Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaque contre Charlie Hebdo !
7 janvier 2015 16:06
Ta geule sérieux si les victimes étaient des membres de ta famille tu dirais pas ça.
7 janvier 2015 16:20
Je ne te permets de m'insulter. Si tu ne sais pas dialoguer sans insultes et lire entre les lignes, évites de répondre !

Je fais que refaire ce que ces pauvres gens ont fait durant leur vies... Dessiner le prophète Mohamed sala allah alayhi wa salam avec une bombe sur la tête était légitime... comme tous les autres dessins qui ont fait ? Au nom de la liberté d'expression qu'ils disaient. Ils sont morts pour la liberté d'expression. Nous devons continuer leur combat.

J'ai appris de ces gens l'art d'appuyer là où ça fait mal. Je ne cautionne aucunement ce qui s'est passé, cette tuerie tragique ! D'ailleurs, je condamne fermement cette folie meurtrière !
Entre tant de merveilles du monde, la grande merveille... c'est moi :D
7 janvier 2015 16:35
Salam

tout a l'heure en rentrant chez moi ma voisine de 75 ans m'a dit "vous etes encore la vous? ben plus pour longtemps maintenant!" comme j'etais pas encore au courant de cette histoire j'ai rien compris. Maintenant je comprends mieux, je comprends surtout que mémé a peur, et tout le monde sait pour qui mémé vote quand elle a peur.

j'ai vu la video, deux abrutis qui ont un peu trop joué aux jeux video et qui se prennent au serieux. Faut vraiment pas avoir de cerveau pour aller s'attaquer a charlie hebdo... ah parce que oui, charlie hebdo est un peu la risée du journal francais depuis des années (par les francais eux memes), mais bon maintenant qu'un drame s'y est produit et que 12 personnes sont mortes pour ca ils vont devenir la cause nationale. faut etre stupide jusqu'au bout quoi. en plus ils font leur jogging pepere, ils remontent dans la voiture tranquille, ils demarrent calmement... fin je sais pas moi. Soit y a un souci, soit c'est vraiment deux ados attardés qui ont eté bercés trop pres du mur

Sinon, quelqu'un sait ce que ca veut dire, concretement, le plan vigipirate niveau attentat? je vis a paris et j'aimerais savoir si je vais pouvoir continuer a faire mes courses tranquillement et si mon gamin sera pas obligé de porter un croissant vert sur ses vetements.
7 janvier 2015 16:36
Citation
nourhanne a écrit:
Apparemment un des policiers tués s'appelait Ahmed donc ils ont tués un musulman ou et leur p.... de logique a ces gens

Attention je ne dis pas que les autres personnes décédees avaient moins de valeurs
ben y a pas de logique, merah a bien tué Imad Ibn Ziaten. pour eux un homme qui porte un costume de policier de militaire etc, est un collaborateur meme s'il pose son front au sol 5 fois par jour...
c
7 janvier 2015 16:38
Citation
Braaahim a écrit:
C’est un jour très spécial :

Nous sommes le 7.
Le 07/01/2015 : 7 + 1 + 2 + 0 + 1 + 5 = 16 -> 1 + 6 = 7.
11h32 a débuté la folie meurtrière : 1 + 1 + 3 + 2 = 7.
A la base, ils devaient être 9 mais 7 ont désisté.

Moi je vous dit c’est un complot en plus complot s’écrit avec 7 lettres !

A la mémoire de la liberté d’expression et de la satire qu’on vient d’assassiner aujourd’hui, je la ressuscite à travers mon post.

On ne verra plus les dessins de Cabu et Wolinski... Ils avaient l'art d'appuyer là où ça fait mal. C'est absolument dramatique de tuer des gens dont le métier est de faire rire même si ça dérange. Alors peut être que les présumés auteurs de ces crimes odieux manquent singulièrement d'humour.

Pensée aux familles des victimes et bien évidemment je condamne fermement cette horreur !

Tu as oublié de préciser que c'est aussi le premier jour des soldes ! Oups
7 janvier 2015 16:40
C'est surement un reglement de compte qu'on a mis dans le sac du terrorisme islamique vu que ca fait deja la une des journaux.
J'en suis sure que les auteurs des actes ne sont pas musulmans car on a caricaturé le prophète Muhammad depuis des années et rien n'a été fait donc ca peut pas etre des musulmans.

On dis que les deux cagoules auraient crié Allah akbar alors que quelques secondes avant on disait que personne n'était proche d'eux au moment des tirs ! Meme les temoins n'ont pas dit avoir entendu Allah akbar !!

Ya trop de mensonges véhiculés sur l'Islam encore ce n'était qu'un fois mais là, tout ce qui se passe la presse le met dans le sac du terrorisme islamique et de " L'islam " . Je me demande c'est quoi le but de la presse en mettant tout ce qui se passe de mauvais au dos de l'islam si quelqu'un peut me dire.
7 janvier 2015 16:44
Salam,

Nous vivons dans un triste monde... toujours plus de violence et de haine.
Le souci majeure est que toute une communauté doive "payer le prix" des actes de certains.

Une minorité qui est loin d'être représentative est propulsée au rang de "porte parole"

Ce genre de faits sordides alimentent les stéréotypes, la haine, contribue aux frustrations et banalisation de la haine vis à vis de l'Islam et musulmans.
7 janvier 2015 16:45
Citation
Queen Maryam a écrit:
On dis que les deux cagoules auraient crié Allah akbar alors que quelques secondes avant on disait que personne n'était proche d'eux au moment des tirs ! Meme les temoins n'ont pas dit avoir entendu Allah akbar !!

Ben si justement non seulement y'a des témoins mais ça a été filmé, et franchement y'a pas de raison de croire que c'est des images truquées, il faudrait qu'il y ait trop de monde dans le coup.
w
7 janvier 2015 16:46
Citation
Mila Choue a écrit:
Franchement faut quand meme se poser des questions.
Avez vous vu les vraies video ? Un theatre !
Alors deja que fout un journaliste en haut d'un toit bien positionné a la bonne heure ?
Genre ils vont crier Allah Akbar bien dehors pour qu'on l'entende et pas a linterieur des bureaux.
Ils descendent un mec a terre au niveau de la tete sans que le sang gicle ? Sans que ca explose? Sans que le corps bouge par la force de la balle ? Euh.....ok

tu devrais arrêter de regarder les Experts ! Le gars il s'est pris une balle en pleine tête, pourquoi tu veux qu'il y ait du sang qui gicle? ou que sa tête explose ??
Le journaliste il s'est planqué sur le toit pour sauver sa vie ! Les 2 abrutis barbares gueulaient dans la rue, suffit de se positionner comme il faut pour les voir !

Bien sur qu'ils vont cirer Allah ou Akbar leur but c'est de signer leur méfait.

Arrêtez avec vos théories du complot, regardez les choses en face une fois pour toute !
U
7 janvier 2015 16:46
Citation
Mila Choue a écrit:
Franchement faut quand meme se poser des questions.
Avez vous vu les vraies video ? Un theatre !
Alors deja que fout un journaliste en haut d'un toit bien positionné a la bonne heure ?
Genre ils vont crier Allah Akbar bien dehors pour qu'on l'entende et pas a linterieur des bureaux.
Ils descendent un mec a terre au niveau de la tete sans que le sang gicle ? Sans que ca explose? Sans que le corps bouge par la force de la balle ? Euh.....ok
Citation
Mila Choue a écrit:
Mais toute ces histoires a deux balle ya un arabe tué a chaque fois pour faire genre pas eveiller les soupsons avec Merah c'etait pareil. Non mais attends le mec il trottine peperre, il crie de maniere a etre bien entendu, ils savent bien qu'ils sont filmés. Enfin bref y en a a qui cest tellement gros qu'ils arrivent pas a y croire. Bon ba plus les années passent et plus vous verrez de vous meme incha Allah.
Aufait vous avez vu le dessin "a quand l'attentat, on a jusqua fin janvier ??" Cest un hasard ? Abusé...
Ah, le voilà, le premier ignoble.
D'autres vont certainement suivre.

Il a fallu attendre la 4e page pour qu'il sorte la première ignominie.

Ce type, vous allez le rencontrer à la mosquée. Il y en aura au moins un vendredi prochain.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
7 janvier 2015 16:47
Citation
idbel a écrit:
ben y a pas de logique, merah a bien tué Imad Ibn Ziaten. pour eux un homme qui porte un costume de policier de militaire etc, est un collaborateur meme s'il pose son front au sol 5 fois par jour...


Salam

je sais bien qu'il n'y a aucune logique ah la malheureusement nous vivons une sale epoque ...

Quant au plan vigipirate, on est en alerte attentat la plus élevé, tout est renforcé dans les transport et les controles seront encore plus fréquents.

Quant à ton fils, je n'ose imaginer qu'un jour cela arrive sad smiley , je souhaite a nos enfants de grandir dans un nouveau ... espoir quand tu nous fais croire ...
7 janvier 2015 16:47
Citation
Braaahim a écrit:
Je ne te permets de m'insulter. Si tu ne sais pas dialoguer sans insultes et lire entre les lignes, évites de répondre !

Je fais que refaire ce que ces pauvres gens ont fait durant leur vies... Dessiner le prophète Mohamed sala allah alayhi wa salam avec une bombe sur la tête était légitime... comme tous les autres dessins qui ont fait ? Au nom de la liberté d'expression qu'ils disaient. Ils sont morts pour la liberté d'expression. Nous devons continuer leur combat.

J'ai appris de ces gens l'art d'appuyer là où ça fait mal. Je ne cautionne aucunement ce qui s'est passé, cette tuerie tragique ! D'ailleurs, je condamne fermement cette folie meurtrière !
Désolé mec de t avoir injustement insulté.
7 janvier 2015 16:48
Citation
nourhanne a écrit:
Salam

je sais bien qu'il n'y a aucune logique ah la malheureusement nous vivons une sale epoque ...

Quant au plan vigipirate, on est en alerte attentat la plus élevé, tout est renforcé dans les transport et les controles seront encore plus fréquents.

Quant à ton fils, je n'ose imaginer qu'un jour cela arrive sad smiley , je souhaite a nos enfants de grandir dans un nouveau ... espoir quand tu nous fais croire ...
oui mais les controles se feront sur quelles bases? tout le monde sera controlé ou que certaines personne suspects? parce que bon j'ai un prenom et un nom 100% arabe...et ma femme et mon fils aussi.
7 janvier 2015 16:49
salam,

tout frais : "
LeMonde.fr:
Des précisions sur l'un des deux policiers abattus : il s'agissait d'un brigadier en VTT, arrivé sur place avec un collègue. Agé de 40 ans, prénommé Ahmed, il était en poste au commissariat du 11e arrondissement. Son collègue a été blessé à la cheville, de même que deux autres policiers arrivés par la suite.
"
M
7 janvier 2015 16:50
Citation
Queen Maryam a écrit:
C'est surement un reglement de compte qu'on a mis dans le sac du terrorisme islamique vu que ca fait deja la une des journaux.
J'en suis sure que les auteurs des actes ne sont pas musulmans car on a caricaturé le prophète Muhammad depuis des années et rien n'a été fait donc ca peut pas etre des musulmans.

On dis que les deux cagoules auraient crié Allah akbar alors que quelques secondes avant on disait que personne n'était proche d'eux au moment des tirs ! Meme les temoins n'ont pas dit avoir entendu Allah akbar !!

Ya trop de mensonges véhiculés sur l'Islam encore ce n'était qu'un fois mais là, tout ce qui se passe la presse le met dans le sac du terrorisme islamique et de " L'islam " . Je me demande c'est quoi le but de la presse en mettant tout ce qui se passe de mauvais au dos de l'islam si quelqu'un peut me dire.
ces abrutis
Un règlement de comptes? enfin soyons sérieux entre qui et qui et pourquoi?
On le sait tous qu'il y a des "djihadistes" en France. qui veulent combattre ils ne savent
même pas quoi.

On sait aussi que Charlie Hebdo était menacé depuis plusieurs années, un des dessinateurs avait 2 gardes du corps à longueur de journée avec lui.
Le terrorisme islamique on ne peut pas le nier ou alors on est complices.
Ce qu'll faut dénoncer c'est que ces sales types, ces assassins sont des musulmans
sanguinaires qui n'ont rien à faire avec les musulmans sensés que nous sommes.
Ce sont des extrêmistes qui ne raisonnent qu'à travers une haine aveugle sans
fondement.
Je reprends mon travail demain après quelques jour de repos et je ne me sens
pas à l'aise, bien que mes collègues soient des gens intelligents.
Voilà où nous en sommes avec ces abrutis décérébrés et déshumanisés.
Ils ont agi en France comme ils ont agi en Australie ou au Canada et comme ils
agiront ailleurs et même dans des pays musulmans. C'est bien le drame!
s
7 janvier 2015 16:51
je lis quelque part des questions sur les origines des victimes ?
comment oser poser cette question ?
quelque soit les origines des victimes , ce sont des êtres humains
ce genre de mentalité sauvage et arriérée banalise le crime contre des humains peu importe leur origine ou leur confession
chrétien
juif
ou Musulmans
ou athée ce sont avant tout des humains , et toutes les confessions sont égales ,
sauf nous Musulmans, nous avons cette fausse idée que , nous prétendons , que nous sommes les meilleurs et les supérieurs aux autres confessions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/15 17:42 par sakki.
je hais l'hypocrisie
7 janvier 2015 16:52
Citation
idbel a écrit:
oui mais les controles se feront sur quelles bases? tout le monde sera controlé ou que certaines personne suspects? parce que bon j'ai un prenom et un nom 100% arabe...et ma femme et mon fils aussi.

salam,

malheureusement, on va manger, comme d'hab. et encore plus aujourd'hui, avant chez les flics il y avait une dignité, aujourd'hui c'est au compteur qu'ils sont payés, c'est ça qui est pourri, mais pendant que je me fais contrôler, un vrai fou peut passer derrière moi avec un sourire et le faciès qui ne rentre pas dans leurs critères, là ça va chauffer pour les gars en survets et casquettes.

oussalam
N
7 janvier 2015 16:54
Citation
idbel a écrit:
oui mais les controles se feront sur quelles bases? tout le monde sera controlé ou que certaines personne suspects? parce que bon j'ai un prenom et un nom 100% arabe...et ma femme et mon fils aussi.


Salam

Je ne sais vraiment pas l'ami les critères, je suis aussi arabe et mon prénom et nom aussi.

Je suis dans la fonction publique, on nous a contrôlé tout a l'heure à sur mon lieu de travail , on a juste montré notre carte professionnelle.

Attention ne tombons pas non plus dans la pscyhose.
7 janvier 2015 16:59
Les familles qui ont perdus leurs membres pour une histoire de caricature c'est triste.

Mais je ne crois pas à l'histoire, c'est suspect.
S
7 janvier 2015 17:07
Citation
Mila Choue a écrit:
Franchement faut quand meme se poser des questions.
Avez vous vu les vraies video ? Un theatre !
Alors deja que fout un journaliste en haut d'un toit bien positionné a la bonne heure ?
Genre ils vont crier Allah Akbar bien dehors pour qu'on l'entende et pas a linterieur des bureaux.
Ils descendent un mec a terre au niveau de la tete sans que le sang gicle ? Sans que ca explose? Sans que le corps bouge par la force de la balle ? Euh.....ok


j'ai du mal à comprendre comment un site comme Yabiladi puisse laisser passer de tels propos, c'est diffamant pour les victimes et leur famille et discrédite encore plus notre communauté de croyants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook