Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fin attaque des titans ( no spoil)
11 avril 2021 01:03
Mdrrrr nooope c’est pour la blague ? COMMENCE SNK !! tu vas pas regretter
Citation
Harissa girl a écrit:
Sérieux ???
H
11 avril 2021 01:25
Quelqu un me raconte la fin en me svp , j ai la flemme de relire tous les chapitres
11 avril 2021 01:27
Mais tu es fou de gacher un tel plaisir
Citation
Hakim04 a écrit:
Quelqu un me raconte la fin en me svp , j ai la flemme de relire tous les chapitres
H
11 avril 2021 01:31
Je suis une vingtaine de manga ,et tu connais l amertume d une histoire dont tu ne connais pas la fin , j ai juste pas envie de me retaper une centaine de chapitre, rendez moi service , dites moi juste comment ça fini pour eren et son peuple
Citation
Kushina Uzumaki a écrit:
Mais tu es fou de gacher un tel plaisir
H
11 avril 2021 01:32
En mp
Citation
Hakim04 a écrit:
Je suis une vingtaine de manga ,et tu connais l amertume d une histoire dont tu ne connais pas la fin , j ai juste pas envie de me retaper une centaine de chapitre, rendez moi service , dites moi juste comment ça fini pour eren et son peuple
11 avril 2021 01:33
Magnifique In love
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
11 avril 2021 01:42
J'avais rédigé mon avis mais j'arrive pas à le poster pour doublon mdr

Donc pour ma part avis mitigé sur cette fin car trop rushé à mon goût et certaines choses qui me paraissent incohérentes ou floues. Mais j'aime la forme, les symbolismes poétiques. Dommage que le fond ne soit pas tout le tps cohérent. Pour la fameuse planche controversée, le message ne me dérange pas puisque c'était qd même assez évident depuis plusieurs chapitres mais l'émotion a mal été amenée à mon goût et casse un peu le personnage.
Malgré tt j apprends à mieux apprécier la fin grâce aux avis bien argumentés et aux fines analyses de certains youtubeurs.

Dans tous les cas SNK est un chef d oeuvre qui m'aura profondément marquée comme rarement une oeuvre l'a faite et il restera toujours n°2 dans mes tops séries/animés.
11 avril 2021 02:00
Je suis d’accord pour le fait que la fin a été un peu rushé et oui il y a des incohérences mais tu as raison le fait que certains youtubeur detail cette fin fait qu’on aime encore plus. Perso j’y trouve + de point positif a la fin que de point négatif. Juste certaines choses qui ont gâché le perso d’eren . La fin pour Historia , livai et Reiner aussi me gene un peu . Mais bon bref sinon pareil cst vrmt un chef d’oeuvre ! Quel est ton top 1 ?
Citation
Muslimarocaine a écrit:
J'avais rédigé mon avis mais j'arrive pas à le poster pour doublon mdr

Donc pour ma part avis mitigé sur cette fin car trop rushé à mon goût et certaines choses qui me paraissent incohérentes ou floues. Mais j'aime la forme, les symbolismes poétiques. Dommage que le fond ne soit pas tout le tps cohérent. Pour la fameuse planche controversée, le message ne me dérange pas puisque c'était qd même assez évident depuis plusieurs chapitres mais l'émotion a mal été amenée à mon goût et casse un peu le personnage.
Malgré tt j apprends à mieux apprécier la fin grâce aux avis bien argumentés et aux fines analyses de certains youtubeurs.

Dans tous les cas SNK est un chef d oeuvre qui m'aura profondément marquée comme rarement une oeuvre l'a faite et il restera toujours n°2 dans mes tops séries/animés.
M
11 avril 2021 02:26
EDIT CAR SPOIL SNK


Citation
Kushina Uzumaki a écrit:
Je suis d’accord pour le fait que la fin a été un peu rushé et oui il y a des incohérences mais tu as raison le fait que certains youtubeur detail cette fin fait qu’on aime encore plus. Perso j’y trouve + de point positif a la fin que de point négatif. Juste certaines choses qui ont gâché le perso d’eren . La fin pour Historia , livai et Reiner aussi me gene un peu . Mais bon bref sinon pareil cst vrmt un chef d’oeuvre ! Quel est ton top 1 ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/04/21 17:22 par Muslimarocaine.
11 avril 2021 09:55
ATTENTION REPONSE AU SPOIL FINAL SNK NE PAS LIRE /!\ J’effacerai la citation après







Perso je suis d’accord avec toi , j’ai kiffé que ce soit mikasa qui le tue , pcq tout au long du manga on sait qu’elle est amoureuse de lui et le fait que ce soit elle bah c’est + fort . De toute façon y’a que elle qui pouvait stopper la malédiction en faisant ce qu’Ymir n’a pas fait avec le roi Fritz . Sinon ma scene préférée c’est aussi l’emotion de livaï avec son poing sur le coeur en revoyant tout ses camarades dans le ciel c’etait trop beau a voir ! Quand on découvre les sentiments d’eren pour Mikasa j’aurai préféré que ce se fasse + subtilement mdrrr il a avoué ca de manière un peu ridicule ca collait pas avec son personnage. J’aurai aussi aimé qu’on développe + le clan des azumabito pcq au final on comprends pas trop leur role dans l’histoire genre vite fait . Qu’on developpe aussi l’histoire d’Historia pcq son personnage n’a pas servi a grand chose au final . Mais sinon je ne suis pas deçu de la fin , il s’est sacrifié ( alors qu’on voit qu’il ne veut pas mourrir dans le dernier chap ) pour apaisé les tensions et pour que les siens vivent heureux meme si finalement on le sait pas vraiment comment ca va se passer a leur arrivée a Eldia . Et la scene final de l’oiseau qui remet l’écharpe sur mikasa SNIIIIIIIIIF . Je suis trop triste pour Eren et Mikasa qui ne peuvent pas filer le parfait amour . Pour Livai qui a perdu tous ses compagnons au combat et pour Reiner qui doit vivre avec tout le poids de ses massacre sur le dos . Je qualifierai pas cette fin de Happy end mais de neutral end ? en tous cas cela a été un pur plaisir de suivre ce manga vraiment j’ai tellement aimé !
Citation
Muslimarocaine a écrit:
/!\ SPOIL SNK CHAP 139 (désolée ne lisez pas et ne citez pas ce com, j effacerai après)


















Oui d'ailleurs j ai pas vu toutes les review encore mais chacun des youtubeurs donnent une nouvelle lecture, un autre point de vue qui nous apaise un peu et nous permet de savourer la fin haha !
Bah pour moi la forme rattrape pas forcément le fond. Parce qu Isayama nous a hypé pendant tout le manga avec des phrases qu'on pensait hyper significative pour le dénouement final ( je repense à la phrase d eren "Because I was born into this world"winking smiley.
Ensuite d'où Armin a sauvé le monde ? C est Mikasa qui a fait le nécessaire et a mis fin au GT. Et puis quid du parasite ? Il est devenu quoi ? De même j aurais aimé revoir Ymir une dernière fois pour conclure son histoire. Par contre, le syndrome de stockholm d Ymir je m'y attendais vraiment pas très honnêtement. C'est assez farfelu voire malsain...

Concernant, les migraines de Mikasa c'était due à quoi au final ? Une interférence d Eren pour l empêcher de retrouver ses vrais souvenirs ? On n a pas de réponses précises à mon sens.
Sa fin me déplaît aussi qqe part malgré la dernière planche puisqu elle passera le restant de sa vie sans jamais pouvoir aimer qqn d autre (ou peut etre ouvrira t-elle son cœur à notre Jean?)

Et puis quel est l intérêt d avoir buté 80% de l humanité + sa mère avec le pouvoir de l originel et de l assaillant. Il aurait pu rerourner à la guerre fratricide des titans pour empêcher le génocide des Mahr et éviter la suite qu on connaît ? A quoi bon voyager dans le tps sinon... je suis un peu sceptique sur les explications d Eren.

Aussi je n aime pas vraiment le développement d Historia et ce depuis le moment où le fermier (qui sort de nulle part) l'a mise en enceinte. Dans la s3, son perso était hyper intéressant et elle commençait enfin à se libérer des attentes d'autrui pour vivre sa vie selon ses propres termes. Mais au final elle retombe dans les travers qu Ymir (son amie/amante) lui avait pourtant dit d abandonner et continue de se sacrifier. Elle enfante par nécessité et non par envie et se sacrifie pour guider son peuple. Au final, elle a tjrs ce besoin de se sacrifier pour autrui.

J'aime bien la fin de Levi (surtt la planche où il revoit ses amis une dernière fois avec la main sur le cœur). Pour les autres persos je suis très contente qu ils soient en vie (surtout Jean et accessoirement Conny). Sinon la guerre Eldia/Mahr, j aime bien le fait que l inimité régne encore et le fait qu eldia soit une dictature. Ça fait hyper réaliste par rapport aux comportements humains et à la politique de notre monde. La paix n existera probablement jamais.

Et j aime bien aussi le dernier dialogue Armin/Eren qui se déroule alors qu ils accomplissent leur rêve d enfance tt en grandissant. C'est très beau ! Et vraiment Isayama c'est un génie avec le coup de l oiseau (Jäger parasite). Bien vu !

Bref y a autant de points forts que de points faibles !


Et sinon mon top 1 c'est Breaking Bad ^^
11 avril 2021 15:12
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

J'ai vu la fin. Un peu déçu.
Parce que la fin n'est pas très exceptionnel comparé à tout le reste de l'histoire.
Tout les autres événements était inattendu, on pouvait la fin, on pouvait la voir.
Je ne vais pas développer plus pour pas spoil mais je trouve ça un peu dommage.
M
11 avril 2021 17:21
/!\ SPOIL SNK CHAP 139 LES AO LISEZ PAS !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/21 19:03 par Muslimarocaine.
11 avril 2021 18:10
SPOIIIIIL /!\







Mdrr tqt ca m’fait trop’plaisir de te lire . Mais en vrai il a sacrifié pleins de monde comme tu dis et oui c’est horrible mais c’etait sa destinée, il pouvait pas l’eviter , fallait que ca qe deroule comme ca pour arriver a cette fin . Et oui les 2 frères trop triste ! Ptdrrr pour les ending j’u ai vu que du feu serieusement ? et je suis d’accord avec la malédiction qui est un peu cucul mais comme tu l’as dis c’est une forme de désir donc chacun sa forme de liberté. Pour l’oiseau qui remet mieux l’écharpe j’aime pcq les dernières paroles d’eren a mikasa c’était « bla bla jette la » du coup ca lui prouve qu’il tenait finalement a elle . Après je t’avoue que la ligne du temps passé / present / futur avec les visions , sa mere etc j’ai pas trop compris ? du moins , il m’a fallut du temps . Mais en vrai je trouve que l’auteur n’aurait pas du mettre le meurtre de la maman sur le dos d’eren ca gache tout !! Sachant que c’etait l’élément déclencheur de sa détermination etc mais bon ca reste une fin cool qd même
Citation
Muslimarocaine a écrit:
/!\ SPOIL SNK CHAP 139 LES AO LISEZ PAS !!


@Kushina Je réponds ici à ton commentaire pour effacer ensuite







Oui je suis d'accord avec toi. C'est une super idée d'avoir fait de Mikasa, l'héroïne finale qui tue Eren. D'ailleurs on avait un gros foreshadowing dans le ending de la saison 1 (cf les paroles + images) donc c'était prévisible que ce soit elle qui le tue.
Mais moi je trouve ça super nul la raison de la malédiction d'Ymir. Je m'attendais à ce qu'elle recherche la liberté pas l'amour. On est dans un shonen pas un shojo donc je sais pas je trouve que c'est archi classique comme technique littéraire. Après en regardant la review du Chef Otaku je suis d'accord, si Isayama a voulu souligner que chaque perso de l'histoire est en fait égoïste et se bat pour ses désirs personnels (liberté, vie paisible, famille etc..), dans ce cas oui l'amour est une forme de désir. Mais bon, je suis assez déçue. Tout le long du manga quand on se demandait ce qu'Ymir recherchait, je m'attendais vraiment à ce que ce soit la même raison qu'Eren : la liberté, la justice.

Pareil pour la scène d'Eren qui avoue ses sentiments. J'aurais jamais pensé le voir plus pathétique qu'Armin qui se faisait tabasser mdr
Mais oui je pense aussi que ça été mal amenée. Je veux bien qu'Eren soit toujours le petit enfant capricieux et impulsif du début du manga mais pdt toute la s4 on l'a vu avec un air grave et sérieux. J'aurais vu qch de plus subtile ou de mieux amenée : un Eren qui serre les dents et poings regardant Armin puis fixant le sol. Et enfin, des larmes qui coulent avec la révélation de ses sentiments pour Mikasa et son envie de vivre. ça aurait été bcp plus crédible et moins pathétique. Y en a plein qui disent que la planche montre son côté humain imparfait mais même dans un soucis de crédibilité ça passe pas trop par rapport au personnage.

Pour le clan des Azumabito, je pense qu'ils sont devenus un partenaire allié d'Eldia dans leur développement économique et militaire surtout que la guerre perdure avec Mahr. En gros, les Azumabito les aideront dans leur développement technologique pour se mettre à jour par rapport au reste du monde.

Je suis pas d'accord, on peut parler de sacrifice quand on sait qu'Eren est directement responsable du foutoir quand même. En plus, il a qd même décimé 80% de l'humanité (perso je lui pardonne pas la mort de Ramzi et son frère là, c'était horrible). Tout au long du manga, il nous sort "je me bats parce que je dois aller de l'avant" mais au fond y a pas vraiment de motif valable. Il a sacrifié sa maman, de nombreux soldats du bataillon, 80% de l'humanité etc.. parce qu'il en avait envie ?? c'est hyper mal expliqué surtout qu'avec la notion du voyage dans le tps y avait moyen d'éviter ce carnage.

La scène finale est symbolique et poétique mais je m'attendais à ce qu'il lui enlève l'écharpe pour symboliser la liberté de Mikasa, l'inciter à aller de l'avant parce que miskina finir sa vie à parler à une tombe c'est pas top haha !

Oui c'est pas une happy end, c'est une fin rushée mais assez réaliste quant au fonctionnement du monde. Les tensions et l'imminente guerre approche, les perses vivent avec le poids des erreurs et les futures responsabilités, le deuil etc...

Bref c'était juste qqes petites choses qui me chiffonnaient et désolée pour le pavé ptdr
M
11 avril 2021 19:03
/!\ SPOIL SNK CHAP 139 LES AO LISEZ PAS !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/21 19:46 par Muslimarocaine.
11 avril 2021 19:07
ATTENTION SPOILLLL NE PAS LIRE !










tu t’exprimes trop bien ! En vrai je suis grave d’accord avec toi de A a Z . Et oui je pense que si Mikasa avait avoué ses sentiments ça aurait changé la chose , puisque y’a eu pleins de sous entendu par rapport a la réponse de Mikasa . En tout cas moi je pourrais debattre de la fin pendants des heures et des heures mais pour conclure oui c’est une fin douce-amer . Vive SNK ! C’est un véritable chef d’ouvre . Trop triste que ce soit fini pour de bon ?
Citation
Muslimarocaine a écrit:
/!\ SPOIL SNK CHAP 139 LES AO LISEZ PAS !!


@Kushina




Bah tu fais bien de me le rappeler mais je trouve que la phrase "c'était sa destinée" est hyper contradictoire avec les valeurs abordées dans le manga. D'un côté on a un Eren qui se bat pour sa liberté et se libérer du joug des hommes qui l'emprisonnent et de toute autre chose qui entraverait sa liberté. Mais boum d'un coup, on le voit s'enfermer dans un fatalisme et accepter le déterminisme des évènements sachant que la notion de voyage dans le temps existe ce qui est justement un avantage considérable dans sa quête de liberté.

Je sais pas si je suis claire mais ça concorde pas. Le Eren qu'on a tjrs connu s'est toujours battu pour ne pas accepter qu'on le prive de faire ses choix ou qu'on le contraigne à faire qch mais il le fait lui-même et s'enferme dans un fatalisme pour justifier son génocide et ses crimes ? c'est pas très claire cohérent à mon sens. On peut pas dire qu'il avait pas le choix alors qu'il a voyagé dans le tps c'est pas possible.

Après oui Eren a toujours eu de l'affection pour Mikasa même s'il a développé un complexe d'infériorité face à elle d'où son comportement exécrable. Mais son affection/amour est qd plus développé dans les derniers chapitres du manga (scène du train où il rougit, la discussion Eren/Sieg, la soirée où Eren demande à Mikasa ce qu'elle ressent pour lui etc..). D'ailleurs je me demande si Mikasa avait avoué ses sentiments cette fameuse soirée, est-ce que ça aurait changé les choses ? pcq dans le chapitre 138, je sais pas si c'est un rêve ou une réalité alternative qu'on voit. Est-ce que c'est lié aux migraines de Mikasa aussi ? je ne sais pas...

Hahaha pour les endings et openings, t'inquiète pas, moi aussi j'y ai vu que du feu mais quand je lisais les théories et les avis de personnes qui nous disaient de scruter bah j'avais revu attentivement et effectivement les foreshadowing étaient bien maîtrisés ptdr

Sinon oui c'est vrai que les explications sur le voyage dans le temps c'est assez dur à comprendre. Déjà dans la saison 3 avec les histoires de lignée légitime c'était dur mais alors là c'est plus hard. Mais les chap 119-122 franchement c'étaient des masterclass dans le sens où ça bouleverse tout le manga avec les révélations de voyage dans le tps.

Sinon oui je suis d'accord le sacrifice de Carla par Eren lui-même c'était tiré par les cheveux surtout comme tu dis c'était l'élément déclencheur et moteur de sa détermination.

Après perso je dirais que ça reste une fin douce-amer avec des bons éléments et d'autres moins bons.
Mais ça restera tjrs un chef d'oeuvre ^^
M
11 avril 2021 19:24
/!\ SPOIL SNK CHAP 139 LES AO LISEZ PAS !!


@Kushina




Hahaha Merci toi aussi ! C'est agréable de discuter avec toi winking smiley
Je me disais aussi pour Mikasa et je me demanderai toujours pourquoi elle a pas eu le courage de tout lui dire. Et dire que ça aurait pu tout changer haha !
Pareil je pourrais en débattre longtemps mais dans tous les cas on est tous d'accord pour dire que SNK nous a tous marqué par la profondeur des thématiques abordés, par ses OST, par les seiyuus qui ont fait un excellent taff ! Bref, le chef d'oeuvre qu'est SNK me mettra toujours des paillettes dans les yeux ptdr

Merci pour le post et pour cet échange c'était hyper intéressant smiling smiley
11 avril 2021 20:19
Mais avec grand plaisir ! winking smiley et tout était incroyable, ost , endong , opening, graphisme, histoire ! Vive SNK . Je te dis à très vite alors ??
Citation
Muslimarocaine a écrit:
/!\ SPOIL SNK CHAP 139 LES AO LISEZ PAS !!


@Kushina




Hahaha Merci toi aussi ! C'est agréable de discuter avec toi winking smiley
Je me disais aussi pour Mikasa et je me demanderai toujours pourquoi elle a pas eu le courage de tout lui dire. Et dire que ça aurait pu tout changer haha !
Pareil je pourrais en débattre longtemps mais dans tous les cas on est tous d'accord pour dire que SNK nous a tous marqué par la profondeur des thématiques abordés, par ses OST, par les seiyuus qui ont fait un excellent taff ! Bref, le chef d'oeuvre qu'est SNK me mettra toujours des paillettes dans les yeux ptdr

Merci pour le post et pour cet échange c'était hyper intéressant smiling smiley
13 avril 2021 23:42
Les fan de cet animé je vous vois comme ça mdr [youtu.be]
14 avril 2021 19:56
Mais nous le sommes !
Citation
侍 a écrit:
Les fan de cet animé je vous vois comme ça mdr [youtu.be]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook