Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaque contre Charlie Hebdo !
a
8 janvier 2015 16:23
Citation
CielDétoiles a écrit:
salam

oui ils ont tout préparer à la perfection, débarquer, tuer, qui tuer, qui épargner, comment se sauver, comment ne pas se faire attraper... mais ils ont laisser leur pièce d'identité dans la voiture, mince alors... oui bisous.
pour vous aider.


Comme par hazard in ? Lol qu ils le fassent croire a d autres. Apres tout le monde est libre de pense ce qu il veut mais ils ne s arreterons pas d essaye d humilie l islam. Ce sont tous des sionistes juifs sa me degoute
8 janvier 2015 16:33
Citation
alejna a écrit:
Comme par hazard in ? Lol qu ils le fassent croire a d autres. Apres tout le monde est libre de pense ce qu il veut mais ils ne s arreterons pas d essaye d humilie l islam. Ce sont tous des sionistes juifs sa me degoute
à mon avis ces terroriste les dirigie vers la piste qu'ils veulent, la personne sur la pièce d'idéntité a été mise à l'abri bien loin et depuis bien longtemps avant l'attentat, les vrais tueur vivent tout naturellement quelque part en France.
U
8 janvier 2015 16:35
Citation
idbel a écrit:
quel jour, quelle heure? parce que moi, je travaille, j'ai pas les journées libres pour m'amuser a aller me promener dans les rues.
Le gouvernement français a demandé aux employeurs d'être souples pour permettre aux travailleurs de participer aux manifestations de deuil national.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
8 janvier 2015 16:38
Je sais pas moi je suis sur que ce n est meme pas ceux qu ils montrent a la tv,c est un complot. Puis ils n avaient qu a s abstenir de se moque de notre religion tout est une mise en scene c est tout
A
8 janvier 2015 16:40
Il est temps pour les arabes laïques de France de s'exprimer en nom de leurs valeurs. Ils doivent se réveiller et donner une autre image de l'arabe. Il est temps qu'ils prennent la parole pour participer au débat public et contribuer à redonner de la dignité et du respect à tous ces arabes,intellectuels, médecins, informaticiens, professeurs, etc., et aussi à la communauté. Pourquoi laisser le terrain libre aux fanatiques ignorants et incultes, alors que nous avons tous de quoi nous prévaloir. Sortez de cette paresse, sortez de ce silence et dites ce que vous pensez!
Z
8 janvier 2015 17:06
perplexe

C'est louche mais est-ce que mettre la tete dans le sable et faire l'autruche en criant au complot va servir ?

Fuir en faisant la hijra ca va servir a qui ?

Ca permet de se faciliter l'existence mais je ne vois pas pourquoi un musulman ne pourrait pas vivre ou il l'entend...

Et les natifs on en fait quoi ?

Et ceux qui n'ont pas les moyens ?

Et ceux qui sont issus de mariages mixtes, qui ont fait des mariages mixtes et qui sont de partout, ils vont ou ?

Les pays musulmans acceuillent-ils les "etrangers" ?

Certains parlent de retourner au pays d'origine mais la-bas aussi, vous resterez des etrangers ou des pique-assiettes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/15 17:06 par Espf.
8 janvier 2015 17:19
Asalamou 3alaykom wa rahmatoullahi wa barakatouh

Donc si on resume, deux ou trois hommes se préparaient à faire un attentat. Après avoir pris leurs cagoules, leurs kalachnikov, ils ont bien évidemment pris leur carte d'identité, que l'un d'eux laissera gentiment derrière lui.
Maintenant, comme l'affirme un journal sur internet, ils auraient été appercu, cagoules sur le visage, kalachnikov qui dépasse de la voiture ainsi que plaque d'immatriculation dissimulé, en direction de Paris ( retour sur le lieu de l'attentat ?!)

... Et si on arrêtait de prendre les gens pour des c*** ?
Je n'y crois pas une seconde
S
8 janvier 2015 17:51
L'État islamique se félicite de la tuerie à Charlie Hebdo.

« Les lions de l'islam ont vengé notre prophète », a déclaré le Syrien Abou Moussab, dont l'organisation a conquis de vastes territoires de l'est de la Syrie et du nord-ouest de l'Irak.

« Ce sont nos lions. Il s'agit des premières gouttes. D'autres suivront », a-t-il dit, s'exprimant via une connection Internet en Syrie, en ajoutant que lui-même et ses compagnons de lutte se réjouissaient de cette attaque.


[www.wikistrike.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/15 17:54 par Sarazin-31.
b
8 janvier 2015 17:54
Salut,
Il est facile d'épiloguer après un évènement grave et douloureux, barbare.
Mais plusieurs faits retiennent l'attention :

* Les antécédents et le profil des tueurs dans ce cas précis

* La "logique" qui a contribué à la genèse des conditions de survenue d'un acte barbare conséquent à la radicalisation des "intéressés".

* La désinvolture et le signe adressé aux médias, par l'un, à la sortie du Tribunal le condamnant à une peine de prison ferme.
Un signe soulignant l’intérêt de la médiatisation d'une image, qui a mon avis était en soi révélateur d'un potentiel caractère, je-m'en-foutiste, inconséquent, "rapeur", voulant faire la une des journaux, même au prix d'un massacre.
Un signe qui aurait du éveiller l'attention des forces de sécurité, plaçant les narcissiques pervers en tête de liste des individus à haut risque. Le parallèle avec le comportement de Merah, faisant des têtes à queue en voiture, est frappant. Un comportement de m'as-tu-vu, un peu frimeur, filmés transparait aussi bien chez les assassins des écoles américaines, des fanatiques extrémistes, que d'un Anders Behring Breivik.

Il est grand temps de s'arrêter sur les causes profondes de la dynamique de ces attentats au lieu d'incriminer les uns et les autres ou l'Islam.
Il n'y a pas de génération spontanée de tels actes, ni d'effet sans cause ou de fumée sans feu. Il ne s'agit pas d'escamoter les causes ..
L'approche préventive s'impose et les évènements qui se sont produits en France, un pays ouvert, moderne témoigne de l'existence d'une fracture, d'antagonismes dont il faut en tirer les enseignements, car tous les pays musulmans en développement sont susceptibles s'ils ne prennent garde de connaitre des évènements de cette nature, vu que même l'Australie, le Canada, la Grande Bretagne ou l'Espagne en ont connu par le passé.
Les choix d'évolution des sociétés sous l'impulsion du centre ou par l'intégration des marginalités joue à mon avis un rôle : une composante mise à l'écart ou rejetée à toujours engendré des extrémismes terroristes qu'ils soient ethniques, religieux, idéologiques ou autres ... La liste est longue ETA, IRA, Brigades Rouges, Qaida, AQMI, Daech etc ...
La solution pourrait être celle préconisée du chemin du juste milieu dans le respect de l'autre.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/01/15 18:18 par blagueur.
8 janvier 2015 17:58
Citation
Sarazin-31 a écrit:
ce n'est pas celui que vous avez fait bannir pour ses idées qu'il ne partageait pas avec vous ?
et comment tu peux savoir qu'il a été banni si tu le connais pas. moi je savais pas je pensais que tu avais juste créé un nouveau compte comme font tous les trolls de la terre.... t'es bien renseigné
S
8 janvier 2015 18:00
Citation
idbel a écrit:
et comment tu peux savoir qu'il a été banni si tu le connais pas. moi je savais pas je pensais que tu avais juste créé un nouveau compte comme font tous les trolls de la terre.... t'es bien renseigné

les MP ça existe, tous ne partagent votre intolérance ici, Hamdoullilah .
sleeping
A
8 janvier 2015 18:07
Citation
Sarazin-31 a écrit:
L'État islamique se félicite de la tuerie à Charlie Hebdo.

« Les lions de l'islam ont vengé notre prophète », a déclaré le Syrien Abou Moussab, dont l'organisation a conquis de vastes territoires de l'est de la Syrie et du nord-ouest de l'Irak.

« Ce sont nos lions. Il s'agit des premières gouttes. D'autres suivront », a-t-il dit, s'exprimant via une connection Internet en Syrie, en ajoutant que lui-même et ses compagnons de lutte se réjouissaient de cette attaque.


[www.wikistrike.com]



j'ais pas suivis toute l''info mais ces gens là me donne froid dans le dos!!!

je ne comprends pas leurs positions, leurs idées, comment peuvent il se revendiquer comme musulmans avec toutes les atrocités commise

comment ne pas condamner ce genre d'actions et les commanditer??

ne pas aimer la france c une chose mais comme le dit ALLAH azawajel la terre est assez vaste, chacun peux trouver un endroit ou il se plaira Heu nous pouvons vivre en paix, la terre est grande mais certains esprits sont trop restreints et haineux

qALLAH nous guide
8 janvier 2015 18:09
Citation
Arabe Laïque a écrit:
Il est temps pour les arabes laïques de France de s'exprimer en nom de leurs valeurs. Ils doivent se réveiller et donner une autre image de l'arabe. Il est temps qu'ils prennent la parole pour participer au débat public et contribuer à redonner de la dignité et du respect à tous ces arabes,intellectuels, médecins, informaticiens, professeurs, etc., et aussi à la communauté. Pourquoi laisser le terrain libre aux fanatiques ignorants et incultes, alors que nous avons tous de quoi nous prévaloir. Sortez de cette paresse, sortez de ce silence et dites ce que vous pensez!
les "arabes laiques" ne sont pas un groupe organisé ni un parti politique avec une carte. si un arabe se sent laic, il est libre ou pas de manifester ses idées. il n'y a pas lieu de demander aux "arabes laiques" de faire ci ou ca, sinon je vais ocmmencer a demander aux blonds ou aux roux de faire des manifestations en soutien aux bruns.
sinon, il y a des arabes intellectuels medecins prof etc qui sont musulmans et qui ont une foi forte, c'est pas l'apanage des "laiques"
b
8 janvier 2015 18:11
une carte d'identité oublié dans la voiture mais biensur!!...pourquoi il a pas oublié sa carte de fidelité carrefour???comme par hasard une carte bien francaise où figure tout ce qui faut savoir et la photo,la totale...ca me rapel le passeport intacte dans les tours jumelles...et le clou c'est qu'ils parlerons pas vu qu'ils seront bientot tués..comme par hasard
8 janvier 2015 18:17
Citation
un passant catho a écrit:
Alejna. Je suis d'accord. Mais il y a plein de frères et de soeurs sur ce site qui cautionnent l'attentat, et pratiquement personne pour leur faire honte. Alors finalement, que l'attentat ait été commis ou non par des islamistes, est-ce que cela change quelque chose ?
La sale image, est-ce vraiment "les gens" qui la donnent ?

yabiladi est un site qui prone la liberté d'expression, les suppressions de post sont rares sauf cas extreme insultes etc, il n'y a pas de censure.
ces dessinateurs sont morts parce qu'ils ont voulu ecrire et dessiner ce qu'ils avaient envie sans tenir compte des sensibilités des gens en pronant la "liberté d'expression" qui est un droit. les autres gens lambda ont tout aussi le droit de dire ce qu'ils pensent car eux aussi ont la liberté d'expression...
et il y a tous les degrés dans les opinions, entre cautionner un attentat et dire qu'on s'en fiche ou que les journalistes etaient conscients des risques il y a un monde.
c'est pas parce que 12 personnes sont mortes ce qui est tragique qu'on doit s'arreter de penser et de dire ce qu'on pense de leurs dessins. on a le droit de les trouver d'une mediocrité sans nom, irrespectueux, stupides etc meme s'ils sont morts, pas d'auto censure. d'ailleurs la plupart des francais trouvaient leur derive raciste des dernieres années nulles, il suffit de relire les reactions des gens apres l'incendie de leurs locaux il y a deux ans, ils etaient ridiculisés et rainés dans la boue. c'est pas parce qu'ils sont morts qu'il faut faire de l'angelisme et dire tout a coup que c'est bon, en fait c'etait des genie, la fine fleur de la nation etc
chacun continue d'avoir le droit d'avoir un avis sur eux, sans pour autant cautionner leur meurtre.
et chacun a le droit de manifester, ou non.

Des gens (qui?), ont decidé de ce slogan "je suis charlie" et somment a chaque citoyen de le reprendre, non mais on est ou? c'est quoi cette maniere d'imposer aux gens une reaction a avoir? et si on se reconnait pas dans ce slogan? et si on a pas envie de manifester, qu'on se sent pas concerné plus que ca? qu'on a pas envie de s'excuser pour les crimes de gens qu'on connait pas? ca veut dire qu'on cautionne l'attentat?
S
8 janvier 2015 18:18
no comment !

sleeping
8 janvier 2015 18:30
Citation
Sarazin-31 a écrit:
no comment !

sleeping
c'est bien, tu commence a comprendre que t'es plus intelligent quand tu t'abstient de commenter
S
8 janvier 2015 18:35
Citation
idbel a écrit:
c'est bien, tu commence a comprendre que t'es plus intelligent quand tu t'abstient de commenter

sleeping
e
8 janvier 2015 18:55
Citation
Le coon a écrit:
La plume peut être plus dangereuse que l'épée.
C'est avec "Mein Kampf" qu'a commencé le nazisme, pas avec les chars Panzer.
Alors oui le crayon est un soldat redoutable.

"Le premier signe de l'ignorance est de présumer que l'on sait."
Wa salam

Are you crazyAre you crazyAre you crazy
comparer mein kampf et charlie hebdo : torquemada sors de ce corps !
les autodafés ont de beaux jours devant eux
franchement, il vaut mieux être aveugle que de lire ça
S
8 janvier 2015 18:58
Citation
elbn a écrit:
Are you crazyAre you crazyAre you crazy
comparer mein kampf et charlie hebdo : torquemada sors de ce corps !
les autodafés ont de beaux jours devant eux
franchement, il vaut mieux être aveugle que de lire ça
Salem,
si encore si il n'y en avait qu'un ou deux débiles mentaux à sortir des conneries de ce genre ici.....Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 17:52 par Sarazin-31.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook