au plus fort (pour l'instant)

Non, au plus rationnel et au plus objectif, nous avons une grande diaspora marocaine là-bas, il est normal que des ponts se fassent entre nos deux pays. De plus, ils ont toujours été à nos côtés dans les moments difficiles, contrairement à nos pseudos frères. Pendant la guerre des sables, certains de nos tanks étaient des Merkava, sans parler du soutien pour la construction du mur qui a mis fin aux attaques éclairs des polz.
a
2 septembre 2008 17:33
Citation
amine69 a écrit:
les réactions sur ce post me donnent envie de vomir ... on a visiblement perdu tout sens de la justice et de l'honneur ... sans parler de l'islam et de la solidarité obligatoire avec nos frères opprimés ...

A vomir
t'as aussi des frères opprimés qui sont à Tindouf, ce n'est pas la peine d'aller aussi loin. ils sont opprimés par des musulmans, ou plutôt des gens qui prétendent être musulmans... ce qui fait vomir c'est ton racisme à l'égard des juifs que tu caches derrières ta pseudo-fraternité .. alors combien d'argent tu as donné à tes frères depuis que tu es né ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/08 18:08 par adil950.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook