Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attaque à Nice: bilan 60 morts, au moins.
17 juillet 2016 10:16
non je ne suis pas d'accord la France n'est pas islamophobe car si c'était le cas il y aurait pas autant de musulmans en France bref c'est un débat stérile ..

tu n'es plus en France ok au moins tu assumes tes propos contrairement à d'autres qui traitent les français mais sont toujours ici
Citation
Alimâle a écrit:
T'expliquer quoi ? [www.islametinfo.fr]

C'est pas moi qui le dis,la France est quasi le pays le plus islamophobe au monde. Tu parles des effets et non des causes. Pose-toi la question de savoir pourquoi il y en a autant. Le terrorisme nait du désespoir,quand on parle de l'islam en mal h24 dans les médias français et qu'on invite des non musulmans et islamophobes dans ces mêmes médias pour parler de la place de l'islam en France,excuse moi,mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus "islamophile". Quand on débat sur la possible interdiction du voile dans les universités et qu'on l'assimile toujours à la soumission de la femme,sans laisser ces dernières s'exprimer sur le sujet,excuse moi mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus islamophile. Tu veux d'autres exemples ?



tu oses prétendre que les attentats sont justifiés???

Je n'ose rien du tout. A partir du moment où valls lui même dit qu'il faut s'attendre à vivre avec des attentats,c'est bien parce-qu'il sait qu'au vu de leur politique intérieur et extérieur et du grand nombre de musulmans vivant en France: un état d'urgence même infini ne pourra y mettre un terme. Donc ce que j'ose,c'est dire qu'on ne peut s'attendre à vivre en paix quand on va en guerre contre des pays musulmans,tout en sachant que notre pays en compte des millions et que pour la majorité d'entre eux ,ils n'y sont que très peu intégrés et par conséquent facilement manipulables.


Le terrorisme existe depuis belle lurette alors si la France aurait voulu jeter les musulmans comme tu dis elle l'aurait depuis longtemps... quelle mauvaise foi..

Phrase qui ne veut rien dire. La France c'est qui ?

Les gens comme toi me sidère... comme j'ai dit dans un autre post.. les gens comme vous vous parlez mais pourquoi vous êtes encore et toujours en France....


Non c’est plutôt toi qui me sidères en affirmant avec certitude que je vis en France alors que je n'y vis plus depuis plus de deux ans. Et ceci, bien que j'y sois né et que la majorité de ma famille y vive encore. smiling smiley

Arrête-toi là et va pas t'enfoncer plus. Moi je suis en concordance avec ce que j' écris et sais faire preuve de raison et d'esprit critique contrairement à toi.
h
17 juillet 2016 10:41
justement ceux qui cherchent sincèrement a quitter la France en faisant les causes ou qui l'ont quitter comme ALIMALE peuvent assumer leurs propos en traitant la France d'islamophobe (les autres bcp moins ) ce qui est vrai quand tu vois les musulmans sont beaucoup stigmatisés. (amalgame islam et terrorisme de la part des médias, agression et insultes des femmes voilés , mosquées, boucherie hallal, vandalisés, deux poids deux mesures avec les autres religions ...). En réalité, La France a bien besoin des musulmans , regarde par ex le marché du hallal a plusieurs milliards d 'euros, si tous les musulmans partaient y 'aurait des conséquences économiques terribles pour ce pays.
Citation
linda444 a écrit:
non je ne suis pas d'accord la France n'est pas islamophobe car si c'était le cas il y aurait pas autant de musulmans en France bref c'est un débat stérile ..

tu n'es plus en France ok au moins tu assumes tes propos contrairement à d'autres qui traitent les français mais sont toujours ici
17 juillet 2016 12:56
oui aussi c'est clair

mais vu le nombre de chinois et autres origines qui viennent en France et;.. le trou peut rapidement être comblé....
Citation
abou_luqman a écrit:
justement ceux qui cherchent sincèrement a quitter la France en faisant les causes ou qui l'ont quitter comme ALIMALE peuvent assumer leurs propos en traitant la France d'islamophobe (les autres bcp moins ) ce qui est vrai quand tu vois les musulmans sont beaucoup stigmatisés. (amalgame islam et terrorisme de la part des médias, agression et insultes des femmes voilés , mosquées, boucherie hallal, vandalisés, deux poids deux mesures avec les autres religions ...). En réalité, La France a bien besoin des musulmans , regarde par ex le marché du hallal a plusieurs milliards d 'euros, si tous les musulmans partaient y 'aurait des conséquences économiques terribles pour ce pays.
17 juillet 2016 13:18
Le Parisien


16 juillet 2016, 7h00

Gérard, par exemple, retraité de 67 ans, est sur cette même longueur d'onde extrémiste. [ ... ] Dans son quartier de Carras, où il « voit des voilées partout », le sexagénaire est prêt à en découdre « avec les Arabes », « Ces mecs-là » qui, « si ça continue, nous gouverneront un jour ». « Des milices, j'y crois, je serai le premier dans la rue pour castagner », prévient-il, des « larmes de colère » aux yeux. La poche gauche de son bermuda abrite déjà un Taser, celle de droite une bombe lacrymogène. [ ... ]


Source: Attentat de Nice : dans le centre-ville, la parole raciste se libère
17 juillet 2016 15:54
Cela n'a strictement rien à voir. S'il y a autant de musulmans c’est parce-que beaucoup y sont nés de parents ou grands-parents venus en masse travailler en France pendant les 30 glorieuses. Ils sont donc français. Ce n'est pas parce-qu'ils s'y plaisent. Il suffit de voir tous les migrants syriens,irakiens,afghans,squattant calais, et qui n'ont pour seul désir que de rejoindre l'Angleterre. Et enfin, c'est le droit des français que de rejeter l'islam tout comme c'est le devoir des musulmans qui n'ont pas la possibilité de pratiquer leur religion que de s'organiser pour rentrer dans leur pays d'origine.

Je suis le premier à critiquer tous les musulmans qui disent être fiers de leurs pays d'origine mais qui pourtant refusent d'aller y vivre. Les premiers à traiter d'ailleurs les autres de blédards et qui oublient que leurs parents avant de venir en France l'étaient aussi. Bref,je ne critique pas,je ne fais que constater.
Citation
linda444 a écrit:
non je ne suis pas d'accord la France n'est pas islamophobe car si c'était le cas il y aurait pas autant de musulmans en France bref c'est un débat stérile ..

tu n'es plus en France ok au moins tu assumes tes propos contrairement à d'autres qui traitent les français mais sont toujours ici
h
17 juillet 2016 16:14
pendant ce temps la y en a ils se font la guegerre Algerie Maroc, certains français qui pensent a les tuer vont pas faire la distinction entre eux. ALORS ceux qui se font cette gueguerre vont ils enfin s'unir pour se défendre ? j'avais dis içi que l'union des muslims est primordiale, on m'avait ri au nez.
Citation
T-1000 a écrit:
Le Parisien


16 juillet 2016, 7h00

Gérard, par exemple, retraité de 67 ans, est sur cette même longueur d'onde extrémiste. [ ... ] Dans son quartier de Carras, où il « voit des voilées partout », le sexagénaire est prêt à en découdre « avec les Arabes », « Ces mecs-là » qui, « si ça continue, nous gouverneront un jour ». « Des milices, j'y crois, je serai le premier dans la rue pour castagner », prévient-il, des « larmes de colère » aux yeux. La poche gauche de son bermuda abrite déjà un Taser, celle de droite une bombe lacrymogène. [ ... ]


Source: Attentat de Nice : dans le centre-ville, la parole raciste se libère
17 juillet 2016 17:51
C'est vrai. Les gens ne se rendent pas compte que ça va être chaud dans les années à venir. Les services de renseignements le savent et certains imams commencent à prendre conscience de cela.

La guerre civile, c'est pour bientôt.


Pour Danièle Rousseille, en tout cas, la situation a un air de déjà-vu, même si « c’était bien pire à l’époque » : cette native d’Algérie avait dû tout quitter à 16 ans au moment de la guerre. Elle craint qu’« on arrive à une guerre civile » et attribue clairement la responsabilité « aux fanatiques», à « toutes ces religions» qui « nous disent comment on doit s’habiller » sans nommer clairement l’islam.
---
Source: [www.normandie-actu.fr]



Citation
abou_luqman a écrit:
pendant ce temps la y en a ils se font la guegerre Algerie Maroc, certains français qui pensent a les tuer vont pas faire la distinction entre eux. ALORS ceux qui se font cette gueguerre vont ils enfin s'unir pour se défendre ? j'avais dis içi que l'union des muslims est primordiale, on m'avait ri au nez.
d
18 juillet 2016 15:07
non mais a entendre certains c toujours la faute de la France CERTES on a une politique hypocrite avec des politiciens incompétent mais nous dans notre communauté si bien structuré hin on a quoi ???? des illétré qui nous représente des délinquant qui remplissent les prison et des terroristes
donc au lieu de critiquer un pays qui nous accueil , ilq ne vont pas se plier en 40000 pour les musulmans en sachant qu'on est dans un pays a racine judeo chrétienne DONC CRACHER DANS LA SOUPE sa va 3 secondes
dans ce cas que la communauté se reveille un peu au lieu de passer son temps a critiquer
Citation
linda444 a écrit:
est ce que tu te rends compte de ce que tu dis

en quoi la France est islamophobe peux tu m'expliquer un peu..

avec tous ces actes de terrosisme je trouve que la France est toujours un pays accueillant ou on est bien

tu oses prétendre que les attentats sont justifiés???

Le terrorisme existe depuis belle lurette alors si la France aurait voulu jeter les musulmans comme tu dis elle l'aurait depuis longtemps... quelle mauvaise foi..

Les gens comme toi me sidère... comme j'ai dit dans un autre post.. les gens comme vous vous parlez mais pourquoi vous êtes encore et toujours en France....
s
18 juillet 2016 21:17
tu es une personne humaine
tu es une personne évoluée
tu es une personne civilisée
tu es une personne vraiment avec de la conviction et de la croyance
Citation
linda444 a écrit:
Bien dit...

et toutes mes condoléances aux victimes et que Dieu leur offre la paix et le bonheur au paradis qu'ils soient chrétiens juifs ou musulmans
je hais l'hypocrisie
.
19 juillet 2016 01:45
Si !
Il y a des français (en GRAND nombre) Islamophobes ... Désolé de te l'apprendre crying(

Et si les musulmans sont si nombreux, c'est normal, c'est parce que les français n'ont pas eut le choix.

Remontons lors de la 2 ème guerres mondiale ...
Pour être bref, qui sont allez chercher des soldats, des hommes étrangers pour partir a la guerre ? Et par la suite Reconstruire la FRANCE ? Qui ? Les français;
C'est donc normal, qu'après tout ses sacrifices et tout ce travaille, les peuples étrangers soit rester dans se pays.
Et si certains musulmans critiquent la france mais ne la quitte pas, c'est parce que leurs grand parents se sont surement battus pour la france, rendant ainsi la france, comme leurs 2 eme pour ne pas dire, 1er pays d'origine.
Citation
linda444 a écrit:
non je ne suis pas d'accord la France n'est pas islamophobe car si c'était le cas il y aurait pas autant de musulmans en France bref c'est un débat stérile ..

tu n'es plus en France ok au moins tu assumes tes propos contrairement à d'autres qui traitent les français mais sont toujours ici
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
19 juillet 2016 07:40
Merci beaucoup je te retourne le compliment Welcome Welcome Welcome
Citation
sakki a écrit:
tu es une personne humaine
tu es une personne évoluée
tu es une personne civilisée
tu es une personne vraiment avec de la conviction et de la croyance
19 juillet 2016 08:12
sleepingsleepingsleepingsleeping
Citation
faranight a écrit:
Si !
Il y a des français (en GRAND nombre) Islamophobes ... Désolé de te l'apprendre crying(

Et si les musulmans sont si nombreux, c'est normal, c'est parce que les français n'ont pas eut le choix.

Remontons lors de la 2 ème guerres mondiale ...
Pour être bref, qui sont allez chercher des soldats, des hommes étrangers pour partir a la guerre ? Et par la suite Reconstruire la FRANCE ? Qui ? Les français;
C'est donc normal, qu'après tout ses sacrifices et tout ce travaille, les peuples étrangers soit rester dans se pays.
Et si certains musulmans critiquent la france mais ne la quitte pas, c'est parce que leurs grand parents se sont surement battus pour la france, rendant ainsi la france, comme leurs 2 eme pour ne pas dire, 1er pays d'origine.
p
19 juillet 2016 08:39
Selon le frère de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, sa famille aurait reçu 100 000 euros quelques jours avant la tuerie de Nice. C’est ce que révèle le site du journal britannique DailyMail.co.uk. L’argent a été envoyé en Tunisie par l’intermédiaire d’amis qui se rendaient au village natal des parents du tueur. Le frère s’est dit surpris par une telle somme.
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
p
19 juillet 2016 08:44
D'autres spéculent sur l'identité du gérant de la société de location de camions qui a loué à cet assassin psychopathe
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
.
19 juillet 2016 12:51
Heu Zen
Citation
linda444 a écrit:
sleepingsleepingsleepingsleeping
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
S
19 juillet 2016 13:02
Salem alikom à tous.
Pour ma part je suis née en france ma mère est née en france j'ai toute ma vie en france, et un jour ou je suis allais payer mes cotisations à urssaf, comme bon citoyens français, je me suis fait agresser verbalement juste parce que j'avais mon voile El hamdolilah.
Une vielle dame a vélo entre 60 et 65ans
Elle me cri dans le dos "ISLAM DE MERDE"
Je me retourne à sa hauteur El me regarde et me cris avec un regard provocant " CONNASSE "
Désoler de dire les gros mot mais ce ne sont pas les miens mais belle et bien les ciens.
Moi jetait choquer je ne savais même pas quoi répondre à sa bêtise.
J'ai apeler mon mari en lui racontant il m'a dit je sort du travail on va la chercher je vais la taper cette vielle de merde tu paye tes impôt et cotisation comme elle alors elle a pas à t'insulter j'ai calmer mon mari j'ai dit on répond pas d'une bêtise par la bêtise.
Enfin pour dire que maintenant nous somme plus en sécurité dans ce pays et tout sa sa a était voulu et fabriquer de toute pièce par des personne haute placer.
Moi je ne croix en rien à tout sa pourquoi il arrive à attaquer la France et pas Israël qui font soit disan mal à des milliers de musulmans à méditer.
20 juillet 2016 00:15
Citation
divinita a écrit:
non mais a entendre certains c toujours la faute de la France CERTES on a une politique hypocrite avec des politiciens incompétent mais nous dans notre communauté si bien structuré hin on a quoi ???? des illétré qui nous représente des délinquant qui remplissent les prison et des terroristes
donc au lieu de critiquer un pays qui nous accueil , ilq ne vont pas se plier en 40000 pour les musulmans en sachant qu'on est dans un pays a racine judeo chrétienne DONC CRACHER DANS LA SOUPE sa va 3 secondes
dans ce cas que la communauté se reveille un peu au lieu de passer son temps a critiquer



Faudrait savoir: "racine judéo chrétienne" ou racine gauloise? Bon racine gauloise, ça peut se comprendre, et en même temps ça se fume en blonde ou en brune. Ah zut! Je ne sais même pas si la gauloise brune existe encore. Pas plus que le tabac noir d'ailleurs. Même dans la gauloise, il ne reste que les blondes. Mince alors!!!

Alors, racine? Ou culture? Racine judéo-chrétienne? C'est pas en Palestine ça? perplexe

Faudrait revoir ses leçons. Des fois ça fait du bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook