Citation
Hanabi a écrit:
Salam aleykoum les Yabis,
J-2 mois avant le mois Béni de Ramadan.
Prenons un peu d'avance, si vous le voulez bien.
Avez-vous hâte ? Avez commencer à vous préparer mentalement, matériellement...(la déco, peut être)?
Citronette a fait tout un post sur la nourriture donc je vais pas y revenir ^^
Pour certains avez vous terminé de rattraper vos jeûnes de l'année passé ?
Comment appréhendez vous ce mois ?
Moi j'ai tellement hâte comme d'habitude.
Quand on pense à toutes ces benédictions qui s'offriront à nous.
Rien que de se dire que les portes du Paradis s'ouvriront... C'est Magnifique, soubarashi.
J'en viens au plus sérieux :
Avez vous réfléchi sur un programme Ramadan(adapté à vous), des objectifs à atteindre, de bonnes résolutions à débuter?
Beaucoup ont l'habitude de commencer des actes de bien ou cesser des mauvaises habitudes (ou pire) pendant ce mois de Ramadan.
Mais ce qu'on oublie souvent est que certains ne pourront même pas jeûner ne serait-ce qu'une seule seconde de ce mois.
Certains partiront avant, d'autres ne finiront pas le mois.
Alors au final, j'ai envi de dire, nos programmes, nos bonnes résolutions, nos méfaits que l'on a envi d'arrêter, nos repentirs qu'on laisse à plus tard mieux vaut les commencez des maintenant, vous pensez pas?
Aucune personne n'a la certitude de vivre encore demain.
Et si c'était nos derniers écris?
Une personne avec qui tu étais en conflit, un bien que tu n'a pas rendu à son propriétaire, un mal que tu aurais causé à autrui, un manquement dans tes actes d'adoration...
.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah.
Amin Amin à tes dua,
Je t'avoue que moi niveau décoration, je suis pas très manuelle du coup ça sera achetée mais bon sans excès.
C'est toujours des petites trucs à deux-trois euros.
De la table jusqu'au murs, on décore.
Les enfants aiment beaucoup et j'aime voir que ce n'est pas un mois comme les autres.
Et puis des fois, des voisins ou d'autres personnes voient tous cela, peuvent même poser des questions sur l'Islam, une pierre deux coups ^^.
Et bien sûr le plus important c'est la pratique !
Baraka Lahou fiki de ta contribution ma soeur
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum salam,
Barak'Allah o fik pour ce post![]()
J'ai hâte, vraiment hâte inch'Allah.
Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala nous permette de le jeûner cette année et les années à suivre inch'Allah.
Comme tu l'as si bien dis, personne ne connaît sa date et son lieu de départ. Faisons au mieux, pour nous améliorer au quotidien.
Personnellement, je n'ai jamais fais de programme.
Le seul objectif que je me fixe, c'est réussir à lire le Coran en entier inch'Allah. J'espère y arriver ...
Citation
al faqir a écrit:
Alaykom Assalam
jazaki Allahou Khairan
comme d habitude, on a besoin de tes rappels.
Ramadhan me manque et surtout les dernieres heures de Ramadhan, chaque annee j ai les larmes aux yeux, comme si on se separe des gens qu on aime.
N oubliez pas les pauvres et les orphelins.
Citation
Orchidées* a écrit:
WA fik Al Baraka
Sans excès c'est exactement cela.
Pour ma part il est clair que j'achèterai rien de nouveau IN SHA ALLAH.
Sauf biensur pour l'Aïd IN SHA ALLAH, QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous permette a tous de le fêter. Amine.
Tradition oblige le jour de Aïd c'estmais sans excès bien-sûr lol
Tu devrais essayer pour les Do It Yourself c'est vraiment sympa, ça fais des activités aux enfants sur le thème du Ramadan Aussi.
QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous préserve ici bas et dans l'audelas et nos familles. Amine
Citation
Hanabi a écrit:
Amin Amin à tes dua ma soeur,
Tu devrais essayer pour les Do It Yourself c'est vraiment sympa, ça fais des activités aux enfants sur le thème du Ramadan Aussi.
Justement, tu n'aurais pas des idées, des vidéos tuto, trucs comme ça (facile ^^) que je pourrais faire in cha Allah.
J'avais pensé à acheter un calendrier pour l'Avant Ramadan mais je trouve que ça coûte cher pour rien.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa fiki ma soeur,
Lire le Qour'an en entier, ma cha Allah.
Que Dieu Te facilite dans cela.
Ça sera pas encore de mon ressort mais on avance, on avance.
L'année dernière j'avais imprimé un Ramadan Planner, avec une feuille pour chaque jour où c'était marqué : combien de pages lues, des invocations, des recettes, des idées Kdo, des idées maison.
Pleins de petites choses comme ça ma cha Allah, très pratique.
J'aimerais bien vous le partager mais comment ?
Ça je sais pas.
Moi et la technologie ça fait 2-3-4^^.
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,
Amine Barak'Allah o fik ?
Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala nous facilite à tous et à toutes inch'Allah.
Ça a l'air très bien ce planning dont tu parles, mais peut être pas adapté aux personnes qui travaillent si ?
Tu peux prendre une photo et la poster ici, est-ce que tu sais le faire ? ☺️
J'avoue que je ne fais ni déco ni rien du tout, mise à part le grand ménage quelques jours avant lol.
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah Cotton,
Amin à tes du'a.
Ça a l'air très bien ce planning dont tu parles, mais peut être pas adapté aux personnes qui travaillent si ?
Tous le monde fait selon sa capacité, son temps.
Chacun voit le bon moment pour lui.
Généralement moi, mon temps soit c'est tôt le matin ou tard dans la nuit.
Après au travail, pendant le temps de pose une petite lecture, on revoit la du'a du jour ou de la semaine.
Les dhikr qu'on l'on peut faire...
Kheir in cha Allah
Tu peux prendre une photo et la poster ici, est-ce que tu sais le faire ? ☺️
Le problème est qu'il y a une page pour chaque jour, donc poster 30 pages ça va faire lourd.
Je vais essayer de voir s'il est en ligne comme ça je vous poste le lien in cha Allah.
Ou je mettrais une page pour vous montrer, parce que c'est à peu près la même chose pour chaque page.
Bonne journée à toi ma belle