Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attendre que sa vie démarre
/
23 août 2022 21:02
Et cet homme "bordélique "
Quelle place lui donnes tu dans ta vie
C est du sérieux ? Ce n est pas ça qui te plombe le moral ?
Citation
Marocaine212- a écrit:
Du sport mais c’est pour moi même , après je passe du temps en famille parfois mais je n’ai pas beaucoup d’amies je suis quelqu’un de solitaire , à part ma famille et le sport et le travail je ne fais pas grand chose
M
23 août 2022 21:03
Ah non on a juste appris à se connaître ça a été l’histoire de quelques semaines on ne s’est plus parlé par la suite , plein de désaccord
Je ne lui conviens pas et pareil de mon côté
Citation
Ab Fab a écrit:
Et cet homme "bordélique "
Quelle place lui donnes tu dans ta vie
C est du sérieux ? Ce n est pas ça qui te plombe le moral ?
23 août 2022 21:05
Écoute on s'en fout de la société...

, fait ce qu'il te plaît, vit ta vie comme tu l'entend.

Tu es la meilleure pour savoir, ce qui te tracasse, au plus profond de toi tu te connaît le mieux.

Je sait pas, peux être que c'est professionnelle, peux être sentimentale,...

Les causes de tristesses, peuvent être multiples.

Maintenant, tu as ta vie entre tes mains, au bout d'un moment, faut se secouer, et savoir la où ou veux aller.

Les études, la profession, l'argent, tout cela, n'est qu'une poudre.
Certains ne sont pas heureux avec tout sa.

La cause, est plus profonde, chacun est différent, on n'a pas tous les mêmes définitions du mot " Bonheur"

Pour certains, le bonheur c'est un bac +10 médecin à 70h par semaines ?...

pour d'autres le bonheur c'est être avec ses vaches en pleines natures, à 5 du sbahhh à toucher des mamelons et à chauffer du hlib de chèvre à 7h pour le petit déj, avec des tomates frais du jardin, une femme aimante, des gosses,...

?
Citation
Marocaine212- a écrit:
Oui faire une sorte d’introspection , qu’est ce qui me rendrait heureuse réellement et pas juste en apparence avec des « réussites » acceptables aux yeux de la société
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
M
23 août 2022 21:07
pour d'autres le bonheur c'est être avec ses vaches en pleines natures, à 5 du sbahhh à toucher des mamelons et à chauffer du hlib de chèvre à 7h pour le petit déj, avec des tomates frais du jardin, une femme aimante, des gosses,...


Ahahah mon rêve ça ????
Malheureusement j’ai pas le pouvoir sur le mariage ni les enfants et donc la maison et les animaux qui vont avec donc je vais devoir me contenter de ma vie de célibataire dans une société capitaliste mdr
Citation
Hous's a écrit:
Écoute on s'en fout de la société...

, fait ce qu'il te plaît, vit ta vie comme tu l'entend.

Tu es la meilleure pour savoir, ce qui te tracasse, au plus profond de toi tu te connaît le mieux.

Je sait pas, peux être que c'est professionnelle, peux être sentimentale,...

Les causes de tristesses, peuvent être multiples.

Maintenant, tu as ta vie entre tes mains, au bout d'un moment, faut se secouer, et savoir la où ou veux aller.

Les études, la profession, l'argent, tout cela, n'est qu'une poudre.
Certains ne sont pas heureux avec tout sa.

La cause, est plus profonde, chacun est différent, on n'a pas tous les mêmes définitions du mot " Bonheur"

Pour certains, le bonheur c'est un bac +10 médecin à 70h par semaines ?...

pour d'autres le bonheur c'est être avec ses vaches en pleines natures, à 5 du sbahhh à toucher des mamelons et à chauffer du hlib de chèvre à 7h pour le petit déj, avec des tomates frais du jardin, une femme aimante, des gosses,...

?
23 août 2022 21:11
Prego ?


Si je peux me permettre sois très .... très .... Très prudente..... Beaucoup de gens ont eu leur vie ramenée au Moyen Âge dans la période que tu vis actuellement Ill SOS

Des gens qui avaient une vie toute tracée devant eux ou elles et l'environnement les a ramené à l'âge de pierre Oups

Et souvent le dénominateur commun était la famille ... Les fameux conseilleurs qui ne sont pas les payeurs .

Bon c'était leur chemin aussi.... Mais disons que ça fait de la peine quand le mal gagne du terrain .


Force et Courage à Toi In Ch' ALLA
Citation
Marocaine212- a écrit:
Oui c’est vrai merci pour ta réponse ?
23 août 2022 21:14
Bon bah voilà, tu voit, on deja une piste plus claire, sur tes projets / envies.

On a une idée, de comment tu voit ta futur vie, ou en tout cas, ce que t'aimerais vivre...

Effectivement, pas évident comme " but" de vie, pour une femme célibataire. Je l'admet.

Mais rien n'est impossible, y'a l'amour est dans le prés par exemple , pourquoi ne pas s'inscrire, et trouver son petit paysan rebeux qui te fera du mechwiya en plein air pendant que toi tu doooor? ...
Citation
Marocaine212- a écrit:
pour d'autres le bonheur c'est être avec ses vaches en pleines natures, à 5 du sbahhh à toucher des mamelons et à chauffer du hlib de chèvre à 7h pour le petit déj, avec des tomates frais du jardin, une femme aimante, des gosses,...


Ahahah mon rêve ça ????
Malheureusement j’ai pas le pouvoir sur le mariage ni les enfants et donc la maison et les animaux qui vont avec donc je vais devoir me contenter de ma vie de célibataire dans une société capitaliste mdr
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
W
23 août 2022 21:29
"....mais bon c’est pas ça la vie ..."

La vie, c'est ce que tu projectes devant et qui serait susceptible de te rendre heureuse...
Donc si l'idée, c'est des enfants et des poules, bâtis là dessus ! Heu
Citation
Marocaine212- a écrit:
Je pense que si je m’écoute et si j’avais le pouvoir de choisir ma vie je serais mariée m’occuper des mes enfants dans une petite maison avec un jardin, des animaux et voilà rien de + mais bon c’est pas ça la vie ??
C
23 août 2022 21:32
Salam aleykoum,

C'est exactement ça.
Citation
stinky2 a écrit:
Ta philosophie de vie est peut être aux antipodes de ce que tu vis actuellement...
Reviens aux fondamentaux, à l'essentiel. Ça déclenchera enfin cette dernière étape...
Courage
D
23 août 2022 21:33
Salam

Tu es une voyageuse qui reste à quai …. Tu vois les trains passer à la gare mais tu montes dans aucun dedans … tu attends qu on te sorte de ta torpeur mais le problème c est que personne ne va le faire ….

Tu attends quoi pour vivre ta vie au lieu de la « subir » ?
Citation
Marocaine212- a écrit:
salam
Est ce que vous avez parfois la sensation d’être dans l’attente que votre vie commence?
Parfois j’ai ce sentiment mais je ne sais pas à quoi cela est du , avant je pensais quand j’aurais fini mes études puis après c’était quand j’aurais mon indépendance , quand j’aurais un travail , quand je serais mariée
Pourtant j’ai traversé toutes ces étapes (sauf la dernière) est j’ai toujours l’impression d’attendre , alors je ne sais pas ce que j’attends en réalité mais on dirait que je subis ma vie j’attends quelque chose pour être heureuse alors que hmdl nous ne sommes pas à plaindre malgré la société dans laquelle on vit on a un confort que peu avait avant nous…
Quelqu’un me comprend?
W
23 août 2022 21:33
Aleiki assalam Cotton...
Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

C'est exactement ça.
S
23 août 2022 21:49
Salam

Tu sais, il y a un phénomène dans le star système, ou l'entreprenariat où des gens bossent et bossent, pas de vacances, toujours bosser bosser pour atteindre les objectifs qu'on s'est fixé. Et ils y arrivent après je ne sais combien d'années d'efforts à pas compter les heures et tout ça. Et puis une fois qu'ils sont en haut, ben ils se passent quoi ?

Ils tombent en dépression. Le néant. Bien souvent, c'est là que les histoires de drogues, déchéances en tout genre prennent le pas parce qu'une fois qu'on a atteint le sommet, ben derrière, y'a la descente. Y'a pas, faut redescendre de ce sommet. Et bon sang, que c'est dur la descente, c'était si bien en haut ...

Alors on se relance un nouvel objectif et on repart à l'assaut des sommets et ainsi de suite.

En réalité, tu n'es jamais comblée durablement. ça n'existe pas ça.

Tu es sur terre. Sur terre, y'a le bien, y'a le mal. Y'a la montée, y'a la descente. Si tu connais l'un, tu connais forcément l'autre, y'a rien à faire. Les deux vont toujours de paire.

C'est un leurre de croire qu'une fois en haut, tu vas y rester. Même Satan a chuté du Paradis. Même Adam a chuté. Il n'y a rien d'immuable.

Le Juste Milieu. C'est ce qu'il faut atteindre. Pas les sommets, pas les profondeurs abyssales ... le Juste Milieu.

Voilà ce qui rend heureux, paisible, serein.
Citation
Marocaine212- a écrit:
salam
Est ce que vous avez parfois la sensation d’être dans l’attente que votre vie commence?
Parfois j’ai ce sentiment mais je ne sais pas à quoi cela est du , avant je pensais quand j’aurais fini mes études puis après c’était quand j’aurais mon indépendance , quand j’aurais un travail , quand je serais mariée
Pourtant j’ai traversé toutes ces étapes (sauf la dernière) est j’ai toujours l’impression d’attendre , alors je ne sais pas ce que j’attends en réalité mais on dirait que je subis ma vie j’attends quelque chose pour être heureuse alors que hmdl nous ne sommes pas à plaindre malgré la société dans laquelle on vit on a un confort que peu avait avant nous…
Quelqu’un me comprend?
23 août 2022 22:10
Beaucoup de personne sont concernés par ton cas surtout ceux qui ont des hauts diplômes ou qui ont atteint de bon poste dans leurs sociétés, une fois qu'il ont franchie toute ces étapes ils font un constat de leur vie et ils se rendent compte qu'ils ont oublié de fonder une famille.

Tu me fait penser à mes responsables que j'ai ue dans mon ancien taff, la trentaine des gros diplômes, des postes haut placé, bon salaire. Mais pas de vie de famille voire même pas d'amis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/22 22:11 par Le pantouflard.
23 août 2022 22:24
A condition d'être avec un homme bien.

Si ton mari te traite mal même avec des enfants et un jardin.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Je pense que si je m’écoute et si j’avais le pouvoir de choisir ma vie je serais mariée m’occuper des mes enfants dans une petite maison avec un jardin, des animaux et voilà rien de + mais bon c’est pas ça la vie ??
. Pas de mp d'hommes merci
L
23 août 2022 23:55
Aleykoum Salam

Je te comprends totalement malheureusement.
Donc je suis pas bien placée pour t'aider ^^
Effectivement, il y a ce truc en nous (moi?) qui aspire à quelque chose de plus grand, une forme d'apaisement, bonheur complet que je ne trouve aucunement dans chacune des activités entreprises dans ma vie.
Mais peut-on vraiment ici bas goûter à cette forme de bonheur, surtout sur une longue durée dans la mesure où la vie est faite de hauts et de bas et où l'être humain est un éternel insatisfait ?

Peut être est-ce une erreur de chercher le bonheur, le vrai à l'extérieur, et c'est à l'intérieur que nous devrions miser...
S
24 août 2022 01:55
Selem,

Je pense que tu es en quête de sens.
Aussi, il y'a beaucoup de choses et d'étapes que l'on veut réaliser et franchir sans vraiment comprendre ou savoir si c'est vraiment ce que l'on souhaite ou ce qui nous satisfait.

On suit un chemin rectiligne et parfois on souhaite eviter les imprévus et on a le sentiment de ne pas véritablement vivre.

Peut être es tu en quête de quelque chose de plus grand...
24 août 2022 06:57
ptdr c klr que si elle démarre pas sa voiture,sa n avancera pas ,c est pas le tonton du bled qui va la démarré pr elle.
Citation
re.Vooriden a écrit:
c a toi de la faire démarrer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook