Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'attachement et la dépendance affective sont ils
i
18 janvier 2020 16:29
Bonjour,

oui à 100%, une adolescente peut tomber facilement enceinte car elle a été dépendante affectivement d'un homme qui avait de mauvaise intention, une personne peut tomber dans une secte juste parce que la secte lui a offert un pain au chocolat, du café, un sourire et une tape sur l'épaule.

L'affection ne doit pas être une dépendance, car sinon ça devient une drogue, càd que la personne est prête à faire n'importe quoi pour en avoir. Une femme par exemple peut rester avec un homme qui la frappe car elle a attend le côté affectueux de l'homme pour en profiter.

On peut très bien vivre l'amour sans être dépendant affectivement, on peut vivre l'amour en donnant de l'amour et non en le recevant, telle une mère qui donne de l'amour à son enfant, même si l'enfant ne lui fait pas de câlin.
*
18 janvier 2020 16:33
Voilà mdr.

Il y aura toujours une petite dépendance dans le couple mais ceux qui ont besoin de s aimer à travers l autre de le contrôler de le malaxer à l image qu'il veut qu'il veut qu'il comble ses besoins etc
Qu'il n'a aucune dépendance qu'il est trop mal au point de déprimer parce qu'il est parti en voyage ou au travail qu'il est son moteur de vie c'est chaud.

Le DA est un amoureux de l amour.
L amour est son moteur et sans ça il est trop mal déprimer ou dépressif.

La DA c'est trop nocif pour soi.
Citation
lamourdunet a écrit:
Donc moralité de l'histoire
Ne soyez jamais dépendants, ni d'un être, ni d'un lieu, ni d'un objet, ni d'un plat, ni de rien
ptdr Angel
*
18 janvier 2020 17:08
Si tu me permets Estebane.

Si tu penses être tombé sur une perverse narcissique j'avais un peu participé à ton post c'est que tu as une blessure de l âme, une blessure narcissique.

Si tu ne soignes pas cette blessure de l âme tu as de forte probabilité de retomber sur une de ce profil.

Personne ne rencontré un Toxique au hasard.
Il y a une raison, une leçon et cette personne est arrivée dans ta vie pour que tu guérisses ton âme comme Allah nous le recommande.

Tu ne rencontres personne dans ta vie par hasard.

Jte dis ça parce que je déteste les PN et je ne supporte plus de lire ou entendre des personnes qui souffrent à cause d eux.

Même si je sais que les arabes ne sont pas des fervents de la psy.
C'est pourtant un des but de la religion que de guérir son âme et l amener au plus proche du divin.

Prends soin de toi.
Citation
Estebane-123 a écrit:
L'attachement et la dépendance affective sont ils une forme de faiblesse pour un homme ou une femme ?
18 janvier 2020 17:15
Merci à toi la blessure elle est toujours là même si j'ai fait en sorte de tourner la page. Le soucis c'est cette méchanceté gratuite des PN, tu leur donne tous, ton amour parce que tu es droit dans ta façon d'être et elle prend ça pour une faiblesse.
*
18 janvier 2020 17:27
Tu me parles de quelle blessure ? Si c'est celle de la rupture ou de la déception je conçois et c'est normal.
Je te parle moi de ta blessure narcissique que ton âme vit.
Il ne s agit pas de la même blessure.
Si elle t'a approché c'est que tu as une faille.
Cherche la.
Trouve la.
Accepte la.
Guéris la.

Ce qu'il faut que tu comprennes que pour ces personnalités la oui la gentillesse est de la faiblesse et elle ne veut que te vampirise ton énergie, détruire ta confiance et ton estime.
La devise du PN c'est j ecrase avant que tu m ecrases.
Pour eux tu n'es qu'un manipulateur comme eux qui veut accroître sa domination.
Ils ont un monde psychologique bien à eux.
Ils ne vivent pas dans le même monde et la même logique.

Oui pour elle plus tu seras gentil plus tu te sacrifieras plus tu te plieras en 4 elle en profitera pour valoriser son narcissisme et tu ne seras toujours qu un faible.
Ces personnalités ont plus de respect pour les gens méchants.
C'est leur monde.
Tu n'y peux rien.
La structure psycho est comme ça.



Citation
Estebane-123 a écrit:
Merci à toi la blessure elle est toujours là même si j'ai fait en sorte de tourner la page. Le soucis c'est cette méchanceté gratuite des PN, tu leur donne tous, ton amour parce que tu es droit dans ta façon d'être et elle prend ça pour une faiblesse.
18 janvier 2020 17:40
C'est pourquoi certaine femme aiment plutôt les hommes un peu genre caide de citée
*
18 janvier 2020 17:53
Non il n y a pas de rapport lol.
Tu ne peux pas comparer une femme lambda avec la pn .

Je pourrais t expliquer pourquoi certaines préfèrent des caïd mais ce n'est pas le sujet.

Tu sais que la plus part des filles qui couchent dans les cités celles qu'on insulte sans arrêt de saloup elles sont en général de grosses dépendantes affectives.
Ça s explique mais ça ne se justifie pas.

Si tu as aucune connaissance ou compétences sur l esprit c'est sur que c'est plus facile de dire que elle elle préfère le bad boy ou lui la connasse.
Tout a une explication.
Il ya une recherche de sentiments connus ou de zone de confort toxique déjà connu.

Bref sache qu une PN n aime pas n aimera jamais alors à quoi ça sert de se prendre la tête avec quelqu'un qui ne partagera jamais ton amour.
Faut accepter que dans la vie il ya des personnes qui sont structurés sans affect et passer son chemin si c'est pas dans nos attentes.

J'ai essayé de te diriger smiling smiley
Citation
Estebane-123 a écrit:
C'est pourquoi certaine femme aiment plutôt les hommes un peu genre caide de citée
18 janvier 2020 17:57
J'ai tourné la page et je ne referai plus la même erreur, en tout je te remercie toi et ceux qui on accepté de m'aiguiller
19 janvier 2020 00:02
Oh que oui ,
19 janvier 2020 10:14
Il faut pour cela arriver à "se distancier de soi-même" ou plutôt faire la part des choses même si c'est assez dur je l'avoue....
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Oui mais comment se contrôler quand on aime follement qqun ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook