Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'attachement et la dépendance affective sont ils
18 janvier 2020 14:30
In loveIn loveyawning smiley
Citation
Estebane-123 a écrit:
L'amour du net toi
C
18 janvier 2020 14:33
Salam

Non, t'as pas compris.

Ne pas être dépendant affectif, c'est pouvoir être heureux/se même si l'autre n'est pas là.

L'autre s'en va en voyage pour une semaine, qu'il nous manque un peu, c'est normal, mais qu'on soit paralysé(e) à toute tâche parce qu'on attend son coup de fil tous les jours, être dans l'attente, ce n'est pas normal. Pendant son absence, on doit pouvoir garder le goût de se faire belle/beau, de faire notre vie comme d'habitude et d'être satisfait(e) de ses journées.

Comprends-tu ?
Citation
Estebane-123 a écrit:
C'est pourquoi il vaut mieux se préserver et pas tout donner d'un coup je pense
18 janvier 2020 14:38
Oui il ne faut pas non plus être accro en quelque sorte
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Non, t'as pas compris.

Ne pas être dépendant affectif, c'est pouvoir être heureux/se même si l'autre n'est pas là.

L'autre s'en va en voyage pour une semaine, qu'il nous manque un peu, c'est normal, mais qu'on soit paralysé(e) à toute tâche parce qu'on attend son coup de fil tous les jours, être dans l'attente, ce n'est pas normal. Pendant son absence, on doit pouvoir garder le goût de se faire belle/beau, de faire notre vie comme d'habitude et d'être satisfait(e) de ses journées.

Comprends-tu ?
C
18 janvier 2020 14:40
Et avoir confiance. Et c'est parce qu'on aime qu'on a confiance en l'autre ... La confiance engendre la légèreté dans le couple. Donc même si l'un des deux s'absente, tout va bien. On se dit à la semaine prochaine, au mois prochain et voilà.

Entre temps, on continue sa vie. Et quand on se retrouve, tout va bien.
Citation
Estebane-123 a écrit:
Oui il ne faut pas non plus être accro en quelque sorte
18 janvier 2020 15:23
Oui mais comment se contrôler quand on aime follement qqun ?
Citation
Estebane-123 a écrit:
Oui il ne faut pas non plus être accro en quelque sorte
18 janvier 2020 15:28
C'est pourquoi j'avais posé la question c'est pas évident
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Oui mais comment se contrôler quand on aime follement qqun ?
*
18 janvier 2020 15:34
On apprend à s aimer et on apprend l autonomie affective et ne plus avoir besoin de s aimer à travers les yeux de l autre.

Comme dit Antigone on soigne sa propre blessure narcissique.
Citation
Estebane-123 a écrit:
On fait comment alors ? On ne donne pas tout notre amour, on en laisse un peu en réserve ?
18 janvier 2020 15:37
Tas tout compris, j'aurais pas fait mieux comme résumé.Clap
Citation
lamourdunet a écrit:
Être dépendant implique être addict et on ne peut pas être addict à un être humain, l'amour ne veut pas dire, être addict à l'autre.
Qui dit addiction, dit drogue, maladie mentale
Un être addict à un autre, la plupart du temps est manipulé, il a en face de lui, un pervers narcissique qui l'a bien travaillé, à vous d'imaginer la suite
*
18 janvier 2020 15:43
Absolument.

tu te retrouves avec un co dépendant.

Il faut savoir lequel co-dépendant.

Si c'est un dépendant affectif comme le DA la combinaison est pas trop mal et ils vont se comprendre.

Un PN est un dépendant affectif mais qui dépend de l amour de l autre lui n aimera jamais il fait semblant cest seulement pour valoriser son ego et détruire l autre.

Si c'est un co dépendant qui lui sera dépendant de la dépendance affectif de son partenaire même si cela l agace.
Le co-dépendant est dépendant de toutes les attentions de sa ou son partenaire de son exclusivité.
Ça le flatte mais ça l agace.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Pas forcément, je crois que la plupart du temps on se retrouve avec un autre dépendant, parce qu'on se reconnaît.
*
18 janvier 2020 15:52
Estebane la dépendance affective n'est pas vraiment de l amour.

C'est juste du contrôle sur l autre, il peut manipuler mais pas méchamment mais en se posant toujours en victime ou chantage affective du genre " si tu m aimais tu aurais ça pr moi " " tu ne m aimes pas assez parce que tu n'as pas voulu etc certains vont même parler de suicide.
Je vais me suicider parce que je souffre que tu restes pas avec moi " totalement de la dépendance affective.

C'est pas de l amour ça c'est du contrôle.

Être accro c'est de la passion de la dépendance affective ce n'est pas de l amour.
La passion dans les débuts peut exister mais elle laisse place à un amour mesuré un amour sain et équilibré.

Le seul vrai amour c'est l amour inconditionnel bâsta
Citation
Estebane-123 a écrit:
Oui il ne faut pas non plus être accro en quelque sorte
P
18 janvier 2020 15:56
L'un n'empêche pas l'autre.

Faut pas abuser non plus grinning smiley
Citation
**tryu a écrit:
Estebane la dépendance affective n'est pas vraiment de l amour.

C'est juste du contrôle sur l autre, il peut manipuler mais pas méchamment mais en se posant toujours en victime ou chantage affective du genre " si tu m aimais tu aurais ça pr moi " " tu ne m aimes pas assez parce que tu n'as pas voulu etc certains vont même parler de suicide.
Je vais me suicider parce que je souffre que tu restes pas avec moi " totalement de la dépendance affective.

C'est pas de l amour ça c'est du contrôle.

Être accro c'est de la passion de la dépendance affective ce n'est pas de l amour.
La passion dans les débuts peut exister mais elle laisse place à un amour mesuré un amour sain et équilibré.

Le seul vrai amour c'est l amour inconditionnel bâsta
*
18 janvier 2020 15:59
Exact mais pas que

Tu n'attires pas que le pervers narcissique.
Tu peux être en couple avec un co dépendant qui est aussi un dépendant affectif.

Les dépendants affectif attirent beaucoup les pervers narcissiques, les PN en raffolent puisque ce sont des addict de l amour et en feront toujours plus pour leur partenaire en s oubliant au détriment du partenaire.

Le PN manipule.
Mais le DA manipule d une autre manière moins méchante.

Ça va être dur pour les DA d admettre qu'ils manipulent un peu aussi.
Citation
lamourdunet a écrit:
Être dépendant implique être addict et on ne peut pas être addict à un être humain, l'amour ne veut pas dire, être addict à l'autre.
Qui dit addiction, dit drogue, maladie mentale
Un être addict à un autre, la plupart du temps est manipulé, il a en face de lui, un pervers narcissique qui l'a bien travaillé, à vous d'imaginer la suite
*
18 janvier 2020 16:06
Mdr Antigone.

Non être accro c'est de la DA.
La passion ce n'est pas de l amour sain et équilibré.

La passion existe dans les débuts du couple c'est normal pas de quoi s alarmer mais normalement l amour véritable devient mesurer avec le temps.

C'est souvent ce que les couples de longues dates finissent par connaître cet amour paisible serein ou ils acceptent son partenaire tel qu'il est.

Si il veut changer son partenaire à son image selon ses desiratas c'est qu'il faut se poser la question si c'est vraiment de l amour ou du contrôle pour ses besoins.

Tu peux aimer un homme sans que tu sois passionnés par lui lol.

Citation
Antigone 3.0 a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre.

Faut pas abuser non plus grinning smiley
18 janvier 2020 16:06
Le Da croit manipuler mais il n'en est rien, c'est le pervers qui a les cartes en main.
Je pense que le DA pense manipuler l'autre, en offrant de belles choses, que l'autre n'a jamais eu de toute sa vie, il pense la retenir ainsi mais au final, c'est le pervers qui est gagnant car il a ce qu'il veut.
Citation
**tryu a écrit:
Absolument.

tu te retrouves avec un co dépendant.

Il faut savoir lequel co-dépendant.

Si c'est un dépendant affectif comme le DA la combinaison est pas trop mal et ils vont se comprendre.

Un PN est un dépendant affectif mais qui dépend de l amour de l autre lui n aimera jamais il fait semblant cest seulement pour valoriser son ego et détruire l autre.

Si c'est un co dépendant qui lui sera dépendant de la dépendance affectif de son partenaire même si cela l agace.
Le co-dépendant est dépendant de toutes les attentions de sa ou son partenaire de son exclusivité.
Ça le flatte mais ça l agace.
*
18 janvier 2020 16:13
Le DA essaie aussi de manipuler le PN mais il est fasse un grand stratégique de la manipulation donc il manipule kedal.
Donc oui tu as entièrement raison.

Je parlais pour le co-dépendant.
Le co-dépendant est celui qui est dépendant de la dépendance affective de sa ou son partenaire.

Le DA manipule un peu le co-dépendant et vice versa.
Ce ne sont pas des manipulations méchantes qui portent préjudice.

Contrairement au PN.

Les personnes s emboîtent par des vibrations.
Rien n'est hasard.
Citation
lamourdunet a écrit:
Le Da croit manipuler mais il n'en est rien, c'est le pervers qui a les cartes en main.
Je pense que le DA pense manipuler l'autre, en offrant de belles choses, que l'autre n'a jamais eu de toute sa vie, il pense la retenir ainsi mais au final, c'est le pervers qui est gagnant car il a ce qu'il veut.
18 janvier 2020 16:18
Donc moralité de l'histoire
Ne soyez jamais dépendants, ni d'un être, ni d'un lieu, ni d'un objet, ni d'un plat, ni de rien
ptdr Angel
Citation
**tryu a écrit:
Le DA essaie aussi de manipuler le PN mais il est fasse un grand stratégique de la manipulation donc il manipule kedal.
Donc oui tu as entièrement raison.

Je parlais pour le co-dépendant.
Le co-dépendant est celui qui est dépendant de la dépendance affective de sa ou son partenaire.

Le DA manipule un peu le co-dépendant et vice versa.
Ce ne sont pas des manipulations méchantes qui portent préjudice.

Contrairement au PN.

Les personnes s emboîtent par des vibrations.
Rien n'est hasard.
P
18 janvier 2020 16:18
Oui, il y a toujours de la dépendance affective au début d'une relation ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'amour.
Citation
**tryu a écrit:
Mdr Antigone.

Non être accro c'est de la DA.
La passion ce n'est pas de l amour sain et équilibré.

La passion existe dans les débuts du couple c'est normal pas de quoi s alarmer mais normalement l amour véritable devient mesurer avec le temps.

C'est souvent ce que les couples de longues dates finissent par connaître cet amour paisible serein ou ils acceptent son partenaire tel qu'il est.

Si il veut changer son partenaire à son image selon ses desiratas c'est qu'il faut se poser la question si c'est vraiment de l amour ou du contrôle pour ses besoins.

Tu peux aimer un homme sans que tu sois passionnés par lui lol.
*
18 janvier 2020 16:20
Antigone tu peux ne pas être d accord lol.
Je ne veux pas te froisser.

C'est qu'il ya une différence entre amour passion et attachement.

Tu peux aimer d amour ton époux toute ta vie.
L'amour ne veut pas dire passion.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
L'un n'empêche pas l'autre.

Faut pas abuser non plus grinning smiley
*
18 janvier 2020 16:23
Oui nous sommes d accord.
Je parle de ceux qui sont dans une relation dépendant et co dépendant et ils fonctionnent comme ça pendant des années.

Ça peut pas mal de mal être et de conflits dans le couple.

La DA n'a rien de sain pour les partenaires de vie.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Oui, il y a toujours de la dépendance affective au début d'une relation ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'amour.
P
18 janvier 2020 16:26
Oui je suis d'accord.


Citation
**tryu a écrit:
Oui nous sommes d accord.
Je parle de ceux qui sont dans une relation dépendant et co dépendant et ils fonctionnent comme ça pendant des années.

Ça peut pas mal de mal être et de conflits dans le couple.

La DA n'a rien de sain pour les partenaires de vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook