Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaque contre Charlie Hebdo !
t
7 janvier 2015 20:53
Citation
37° a écrit:
Salam

Je n'ai jamais prétendu que les musulmans n’étaient pas massacrer à travers le monde, je les défends toujours d'ailleurs, que se soit en Afrique, en Palestine, en Tchétchénie, en Birmanie etc...

Je n'ai même jamais défendu Charlie hebdo, au contraire, mais je ne peut pas me taire là dessus comme si leur vie à eux seulement ne valaient rien.

J'ai l'impression que certain ici essaye de minimiser l'histoire, une vie c'est une vie.

Je le répète, se comportement na rien d'Islamique.

la vie d un musulman vaut plus cher

Le Prophète (r) qui est rempli de compassion et de miséricorde envers ses partisans nous informe que la vie d’un musulman vaut plus cher que tout l’or du monde : « Auprès d’Allah, le meurtre d’un musulman est pire que la perte de toute la terre et ses richesses.
s
7 janvier 2015 21:01
Citation
citronnel a écrit:
la vie d un musulman vaut plus cher

Le Prophète (r) qui est rempli de compassion et de miséricorde envers ses partisans nous informe que la vie d’un musulman vaut plus cher que tout l’or du monde : « Auprès d’Allah, le meurtre d’un musulman est pire que la perte de toute la terre et ses richesses.

merci +20
tu peux répondre les 2 précédentes interventions par ton billet
moi je suis fatigué et triste de cet Abjecte
je hais l'hypocrisie
7 janvier 2015 21:02
Citation
citronnel a écrit:
la vie d un musulman vaut plus cher

Le Prophète (r) qui est rempli de compassion et de miséricorde envers ses partisans nous informe que la vie d’un musulman vaut plus cher que tout l’or du monde : « Auprès d’Allah, le meurtre d’un musulman est pire que la perte de toute la terre et ses richesses.

C'est quoi la source que je puisse vérifier ?

Il me semble que c'est " le fait d’assassiner une personne c'est comme si ont assassiner l'humanité toute entière"

Donc que vaut la vie d'un non musulman d’après toi ?
7 janvier 2015 21:11
salam ils auraient du écouter ce conseil

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
7 janvier 2015 21:11
doublon a effacer
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
7 janvier 2015 21:13
Citation
nisioka67 a écrit:
Ok mec, là tu viens de me montrer ce qu'est un musulman MODERE !!
Et le MUSULMAN tout court, c'est quoi alors mec ?

PS: je sais pas quel genre de mosquées tu fréquente, mais moi, dans les mosquées que je fréquente, je vois les mêmes imams depuis que je suis naît. Il y a une seule mosquée qui a changé son imam récemment, il y a 7 ou 8 ans.

mec apprends à donner un langage à (BAYTOU ALLAH ) la maison D'ALLAH S'IL TE PLAIT , on ne dit pas quel (genre de mosquée je fréquente) la Maison d'ALLAH est unique il n'y a qu'un GENRE un seul elle s'appelle la Mosquée il n'y a pas plusieurs sortes une seule BAYTOU ALLAH = MOSQUÉE
un Musulman tout court tu dis c'est quoi?
c'est ce lui qui ne cherche jamais à imposer aux autres ses pratiques
qui ne chante pas son appartenance à une mouvance extrémiste , qui prône la tolérance
mec
s'il te plaît
comment tu appelles un (Musulman ) qui égorge un autre Musulman ? s'il te plaît



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/15 21:16 par sakki.
je hais l'hypocrisie
t
7 janvier 2015 21:18
Citation
37° a écrit:
C'est quoi la source que je puisse vérifier ?

Il me semble que c'est " le fait d’assassiner une personne c'est comme si ont assassiner l'humanité toute entière"

Donc que vaut la vie d'un non musulman d’après toi ?

je ne sais pas ce qu elle vaut la vie d un non musulman
mais la vie d un croyant n est pas la meme que celle d un non croyant pour Dieu
il y a un verset du coran qui en parle

Quand on tue délibérément un croyant, on encourt l’enfer éternel de la Géhenne, le courroux et la malédiction d’Allah qui réserve pour ce crime un châtiment terrible].[3]

pour les sources que tu voulais je l'ai dans le livre Sahih al-Bukhari mais j'ai trouvé ça sur le net qui dit la même chose
[mizab.over-blog.com]
7 janvier 2015 21:35
Citation
citronnel a écrit:
je ne sais pas ce qu elle vaut la vie d un non musulman
mais la vie d un croyant n est pas la meme que celle d un non croyant pour Dieu
il y a un verset du coran qui en parle

Quand on tue délibérément un croyant, on encourt l’enfer éternel de la Géhenne, le courroux et la malédiction d’Allah qui réserve pour ce crime un châtiment terrible].[3]

pour les sources que tu voulais je l'ai dans le livre Sahih al-Bukhari mais j'ai trouvé ça sur le net qui dit la même chose
[mizab.over-blog.com]

Je regarderais le lien Incha Allah et me renseignerais aussi, Baraka Allahou fik.
Il me semble qu'il y a aussi un ou des verset qui dit clairement que l'ont peut pas tuer des non musulmans, j’essayerais de les trouver et je te les mettrais Incha Allah.
t
7 janvier 2015 21:52
Citation
37° a écrit:
Je regarderais le lien Incha Allah et me renseignerais aussi, Baraka Allahou fik.
Il me semble qu'il y a aussi un ou des verset qui dit clairement que l'ont peut pas tuer des non musulmans, j’essayerais de les trouver et je te les mettrais Incha Allah.

ok inchAllah, de tu tuer un non musulman reste aussi interdit et grave, mais la vie d un musulman vaut plus cher que celle d un non musulman et ne sont pas camparable pour Dieu et notre prophete (sws)
m
7 janvier 2015 21:57
Citation
citronnel a écrit:
la vie d un musulman vaut plus cher que celle d un non musulman et ne sont pas camparable pour Dieu et notre prophete (sws)
la vie d'un musulman ne vaut pas plus que celle d'un non musulman, l'ame est la création de Dieu, ce qui esty différent se sont les faits, l'un a beaucoup de plus de bonnes choses sur son livret que l'autre et la c'est Dieu qui attribuera et dira qui esty le bon du mauvais.
Tuer les non musulmans ?
permettez moi de vous citer le Coran en lettre française:
ya ayoha alladine amanou la taktoulou annafsa allati harrama allaho illa bi alhak"
donc la mort ne peut etre donneé qu'après un jugement
y
7 janvier 2015 22:04
Citation
aikki a écrit:
Partir pour un avenir meilleur n'est pas un mal en soi...

si tu as envie de jouer les martyrs en restant ici et en criant " je suis français, regardez ma carte d'identité" c'est ton droit...

je ne vis pas en france, la situation est moins grotesque, ensuite quand on monte un projet, on le planifie de la meilleure des manières...

je parle de retour au pays d'origine... Ca ne signifie pas un retour forcément désordonné et en catastrophe...smoking smiley cela doit se faire dans le calme tant qu'il en est encore possible...

et ma question est toujours sans réponse : et toi? qu'as-tu l'intention de faire : présenter des excuses continuellement, baisser la tête, changer de prénom?

Moi ? Je t'ai déjà répondu : Non. Mais il faut ouvrir tes yeux pour lire...

Non je ne compte pas partir et fuir.

Sur mon intention : Arrêtes de mettre dans mon intention, ce que tu fais de la tienne... Si tu as l'habitude de t'excuser, de baisser ta tête et de te renier, je comprends que tu en as marre et que ton souhait est de fuir le plus rapidement possible...
Je tiens à rassurer ta curiosité : depuis que j'ai choisi de vivre ici (en France), je n'ai pas eu une seule fois à m'excuser de qui je suis : un marocain 9ou7 smiling smiley.

Par contre, si tu considère ces ramassis d'assassins comme étant des "tiens" car "musulmans", et que tu trouves que leur acte est "justifié", il suffit de le dire franchement...

Quant à ton incitation à quitter (fuir) l'Europe, quand tu l'auras fait, reviens nous le dire winking smiley Y a pas d'amour, mais y a des preuves d'amour... et le faites ce que je dis mais pas ce que je fais ça passe plus winking smiley. Il parait que les prêcheurs de guerre vivent très longtemps...
Et pas la peine d'attendre la retraite ou assez de pécule... car pas crédible ! Tout le monde peut défoncer les portes ouvertes...
w
7 janvier 2015 22:12
Citation
Braaahim a écrit:
Ta réponse montre ton manque de compréhension à la langue française !

M'as-tu lu ? M'as-tu compris ? Je dis juste le contraire de ce que tu dis ! Et pourtant je mets bien en gras en rouge en surligné que je suis dégoûté de ceux qui ont fait ce massacre mais non il faut une personne qui comprenne à l'envers. Je ne peux plus rien pour toi. Tu es irrécupérable !

Et justement je dis que si on répondait par un dessin en prenant exemple de celui qu'ils avaient fait pour la tuerie en Egypte, ce serait perçu différemment ! Voire impossible à faire !!! Et à aucun moment je dis qu'il faut leur tirer dessus.

Je te rassure quant a ma comprehension du francais, mais ton precedent post n'etait pas tres clair, et pretait a confusion, en tout cas pour moi, je ne t'avais pas compris c'est chose faite maintenant!
7 janvier 2015 22:16
"Peins un Mahomet glorieux, tu meurs.
Dessine un Mahomet rigolo, tu meurs.
Gribouille un Mahomet ignoble, tu meurs.
Réalise un film de merde sur Mahomet, tu meurs.
Tu résistes à la terreur religieuse, tu meurs.
Tu lèches le cul aux intégristes, tu meurs.
Pends un obscurantiste pour un abruti, tu meurs.
Essaie de débattre avec un obscurantiste, tu meurs.
Il n’y a rien à négocier avec les fascistes.
La liberté de nous marrer sans aucune retenue, la loi nous la donnait déjà, la violence systématique des extrémistes nous la donne aussi.
Merci, bande de cons."
Charb
m
7 janvier 2015 22:19
attendez d'abord pour voir quelles sont les raisons de ce massacre et qui l'a parpétué pour avant de déclarer la guerre
7 janvier 2015 22:21
En Palestine des gens meurs tous les jours , femmes , enfant , hommes , vieux , personne en parle pourtant c'est horrible ce qui se passe , pourquoi pas faire autant de bruit ? Pourquoi censurer les images ? Arrêtez avec vos manipulations tout le monde le sait que ce ne sont pas des musulmans
a
7 janvier 2015 22:26
Citation
yassy37 a écrit:
Moi ? Je t'ai déjà répondu : Non. Mais il faut ouvrir tes yeux pour lire...

Non je ne compte pas partir et fuir.

Sur mon intention : Arrêtes de mettre dans mon intention, ce que tu fais de la tienne... Si tu as l'habitude de t'excuser, de baisser ta tête et de te renier, je comprends que tu en as marre et que ton souhait est de fuir le plus rapidement possible...
Je tiens à rassurer ta curiosité : depuis que j'ai choisi de vivre ici (en France), je n'ai pas eu une seule fois à m'excuser de qui je suis : un marocain 9ou7 smiling smiley.

Par contre, si tu considère ces ramassis d'assassins comme étant des "tiens" car "musulmans", et que tu trouves que leur acte est "justifié", il suffit de le dire franchement...

Quant à ton incitation à quitter (fuir) l'Europe, quand tu l'auras fait, reviens nous le dire winking smiley Y a pas d'amour, mais y a des preuves d'amour... et le faites ce que je dis mais pas ce que je fais ça passe plus winking smiley. Il parait que les prêcheurs de guerre vivent très longtemps...
Et pas la peine d'attendre la retraite ou assez de pécule... car pas crédible ! Tout le monde peut défoncer les portes ouvertes...


tu devrais t'appliquer les conseils que tu prodigues à tout va : il faut ouvrir les yeux pour lire (et essayer de comprendre pas de divaguer)...

Tu affirmes que je suis hypocrite mais encore faut-il le démontrer...

Je n'ai aucun intérêt personnel à encourager les gens à retourner sur leurs terres : je ne suis pas rémunéré pour cela et ma situation personnelle en témoigne...

De plus, en quoi le fait de préparer un départ est-il une forme d'hypocrisie ou de contradiction, c'est au contraire conforme à la raison et au modèle de hijra du prophète mohamed (saw) ou bien si je suis ta logique lui aussi était monafiq puisqu'il est parti de la Mecque après que les percussions aient atteint un très haut de gré, et ce, après tous ses compagnons et de manière organisée... Il n'a pas plongé dans la Mer Rouge que je sache...

C'est pas parce que tu n'as qu'une vision à court terme que c'est le cas de tout le monde...

Envisager le retour de millions de personnes ne se fait pas en 2 semaines : c'est aux musulmans de s'organiser conformément à la réalité du terrain mais bon j'imagine que tu n'as pas les capacités pour saisir des éléments pourtant à la portée de n'importe quel Marocain venu...

Je n'ai jamais affirmé que ces types étaient "miens" encore une fois, tu divagues pour mieux esquiver...


tu affirmes ne jamais avoir eu de problème dû à ton islamité (ou origine) mais tu gémis en espérant que ce n'est pas un musulman qui soit le responsable de la fusillade : donc tu as peur d'en subir les conséquences... Tu es bien incohérent pour une personne si sure d'elle-même...si tu es si bien face à ce phénomène, pq t'excites-tu de la sorte?

ps : t'inquiète pas quand je serai parti, toi tu ne seras plus en Europe étant donné le projet pour les muslims y vivant : tu seras soit au Maroc soit ... donc pas besoin de t'envoyer de carte postale...
7 janvier 2015 22:33
Citation
musica a écrit:
Ah finalement, ils avaient raison...

Pourquoi donc?

Liberté d'expression tu connais?

 
char 0
[i]J’avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c’est le plus bel âge de la vie. Tout menace de ruine un jeune homme : l’amour, les idées, la perte de sa famille, l’entrée parmi les grandes personnes. [/i]
y
7 janvier 2015 22:45
Citation
demha a écrit:
liberté d'expression ?
Laïcité ?
islamophobie ?
hijab ?
holocauste ?
Caricatures insolentes et répétées du Prophète des muslims , un peu partout en europe ??
------
le torchon n'a eu aucun regret après avoir cruellement blessé dans leurs profondes croyances , et de façon délibérée et répétée, plus de UN MILLIARD et DEMI de musulmans !!

Je suis pour la liberté d''expressioon, mais cette liberté DOIT avoir une limite quand-même !!

Salam Demha,

J'ai eu par le passé dans ce même forum l'occasion de critiquer la dérive anti-musulman de Charlie Hebdo depuis sa prise de contrôle par Philiipe Val. Nous avons été aussi quelques uns à s'indigner du double discours de Val et cie concernant la liberté d'expression (mon cul !) quand ce dernier a viré Siné qui a osé se moquer du fils de nain qui allait changer de religion...

Mais, là cet acte barbare, ces meurtres commis ne peuvent pas trouver d'excuses... Tuer pour un papier ? une caricature ? et même s'il on pense qu'il y a eu des insultes, ceci ne donne aucun droit à quiconque au nom de quoique ce soit d’ôter la vie à un autre !

Ces fous furieux, ces assassins ne représentent qu'eux-mêmes ! L'Islam en est innocent...

Le Prophète, Salla Allahou 3alayhi wa Sallam, n'a pas besoin de ces abrutis pour le "venger". Quand on sait ce que ça a été sa vie. Ce qu'il a enduré. Ce qu'il a subit et pourtant, il n'a jamais voulu se "venger" de quiconque ! Et quand on sait (pour les croyants) que notre Prophète avait la possibilité de demander à Gibril (3alayhi Assalam) d'anéantir ceux qui cherchaient à le tuer et que le Prophète ne l'a pas fait car c'est avant tout c'était le Messager de la Miséricorde... Quand on sait comment la Mecque a été ouverte sans verser aucune goutte de sang...
Quand on sait tout cela et que là il y a des abrutis qui pensent avoir le pouvoir et le devoir de "venger" le Prophète en commettant un massacre, il faut pas hésiter à les dénoncer !

Oui ce sont des assassins, d'odieux criminels qui n'ont aucune pitié : ils achèvent un homme blessé par terre. Ils s'attaquent aux individus sans armes...

Ce sont des lâches.
e
7 janvier 2015 22:45
Citation
sograte a écrit:
Charlie hebdo et ses journalistes ont l'habitude d'imbiber leur pain de miel ce qui en principe les exposera aux attaques d'abeilles.
On est contre l'intégrisme et contre le terrorisme mais aussi pour le respect des croyances et des personnes vénérées. Charlie hebdo savait le risque mais avait jugé que vendre 200 000 a 300 000 exemplaires par semaine en valait la peine.
Se sont donc des soldats actifs en combat et le risque est omniprésent .

oui oui, des soldats actifs en combat de crayons
Are you crazy Are you crazy Are you crazy
franchement vaut mieux être aveugle que de lire ça
t
7 janvier 2015 22:54
Citation
yassy37 a écrit:
Salam Demha,

J'ai eu par le passé dans ce même forum l'occasion de critiquer la dérive anti-musulman de Charlie Hebdo depuis sa prise de contrôle par Philiipe Val. Nous avons été aussi quelques uns à s'indigner du double discours de Val et cie concernant la liberté d'expression (mon cul !) quand ce dernier a viré Siné qui a osé se moquer du fils de nain qui allait changer de religion...

Mais, là cet acte barbare, ces meurtres commis ne peuvent pas trouver d'excuses... Tuer pour un papier ? une caricature ? et même s'il on pense qu'il y a eu des insultes, ceci ne donne aucun droit à quiconque au nom de quoique ce soit d’ôter la vie à un autre !

Ces fous furieux, ces assassins ne représentent qu'eux-mêmes ! L'Islam en est innocent...

Le Prophète, Salla Allahou 3alayhi wa Sallam, n'a pas besoin de ces abrutis pour le "venger". Quand on sait ce que ça a été sa vie. Ce qu'il a enduré. Ce qu'il a subit et pourtant, il n'a jamais voulu se "venger" de quiconque ! Et quand on sait (pour les croyants) que notre Prophète avait la possibilité de demander à Gibril (3alayhi Assalam) d'anéantir ceux qui cherchaient à le tuer et que le Prophète ne l'a pas fait car c'est avant tout c'était le Messager de la Miséricorde... Quand on sait comment la Mecque a été ouverte sans verser aucune goutte de sang...
Quand on sait tout cela et que là il y a des abrutis qui pensent avoir le pouvoir et le devoir de "venger" le Prophète en commettant un massacre, il faut pas hésiter à les dénoncer !

Oui ce sont des assassins, d'odieux criminels qui n'ont aucune pitié : ils achèvent un homme blessé par terre. Ils s'attaquent aux individus sans armes...

Ce sont des lâches.

Salam,

Je suis d'accord, la liberté d'expression est utilisée à tord et à travers et elle est surtout à 2 vitesses...

Cela n'empêche qu'il y a eu des victimes et que cet acte est abominable et qu'il va encore plus stigmatiser notre religion.

J'espère sincèrement que ces assassins vont être arrêtés rapidement !

Aucune humanité en eux !!
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook