Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaque du journal français les échos envers le roi du Maroc ?
Y
9 septembre 2021 16:04
Le journal français les échos décide d'attaquer le roi du Maroc avec un titre provocateur :
"Le Roi du Maroc, le trés riche roi des pauvres"

... et une méchante caricature

[www.lesechos.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/21 16:06 par Yabi67.
9 septembre 2021 16:20
"Sans la liberté de blamer il n'est point d'éloge flatteur"
T
9 septembre 2021 16:27
Il y a ce qu'on appelle la liberté d'expression en France



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/21 16:34 par Temporelle*.
9 septembre 2021 16:39
whistling smiley sur que s'il etait tres riche dans un pays de riche...l'article n'avait aucun sens...perplexe qu'a-t-elle de mechant la caricature
Citation
Yabi67 a écrit:
Le journal français les échos décide d'attaquer le roi du Maroc avec un titre provocateur :
"Le Roi du Maroc, le trés riche roi des pauvres"

... et une méchante caricature

[www.lesechos.fr]
9 septembre 2021 16:41
C'est pas une attaque
On le dit en arabe
Ça veut dire qu'il est riche mais a des lien avec les pauvre de son peuple
Citation
Yabi67 a écrit:
Le journal français les échos décide d'attaquer le roi du Maroc avec un titre provocateur :
"Le Roi du Maroc, le trés riche roi des pauvres"

... et une méchante caricature

[www.lesechos.fr]
M
9 septembre 2021 16:44
Salam,

En France si un Marocain ou un journaliste critiquerais Macron sa passerais inaperçu car on s'est que les dirigeants ne sont pas nos amis, au Maroc si un Francais ou un journaliste Francais critique le Roi on crie au scandale.

Oui les gens riche gouverne les pauvres et sa vaut pour toute les nations confondu. Nous n'avons pas l'arrogance de pensé que notre pays et mieux que le votre ou dit simplement que nous avons la possibilité de pointé du doigts nos dirigeant ce qui n'est pas le cas de votre coté visiblement dz ce que j'ai pu voire sur d'autres postes...
9 septembre 2021 16:45
Sans intérêt et faussement documenté. D'ailleurs il ne s'est jamais autoproclamé lui-,même "roi des pauvres" comme elle l'écrit.
On s'attend à un article documenté avec évolution chiffré au lieu de cela on a un billet brouillon de quelques lignes qui mériterait des corrections.

Ce n'est pas en 10 lignes qu'elle va résumer 22 ans de règne.
Pour autant, quand on sait les difficultés des journalistes payés à la pige et qui doivent écrire toujours plus en moins de temps, on lui pardonne son brouillon.

La caricature n'a rien de méchante, elle est juste loupé on dirait plutôt Dieudonné.
Citation
Yabi67 a écrit:
Le journal français les échos décide d'attaquer le roi du Maroc avec un titre provocateur :
"Le Roi du Maroc, le trés riche roi des pauvres"

... et une méchante caricature

[www.lesechos.fr]
Y
9 septembre 2021 16:52
Liberté d'expression à géométrie variable ptdr
Citation
Temporelle* a écrit:
Il y a ce qu'on appelle la liberté d'expression en France
T
9 septembre 2021 16:55
Oui, si tu veux
Citation
Yabi67 a écrit:
Liberté d'expression à géométrie variable ptdr
9 septembre 2021 16:58
la caricature...montre un visage traité a la cortisone est-il malade..d'ou la raison de l'achat de cet hotel particulier en face d'une grande Clinique de l'autre coté de la Seine
Citation
Yabi5 a écrit:
Sans intérêt et faussement documenté. D'ailleurs il ne s'est jamais autoproclamé lui-,même "roi des pauvres" comme elle l'écrit.
On s'attend à un article documenté avec évolution chiffré au lieu de cela on a un billet brouillon de quelques lignes qui mériterait des corrections.

Ce n'est pas en 10 lignes qu'elle va résumer 22 ans de règne.
Pour autant, quand on sait les difficultés des journalistes payés à la pige et qui doivent écrire toujours plus en moins de temps, on lui pardonne son brouillon.

La caricature n'a rien de méchante, elle est juste loupé on dirait plutôt Dieudonné.
M
9 septembre 2021 17:07
Plus que dans votre pays parce que vous c'est vraiment abusé... Nous on a le droit de manifesté et de critiqué notre president et vous ?
Citation
Yabi67 a écrit:
Liberté d'expression à géométrie variable ptdr
J
9 septembre 2021 17:12
C'est un fait.
Il y a pas à en discuter

Le roi et sa famille se sont appropriés les 3/4 des richesses du pays.
Citation
Yabi67 a écrit:
Le journal français les échos décide d'attaquer le roi du Maroc avec un titre provocateur :
"Le Roi du Maroc, le trés riche roi des pauvres"

... et une méchante caricature

[www.lesechos.fr]
9 septembre 2021 17:12
La caricature n'est franchement pas convaincante.
S'il est question de caricaturer un visage supposé boufffi, là encore une mise à jour s'impose. L'auteure explique elle-même qu'il est apparu "très amaigri" (ou plus objectivement en meilleure santé) ces derniers temps.

Quant à l'hôtel particulier, il est au pied de la Tour Eiffel et a été acheté au à la famille royale saoudienne.


Citation
damous a écrit:
la caricature...montre un visage traité a la cortisone est-il malade..d'ou la raison de l'achat de cet hotel particulier en face d'une grande Clinique de l'autre coté de la Seine
T
9 septembre 2021 17:21
Oui et... Ou est le problème quand on dit qu'un roi s'enrichit sur son peuple.
Es ce un crime de lèse majesté ?
On est en France, il existe pas ce crime ici, donc oui , liberté d'expression.
Citation
Yabi67 a écrit:
Liberté d'expression à géométrie variable ptdr
9 septembre 2021 17:26
En fait, là on est en France, je peux même dire "À bas la monarchie!", nul ne peut me condamner pour mes propos.
Citation
Yabi67 a écrit:
Le journal français les échos décide d'attaquer le roi du Maroc avec un titre provocateur :
"Le Roi du Maroc, le trés riche roi des pauvres"

... et une méchante caricature

[www.lesechos.fr]
T
9 septembre 2021 17:36
ptdr A bas le mornrchie et vive la révolution.
Tu crois qu'on vas nous lyncher Cool
Citation
Callyope a écrit:
En fait, là on est en France, je peux même dire "À bas la monarchie!", nul ne peut me condamner pour mes propos.
9 septembre 2021 17:40
Il vaut peut-être mieux pour nous de ne pas prévoir de vacances au maroc.
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr A bas le mornrchie et vive la révolution.
Tu crois qu'on vas nous lyncher Cool
Y
9 septembre 2021 17:45
Monarchie ou pas ce sont les riches qui dirigent un pays.
La démocratie française n'est qu'un leur pour faire croire au peuple qu'ils ont le pouvoir de décider. Mais derrière les politicien il y a les riches patrons du cac 40 qui orientent les gens vers leur candidat grâce aux médias qu'ils tiennent.
Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr A bas le mornrchie et vive la révolution.
Tu crois qu'on vas nous lyncher Cool
T
9 septembre 2021 17:48
Tu as raison, tu sais moi suis pas contrariante, du moment qu'on me laisse vivre la vie comme je l'entends, le reste je m'en fiche comme de ma première....
Citation
Yabi67 a écrit:
Monarchie ou pas ce sont les riches qui dirigent un pays.
La démocratie française n'est qu'un leur pour faire croire au peuple qu'ils ont le pouvoir de décider. Mais derrière les politicien il y a les riches patrons du cac 40 qui orientent les gens vers leur candidat grâce aux médias qu'ils tiennent.
s
9 septembre 2021 18:31
cette journaleuse devrait etre vire pour incompetence
un resume de poncif recolte sur internet
du gloubi boulga de généralité c est pitoyable

je sais comment travaille les journaleux en France
il vont sur le net font un resume rapide de ce qu il lisent
et envoie tou ca je l ai vu de mes propres yeux sur une grande chaine nationale francaise

de plus cette scribouillarde parle de reforme du printemps elle pourrait nous expliquer
elle affirme ensuite que le Maroc n a pas decolle depuis 22 ans quelle ignorance

le roi du Maroc peut etre critiquer comme tout etre humain mais tous ces poncif d ailleurs aux moins une critique objective de son regne serait le bienvenue

PS aux deux algerienne qui plus viennent nous jouer les démocrates fraiches e dans le vent
je leurs demanderai de comparer les deux élections avant de la ramener

au moins chez nous les résultats ont été proclamer le meme jours et pas quarante douze heures apres
enfin leur presence n est pas souhaite au Maroc
ni desirable
jamais algeien ne change
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook